CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Bien optimiser sur PC ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 22:26:40

Non, je sais bien! Je fais aussi parti de la communauté PC mais c'est juste que les ventes consoles seront toujours beaucoup plus importantes que les ventes PC!

Pour le moment, seul EA a compris le système! Faire un jeux PC uniquement base que le multi! (Titanfall!) Aucune possibilité de crack!

The-Shiki
The-Shiki
Niveau 10
27 août 2014 à 22:58:23

moi j'ai un processeur Intel(R) Core(TM) i7-4770 CPU @ 3.40GHz et une CG AMD Radeon R9 270 avec 16G de ram. Je pourrais le faire tourner en ultra ?

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
27 août 2014 à 23:01:02

c'est pas impossible VDD, mais on connaît pas encore les configs donc je pourrais pas t'assurer que tu puisss le faire tourner en Ultra :ok:

Par contre je connais pas très bien les cg AMD, donc je suis pas sûr de son niveau :(

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
27 août 2014 à 23:04:43

╭
┊ pearldesmers, le 27 août 2014 à 22:26:40
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-181369-3-0-1-0-pc-bien-optimiser-sur-pc.htm#message_185774
┊
┊ Non, je sais bien! Je fais aussi parti de la communauté PC mais c'est juste que les ventes consoles seront toujours beaucoup plus importantes que les ventes PC!
┊
┊ Pour le moment, seul EA a compris le système! Faire un jeux PC uniquement base que le multi! (Titanfall!) Aucune possibilité de crack!
╰

Exactement :oui:

Mais bon, fifa 14 est bien bien cr@k, mais ils ont trouvé une idée toute simple: mettre un fifa 14 au rabais avec le multi gratuitement, pour que les cr@ckeurs voient de quoi ça a l'air :hap:

The-Shiki
The-Shiki
Niveau 10
28 août 2014 à 00:42:15

supalpair je faisais tourner Black flag en ultra sans problèmes.

NaskaSecret
NaskaSecret
Niveau 10
28 août 2014 à 00:50:26

En même temps quand tu vois les ventes PC par rapport aux ventes consoles je peux comprendre que les dev ne se cassent pas le cul pour le PC ( bien que ça me fait rager :hum: )

Prenons:

http://www.vgchartz.com/gamedb/?page=1&results=200&name=skyrim&platform=&minSales=0&publisher=&genre=&sort=GL

► Skyrim
360: 8.05 millions
PS3: 5.63
PC : 3.50

► Wolfenstein: The New Order (vgchartz)
PS4: 560 000
One: 300 000
PS3: 180 000
PC : 170 000
360: 160 000

► Watch_Dogs (vgchartz)
PS4: 2 370 000
PS3: 1 060 000
One: 1 020 000
360: 800 000
PC : 170 000 :o))

Le PC est loin niveau ventes...

Vous pouvez vous amuser à vérifier pour d'autres jeux :hap:

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
28 août 2014 à 01:15:10

VDD le fait que Watch Dogs ai été rabaissé graphiquement a énormément joué sur les ventes PC. Je l'aurai acheté si on aurait eu le vrai jeu

NaskaSecret
NaskaSecret
Niveau 10
28 août 2014 à 01:33:24

malabar03 Voir le profil de malabar03
Posté via mobile le 28 août 2014 à 01:15:10 Avertir un administrateur
VDD le fait que Watch Dogs ai été rabaissé graphiquement a énormément joué sur les ventes PC. Je l'aurai acheté si on aurait eu le vrai jeu

Idem (bien dégouté pour Wd en voyant le trailer de 2012 et... Le jeu à la sortie :hap: ) mais on peut donner beaucoup d'autres exemples (là j'ai la flemme d'en chercher d'autres ), il y en a déjà sur mon post...

J'ajoute Far Cry 3:
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=far+cry+3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 06:56:02

The shiki => pour ton processeur, aucun soucis mais ta carte graphique n'est pas top! :-(

Je n'aime pas celle la parce qu'elle est sorti juste pour augmenter très légèrement la puissance de l'ancienne avant elle et elle consomme pas mal!

Après, sa ne devrait pas trop poser trop problème (tu pourras au moins jouer en élevé normalement, en ultra, tu auras peut être des chutes de FPS!) mais si tu as les moyens de changer, je te le conseille (AMD ou NVIDIA, peut importe!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 06:59:45

Après pour ta RAM, autant ne sert a rien pour les jeux! Et c'est du DDR2, DDR3, ...??

NicoDS
NicoDS
Niveau 10
28 août 2014 à 10:22:21

Excusez moi mais je vais reprendre ce qu'a dit
pearldesmers :d) J'ai aussi une GTX 760 avec i7 4770k avec 8Go, SSD 128go, 2To en DD, 650W fin bref,neuf de Décembre dernier et pourtant mon jeu ne tourner pas en ULTRA à fond,je devais desactivé quelques options graph' et en plus de ça c'était avec des chutes de framerates au alentours de 30fps.. :hap:
Stop les mythos. :ok:

Ico-
Ico-
Niveau 10
28 août 2014 à 16:18:31

NaskaSecret Voir le profil de NaskaSecret

Les jeux que tu citent ne sont pas les jeux auxquels les joueurs PC jouent/achètent le plus. Le marché PC est totalement différent et concerne des jeux entre 20 et 30€.

Mais pour en revenir à l'optimisation il est plus facile d'optimiser sur PC tout simplement parce qu'il suffit déjà de laisser le joueur choisir ses options. Si sur Unity ils pouvaientt enlever le FPS lock et faire une vrai Vsync (pas comme AC4) ça serait déjà un grand pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 18:00:01

NicoDS => Si c'est moi que tu traite de mytho, j'ai un I7 4770K, GTX 760, 8 Gigas aussi de Ram et je fais très bien tourner AC IV en ultra! Pour Unity, je vais passer a la 780 Ti et 32 gigas de ram (la ram ne sert pas principalement pour les jeux donc inutile de dire que c'est inutile! ^^) pour AC Unity en ultra!

Après, si tu ne sais pas gérer ton PC et les options de jeux, ce n'est pas de ma faute!

Et pour finir, le fait d'avoir donner ton SSD, alim',... Je crois que c'était pour la frime parce que sa ne sert absolument a rien pour les jeux! (a part la place pour l'installation!)

Cybersemtex
Cybersemtex
Niveau 5
28 août 2014 à 20:34:46

Un SSD ça sert pas pour les jeux? C'te blague hahahaha.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 21:25:16

Le SSD pour les jeux accellere uniquement les temps de chargement puisqu'il augmente la rapidité de lecture des fichiers (sa ne se joue pas non plus a 1 min!)!

Sinon, en restant dans le sujet, c'est a dire les graphismes, ce n'est pas parce que tu as un tout petit SSD ou même pas du tout que tu ne pourras pas jouer en ultra!!

Ico-
Ico-
Niveau 10
29 août 2014 à 01:51:53

Mhhhh si je ne me trompe pas le SSD peut faire office de mémoire flash, ça change beaucoup de chose. Un SSD va aussi empêcher tout micro freeze. Et pour un raison inconnu j'ai plus de fps si j'installe un jeu sur mon SSD au lieu de mon DD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 08:05:33

Ba oui, c'est la lecture des fichier du jeux mais sa ne change pas des masses!!

Mais comme je dit plus haut! La il demande dans quelle qualité il pouvait jouer ... Or un SSD ne t'empêchera pas de bien jouer en ultra!! ^^

Alfe_The_Last
Alfe_The_Last
Niveau 6
17 septembre 2014 à 12:28:14

Salut ici, perso je joue sur PC et je suis d'accord avec la majorité d'entre vous pour dire que AC4 n'est pas bien optimisé sur PC, et je ne préfère même pas parler de Watch Dogs ...

La seule GROSSE différence que je vois pour Assassin's Creed Unity, c'est qu'il ne sortira pas sur PS3/360, contrairement aux précédents jeux cités plus haut.

Alors certains diront que le jeu sera bridé sur PC pour coller avec les version PS4/ONE en terme de 'fluidité'... mais personnellement à ce niveau là, je trouve la différence beaucoup moins importante qu'avec une PS3 ou une 360.

Et pour finir, le développement des jeux pour la PS4 et la ONE est "apparemment" relativement proche du développement des jeux PC, ce qui nous donnera certainement dans les prochaines années, des jeux beaucoup mieux optimisés sur PC ... Du moins je l'espère :p)

Bluelight18
Bluelight18
Niveau 4
17 septembre 2014 à 16:17:38

Alfe_The_Last Voir le profil de Alfe_The_Last
Posté le 17 septembre 2014 à 12:28:14 Avertir un administrateur
Salut ici, perso je joue sur PC et je suis d'accord avec la majorité d'entre vous pour dire que AC4 n'est pas bien optimisé sur PC, et je ne préfère même pas parler de Watch Dogs ...

La seule GROSSE différence que je vois pour Assassin's Creed Unity, c'est qu'il ne sortira pas sur PS3/360, contrairement aux précédents jeux cités plus haut.

Alors certains diront que le jeu sera bridé sur PC pour coller avec les version PS4/ONE en terme de 'fluidité'... mais personnellement à ce niveau là, je trouve la différence beaucoup moins importante qu'avec une PS3 ou une 360.

Et pour finir, le développement des jeux pour la PS4 et la ONE est "apparemment" relativement proche du développement des jeux PC, ce qui nous donnera certainement dans les prochaines années, des jeux beaucoup mieux optimisés sur PC ... Du moins je l'espère :p)

Je pense pareil que toi pour l'instant... Unity est le dernier jeu où je fais confiance à Ubisoft. J'ai été énormément déçu de Watch Dogs, j'espère qu'Ubisoft ne négligera pas le PC encore une fois sinon les jeux Ubisoft c'est fini pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 16:26:21

NaskaSecret Voir le profil de NaskaSecret
Posté le 28 août 2014 à 00:50:26 Avertir un administrateur
En même temps quand tu vois les ventes PC par rapport aux ventes consoles je peux comprendre que les dev ne se cassent pas le cul pour le PC ( bien que ça me fait rager :hum: )

Prenons:

http://www.vgchartz.com/gamedb/?page=1&results=200&name=skyrim&platform=&minSales=0&publisher=&;genre=&sort=GL

► Skyrim
360: 8.05 millions
PS3: 5.63
PC : 3.50

► Wolfenstein: The New Order (vgchartz)
PS4: 560 000
One: 300 000
PS3: 180 000
PC : 170 000
360: 160 000

► Watch_Dogs (vgchartz)
PS4: 2 370 000
PS3: 1 060 000
One: 1 020 000
360: 800 000
PC : 170 000 :o))

Le PC est loin niveau ventes...

Vous pouvez vous amuser à vérifier pour d'autres jeux :hap:

Sois plus objectif sur tes propos, tu as prit des exemples ( or skyrim ) de jeux qui venaient de sortir pour la Next gen lorsque les gens voulaient s'acheter des jeux pour leurs nouvelles consoles, là ou les Pcistes ont plus de choix.

Ensuite pour Skyrim, je sais pas quoi penser du chiffre, pour moi, le jeu c'est beaucoup mieux vendu sur PC, notamment avec steam + les promos etc etc.

De plus, et ça il en est certains, les DLC ce sont largement mieux vendu sur PC que consoles.

Et pour finir, la communauté de moddeurs pour Skyrim elle, continue à faire de la pub gratuite pour le jeu.

Donc non, il y a un million de raison de continuer de vendre sur PC.

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment