CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HearthStone devient la référence du genr

sweetiechauve
sweetiechauve
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:07:24

Bah c'est pas dur suffit de faire un jeu de carte casualisé et voilà. Ils ont juste de très bonnes idées :hap:

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:14:21

Les joueurs de Magic viennent sur hearthstone parce qu'il y a possibilité de se faire du blé avec le streaming et les gros cash prize. Tout simplement...

Taha-du-78
Taha-du-78
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:33:09

Yu-Gi-Oh restera le meilleur jeu de cartes selon moi :oui:

Vous me direz sûrement que ce n'est pas comparable comparé à Magic, mais osef :hap:

Magnae
Magnae
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:48:11

Yu-Gi-Oh! > All
Valeur sentimentale :coeur:

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:54:59

J'ai adoré Yu Gi Oh en y jouant sur DS(plus de 4000cartes pour 40euro, quasi imbattable), y'a pas meilleurs jeu, pour avoir des renversements de situation complétement improbable.

Anderz
Anderz
Niveau 10
30 octobre 2014 à 15:03:04

Yu gi oh c etait le p2w a l'état pur en vrai pire que magic quoi.

Taha-du-78
Taha-du-78
Niveau 10
30 octobre 2014 à 15:03:49

Pareil sur DS, par contre je me suis arrêté au premier volet de 5D, ça part en corones pendant et après :hap:

Sinon j'adore HS aussi, mais c'est juste que YGO avait un certain charme, et la nostalgie peut être :hap:

streetboss
streetboss
Niveau 11
30 octobre 2014 à 16:52:55

Moi je jouais à yugioh sur psp :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 16:59:04

Quand j'étais petit tout le monde achetais les cartes YugiOh chez le marchand de journaux.

Bah moi j'achetais les cartes Magic :bave: Parce qu'elle était magnifique!

Mais à jouer c'est tellement naze :rire:

Intothewild-
Intothewild-
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:04:01

Blizzard = Boite à succès :cool:

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:35:47

Il manque un peu le TRADING au Trading card game quand même :hap:

Enfin ça serait la merde si on pouvait échanger dans HS donc bon, faudrait limite un système de carte a mettre sur un marché de transfert pour pas faire trop d'abus, mais je sais pas trop

[itworks10]
[itworks10]
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:43:57

C'est vrai qu'un hôtel de vente/échange aurait été cool. Genre t'as un Grommash que t'utilises pas, tu l'échanges contre un Tyrion :hap:

Wickedfreak
Wickedfreak
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:46:35

Ya trop peu de cartes dans HS pour que l'échange soit une bonne chose :/

Hanamiya
Hanamiya
Niveau 7
30 octobre 2014 à 18:00:45

dadoux > HS n'est pas un TCG mais un CCG. Normal qu'il n'y ait pas d'échanges possibles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 18:06:33

Ouai enfin pouvoir échanger des Cartes de mêmes raretés ça serait cool :ok:

Genre rare pour rare , commune commune. et pareil pour les rares dorés etc.. :ok:

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:11:53

Le système de craft de HS est ce qui ce fait de mieux. Pour le coup, c'est la référence du genre.

C'est vrai qu'on peut dire que c'est chère 4 cartes pour 1. Mais de toute façon, dans les autres jeu de carte, il y a la loi de l'offre et de la demande qui font, qu'obtenir une carte très recherché te coute très chère.

A HS une légendaire coutera toujours 1600, dans d'autre jeu la cote pourrais s'envoler vers des sommets et on te demandera bien plus que 4 cartes pour l'avoir. Une cartes nul, que t'a en trop, tu pourra toujours la désenchanter, dans un autre jeu, y'a des cartes dont personnes ne veut(en général, on finis par s'en servir comme jeton). Bref, les cartes les plus rares, tu veux pas les échanger, les plus courantes, personne n'en veut.

Surtout, le craft de HS est un gain de temps énorme. Sur HEX pour vendre une carte, il faut la mettre au enchère pendant 2 jours max, et il faut savoir estimer combien il faut la vendre, sinon 2 jours après tu l'a encore. Sur MTGO c'est un de ces bordels avec des centaines de BOT qui pratique des tarif différent. On peut faire aussi des échanges joueur/joueur, mais il faut déjà trouver quelqu'un avec qui échanger et se mettre d'accord la teneur de l'échange. A HS aucune prise de tête.

MSephi
MSephi
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:20:15

Magic est toujours de LOIN la première référence du domaine, ya pas que les stream à regarder pour voir ça, suffit d'aller en convention les tournois de Magic c'est toujours gavé de monde qui dose le jeu depuis des années, c'est pas détronable si facilement...

Et surtout les 2 jeux visent pas le même publique, et hearthstone est pensé pour être streamable à la perfection, raison principale de son succès, tandit que Magic est d'une toute autre époque, est largement moins "friendly" pour les nouveaux joueurs et tout... sans compter le coté financier!!

Tandis que Hearthstone c'est noob et young friendly et en plus ça bénéficie d'un public tout acquis déjà de base : Celui de Warcraft et WoW, ce qui est pas rien et à forcément aidé à lancer le jeu.

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:30:41

Alors franchement jeux très sympa après le gros gros plus c'est gratuit donc forcément il y a plus de joueurs.

De la a dire la référence franchement non c'est comme comparer du jambon et du jambon patta negra le jambon c'est bon et accessible, la patta negra c'est juste une tuerie, un délice mais largement moins accessible et beaucoup plus chère.

Je préfère et de loin magic mais par contre c'est pas du tout le même budget si tu veut vraiment en profiter.

Après cela n'en reste pas moins un super jeux et largement plus accessible que magic.

Par contre souvent blizzard fond des jeux qui deviennent des références exemple warcraft ou starcraft ou encore diablo (le 2 qui reste pour moi le meilleur) après pour les mmo même si wow est un bon jeux il n'a rien révolutionné il a juste démocratisé un genre grâce au carte pré payer.

batista067
batista067
Niveau 8
30 octobre 2014 à 19:43:07

Moi aussi, un grand amoureux de Yu gi oh depuis tout petit. Je me souviens à l'epoque, on achetait les cartes chez le buraliste genre 5/6 euros le paquet et c'etait en japonais :hap:

On comprenait rien, mais des qu'on voyait des cartes qui passait dans l'animé... elles prenaient tout de suite de la valeur :hap:

J'ai joué tres tres longtemps mais ça fait un ou deux ans que j'ai un peu ralenti, je pense que Yu gi oh etait le meilleur, mais beaucoup beaucoup trop cher.

Et la j'ai plus trop envie d'y jouer, apparement c'est nimp d'ailleurs un post precedent le spécifie.

Taha-du-78
Taha-du-78
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:22:20

Oui depuis 5D et les synchronisations (ceux qui n'ont pas suivit en on surement entendu parlé dans un épisode de JDG).

A mon avis ils ont voulu palier au manque de diversité dans les fusions, mais en ont trop fait.
C'est loin d'être aussi compliqué que le fait sous entendre les Greniers (normal c'était pour l'humour), mais ils ont trop concentré les nouvelles cartes autours de ce nouveau système, et c'est devenu chiant selon moi :(

Mais du début jusqu'à GX c'était terrible :oui:

La vidéo du moment