CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HearthStone devient la référence du genr

ExOoDFripInside
ExOoDFripInside
Niveau 10
30 octobre 2014 à 12:05:50

genre *

Maintenant j'ai l'impression que quand on parle de jeu de carte , les gens pensent forcément à Hearthstone en tout cas pour les plus jeunes de nos jours donc Blizzard à quand même fait mal sur ce coup là nan ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 12:13:07

Ouai après faut pas déconner non plus.....Magic est et sera le vrai TDC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 12:15:46

En même temps les autres sont un peu pétaves à côté :hap:

Myth and magic.. :rire: :rire: quel bousin..

Magic the gathering.. :hap: blague

sweetiechauve
sweetiechauve
Niveau 10
30 octobre 2014 à 12:15:59

Magic est moins connu, si je parle de magic à quelqu'un que je croise dans la rue il va me dire "u wot m8?"

Analand
Analand
Niveau 10
30 octobre 2014 à 12:16:17

Un TCG c'est comme un bon vin, il faut le temps. Pour le moment hearthstone est assez pauvre mais dans 1 an ou deux vu comme ça évolue oui ça sera, je pense, LE TCG de reference.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 12:16:29

Magic c'est bien en VRAIE carte.

Parce qu'elles sont belles et bien faites. Mais à jouer c'est de la pure daube :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 12:22:23

Raiij Voir le profil de Raiij
Posté le 30 octobre 2014 à 12:13:07 Avertir un administrateur

TDC ?
Trou Du C... ? :hap:

bifool
bifool
Niveau 9
30 octobre 2014 à 12:25:42

c'est un peu le seul qui est bien en virtuel hein ..

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
30 octobre 2014 à 12:27:00

Personnellement j'ai beaucoup joué à Duel of Champions que je trouvais clairement mieux qu'Hearthstone et puis soudain... ils ont fait une MaJ qui a tué leur jeu =/
Du coup, pour moi, Hearthstone prend la tête des jeux de cartes online

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
30 octobre 2014 à 12:32:23

Je pense que Magic reste globalement beaucoup plus connu honnêtement. Ça fait 20 ans que ça existe. Tous mes collègues de travail connaissent Magic. Même ma grand-mère connaît Magic.

Hearthstone, ou même simplement Blizzard c'est connu uniquement des joueurs c'est tout. Et si Hearthstone a autant de succès, c'est uniquement parce que c'est Blizzard derrière, rien de plus.

Dire que Hearthstone est la référence du jeu de carte, c'est exactement comme dire que Diablo 3 est la référence du hack & slash. Ça risque d'en faire grincer des dents plus d'un. Référence chez les casu oui, peut-être. Mais chez les puristes du genre certainement pas.

[R]andom3
[R]andom3
Niveau 10
30 octobre 2014 à 12:35:01

Bah là référence populaire quoi

Analand
Analand
Niveau 10
30 octobre 2014 à 12:36:57

Pourtant il y a enormement de pro players de magic qui viennent sur hearthstone (d'ailleurs c'est souvent les meilleurs joueurs sur hearthstone aussi).

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
30 octobre 2014 à 12:50:24

Bien sûr qu'il y a des joueurs de Magic qui viennent sur heartshtone. Moi même je prend plaisir à jouer à Heartshtone je dis pas le contraire. Le jeu est fun, dynamique, le gameplay est aux petits oignons. Mais de là à le qualifier de "référence" je suis pas sûr. Il n'innove en rien, les mécaniques de jeu restent simplistes, et enchainer toujours des parties 1vs1 sans réel enjeu dans un meta qui évolue peu, c'est incroyablement répétitif.

C'est le jeu de carte en ligne le plus populaire oui. Ça y a pas photo. C'est une surprise pour personne d'ailleurs, on le savait déjà bien avant que le jeu ne sorte. Mais c'est populaire parce que c'est Blizzard, c'est fun, c'est accessible. Pas parce que c'est la référence du genre.

lakusas69
lakusas69
Niveau 11
30 octobre 2014 à 12:56:44

a la cup y'avait un arbitre qui avait commencé hearthstone y'a a peine une semaine , il avait 10 ans de magic derriere lui , il etait deja rang 7 (bon en passant en geekan quand meme).

et magic reste la reference des tcg quand meme , loin devant hearthstone.
puis avant d'esperer devenir la reference du genre faudra reduire la part de random et compliqué un peu les mecaniques , pcq avec la vitrine qu'ils se font sont pas pres d'etre une vraie reference .

par exemple a la seatstory cup y'a un mec qui etait joueur pro de SC et il a decider d'arreter la compet hearthstone car trop random , a coté de sa t'as reynald qui vient critiquer le random du jeu a la meme, en plus de firebat qui elimine hyped qui est 5 fois meilleur que lui des qualifs blizzcon 3-0 avec un zoo sans reflexion, kaor qui joue comme un manche (2 innervation pour faire un pouvoir heroique ....) et qui va a la blizzcon .... ce sont les choses qui font une tres tres mauvaise vitrine sur la scene de l'e-sport.

apres comme l'a dit analand , c'est comme le bon vin , faut y laisser le temps.
l'exemple de yu-gi-oh , au debut sa se limitai a entasser les grosses cartes , dragon blanc gg wp et apres sa c'est compliqué avec les systemes de sacrifices etc ... et si blizzard fait pas n'importe quoi (genre le nerf buzzard , supretincelles etc ainsi que favorisation de l'aggro) le jeu a un bel avenir.

mike[59]
mike[59]
Niveau 10
30 octobre 2014 à 12:58:34

HS est la référence comme jeu de carte gratuit !!

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
30 octobre 2014 à 12:58:38

Yu gi oh c'ets devenu n'importe quoi hein, les capacités sont incompréhensibles et les monstres trop moches.

Magic reste la réference car beaucoup plus riche mais vu l'absence de concurrence sur le digital, Hearthstone est clairement le jeu de carte en jeux vidéo de réference.

J'ai aussi l'impression que magic est plus connu. Hearthstone, je dois souvent expliquer ce que c'est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 13:06:23

Raiij Voir le profil de Raiij
Posté le 30 octobre 2014 à 12:13:07 Avertir un administrateur

TDC ?
Trou Du C... ? :hap:

:rire: J'avoue je me suis enflé tout seul là , lapsus ? ^^

Sinon je penses que la nuance se trouve dans la notion de "virtuel". C'est clair qu'à ce niveau là , c'est pas MTG qui l'emporte, après sur le papier, comme dit un VDD, toutes les générations (ou presque) connaissent magic. C'est comme DBZ, ça fait partie du folklore.

Pour les joueurs magic qui arrivent sur HS, je penses que le faite de pouvoir gagner pas mal d'argent,rapidement, sans trop trop se mouiller est une des raisons principale.

C'est pas les Pro tour et leurs 5000 participant qui te font gagner ta vie, contrairement au don :rire2:

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
30 octobre 2014 à 13:31:26

Magic Online a longtemps été la référence en ligne quand même. Ne vous y trompez pas, il reste encore énormément de joueurs sur Magic Online aujourd'hui.

Mais c'est vrai qu'il n'attire plus de nouveaux joueurs. Sa réalisation est devenu obsolète, et son modèle économique ne rivalise plus avec les free-to-play actuels. Mais pour l'e-sport, ça reste ce qui se fait de mieux, de loin.

Les joueurs de Magic qui se sont investis dans Hearthstone, c'est essentiel pour gagner en visibilité je pense. Car Magic, c'est bouché aujourd'hui. Le niveau est trop élevé.

Pour ce qui du TCG en ligne de demain, j'aurai tendance à mettre une pièce sur HEX qui est très ambitieux. Une sorte de Magic Online amélioré, en free-2-lay et avec un contenu PVE énorme. Bien sûr Hearthstone a aussi de l'avenir, mais il ciblera toujours un public casual. Je pense que HEX va réunir tout ce que les puristes recherche dans un vrai TCG.

DoC a (avait) du potentiel mais j'ai l'impression qu'il n'attire plus de nouveaux joueurs non plus. Le forum est de moins en moins actif. Scrolls ça n'a pas vraiment attiré les foules. Y a Faeria aussi qui est prometteur dans un autre registre mais dont la beta ouverte se fait attendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 13:33:44

oui la sa sert a rien de commencer maintenant magic si on veut un bon niveau et hearthstone dans un an se sera pareil

Steelrok
Steelrok
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:00:55

Je prends mon cas : les jeux de carte ne m'intéressaient absolument pas auparavant, mais alors vraiment pas du tout. Quand Blizzard a annoncé HS, j'ai fait "Ouais bof, dommage ils auraient pu sortir un vrai jeu à la place".

Puis j'ai essayé par curiosité, et j'adore. Blizzard arrive à retourner les choses pour les rendre addictives j'ai l'impression :hap:

La vidéo du moment