CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Miracle Rogue

Moustiqu-air
Moustiqu-air
Niveau 10
13 juillet 2014 à 16:17:55

Hello, :)

Quelqu'un pourrait me linker le deck Miracle sur le Voleur :svp:

J'en ai vu pas mal sur différents sites, mais je sais pas lesquelles sont les mieux :(

Merci ! :-)

Analand
Analand
Niveau 10
13 juillet 2014 à 16:31:42

Y a 5 ou 6 versions différentes si qui ne différent qu'à quelques rares près, si t'as les cartes les plus importantes essaie par toi même et prend celle qui te convient le mieux en fonction de la meta.

PS : On notera que j'ai réussi à rédiger un message sur le miracle rogue sans stipuler la débilité sans nom du deck :oui:

PPS : oups :noel:

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
13 juillet 2014 à 16:45:05

http://hearthstonetopdeck.com/deck.php?d=2456&filter=current

Toutes les listes ressemblent plus ou moins à cela, y a justes des variations sur la quantité de sap, blade flurry, farseer, fan of knives, conceal, sinon toutes les listes sont identiques.

Sinon quand c'est que blizzard va nerf preparation ?? Il serait peut être temps là, cette carte est complètement pétée ...

Analand
Analand
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:07:25

Le probleme vient pas de la preparation son nerf tuerait trop de mecaniques interessantes.
Le probleme du miracle et ce qui fait que c'est le deck le deck indetroné en top ladder depuis trois mois vient du shadowstep et du coin.

Le coin ne devrait pas être consideré comme une carte mais juste comme un cristal, ainsi les deux joueurs auraient 30 cartes et non 30 et 31.
Le shadowstep est très interessant sur certains cris de guerre (farseer ou SI7 par exemple) par contre sur les charges c'est une mecanique d'OTK beaucoup trop handicapante pour l'adversaire dans le sens où il n'y a rien qui puisse contrer ça dans le jeu à l'heure actuelle (le taunt ne servant qu'à repousser l'echeance), la diminution du coût en cristaux devrait être de 1 et non de 2 (à noter qu'on nerf la diminution et non le coût, sur un combo leeroy cela reviendrait au même mais en gardant le coût à 0 cela peut permettre de declencher d'autres combos du rogue gratuitement en recuperant une carte qu'on ne reposerait pas sur le même tour (un auctioneer par exemple)).

Ainsi le rogue proposerait encore beaucoup de mecaniques très interessantes et atypiques et serait un peu plus "contrable".

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:31:07

Le rogue miracle est très bien comme il est.

C'est un des rare deck qui se démarque du reste. Ils vont pas le nerf ...
J'ai pas envie de jouer a un jeu avec des deck tous identiques les uns aux autre.

La solution c'est de proposer d'autres mécaniques pour les autres classes.

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:37:52

Toute façon blizzard à pas encore compris qu'une carte qui coûte zéro est censé être faible. Quand je vois backstab, preparation et shadowstep, je comprends pas la logique blizzard. Je comprends qu'ils aient voulus inciter les synergies autour du "combo" du rogue, mais ça doit pas se faire au prix de l'équilibrage des cartes.

Et j'ai déjà dit pas mal de fois que shadowstep mériterait son nerf même si je pense préparation beaucoup plus abusé. Il est complètement impossible de se relever d'un tour 5 du rogue de ce type :

commissaire priseur + coin + conceal + backstab + preparation + sap + preparation + eviscerate
Viens que je pose une 4/4 intouchable, que je te gère 2 bêtes et que je pioches 7 cartes. :nonnon:

J'ai pas mal joué à MtG et c'est pas pour rien que MtG à arrêté de faire des cartes de booste de mana sans coût de départ, y a 20 ans ils ont eu l'idée de faire un black lotus (un sort à 0 mana qui ajoute 3 mana pour le tour) et qui est considéré comme une des cartes les plus abusé jamais sortis (et qui est la carte la plus chère irl). Maintenant les boost de mana dans MtG ça ressemble à ça :
http://i.tcgplayer.com/37221.jpg
http://magiccards.info/scans/en/chk/163.jpg

Bref ils ont mis un coût de départ au carte qui boost les mana pour le tour, histoire de restreindre les combos sur lesquelles l'adversaire n'a aucune emprise.

Shas00
Shas00
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:46:10

Vous avez pas l'impression que la boucle se répète toujours ?

Tout le monde se plaint du prêtre ?
On nerf le prêtre.
Tout le monde se plaint du Hunter ?
On nerf le Hunter.
Tout le monde se plaint du Miracle ?

Avant le voleur était souvent considéré comme la classe la plus "skill", maintenant c'est soit disant devenu un truc nobrain...

Quand est-ce que les gens vont comprendre que y'aura TOUJOURS des styles de jeux qui se démarqueront, et que ça sert à rien de passer son temps à gueuler et à se contredire :(

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:47:34

OSEF de Magic.
Le rogue est très bien équilibré. Ses carte a 0 lui permette d'enchainer ses carte facilement pour sa mécanique de combo.

Et je te rappelle que plus t'as de carte a 0, plus t'as tendance à vider ta main rapidement. Et tu perds donc en card advantage.
Et tu sais très bien que dans Heathstone le card advantage est primordial.

QuinnAndValor
QuinnAndValor
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:49:31

Miracle c'est pas no brain, jdois avoué que c'est assez dur à bien jouer mais c'est complétement broken

Et je te rappelle que plus t'as de carte a 0, plus t'as tendance à vider ta main rapidement. Et tu perds donc en card advantage.

le commissaire priseur te salut ^^^^

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:51:01

Et le backstab cheaté :sarcastic:

C'est juste un double éclat lunaire avec deux conditions.
-Cibler une créature
-La créature doit être indemne

D'accord c'est fort, mais faut pas pousser le bouchon trop loin.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:53:57

Mais justement tout le deck se base sur le commissaire priseur.

Toutes ces carte a faible cout sont jamais jouer ensemble dans les autres type de decks. Donc les nerfer seraient stupide. C'est le combo des deux qui est fort.

sc0rpi0n
sc0rpi0n
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:54:44

"Miracle c'est pas no brain"

c'était tu veux dire ?

La seule difficulté du deck est de savoir quand placer les Assommer ... et peut être de chopper son commissaire rapidement.

Autant je le trouvais skill quand le deck est sorti, maintenant le truc se joue tout seul.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:56:36

Donc la difficulté d'un même deck change en fonction du temps ? :hap:

C'est juste que tu connais mieux comment le jouer, donc tu trouve ça plus facile.

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:57:02

"Quand est-ce que les gens vont comprendre que y'aura TOUJOURS des styles de jeux qui se démarqueront, et que ça sert à rien de passer son temps à gueuler et à se contredire :( "

:d) le problème de hearthstone c'est que la méta ne se corrige pas d'elle même, tous simplement parce qu'il n'y a pas d'ajout de contenu réguliers, dans MtG les formats de jeux tourne, la méta se corrige très vite, y a 250-300 cartes qui sortent tous les 4 mois. Là, les 30 cartes de Naxx vont changer la méta mais pas corriger les abus pour autant. (puisqu'il n'y a pas de format de jeu...)

"Et je te rappelle que plus t'as de carte a 0, plus t'as tendance à vider ta main rapidement. Et tu perds donc en card advantage.
Et tu sais très bien que dans Heathstone le card advantage est primordial."

:d) euh t'es au courant que le card advantage est une notion développée par MtG, si tu crois que c'est pas la base de MtG t'es à côté de la plaque, c'est au moins aussi important que dans HS si ce n'est plus. Sinon t'as réalisé le fait qu'avec commissaire priseur sur table y a pas de pénalité en terme de card advantage ??? d'où l'importance à mon avis de mettre un coût de départ au carte qui booste les mana pour un tour.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:58:55

Ou est-ce que je parle de Magic ?
Je dis juste que c'est primordial dans HS.

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:08:28

@Excalipur

Oui et ça l'est tout autant dans MtG ! c'est pas pour autant que MTG tolère les cartes abusés du type 0 mana -> 3 mana.

Tu dis que le CA (card advantage) équilibre les cartes a zéro mana (puisqu'on vide sa main), sauf que cela est faux, plus ils ajouteront de contenu, plus ces cartes trouveront du potentielles et gagneront en puissance. Y a qu'à voir l'abus avec commissaire priseur, il est où le CA qui rend les cartes a zéro équilibrés ???

Et pour backstab, une carte à zéro qui tue (donc gratuitement) les 2/3 des créatures à 2 mana du jeu, je trouve ça vraiment fort.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:13:24

Innervation est 5 fois plus fort que préparation.

Préparation est seulement utilisé dans le rogue miracle. Si vous nerfez cette carte, c'est comme si vous la jetiez a la poubelle.

Analand
Analand
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:14:30

Le coin SI7 T2 on en parle ?
Le coin Bandit defias T1 ?
Le coin qui draw une carte tout en donnant un mana T5 ?

Si le rogue miracle est incontestablement le deck le plus joué en top ladder c'est pas pour rien.
Sans parler du fait que le deck est là depuis 3 mois et qu'il n'a toujours AUCUN vrai counter (là où le hunt se grinçait des dents contre un druide ou un war le miracle va juster prier pour avoir les bonnes cartes dans n'importe quel match up, le skill n'est ce pas).

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:16:38

Pour le coin je suis d'accord. On l'a qu'une partie sur deux et ça avantage trop le miracle.
Par contre faudrait pas qu'il compte comme un sort non plus.

Analand
Analand
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:17:09

Et preparation n'est pas op, les deux cartes à nerf sont le coin et le shadowstep.
Nerf la preparation c'est un peu comme vouloir nerf le loup 1/1 du hunt au lieu de nerf le UTH/buzzar, c'est completement à côté de la plaque.
Remarque ce serait bien digne de blizzard ça. :honte:

La vidéo du moment