CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Miracle Rogue

Analand
Analand
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:18:57

"Excalipur
Posté le 13 juillet 2014 à 18:16:38
Pour le coin je suis d'accord. On l'a qu'une partie sur deux et ça avantage trop le miracle.
Par contre faudrait pas qu'il compte comme un sort non plus."

Pas comme une carte du tout, y a pas de raison que ça boost VC, wyrm ou même aventurier en pleine quete.
Les deux joueurs partent avec 30 cartes, pas de raison que l'un ai une chance sur deux d'en avoir 31

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:22:57

Ca je suis pas d'accord. Le second joueur a un gros handicap dans la partie. Il faut quelque chose pour contrebalancer son handicap.

Analand
Analand
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:26:29

Il part avec un CA de 1 et un cristal de mana pour en profiter au moment opportun, c'est suffisant.
Le fait qu'en plus le coin soit une carte est clairement un GROS déséquilibre du jeu dans le sens où il y a très peu de classes qui peuvent en profiter (et ça ce n'est pas normal).
Alors soit on donne des mecaniques adéquates à toutes les classes, soit les deux classes en questions (et surtout le rogue en l'occurrence, puisque pour le mage seule la wyrm en profite) ne peuvent plus en profiter non plus.

Avoir un petit cristal de secours en bas à droite à la place du coin serait déjà plus juste.

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
13 juillet 2014 à 18:26:47

bah si y'a le freeze mage qui contre plutôt bien le miracle m'enfin ce deck-là aussi à tendance à se prendre plein les dents vu que c'est un style de jeu insupportable

TheoryOfDark
TheoryOfDark
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:27:27

C'est pas Shadowstep ou coin

C'est leeroy, tu lui fous "Ne peux pas être cibler par la magie"

et tout le miracle rogue s'effronde et 3/4 des finish

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:31:09

Et sinon handlock contre vraiment très bien le miracle.

Laissez le miracle comme il est, au moins ça fait un peu de diversité. Faudrait plutôt pensez a offrir d'autres choses aux autres classes au lieu de toujours vouloir nerfer les plus utilisé du moment.

Analand
Analand
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:37:26

De la diversité :question:
Dans le top 100 ladder les deux dernieres saisons c'était entre 80 et 90% de miracle, et surement du 100% dans le top 15, je l'ai vecu et je te le dis, il n'y a pas de diversité là dedans.
Et non, le handlock ne contre pas le miracle, sur une bonne sortie il le gere très bien, mais si t'as pas au moins un geant et un drake en main au tour 4 soit 4 cartes sur 30 t'as déjà perdu la game.
Quant au frostmage oui ça gere bien le miracle, mais contrairement au miracle qui peut à peu près tout gerer le frostmage fait du 10-90 contre war controle ou hunt double flare, donc aussitot frostmage sera à la mode que ce sera contré (et ça c'est plutot normal hein, ça fait tourner la meta au lieu de toujours voir qu'un seul deck au dessus de tous les autres).

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:42:20

Déjà c'est pas tout le monde qui est dans le top 100.
Moi personnellement dans les rang 8-10 j'en vois que un sur 10 parties. Et quand je parle de diversité c'est au niveau de la façon de jouer.

Et comme je dis arrêtez de penser a nerf, pensez plutôt a up, ça changera un peu.

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
13 juillet 2014 à 18:43:56

cela dit ce qui me tue surtout avec le miracle, en dehors de la mécanique du deck en lui-même, c'est que tout le monde prend la même decklist

c'est juste ridicule, tu changes 3 cartes dans la decklist, les gens paniquent parce que c'est pas quelque chose qu'ils connaissent et du coup ils font un peu n'importe quoi

Analand
Analand
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:45:45

Je suis le premier convaincu du up plutôt que nerf, j'ai d'ailleurs longtemps revendiqué ça déjà à l'époque où ils voulaient nerf paggle et suppré (où j'ai longtemps insisté et essayé d'expliquer qu'il y avait plein d'autres legendaires jamais jouées qu'il serait interessant de mettre au niveau de suppré, au lieu de la nerf), mais ça n'est de toute evidence pas la politique de blizzard.
A mes yeux blizzard HS c'est on se touche pendant 3 mois on prend une carte très jouée qu'on nerf de manière random pour donner signe de vie (cf supré) et on retourne hiberner.

Donc bon à l'heure actuelle quitte à nerf une carte autant nerf celle qui pose le plus de problemes.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:50:40

De toute façon je pense pas qu'ils comptent nerf de carte avant la sortie de naxx.
La méta risque pas mal de changer, wait and see.

contredanse
contredanse
Niveau 5
13 juillet 2014 à 19:14:47

Le problème vient surtout de tout les joueurs qui copie les deck connu et qui ne cherche pas à en créer de nouveau.

Un mec trouve un bon deck, tout le monde va jouer le même !

Analand
Analand
Niveau 10
13 juillet 2014 à 19:39:38

Ben c'est surtout bien con parce que c'est en créant le deck qu'on grimpe en ladder, puis quand il est connu il devient anticipable et moins fort c'est pour ça que kolento est toujours premier.

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
13 juillet 2014 à 19:44:29

"Nerf la preparation c'est un peu comme vouloir nerf le loup 1/1 du hunt au lieu de nerf le UTH/buzzar, c'est complètement à côté de la plaque."

:d) le truc c'est qu'on ne nerf pas une carte parce qu'elle est la carte clé d'un deck OP, on la nerf parce qu'elle est déséquilibrée. Nerf le commissaire priseur n'a aucun sens, en soit c'est complètement équilibré, mais si tu rajoutes des sorts type innervation/preparation ça devient complètement imba.

D'ailleurs si tu enlèves préparation du miracle rogue, le jeu s'effondre, s'il ne peut pas gérer ta board le tour même où le commissaire est joué, ou s'il ne peut pas jouer conceal/eviscerate/sap SANS mana (tout en piochant), il se retrouve derrière en terme de board contrôle, et meurt très logiquement comme tous joueurs qui ne fais rien pendant les 5 premiers tours de la game.

Sinon tout à fais d'accord pour la pièce, c'est du grand n'importe quoi que de considérer ça comme un sort.

Analand
Analand
Niveau 10
13 juillet 2014 à 19:55:49

Ouais enfin tu nerf le shadowstep ça nerf le miracle sans pour autant tuer le rogue tout entier contrairement à la preparation qui rendrait le miracle injouable.

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
13 juillet 2014 à 20:11:09

que la pièce soit un sort osef en fait, y'a vraiment que le mage qui en profite avec son wyrm sinon n'importe quelle classe peut l'utiliser avec un commissaire sinon

le prob c'est que ce soit une carte et que le rogue puisse lancer ses cartes à combos avec une carte qui n'est pas dans son deck à la base

Analand
Analand
Niveau 10
13 juillet 2014 à 20:15:27

On s'en fou que ce soit un sort ou non, il ne faut pas que ce soit une carte du tout.
Il n'y a pas de raison que l'un commence avec 30 cartes et l'autre avec 31, et encore moins de raison qu'il y ait une classe qui tire un avantage aussi monstrueux du coin et qu'il soit si peu significatif pour toutes les autres.

Le coin c'est un cristal mana qu'on utilise sur un tour, pas une carte.

wawawa15
wawawa15
Niveau 10
13 juillet 2014 à 20:22:06

d'accord avec analand

mais bon vu le temps de réaction de blibli

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
13 juillet 2014 à 20:22:12

@analand

Ben pas forcément, si tu nerf preparation en lui donnant un coût de 1 mana, ça reste tout à fais jouable, mais moins abusé, si tu veux lancer 2 sorts gratuitement et piocher 4 cartes ben faudra attendre le tour 7, ce qui semble tout à fait normal, vu l'impact que ça a sur la game.

Parce que enchainer tour 5 : je pose une 4/4 et je gère ta board en piochant x cartes, c'est juste trop violent, y a quasi aucun jeu qui y survit.

Pour ceux qui trouve que c'est absurde parce que préparation n'est jouée que dans miracle, j'ai envi de dire que c'est une carte de classe et que c'est une carte conçu pour les jeux combo/contrôle. Normal que ce soit joué que dans le miracle, ça veut pas dire que la carte est équilibrée pour autant. Tu en fais une carte neutre elle serait probablement jouée partout : y a juste des tas de possibilité qui s'ouvriraient pour des autres decks combos (mage burst/shaman/prêtre/...).

Bref que ce soit innervation ou prep, 0 mana -> 2 ou 3 mana, c'est une aberration. Peut être faut il avoir jouée à d'autres jeux de cartes pour s'en rendre compte. Plus blizzard va sortir des cartes, plus ces cartes trouveront leurs plein potentiel, la seule chose qui les limitent à l'heure actuelle, c'est la pauvreté du pool de cartes.

PlutotHappiste
PlutotHappiste
Niveau 45
13 juillet 2014 à 20:48:03

non mais la pièce ça a toujours été complètement broken.

Déjà, le mec qui a la pièce se retrouve avec 1 carte de plus à choisir, rien que ça c'est n'imp.

La vidéo du moment