@analand
Ben pas forcément, si tu nerf preparation en lui donnant un coût de 1 mana, ça reste tout à fais jouable, mais moins abusé, si tu veux lancer 2 sorts gratuitement et piocher 4 cartes ben faudra attendre le tour 7, ce qui semble tout à fait normal, vu l'impact que ça a sur la game.
Parce que enchainer tour 5 : je pose une 4/4 et je gère ta board en piochant x cartes, c'est juste trop violent, y a quasi aucun jeu qui y survit.
Pour ceux qui trouve que c'est absurde parce que préparation n'est jouée que dans miracle, j'ai envi de dire que c'est une carte de classe et que c'est une carte conçu pour les jeux combo/contrôle. Normal que ce soit joué que dans le miracle, ça veut pas dire que la carte est équilibrée pour autant. Tu en fais une carte neutre elle serait probablement jouée partout : y a juste des tas de possibilité qui s'ouvriraient pour des autres decks combos (mage burst/shaman/prêtre/...).
Bref que ce soit innervation ou prep, 0 mana -> 2 ou 3 mana, c'est une aberration. Peut être faut il avoir jouée à d'autres jeux de cartes pour s'en rendre compte. Plus blizzard va sortir des cartes, plus ces cartes trouveront leurs plein potentiel, la seule chose qui les limitent à l'heure actuelle, c'est la pauvreté du pool de cartes.