CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La progression dans ce jeu = merde

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 18:19:17

Le 17 janvier 2020 à 17:40:57 ElitesurDiscord a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 17:39:21 MaitrePoil a écrit :
C'est évident qu'il y a un problème, le ratio temps investi / gain est juste trop mauvais.
A partir de là, il faut soit augmenter les gains ou alors baisser les couts.

La vraie question c'est plutot quand est ce que la politique de Bli va évoluer sur le sujet.

Le seul espoir c'est que legend Of Runeterra soit un succès

Ouais c'est surement l'espoir le plus sérieux à ce jour.

LeRoidesCafards LeRoidesCafards
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 18:36:43

En même temps vous tendez le bâton pour vous faire battre en jouant à un jeu de carte "F2P" et ene vous plaignant qu'il est P2W :hap:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
18 janvier 2020 à 11:43:26

MaitrePoil :d) c'est pas prêt de changer vu le nombre de pigeons qui se rue sur chaque précommande. Tant que l'argent rentre pourquoi donner quoi que ce soit de plus aux joueurs côté Blizzard ?

J'espère que Runeterra sera bien meilleur a ce niveau. Et vu la communauté derrière Riot y a moyen d'avoir enfin un concurrent digne de ce nom à Bli$$ard

Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 22
19 janvier 2020 à 10:47:15

Les critères sont juste différents et l'alternative change par rapport à il y a 10 ans.

Est-ce choquant que des gens payent 50€ une nouvelle extension, là où des gens payent 100 euros des display magic ou autre tcg irl ?

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
19 janvier 2020 à 12:18:13

On parle surtout de 2 formats complètement différents et qui n'ont rien a voir, même si a l'arrivée il s'agit de jouer aux cartes. D'ailleurs t'es même pas propriétaire de ce que tu payes pour ce qui est du jeu vidéo. Donc oui c'est aberrant. Maintenant comme ça arrive a être justifié par les clients eux mêmes, ils auraient bien tort de se priver

Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 22
19 janvier 2020 à 12:37:26

Oui mais là le débat c'est pas hearthstone c'est le réel vs le virtuel.
Au final, ça reste un jeu de cartes virtuels, avec les mêmes principes que irl sauf que ça ne t'appartient pas. Après tu vis avec ton temps. Acheter irl, il faut se déplacer, trouver des joueurs, là où les tcg en ligne tu as tout de chez toi.

Et ça reste toujours acceptable par rapports à ceux qui sortent des jeux en kits ou font payer des costumes 5 euros pièce..

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
19 janvier 2020 à 13:33:24

Non, devoir mettre 50 balles minimum (on est plus vers 80 pour les dernières préco) tous les 4 mois dans un jeu vidéo pour a peu près tenir le rythme, sans même pouvoir tout jouer, c'est tout sauf acceptable, c'est scandaleux. Je comprends même pas qu'on puisse cautionner ni justifier ça

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
19 janvier 2020 à 13:35:54

Le costume à 5 euros pièce btw c'est du cosmétique, c'est donc totalement dispensable. Sur un jeu comme LoL, que tu le prennes ou non, ça altère pas ton expérience de jeu. Là les cartes on parle d'élément de gameplay directement. C'est devoir acheter du gameplay (vu que les seules ressources in game ne permettent pas de suivre correctement)

Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 22
19 janvier 2020 à 14:50:25

Je vais encore comparer à irl, mais le prix ça reste à la carte. HS tu peux te débrouiller avec une base de 2000 gold pour une nouvelle extension, sans débourser 1 euro. Tu peux mettre 50€ pour en avoir plus, voir 80 pour encore plus.
Mais magic c'est pareil aux nouvelles extensions, t'en as qui vont acheter 4 display ou plus et se pointer aux GP avec des decks à 700 balles.

C'est pour ça que je dis que ça me choque pas tant que ça, dans la mesure où tu n'es pas obligé de payer " beaucoup". Si on ne pouvait pas acheter des boosters en gold, je serai d'accord que c'est abusé

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
19 janvier 2020 à 15:04:26

Je vais pas insister, mais "HS tu peux te débrouiller avec une base de 2000 golds pour une nouvelle extension", tu sais comme moi que c'est faux... Sans vouloir faire un parallèle foireux, c'est aussi valable qu'un millionnaire qui vit confortablement qui dirait à un smicard "franchement, avec 1000 euros par mois, on peut tout à fait vivre hein".

T'as rien avec 2000 golds, même avec le double tu te fais même pas un deck méta (sauf si tu chattes sur la légendaire que tu ouvres pour que ce soit celle du deck low cost). Je te mets au défi pour la prochaine de n'ouvrir que 20 ou même 40 boosters, allez, et de t'amuser uniquement avec ça, sans craquer (et sans crafter pour plus de 2000 dusts non plus, puisqu'un joueur F2P en aura guère plus à consacrer, je suis sans doute déjà généreux). Je sais pas si tu tiendras un mois entier.

Et encore, t'es un joueur depuis un moment je pense, donc t'as déjà une collection sympathique derrière. Imagine le joueur qui s'est lancé même y a 6 mois / un an, qui doit non seulement cravacher pour se mettre à niveau sur la méta actuelle, mais en plus acquérir les bonnes cartes des nouvelles extensions tous les 4 mois. C'est intenable.

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
19 janvier 2020 à 19:25:08

Le 19 janvier 2020 à 14:50:25 Jezebel3 a écrit :
Je vais encore comparer à irl, mais le prix ça reste à la carte. HS tu peux te débrouiller avec une base de 2000 gold pour une nouvelle extension, sans débourser 1 euro. Tu peux mettre 50€ pour en avoir plus, voir 80 pour encore plus.
Mais magic c'est pareil aux nouvelles extensions, t'en as qui vont acheter 4 display ou plus et se pointer aux GP avec des decks à 700 balles.

C'est pour ça que je dis que ça me choque pas tant que ça, dans la mesure où tu n'es pas obligé de payer " beaucoup". Si on ne pouvait pas acheter des boosters en gold, je serai d'accord que c'est abusé

la comparaison à irl est toujours fausse pour un jeu virtuel, tu peux pas revendre tes cartes, tu les perds si le jeu ferme, une maintenance et t'y as plus accès, le serveur déconne parce que tout le monde se connecte t'y as plus accès, c'est deux choses complètement différentes
et surtout, les jeux virtuels genre HS ont la prétention d'être casual, donc d'offrir la possibilité de s'amuser très rapidement, ce qui n'est pas le cas

ElitesurDiscord ElitesurDiscord
MP
Niveau 6
19 janvier 2020 à 19:38:35

Le 19 janvier 2020 à 15:04:26 Shinigami27 a écrit :
Je vais pas insister, mais "HS tu peux te débrouiller avec une base de 2000 golds pour une nouvelle extension", tu sais comme moi que c'est faux... Sans vouloir faire un parallèle foireux, c'est aussi valable qu'un millionnaire qui vit confortablement qui dirait à un smicard "franchement, avec 1000 euros par mois, on peut tout à fait vivre hein".

T'as rien avec 2000 golds, même avec le double tu te fais même pas un deck méta (sauf si tu chattes sur la légendaire que tu ouvres pour que ce soit celle du deck low cost). Je te mets au défi pour la prochaine de n'ouvrir que 20 ou même 40 boosters, allez, et de t'amuser uniquement avec ça, sans craquer (et sans crafter pour plus de 2000 dusts non plus, puisqu'un joueur F2P en aura guère plus à consacrer, je suis sans doute déjà généreux). Je sais pas si tu tiendras un mois entier.

Et encore, t'es un joueur depuis un moment je pense, donc t'as déjà une collection sympathique derrière. Imagine le joueur qui s'est lancé même y a 6 mois / un an, qui doit non seulement cravacher pour se mettre à niveau sur la méta actuelle, mais en plus acquérir les bonnes cartes des nouvelles extensions tous les 4 mois. C'est intenable.

Tout est dit.
Je prends conscience depuis quelques mois que ce jeu est une drogue néfaste pour mon porte monnaie, je travaille a plein temps donc j'ai de l'argent et là j'ai claqué 100€ sur quelques mois (aventure, preco des 60 paquets, aventure qui vient) tout ça pour être bloqué au rang 5.
Je peux jouer les decks tiers 1/2 suivants :
Voleur (galakron, Highlander)
Démoniste (Zoo, Handlock)
Chasseur (Highlander ou dragon si j'utilise 2k dust / 3600)
Guerrier Agro galakron

ElitesurDiscord ElitesurDiscord
MP
Niveau 6
19 janvier 2020 à 19:40:22

N.B: je joue depuis 4 ans et j'avais aussi dépensé 70€ il y a plus de 2 ans.

Shudderwock Shudderwock
MP
Niveau 6
19 janvier 2020 à 20:08:53

Au pire vous jouez en wild, vous vous craftez un des decks low cost top tier qui restera bon très longtemps (et que vous aurez juste à compléter avec quelques nouvelles cartes au fil des extensions si nécessaire) et vous avez plus à vous soucier d'une quelconque rotation d'extensions, et vous jouez dans une méta bien plus stable et agréable (Non Corentin, le wild c'est pas plein de Big Priest qui invoquent des Roi Liche T2 comme tu l'as lu sur Reddit) qui n'est pas complètement renversée 3/4 fois par an par une nouvelle extension.
Le wild c'est le meilleur compromis pour les joueurs F2P et/ou qui jouent pas beaucoup, alors restez pas là à vous plaindre en standard parce que vous êtes forcés de crafter 15 nouvelles légendaires et 50 épiques tous les 4 mois pour rester en course.

Message édité le 19 janvier 2020 à 20:13:06 par Shudderwock
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
19 janvier 2020 à 23:12:22

Si Blizzard équilibrait son jeu et que le Wild n'était pas la poubelle d'Hearthstone, ce serait un conseil plein de bon sens

Shudderwock Shudderwock
MP
Niveau 6
19 janvier 2020 à 23:22:47

Le 19 janvier 2020 à 23:12:22 Shinigami27 a écrit :
Si Blizzard équilibrait son jeu et que le Wild n'était pas la poubelle d'Hearthstone, ce serait un conseil plein de bon sens

premier génie qui a jamais joué en wild

Takir Takir
MP
Niveau 34
19 janvier 2020 à 23:38:40

J'ai joué en wild et oui c'est un mode poubelle. Quand je veux des victoires rapides sans me prendre la tête, je sors mon paladin ou chasseur meca en wild et c'est parti. :rire:

Merci à ce mode d'exister. :oui:

Shudderwock Shudderwock
MP
Niveau 6
19 janvier 2020 à 23:40:36

Le 19 janvier 2020 à 23:38:40 Takir a écrit :
J'ai joué en wild et oui c'est un mode poubelle. Quand je veux des victoires rapides sans me prendre la tête, je sors mon paladin ou chasseur meca en wild et c'est parti. :rire:

Merci à ce mode d'exister. :oui:

aaaaaaaya premier m​alin qui croit que le pala méca est un bon deck + CHASSEUR MECA AAAAAAAYA CA EXISTE ENCORE???? :rire:
On joue au rang 20 et on CONNAIT LA META
Mais bon on se mange 80% de voleur en standard mais le WILD est un mode POUBELLE :)
Continue de lacher de la thune kheyou, faut pas lacher le rythme :content:

Message édité le 19 janvier 2020 à 23:42:20 par Shudderwock
FauxChirak FauxChirak
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 10:53:00

Le topic date de 2014, c'était plus ou moins vrai à l'époque mais depuis ça a bien changé, Hearthstone c'est un p2w et faut pas trop espérer climb si tu passes pas à la caisse.

Y'a 6 ans d'extensions qui sont sorties, un débutant peut clairement rien faire à part si il paye, même en Standard d'ailleurs.

Reste le Battleground qui est vraiment sympa et qui ne nécessite que de bonnes connaissances de jeu pour s'en sortir.

Le ladder c'est mort, c'est plus ou moins réservé aux anciens (et ceux qui casquent bien entendu).

FauxChirak FauxChirak
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 10:57:03

Le 19 janvier 2020 à 20:08:53 Shudderwock a écrit :
Au pire vous jouez en wild, vous vous craftez un des decks low cost top tier qui restera bon très longtemps (et que vous aurez juste à compléter avec quelques nouvelles cartes au fil des extensions si nécessaire) et vous avez plus à vous soucier d'une quelconque rotation d'extensions, et vous jouez dans une méta bien plus stable et agréable (Non Corentin, le wild c'est pas plein de Big Priest qui invoquent des Roi Liche T2 comme tu l'as lu sur Reddit) qui n'est pas complètement renversée 3/4 fois par an par une nouvelle extension.
Le wild c'est le meilleur compromis pour les joueurs F2P et/ou qui jouent pas beaucoup, alors restez pas là à vous plaindre en standard parce que vous êtes forcés de crafter 15 nouvelles légendaires et 50 épiques tous les 4 mois pour rester en course.

Alors mon avis vaut peut-être plus grand chose aujourd'hui, j'ai pas sérieusement joué à Hearthstone depuis 2018.

Mais y'a 2 ans, j'étais déter' en Wild et honnêtement c'était la cour des miracles. A savoir que passé le rang 5, c'était full decks complètement broken (que je jouais aussi hein évidemment :o)) ) et l'issue de la partie était déterminé en fonction du premier joueur à sortir son combo pété.

Entre les prêtres qui faisaient coin+barnes=Y'shaarj T3, le cham pair qui pouvait envoyer les 2 5/5 taunt T4, le fameux Druide d'il y'a 2 ans qui était à 8 cristaux quand toi t'étais à 3-4, le rogue kingsbane et son arme incassable 25/3 vol de vie etc etc... :o))

Le wild a vraiment changé depuis? :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment