Les premiers pas peuvent être intéressants justement, on n'ira pas dans le détail des possibilités du jeu, mais plus est-ce que c'est intuitif, est-ce qu'on s'habitue vite aux déplacements, aux sauts, aux menus, aux arts, ou est-ce que ça nécessite plus de temps...
(racontage de life en approche)
Et j'aime avoir des boulets pour amis, qui pensent se lever tôt, mais non, et une autre qui a pas de chance :/
Alors pour le contexte : j'ai un ami Lillois et un ami à lui qui sont venus sur Paris (A et B), donc on s'est dit qu'on allait se voir avec deux autres amies (C et D). D et moi, on pouvait le midi et le soir, et rester le soir. Mais C bossait, donc on s'est dit qu'on allait faire ça le midi, pendant la pause déj de D. Manque de pot, C est rentrée super tard de son boulot, son réveil a bugué donc elle s'est levée tard, avait plein de trucs à faire, et avait chopé une crève + bon mal de dos, donc elle ne pouvait pas venir.
Donc D me suggère de plutôt le faire le soir, sauf qu'il était 10h40, et moi j'étais partie (bon j'étais encore à Versailles, que dix minutes en train depuis ma gare mais ça me faisait un peu chier de repartir, surtout que j'avais calculé pour enchaîner directement avec le boulot à 15h en gros).
J'arrive à 11h à Montparnasse, je me dirige vers le métro. Et là, ces gros boulets de A et B qui disent qu'ils se sont eux aussi pas réveillés, que c'est chaud, qu'ils arriveront en retard. Il était 11h06. J'attends qu'ils disent combien de temps de retard ils auront, voir si c'est quand même jouable (réponse qui ne viendra pas au final), et je décide de mettre ça à ce soir. MAIS du coup il était 11h10. Donc j'avais raté le train direct de 11h09 (12 minutes jusqu'à Versailles puis correspondance à 30 secondes jouables, ou sinon 10 minutes d'attente plus 10 minutes de train. Au mieux 22 minutes de trajet, au pire 32 minutes). Mais comme il était 10, je devais attendre le train de 20, omnibus, donc 26 minutes de trajet, plus la correspondance donc 8 minutes, plus 10 minutes de trajet donc au final, 45 minutes (et 10 minutes d'attente) 
Donc je suis partie à 10h10 de chez moi, revenue à 12h10, repartie à 13h30, rentrée à 23h30 (d'ailleurs notons que j'avais pas quitté Paris que D était arrivée chez elle aha).
Ah, et notons que ma carte SIM fait n'importe quoi, donc entre 11h et 18h, moment où je me suis posée des questions en sortant du boulot parce que je devais avoir un message de ma mère pour dire qu'ils étaient arrivés en Bretagne (ah oui d'ailleurs, notons que du coup j'étais partie en oubliant de fermer les volets... et y a eu des orages dans la région parisienne, enfin j'ai retrouvé les vitres intacts, donc soit pas d'orage, soit pas de grêle, et pas de voleur xD), aucun réseau, impossible d'appeler/recevoir des appels/des messages, que du bonheur.
Et maintenant, le truc con, si je clique sur contacts je vois rien. Mais si je passe par les messages, je les vois. WTF ?
Ah, et c'était très marrant les annonces SNCF. "Annonce de service les forces de l'ordre sont attendues sur la voie 10." Deux fois, et après précision "la police SUGE", donc on a découvert ça :D