Disons qu’également, ce MGS va définitivement marquer la fin de la saga. Guns of Patriots fut le dénouement des épopées de Solid Snake, le Phantom Pain sera le dénouement des epopées de Big Boss. La boucle va être bouclé au même moment ou Kojima va tirer sa révérence. Je doute cependant que cet opus aura la même porté symbolique que MGS4, qui était un jeu uniquement réservé aux fans, et à ce titre, plus proche d'une expérience qu'un vrai jeux.
Bon, aussi, j'avait acheté une PS3 quasiment que pour ce jeu, plus d'un an d’économie, un an a n'acheter aucun jeu et a refaire en boucle mes anciens jeux et principalement MGS3. J'ai toujours ma sauvegarde NG+ avec plus de 13 parties à son actif... Alors lorsque j'ai eu MGS4, j'ai halluciné du debut jusqu'a la fin, ce jeu transpire Kojima et son exubérance, mais aussi son respect profond pour les fans qui l'ont suivit jusqu'au bout, leur proposant alors le plus grand dénouement jamais réalisé dans une série de jeux vidéos....
Mais je suis content qu'il puisse enfin faire ce qu'il veut desormais, c'est à dire s'extraire de son statut de "Mr Metal Gear Solid", même si on va pas se le cacher, c'est l'oeuvre de sa vie.
Message édité le 08 août 2015 à 17:44:14 par SnackerWolf