CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2015 à 00:32:47

[shadow300] : donc explique moi ce qu'est le manga, vu que je ne sais pas ce que c'est, plutôt que me dire que je ne sais pas.
Oui, je sais bien que le manga est bien plus riche au Japon qu'en France, vu que les éditeurs sont pas cons et font une sélection pour ne prendre que ce qui va peut-être marcher (même si ça empêche pas les bides... Genre Moonlight Act ou Nodame Cantabile ><)

Et musique et manga n'est pas comparable. Le manga est un genre de littérature. A la limite, ce serait plus comparable à dire "j'aime pas le hard-rock".

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 mai 2015 à 00:38:21

Manga papier =\= Culture manga.

John déteste les mangas, mais c'est un adepte de la culture manga (qu'il le veuille ou non)

Message édité le 25 mai 2015 à 00:41:36 par Saurus_deinos
Jacksony
Jacksony
Niveau 10
25 mai 2015 à 00:43:58

Je dirais que le manga est à la littérature ce que le reggae est à la musique. Une façon des'exprimer à travers un art très large (ici la musique et la littérature). On peut très bien aimer l'art sans tout autant aimer toutes ses moyens d'expression (manga, BD, roman, poésie pour la littérature, et slam, rap, musique classique pour la musique).

Mais qui est Jhon ? :o))

Message édité le 25 mai 2015 à 00:45:23 par Jacksony
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 mai 2015 à 00:45:07

Tu sais très bien que c'est difficile d'expliquer le manga. Mais le découpage des séries varient énormément. Que ce soit les manga 4 cases, les différents genres du manga, les One Shots qui eux ne sont pas obligatoirement divisés en chapitres, il en existe tellement que j'en connais pas la totalité. C'est à vérifier, mais je doute que la BD soit un genre de la littérature puisque c'est un art pictural avant tout. Après je peux me tromper sur ce point là. Par contre, si, le manga, est un art à part entière, puisqu'il est, par définition une BD. Et même si, j'expliquais que ce n'était pas "seulement" une BD, la forme reste le même (donc l'histoire d'avoir des cases dessinés racontant un histoire, je dirais, je connais pas la définition exacte de la BD).
Mais je m'arrête là. Je peux pas convaincre les gens, je sais pas faire de toute façon. Mais juste, le manga, je pense que c'est quelque chose de beaucoup trop riche pour que quelqu'un n'y trouve pas son compte, j'en suis convaincu.

Message édité le 25 mai 2015 à 00:46:24 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 mai 2015 à 00:45:15

Jacksony*

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 mai 2015 à 00:53:09

Au passage, je me couche moi. Bonne nuit tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2015 à 00:54:03

Le 25 mai 2015 à 00:38:21 Saurus_deinos a écrit :
Manga papier =\= Culture manga.

John déteste les mangas, mais c'est un adepte de la culture manga (qu'il le veuille ou non)

Perso j'ai plus souvent vu "Truc qui adore Naruto et se dit passionné par le Japon, surtout qu'il mange des sushis". :noel:

[shadow] : justement non, je sais pas, vu que pour moi c'est très simple, avec ce format précis, ce découpage en case. Tu parles des one-shots, des strip case, mais c'est exactement pareil pour la BD. On a des one-shots, des strips cases.

Pour le débat sur l'art, je parle pas tellement d'art, je parle de format. Enfin c'est vrai que c'est un peu plus précis. Ce serait comme parler de musique, mais y a la musique chantée et la musique instrumentale. On a la littérature, mais la littérature textuelle, et la littérature "avec images". J'ai fichtrement pas la moindre idée de comment ça s'appelle (est-ce que c'est art pictural, j'en sais rien xD)
Mais c'est de toute façon un sujet à débat, parce que tout dépend de comment on considère la chose. Est-ce que c'est juste le format physique, genre des images, des bulles, du texte (et donc BD, comic et manga c'est dans la même catégorie, tout comme les nouvelles et les pièces de théâtre seraient au même niveau parce que c'est des pages, du texte), ou est-ce qu'on cherche les codes (d'un point de vue plus poussé, genre découpage d'un volume en chapitre de X pages ou pas, combien de cases par page, quelle taille de page...)
Y a pas de réponse à ce sujet, surtout que c'est un support d'origine étrangère, et on a une vision forcément biaisée. Suffit de voir le beau bordel des catégories. Shônen, shôjo, seinen... au Japon, c'est carré : t'es publié dans un magazine shôjo, t'es un shôjo. Genre Nobles paysans. Et en France, on fout ça en... heu en fait y a pas de catégorie pour l'éditeur, z'ont foutu ça en "humour", et faut chercher sur le site pour voir. Faudrait que je regarde où ils l'ont mis, mais ça doit se balader entre shônen et seinen en rayon xD

Enfin je vous abandonne dans ce débat, je vais dodoter. xD Bonne nuit ^^
Ah bah bonne nuit shadow xD

Message édité le 25 mai 2015 à 00:57:17 par Pseudo supprimé
Jacksony
Jacksony
Niveau 10
25 mai 2015 à 01:08:20

Bonne nuit à tous !

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 mai 2015 à 21:18:22

Je suis entrain de me rematter la série Reborn (l'animé) et sérieux, ce Lambo, je lui cramerais bien sa face. Il me fout les nerf XD

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 mai 2015 à 21:37:44

HOOO c'est mort ici. Il y a quelqu'un ?

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 mai 2015 à 21:41:53

Oui, je farm sur Terra battle

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 mai 2015 à 21:53:31

Bah comme ça ! Je connais pas vraiment Terra battle XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2015 à 21:58:04

Je connais de nom perso xD

Et moi je suis sur la Reine des Neiges free fall :rire:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 mai 2015 à 21:59:48

Jeu très addictif avec une grosse durée de vie et un très bon suivi, ils rajoutent des events très souvent pour de nouveaux persos/achievements/défis/chapitres.
Là ils ont mis la possibilité de fusionner certains persos, 3 events pour avoir Odin/Bahamut/léviathan (que j'ai déjà, mais qui serviront à la fusion), un nouveau chapitre du scénario, une nouvelle zone de farm d'exp, un système de quêtes journalières et une suite de niveaux à objectifs précis issus de Last story pour obtenir Zael et Callista, ça occupera bien jusqu'à la prochaine màj :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 mai 2015 à 22:05:48

Haaaa d'accord. J'suis rassuré, ya des gens.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 mai 2015 à 22:16:36

Y'a moi aussi, mais je suis plus souvent rivé sur l'ecran de ma 3DS que sur mon PC :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2015 à 22:22:27

-Alba : ah c'est ce jeu là, d'accooord xD Je confondais avec autre chose :rire:

[shadow] : mais moi je m'en vais, comme un ours. J'suis crevée, donc dodo :-p

Nuit les gens ^^

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 mai 2015 à 23:32:42

bon bah bonjour au revoir XD

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 mai 2015 à 10:32:59

J'ai découvert ça...

https://www.youtube.com/watch?v=zdVIB0kNktc

Le bonheur du fanboy. Capcom, please, exauce ce souhait. :coeur:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 mai 2015 à 11:45:23

Il faudrait que je m'y mette un jour à ces jeux .

La vidéo du moment