CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 mai 2015 à 12:28:34

C'est un coup à prendre clairement, surtout que c'est très déstabilisant au départ de se retrouver sur un jeu qui a pour cœur de son gameplay ses dialogues. Bon, y'a les visual novels à côté qui s'en rapprochent, mais l’intérêt est plus narratives que "linguistique" dans ses derniers, parce que tes actes peuvent modifier l'histoire, la ou dans les Ace Attorney, il n'y a aucun choix possible, il n'y qu'une seule conclusion disponible (bon, en omettant les Game Over quoi...).

Les Professeur Layton sont proche aussi, mais le gameplay se fonde sur des mini jeux, sur quelque chose de ludique au final, des mécanismes déjà trouvable dans d'autres jeux... C'est difficile de cerner le "gameplay" des Ace Attorney, c'est plus littéraire que ludique dans un certain sens, et l'on use principalement de logique pour progresser et tordre les témoignages fallacieux, ce qui entraîne le même plaisir d'accomplissement que lorsque l'on résoud une énigme au bout de plusieurs minutes. Et a côté, le "feeling" général rappelle beaucoup un jeu de combat, avec des confrontations verbales rythmé de musique très pêchu lorsque tu assène un coup dans le témoignage adverse par exemple... avec même des animations de coup de grâce lorsque tu coince le coupable... Et a côté de tout ça, il y a tout les mecaniques les plus basiques des Point and Click, durant les scènes d'investigations...

Ace Attorney, c'est un jeux d’énigme/baston/point and click qui te permet d'incarner un avocat dans un univers pop/manga mêlant Japon et Etats Unis... C'est pas très vendeur. :hap:
Mais il n’empêche que je suis impatient de jouer au prochain, autant que pour Xenoblade Chronicle X.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 mai 2015 à 13:00:31

Un peu comme un hotel dusk alors non ?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 mai 2015 à 13:18:01

Ouah, je l'avait oublié celui la, faudra que j'y joue un jour... Il s'en rapproche a ce que j'en est vu, puisque ce sont tout les deux des jeux d'investigations au fond, mais les AA restent quand même bien à part. La plupart des jeux d'investigations que je connaient, comme LA Noire, ont un esprit assez mature, comme les polars et les thrillers occidentaux, la ou AA assume complètement une inspiration typé manga, ce qui a donné par exemple du fil a retordre a PEGI lors de la sortie Européenne du troisième opus pour le classifier. C'est une question epineuse apres tout, même si c'est un jeu a l’esthétique coloré et fun, une ambiance légère avec beaucoup de jeu de mot, de blagues, et de personnages pastiches pouvant faire rire tout les publics, il en reste pas moins un jeu sombre. La plupart des affaires sont des affaires de meurtres, parfois très violente et bien qu'elle ne soit que tres peu illustré, voir pas du tout, sa reste quand même sordide au fond. Ce mélange des genres un peu sucré/salé donnent aussi une identité très propre a la saga.
Sa a tellement posé problème à PEGI que cela a retardé la sortie du jeu de plusieurs mois pour info, ce qui a donné comme résultat d'avoir eu la sortie du 4eme opus avant celui du 3eme pour la petite histoire...

Message édité le 27 mai 2015 à 13:18:33 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2015 à 14:36:21

Le 27 mai 2015 à 10:32:59 SnackerWolf a écrit :
J'ai découvert ça...

https://www.youtube.com/watch?v=zdVIB0kNktc

Le bonheur du fanboy. Capcom, please, exauce ce souhait. :coeur:

Bon Dieu. Je le veux. C'est magnifique. C'est génial. :coeur: Pourquoi cette série n'a pas l'amour du grand public en Europe ? :-(

Et c'était à cause du PEGI le délail pour le 3 ? Je savais que le 4 était arrivé avant le 3, mais pas que c'était pour PEGI... Enfin c'est clair que c'est chaud à juger. C'est coloré, c'est fun, tu te marres bien avec Maya notamment (ah, je l'adore dans PW VS AA, elle est géniale :rire:); mais tu dois décider si quelqu'un est coupable ou innocent d'un meurtre.

"C'est difficile de cerner le "gameplay" des Ace Attorney, c'est plus littéraire que ludique dans un certain sens, "
Je dirais même qu'il n'y en a pas, au final.
Le jeu se limite à se déplacer de zones en zones pendant la phase d'enquête, poser des questions aux gens et parfois chercher des éléments dans la zone de jeu, et pendant la phase au tribunal à interroger les gens et présenter les preuves au bon moment. L'intérêt ludique est très limité.
Ce qui fait la saveur de cette série, c'est son scénario. Que s'est-il vraiment passé ? Pourquoi ? Puis le fait de chercher comment prouver l'innocence de son client et que le coupable c'est Machin. Comment utiliser le fait d'avoir trouvé tel élément sur la scène de crime peut prouver que Machin était bien là, alors qu'il prétend être ailleurs ?
Après, on a des éléments qui rendent plus intéressants les enquêtes, comme les verrous-psyché du 4 étaient intéressants, voir que Bidule se bloquait sur une question, chercher comment tu allais pouvoir le forcer à te répondre à tes questions, et même imaginer pourquoi il cherchait à cacher quelque chose...
Puis les musiques, bordel ! Les musiques ! :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=3BptnkXsnQc
https://www.youtube.com/watch?v=GGwNdWkGpK4
https://www.youtube.com/watch?v=5hx8WTHcie0
https://www.youtube.com/watch?v=Y3R8tkvlAlk
Un des meilleurs thèmes de combat ! :coeur:
Et ces personnages ! Dick Tektiv (très beau boulot de la traduction sur ce nom d'ailleurs), Paul Defes, Maya, Hunter... Même les personnages secondaires, n'apparaissant que pour une affaire, sont géniaux ! Ah, cette Masha Vril... Kévin Miron (surtout quand il discute avec Flavie Eïchouette, d'ailleurs heureusement qu'on la revoit, elle est géniale :rire:)...

[shadow] : oui, bonjour au revoir :rire:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 mai 2015 à 23:44:01

Bon bah j'essayerais ça (c'était déjà prévu XD).
Là, je viens de commencer Axiom Verge, un metroid like. Franchement, c'est que le début, mais mince, il me fou les jetons (il m'en faut peu mais quand même). L'ambiance est super prenante quoi.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 mai 2015 à 06:48:25

Trop de pavés pour moi :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2015 à 14:20:36

Pour Phoenix Wright, rien n'est trop beau :oui:

[shadow] : j'suis pas MEtroid, et pas ambiance un peu horreur. J'crois que je vais pas aimer :o))

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 mai 2015 à 16:03:55

"[shadow] : j'suis pas MEtroid, et pas ambiance un peu horreur. J'crois que je vais pas aimer :o)) "

Je déteste les FPS, les Metroid Prime font parties de mes jeux favoris :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 mai 2015 à 16:26:39

Metroid Prime est un jeu d'exploration avant d'être un FPS, je trouve même que le genre "FPS" ne devrait même pas exister, car hormis une camera différente, qu'est-ce qui relie Skyrim, Call of Duty et Metroid Prime au fond? :noel:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
29 mai 2015 à 18:20:25

Le 29 mai 2015 à 16:26:39 SnackerWolf a écrit :
Metroid Prime est un jeu d'exploration avant d'être un FPS, je trouve même que le genre "FPS" ne devrait même pas exister, car hormis une camera différente, qu'est-ce qui relie Skyrim, Call of Duty et Metroid Prime au fond? :noel:

Euh, y a des zones enneigées dans les 3 jeux ? :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 mai 2015 à 18:42:52

FPS = First Person Shooter. =\= Jeu a la vue a la vue interne au personnage :noel:

Techniquement, les Prime sont des FPS : tu shootes bien des ennemis et c'est une grosse composante du jeu :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 mai 2015 à 18:58:24

Techniquement, Metroid Prime est surtout un Walking Game. Tu peut te déplacer et c'est l'une des composantes essentiels de d'autres jeux comme Assassin's Creed, Pokemon, Mario et Farming Simulator. :noel:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
29 mai 2015 à 19:01:39

Et dans Skyrim tu peux tout faire, donc ça peut devenir un fps si tu le souhaites :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 mai 2015 à 19:25:27

Le 29 mai 2015 à 18:58:24 SnackerWolf a écrit :
Techniquement, Metroid Prime est surtout un Walking Game. Tu peut te déplacer et c'est l'une des composantes essentiels de d'autres jeux comme Assassin's Creed, Pokemon, Mario et Farming Simulator. :noel:

=> Et tu sais, vu que tu peux interagir avec l'action qui se passe à l'ecran, on appelle ça un jeu vidéo :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 mai 2015 à 19:33:34

Le menu de sélection au début de mes DVD sont des jeux vidéos aussi? Intéressant. :noel:

Message édité le 29 mai 2015 à 19:35:16 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 mai 2015 à 19:35:41

Techniquement... Oui :hap:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 mai 2015 à 19:37:53

Je me demande si il y a des DLC pour ce genre vidéo ludique. La durée de vie de certains menus de selection de bluray sont quand même a déploré par rapport au prix d'achat. :non:

Message édité le 29 mai 2015 à 19:38:27 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 mai 2015 à 19:41:13

Y a des collectors oui :oui:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 mai 2015 à 19:45:51

Oui, et au moins, ils ne sont pas touché par le zonage également, même si le PC reste la master race pour faire tourner les menus de sélection. Notamment celui des chapitres, avec une fluidité a 60fps 1080pp constant.
Par contre, Nintendo n'est même pas aux Bluray pour le moment, cette sous société. :rire:

Message édité le 29 mai 2015 à 19:46:19 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
29 mai 2015 à 19:46:51

Me semble que les disques de la Wii U sont plus performants que les blue-ray :noel:

La vidéo du moment