CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 20:10:19

Le 02 juin 2015 à 22:58:27 [shadow300] a écrit :
J'ai la rule 34 tag halo pour me marrer XD
Xenoblade <3

Halo, sérieusement ? :rire:

Et bordel, les traducteurs de Xenoblade ont totalement déliré. Après les "heropon", "ponpagnie", "herodundun"... Les temps, comme les œufs, sont durs.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 juin 2015 à 20:12:58

C'est à ça qu'on reconnait une bonne traduction ^^

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
03 juin 2015 à 21:08:34

Le mieux, c'est lorsque le doublage s'il met.... Je me rappelle encore d'un jeu sur PS2 de plateforme ou le personnage principal avait un accent chelou mêlant du belge et du québécois, parlant lentement un peu du nez tout en gardant un ton monocorde en toute circonstance. D'ailleurs, c'etait un peu le cas de tout les personnages...
C'etait particulièrement derangeant en y réfléchissant... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 21:50:25

Le 03 juin 2015 à 20:12:58 Saurus_deinos a écrit :
C'est à ça qu'on reconnait une bonne traduction ^^

C'est clair, ils se sont vraiment investis dedans. Bon après, on va avoir les puristes qui vont gueuler "C'est Melia-chan et pas Melly", mais bon. C'est toujours difficile de traduire quand on a des tournures tout simplement inexistantes dans une langue. :noel:

Snacky : et c'était justifié au moins ? :rire:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
03 juin 2015 à 22:15:06

Non, pas le moins du monde, si je devait transposer ça dans une autre serie de jeu, ce serait comme si Daxter de Jax and Daxter avait eu un accent Marseillais... Ou que le Prince des Prince of Persia avait eu un doubleur a l'accent corse ayant eu un rhume pendant ses prises... Faudrait que je le retrouve pour le coup, je rigolerais bien dessus. :rire:

Mais la traduction de Xenoblade est bonne, et la cerise sur le gateau, c'est quand même le choix entre la version anglaise et japonaise... Hormis pour la version 3DS malheuresement (Wii master race), mais le doublage anglais reste de bonne volée, voir amène des doublages plus coherents, comme celui de Dunban que je trouve juste hors propos en Japonais (sa la rajeunit de 10 ans... :noel: )
Par contre, le doubleur de Riki en anglais lui donne 50 ans en plus. D'un côté, en japonais, on a un chipmunks, et de l'autre, en anglais, on a un vieux debris... J'ai toujours pas comprit pourquoi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 22:49:54

Bah techniquement, il est censé avoir 40 ou 50 ans Riki. Mais comme il a une mentalité de gamin... que justement, ça surprend totalement le groupe que cette bestiole est papa... :noel:

Mais effectivement, ça le fait le doublage :rire:

Au fait shadow, j'ai quelque chose qui va t'intéresser :o)) http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/06/03/Doki-Doki-vous-offre-les-pin-up-de-Freezing-en-calendrier

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 juin 2015 à 00:21:57

Hm... Intéressant :3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 09:13:12

Ah oui j'avais pas pensé que notre dinosaure préféré allait aussi s'intéresser à ça :rire:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
04 juin 2015 à 09:37:45

Intéressant, en effet, mais pour ça je dois trouver une librairie participante. :(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
04 juin 2015 à 12:24:07

XD j'aime pas Freezing. Les gens dans mon lycée trouvaient ça cool, mais c'est tellement plat quoi. Sauf les seins bien sûr. Et qu'on me dise pas : "oui mais to love ru c'est pareil, des boobs pour des boobs".
ça a rien à voir. Par contre, un calendrier, ça fait sens ! j'aime bien XD. Merci pour l'info ma jeune (vieille pardon) marron.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 13:17:35

Le 04 juin 2015 à 09:37:45 Viktoo a écrit :
Intéressant, en effet, mais pour ça je dois trouver une librairie participante. :(

Y a le réseau Cultura qui fait apparemment l'offre. Et au pire y a Fnac.com.

[shadow] : ah oui, c'est clair que dire que les seins de Freezing sont plats... c'est pas possible. :o))
Et pour To Love Ru, j'ai vaguement lu, après c'est quand même des mangas fan-service, où on fout plein de boobs partout pour attirer les gens. A mon avis, une grosse partie du lectorat lit To Love Ru d'abord pour les boobs.
Et de rien, je savais que ça te plairait :-p

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
04 juin 2015 à 13:45:42

XD C'est exactement To Love Ru. Mais eux montrent les boobs de manière différente. Ils montre pas les boobs parce qu'il ne sont pas capable de faire un scénario ou quoi. Ils montrent des boobs parce qu'il veulent montrer des boobs. Et méchamment bien dessiné de surcroit. D'un côté, on a Freezing, l'animé de merde qui met des boobs parce qu'il sait que sinon, personnes regardera, et de l'autre, To love Ru, qui veut montrer des boobs parce qu'il aime ça. Au moins, c'est assumé quoi. Après, de l’œil d'un féministe, les deux sont au même niveau XD

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 juin 2015 à 18:38:02

Les boobs c'est cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 18:50:55

Le 04 juin 2015 à 18:38:02 Saurus_deinos a écrit :
Les boobs c'est cool.

Merci pour ce brillant message xD

[shadow] : ah bah c'est clair, dans les deux cas on pourrait ne pas avoir des boobs mais on en a.

Et ce double fail. J'avance bien tranquillement le scénario de Xenoblade. Et là, je me rends compte que j'ai pas exploré toute la zone de la vallée de l'Épée. Désormais inaccessible. Ah ah ah.
Et je viens aussi de tilter que ça servait à rien de me faire chier à me balader partout sur l'eau, à partir du moment où on chope tous les repères/sites, la carte se complète automatiquement. Ce qui est cool. :rire:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 juin 2015 à 19:10:40

C'est parce que t'es plate Marron qu'il faut critiquer les boobs '-'

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
04 juin 2015 à 19:19:24

Shadow300 : Tu as regardé Freesing en manga ou en anime ?
Si c'est le manga, jusqu'où l'as tu lu ? Quel chapitre ?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 juin 2015 à 19:20:05

C'est parce que t'es plate Marron qu'il faut critiquer les boobs '-'

''Sors ses pop-corn'.'

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 juin 2015 à 19:26:11

"Les pique et les bouffe"

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
04 juin 2015 à 19:31:38

On dirait qu'on va assister à la seconde extinction des dinosaures...
Cette fois, la cause sera pas un météorite ou le volcanisme, ce sera Marron...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 juin 2015 à 19:32:56

Je vais me prendre un Marron dans la gueule? :noel:

La vidéo du moment