Bon bah pour un premier jeu du genre et édité par EA...
... Respawn fait vraiment fort avec Fallen Order. C'est pas parfait, très loin de là, mais c'est une franchement belle surprise, c'est fait avec beaucoup de soin et d'amour de la licence. Ca se permet même d'envoyer un fuck à la postlogie en reprenant certaines scènes en disant "et si nous on les faisait bien?". Les personnages sont attachant, BD est le meilleur droide de la saga hands down.
Au niveau des défauts, c'est techniquement franchement pas maîtrisé, y a des trucs qui cassent vraiment les couilles. (Genre l'écran qui se freeze pour charger la zone suivante. En 2019? Sur un jeu triple AAA? Le popping qui est immonde?). Je sais que je joue sur PS4 Pro, mais quand même, y a un standard à tenir. Il n'empêche que la DA est variée, "on voit du paysage".
Le jeu impressionne sur le fait qu'il arrive à prendre plein d'éléments différents à plein de genre de jeu différent, sans devenir indigeste. Il est même franchement pas simple par moment. Je regrette quand même l'absence de vrai boss, malgré une séquence finale absolument inoubliable.
Si je devais noter, ce serait un solide 17/20 qui tendrait carrément vers le 18. La note du "Aller, c'est pas parfait, mais franchement, pour un premier jet les gars, vous vous en sortez bien. On vous attend au tournant pour le deux hein."
Message édité le 27 décembre 2019 à 02:03:07 par Saurus_deinos