CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 décembre 2023 à 20:20:21

Joyeuses fêtes à tous !

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
18 janvier 2025 à 13:34:52

Bon cette Switch 2 elle fait un peu chier, est-ce qu'on aura 2 Xeno X ? Avec la rétrocompatibilité je les vois mal faire une version différente, j'imagine qu'au mieux la version Switch sera juste plus belle et fluide sur Switch 2 ?

J'aurais tellement préféré que le jeu soit développé pour la switch 2

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
18 janvier 2025 à 19:16:52

Yup, c'est pas top.

Y'avait des rumeurs sur un release de la console pour fin-Mars/, ça aurait été plutôt bien aligné avec le release de Xeno-X.

Surtout que ça aurait pu permettre une édition collector comme à l'époque de la Wii-U. Ce qui aurait aussi permit d'expliquer pourquoi toujours rien n'a été annoncé comme collector pour X, quand tous les jeux Xeno en ont eu un. (Un double collector Normal d'un coté et Console de l'autre, ça aurait donné une bonne excuse)

J'avais émis cette supposition sur un autre sujet, bon ben c'était juste un gros fail... Pas grave, même si c'est un peu dommage.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
18 janvier 2025 à 19:56:11

On aura un direct spécial Switch 2 en Avril c'est ça ? Donc pas de sorti avant cet été grand minimum

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
18 janvier 2025 à 22:41:37

Je commence à me dire que j'attendrai peut-être un peu avant de racheter Xeno-X. (Alors qu'en réalité une fois le moment venu je serai peut-être couché devant la porte en attendant la livraison du jeu. XD)

Je me dit qu'une annonce d'une Version Switch-2 bien que très improbable, n'est pas encore 100% impossible. Et que durant cette période d'attente, je pourrais toujours faire du Theory Crafting de mes futurs builds, en prenant en compte toutes les nouveautés de cette DE.
(J'espère qu'ils nous fileront de nouvelles armes et armures de Skells permettant des builds Ether [Hors Ares], de nouveaux arts [le nombred'arts pour certaines armes était ridicule comparé au Couteau et au Fusil d'assaut] et skills et/ou de nouveaux Augments utiles.)

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
20 janvier 2025 à 15:36:16

Je trouve la communication autour de X assez bizarre aussi.

C'est le dernier jeu qui sort tout juste avant la Switch 2 après tout, qui aura son direct à peine 1 semaine et demie suivant la sortie du jeu. Pour le consommateur moyen, je vois pas trop comment cela peut donner envie d'acheter un jeu.

Et, portage ou pas, X est un gros jeu en plus d'être un open world. Il a tout pour plaire, de surface, à un public large. Considérant que la Switch a aussi eu droit à un Xenoblade l'année de sa sortie et qu'il s'agit de l'une des plus grosse licences de la console, le timing de X est plus qu'incohérent.

Est-ce que X2 ou Xenoblade 4 arriveront plus tôt que l'on pourrait le penser ? Est-ce que X possède au fond de son sac une mise à jour innatendu qui servira à mettre en valeur la Switch 2 ? En même temps, cette vritine technologique risque d'être Metroid Prime 4.

X semble encore vouer à ne pas super bien se vendre vu le timing.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
20 janvier 2025 à 16:30:00

Pareil je croyais à une sortie concomitante avec la Switch 2. :(
Pour compenser on va en acheter 10 exemplaires chacun !

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
20 janvier 2025 à 20:34:29

Le 20 janvier 2025 à 16:30:00 :

Je fais deja assez de propagande pour le jeux

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
20 janvier 2025 à 23:37:50

Le 20 janvier 2025 à 16:30:00 :

10 je pense pas, mais si jamais j'ai un pote ou un membre de ma famille qui a une switch qui fête son anniv (ou autre chose), qui aime bien les RPG et/ou les Open-World, je me vois bien racheter le jeu pour leur offrir s'ils ne l'ont pas déjà acheté eux même.
On pourrait même faire les World Boss ensemble.
[En plus, c'est pas impossible que dans cette nouvelle version, les fonctionnalités Online aient été améliorées.]

Sinon, je pense que si jamais une version Switch-2 un poil supérieure sortait, je pourrais décider de l'acheter aussi, même si la version d'origine est compatible avec la console.

air-dex
air-dex
Niveau 31
23 février 2025 à 01:01:29

Soyons honnêtes : XCX DE est avant tout là pour faire du remplissage de calendrier en attendant la Switch 2, parce qu'il faut bien continuer à vendre des Switch en attendant la nouvelle. Il faut aussi vendre des abonnements NSO et XCX sera un bon jeu pour ça. Qui veut payer un abonnement pour avoir son Ares 90 ?

Une fois la Switch 2 arrivée, j'imagine bien une flopée de "patches 4K" comme il y a eu pour la PS4 Pro et la One X à l'époque. Mais je n'imagine pas de version Switch 2 dédiée pour XCX DE.

Est-ce que ça sera plus confortable de jouer à XCX DE sur Switch 2 que sur Switch 1 ? Assurément. Mais est-ce que ce sera le jour et la nuit au point que ça en vaille la peine d'attendre ? J'en doute. Chacun sera libre de se laisser guider soit par sa patience, soit par son côté Xenoiencli, et au final personne n'aura tort.

Message édité le 23 février 2025 à 01:02:10 par air-dex
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
23 février 2025 à 13:30:27

C'est vrai que le online est payant j'avais zappé ce détail :rire:
J'espère qu'ils ont un peu étoffé cette partie du jeu, ou que ça sera gratuit, parce qu'en l'état c'est clairement pas suffisant pour justifier un abo

air-dex
air-dex
Niveau 31
23 février 2025 à 15:15:35

J'espère surtout qu'ils auront rééquilibré le crafting end-game, online ou offline. C'était n'importe quoi sur Wii U avec les quantités ridiculeusement élevées d'objets ridiculeusement rares nécessaires pour crafter les objets les plus puissants du jeu.

Je me souviens qu'à l'époque je voulais crafter l'Ares 70 mais que je ne l'avais pas fait à cause de ça, parce qu'un farming aussi ridicule n'apporte plus rien après plus de 200 heures de jeu. J'ai préféré arrêter là sur une bonne note, au lieu de me dégoûter du jeu avec cette perte de temps alors que j'avais déjà envie de passer à autre chose.

Message édité le 23 février 2025 à 15:17:02 par air-dex
Lan78
Lan78
Niveau 81
23 février 2025 à 17:35:04

Est-ce que ça sera plus confortable de jouer à XCX DE sur Switch 2 que sur Switch 1 ? Assurément. Mais est-ce que ce sera le jour et la nuit au point que ça en vaille la peine d'attendre ? J'en doute. Chacun sera libre de se laisser guider soit par sa patience, soit par son côté Xenoiencli, et au final personne n'aura tort.

Je pensais attendre la Switch 2 mais au vu des performances globales qui ont l'air bonnes, je vais le faire D1 ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/6/1734787774-elma-pouce-lev.png

De toute façon, rien ne sert de courir, il y aura forcément des joueurs en ligne et ce pendant des années encore !

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 février 2025 à 01:18:17

arf j'ai regardé le nouveau trailer, je pensais que ce serait un "guide de survie" comme pour la sortie de l'original, je pensais pas qu'ils dévoileraient autant de contenu... Bon j'ai regardé que d'un oeil et c'est pas de gros spoils non plus, ça va

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
27 février 2025 à 02:09:55

Ça sent le sel tout ça :hap:.

Eiki__X
Eiki__X
Niveau 48
27 février 2025 à 04:50:23

Le 27 février 2025 à 02:09:55 :

:hap:

HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
27 février 2025 à 19:19:46

Pourquoi ?

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
28 février 2025 à 02:22:15

Le 27 février 2025 à 19:19:46 :

Pourquoi ?

Dans Xenosaga, certains humains deviennent du sel lorsqu'ils sont tué par des Gnosis (les monstres principaux du jeu).

Une courte vidéo sur le site de Xenoblade X montre que les Ghosts aussi tuent en transformant les gens en sel. Ce qui plus ou moins confirme l'impression de plusieurs vieux fans que les Ghosts étaient l'équivalent des Gnosis dans Xenoblade X.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
28 février 2025 à 02:33:17

Mais l'idée des Gnosis comme entitée ennemie est un thème récurrant dans les Xeno. Les Telethia, Moebius et les Fog Beast sont tous à leurs manières une réinterprétation des Gnosis, en moins complex. Plus ou moins de même pour les Wels dans Gears (pas tant en fait).

On ne sait juste pas encore comment les Ghost vont se différencier (ou pas) de l'idée d'origines que sont les Gnosis et s'ils vont ramener la complexité d'origine qui était un peu trop ésotérique pour rien (mais c'est ça qui était cool dans Xenosaga).

Message édité le 28 février 2025 à 02:37:00 par Potatos8
HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
28 février 2025 à 21:49:38

Le 28 février 2025 à 02:22:15 :

Le 27 février 2025 à 19:19:46 :

Pourquoi ?

Dans Xenosaga, certains humains deviennent du sel lorsqu'ils sont tué par des Gnosis (les monstres principaux du jeu).

Une courte vidéo sur le site de Xenoblade X montre que les Ghosts aussi tuent en transformant les gens en sel. Ce qui plus ou moins confirme l'impression de plusieurs vieux fans que les Ghosts étaient l'équivalent des Gnosis dans Xenoblade X.

Je vois, je n'ai pas regardé les dernières vidéos, à part la vidéo de l'intro que j'ai regardé pour voir s'ils avaient changé quelque chose et visiblement et heureusement non donc techniquement pas de lien avec les autres Xeno.

Je pensais que tu sous-entendais que ça allait gueler car une vidéo faisait un gros lien avec les Xenoblade.

La vidéo du moment