CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 janvier 2020 à 14:16:39

Je suis vraiment pas d'accord. Tout ça c'était nécessaire pour que la licence passe au niveau suivant. J'imaginerais pas revenir en arrière, c'est trop agréable.

Si ça vous convient pas, rien vous oblige à utiliser ces features en plus.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
12 janvier 2020 à 17:06:39

Désolé mais pour moi, ça touche à l'ADN même du jeu sur certains points.

MH c'est pas se lancer dans une quête et y aller sans faire gaffe, ça doit être punitif quand tu fais pas attention.
Tu as oublié les boissons adaptées dans le Desert/Volcan/Thundra, et bien soit tu abandonnes soit tu te décarcasse pour t'occuper du monstre avant d'en subir les conséquences.
Tu t'es trompé d'arme, idem.

Tu as gaspillé ton (tes) piège(s) pour une quête de capture, fallait faire attention.

Dans MH, une bonne préparation c'est censé être important.

Si ça vous convient pas, rien vous oblige à utiliser ces features en plus.

C'est pas un argument et c'est juste naïf de dire ça.

Si dans le prochain jeu ils décidaient de donner une option de Vie, Stamina ou carts à l'infini, tu dirais encore la même chose ?

"Non mais avoir des carts à l'infini c'est pas un problème, si ça vous convient pas, suffit d'abandonner après 3 fois."

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 janvier 2020 à 00:25:11

Un jeu ça doit être fun avant tout. C'est pas fun de se tapper 4 temps de chargement parce que t'as oublié un item.

Monster Hunter pour moi c'est pas un jeu intéressant par ses mécaniques arriérées. C'est un jeu qui brille par son intelligence de jeu, celle qui fait que tu progresses constamment dans ton jeu, que tu es capable de vraiment "connaître" un monstre, d'être précis dans tes mouvements.

Et là dessus MH World, bah plus que jamais, il déroge pas à la règle. Surtout dans Iceborne. C'est de la difficulté intelligente. Pas stupide comme celle de MHXX que je conchie joyeusement.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
13 janvier 2020 à 09:38:44

C'est de la difficulté intelligente. Pas stupide comme celle de MHXX que je conchie joyeusement.

Dire que la difficulté dans MHW(I) c'est de la difficulté intelligente alors que les monstres (arch-)Tempered par exemple, sont la forme de difficulté la plus débile de celles qu'on ait eu. Faut le faire.
Hypers ≥ Apex >> (Arch-)Tempered

Alors certes le End-Game de Iceborne est un peu différent de celui de MHW de base, mais c'est pas transcendant non plus.

Pour moi, MHW brille plus par comment ils ont su exploiter certaines parties du jeu et rajouter des choses que par ce qu'ils ont changé dans l'ADN de la série par rapport aux ancien jeux.

J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec certaines armes et le fait qu'elles soit plus équilibrées qu'avant. Sauf pour les armes à distance (Bow / LBG / HBG) qui sont pires qu'avant selon moi.

[Par contre au niveau des designs, c'est vraiment pas ça. Elles sont beaucoup trop uniformisées. Trop peu d'armes vraiment originales en comparaison aux précédents jeux]

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 janvier 2020 à 11:12:37

Mais tu peux pas résumer la difficulté du jeux aux arch tempered. Ils ont été fait à la demande de la communauté qui les voulait. Ca s'adresse à un public particulier. :pf:

Iceborne est mieux géré à ce niveau là, les monstres de base ont des moveset vraiment sales (je me suis jamais fait autant éclaté le cul par un Brachydios, alors que j'en ai bouffé hein), ils tapent fort, dur, et sont bien imprévisibles par moment.

Message édité le 13 janvier 2020 à 11:13:37 par Saurus_deinos
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
13 janvier 2020 à 12:58:18

Je suis entièrement d'accord sur ce point, les monstres avaient besoin de quelques changement pour s'adapter au nouveau gameplay, et pour certains ça s'est traduit par une meilleure difficulté (et/ou plus grande, ça dépend du coté de la barrière).

Après, le Brachy de MHW reste "moins dur" que celui de MH3U dans mon esprit, j'ai pris bien trop cher à l'époque je pense...

[En repartant sur le brachy, certaines de ses armes ont pris cher dans MHW quand même]

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 janvier 2020 à 16:07:06

Nan, le Brachy de MHW est beaucoup plus dur, vraiment. C'est même pas discutable. :o))

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
13 janvier 2020 à 16:52:49

Non mais pour moi, ils pourraient lui donner des stats de fatalis-event et multiplier sa vitesse par 2 que celui de MH3U me paraitrait toujours plus dur, tellement le bestiau m'a traumatisé à l'époque.
J'ai commencé Monster Hunter avec MH3, je ne l'ai pas entièrement fini et je suis passé à MH3U.

Tout s'est à peu près bien passé... puis j'ai rencontré le Brachydios.
Il m'en a tellement fait chier que j'ai arrêté du jouer au jeu pendant plus d'un mois.

je comprendrai jamais comment certains ont pu affronter le Brachydios Event de MH3U à répétition pour un Hammer.

Bizarrement, j'ai jamais eu trop de problème avec ceux de MH4U ou de MHGen/XX/Gen-U par contre.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
14 janvier 2020 à 02:00:10

Un jeu ça doit être fun avant tout. C'est pas fun de se tapper 4 temps de chargement parce que t'as oublié un item.

Un jeu ce doit d'être ce qu'il a envie d'être. On s'en fou s'il est pas fun, si c'est ce que l'auteur voulait. Après, si les gens y jouent ou non, c'est une autre question.

Aussi, je crois que si on veut tout savoir immédiatement aujourd'hui, c'est car on n'apprend plus nécessairement à attendre d'avoir une réponse quand on est plus jeune ? Avec Internet, tout ça, Et aussi... quand t'as 10 jeux à faire et qu'ils font 70h chaque, ça devient chiant de chercher 1h pour rien... Triste réalité. La surconsommation du jeu vidéo. On devrait juste jouer à moins de jeu, mais plus apprécier ceux que l'on touche j'imagine....

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
14 janvier 2020 à 02:36:40

Bonne année !
MHW :malade: C'est dommage j'aime bien le gameplay des chasseurs, si on enlève tous les trucs pétés qui ruinent le jeu. Je le trouve tellement moins précis et exigeant que les anciens, avec des hitbox foireuses, des reliefs mal gérés, des monstres beaucoup trop passifs qui foirent 80% de leurs attaques
J'ai eu plus de fun et de mérite à capturer toutes les bestioles du jeu (sauf ces foutues marouettes) que pendant tout le endgame (j'aime bien mal parler de World mais c'est un bon jeu, juste pas pour moi) :(
J'ai pas joué à Iceborne sinon, je le prendrai sûrement quand il sera à moins de 20 balles, là je suis sur MHGU et TW3, premier retour sur un jeu vidéo depuis des luuustres

Message édité le 14 janvier 2020 à 02:38:41 par -Albatrion-
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 janvier 2020 à 09:58:56

C'est clair que les hitbox avant, elles étaient biens

• keuf* Plesioth *keuf*
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
14 janvier 2020 à 11:57:36

Ah dommage que j'aie ni ma switch ni ma Ps4 en ce moment, sinon j'aurais bien fait quelques chasses avec toi Alba (ou Saurus / Potato / Airdex?)...

Ça craint de pas l'avoir, surtout que je peut enfin rejouer à MHGU. (Car un MH avec le Joycon drift et un bouton qui marche mal, c'est juste l'enfer...)

Résultat : plusieurs mois sans jouer à MH correctement sur une bonne durée.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
14 janvier 2020 à 23:45:42

Le 14 janvier 2020 à 09:58:56 Saurus_deinos a écrit :
C'est clair que les hitbox avant, elles étaient biens

• keuf* Plesioth *keuf*

Ils tenaient un truc pas mal à partir de la 3G, dommage d'avoir régressé
Effectivement Phantom, surtout qu'il n'y a plus grand monde sur le jeu, on pourra toujours se faire ça plus tard

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
15 janvier 2020 à 00:55:48

Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. Toute la communauté MH est occupée par MHW... Toute ? Non ! Car un groupe peuplé d'irréductibles Chasseurs résiste à l'envahisseur.

Honnètement, la commu GU est encore un peu active, même si ça a assez diminué ces 6~9 derniers mois. et ça s'est amplifié avec la sortie de Iceborne. Mais ça devrait revenir partiellement d'ici 1~2 mois une fois que certains auront fait leur temps dessus.

Le problème en fait, c'est que la commu n'as pas diminué autant qu'on pourrait le penser, mais plutôt que beaucoup de joueurs font des allez-retours entre MHGU et World. ça rend donc les choses un peu difficile pour pouvoir jouer ensemble quand une partie des copains de chasse sont ailleurs.
(Notamment parmi les plus anciens. Une grosse partie des chasseurs avec qui j'ai passé pas mal de temps sur XX et un peu de temps sur GU sont passés dans cette catégorie.)
Mais je vais pas trop critiquer ça, alors que j'ai fait un peu la même chose pendant quelques temps. mes problèmes de joy-con m'ayant également donné un coup de pouce supplémentaire...

Un autre problème, c'est aussi la qualité des joueurs qui semble avoir un peu diminuée... (là aussi je suis peut-être mal placé pour me plaindre, vu le peu de temps que j'ai passé sur GU ces 6 derniers mois et mon niveau qui a baissé.)

Maintenant que mes problèmes sont résolus, je vais probablement passer beaucoup plus de temps sur XX/GU.
MHW ne me fait vraiment pas le même effet, beaucoup de bonnes choses, mais j'accroche pas autant qu'avec XX/GU.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 février 2020 à 15:41:25

J'arrive même plus à me souvenir c'est quand la dernière fois qu'un jeu m'a hypé autant que celui là

https://www.youtube.com/watch?v=omsNUHAguHg&fbclid=IwAR3vkwCE9hmeEYsbgFd1Hqj3FrzVK2YrdnRD7DMi1HCG9aqwZ8rvIadjhDw

air-dex
air-dex
Niveau 31
15 février 2020 à 20:12:31

Le 14 janvier 2020 à 02:00:10 Potatos8 a écrit :

Un jeu ce doit d'être ce qu'il a envie d'être. On s'en fou s'il est pas fun, si c'est ce que l'auteur voulait. Après, si les gens y jouent ou non, c'est une autre question.

Aussi, je crois que si on veut tout savoir immédiatement aujourd'hui, c'est car on n'apprend plus nécessairement à attendre d'avoir une réponse quand on est plus jeune ? Avec Internet, tout ça, Et aussi... quand t'as 10 jeux à faire et qu'ils font 70h chaque, ça devient chiant de chercher 1h pour rien... Triste réalité. La surconsommation du jeu vidéo. On devrait juste jouer à moins de jeu, mais plus apprécier ceux que l'on touche j'imagine....

On vit dans une époque où l'on ne peut plus jouer à tout et où il faut faire des choix dans les jeux, même parmi ceux d'un genre en particulier. Il faut désormais l'accepter, ce qui est très difficiles chez les vieux joueurs, et tu seras beaucoup plus serein sur la question une fois que ça sera le cas.

Le 14 février 2020 à 15:41:25 Saurus_deinos a écrit :
J'arrive même plus à me souvenir c'est quand la dernière fois qu'un jeu m'a hypé autant que celui là

https://www.youtube.com/watch?v=omsNUHAguHg&fbclid=IwAR3vkwCE9hmeEYsbgFd1Hqj3FrzVK2YrdnRD7DMi1HCG9aqwZ8rvIadjhDw

Crier au GOTY juste parce que deux personnes se roulent une pelle dans un trailer ? Cherche pas, ça soit être depuis TLOU 2. :p)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 février 2020 à 12:48:04

Ou alors tu te renseignes et tu te rends compte que c'est par les créateurs de Fury, qui était un putain de jeu, que le trailer c'est l'opening movie qui a été réalisé par un animateur jap'.

Puis tu vas voir deux trois vidéos de gameplay et tu te rends compte que le jeu a l'air vraiment intéressant, avec une vibe Gravty Rush :o))

air-dex
air-dex
Niveau 31
16 février 2020 à 19:49:24

Artistiquement ça me fait plutôt penser à un mix entre Gris et Florence. Mais bref.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 mars 2020 à 13:30:08

Comment allez vous en cette période de confinement?

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
26 mars 2020 à 14:39:28

Bof, les cours en lignes peuvent se révéler un peu bizarre mais on s'y fait au bout d'un moment.

Sinon, rester chez soi ne me gène pas tant que ça puisque je tend légèrement plus vers le coté introverti du spectre des personnalités...

Seul problème c'est que mon stage à l'étranger est annulé et je dois en trouver un en France d'ici septembre. Ça va être fun avec tout ce qu'il se passe en ce moment.
Aussi, un peu plus compliqué de trouver du boulot pour payer le reste avec mes études, pour l'instant.

(Et oui, je vais encore en cours. après 3 ans en fac de maths, j'ai décidé de changer pour un autre parcours dans lequel je suis bien plus à l'aise au final. Beaucoup plus proche de la réalité et 'pratique' avec des stages.)
(Ça fait quand même bien mal de devoir 'reset' plusieurs années comme ça.)

La vidéo du moment