CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de scénario hein? :noel:

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 18:49:48

Sauf qu'on a un personnage particulier qui est repris et pas un simple nopon. Ça porte à confusion...

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 juin 2014 à 19:03:52

Et on ne sait toujours pas si le visage du premier trailer est Shulk ou bien un personnage personnalisé.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 19:28:26

Je sens la préquelle avec Zanza.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 juin 2014 à 19:49:57

La présence des Nopons infirmerait ta théorie à mon avis.

:spoiler:

Le monde de Monado a été créé de toute pièce, y compris ses êtres vivants. Hors, si X est une préquelle, ça veut dire que les Nopons existaient avant Zanza, ce qui est incohérent.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 19:52:22

Mais les homz ont été créé a partir du modèle humain non?

Rien n'empêche que les nopons soient pareil. Celui qu'on voit dans Xenoblade serait ainsi un clone de celui qu'on voit dans.X...

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 juin 2014 à 20:33:19

Houla, du clonage ? Tu vas loin Saurus. ^^
Ou alors Tatsu sera le personnage récurent de la série, un peu comme Cid dans les FF.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:36:19

Je vais loin parce que je suis en hype total sur ce jeu ^^ ('fin je pense pas être le seul xD)

Peut-être aussi...

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 05:21:34

En gros Zanza à créé les espèces organiques et Meynas les mékons. On ne sait pas se qu'il y avait comme espèces avant mise à part les humains. On sait que Zanza a créé les homz à l'image des humains, peut être qu'il y avait aussi des nopons qui sait.
Bref la n'est pas la question étant donné qu'ils ont présenté Tatsu qui est un personnage du 1. C'est obligatoirement une suite, Tatsu et le monde sans Mékonis et Bionis n'est possible qu'après le premier jeu.

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
13 juin 2014 à 10:10:54

Et ne pas oublier les paroles de la chanson du trailer de l'année dernière
So where's your feelings
And where is your life
Oh titan god
Nobody's ever seen

Qui pourrait confirmer la présence d'un dieu (ou être supérieur qui sait :hap: )et la chanson pourrait être une prière pour ce dieu :oui:

yeldir yeldir
MP
Niveau 5
13 juin 2014 à 18:57:32

Justement Blackrom, et nous pouvons également constater que le dernier trailer fait référence à l'éppée Monado (la barrette épinglée dans les cheveux d'une jeune fille), et que Tatsu (un nopon du camp des réfugiés qui était un PNJ dans le précédent opus) est de retour dans ce nouvel épisode. Ce qui confirme que ce sera le même univers. Sans oublier que la fin du tout premier trailer montrait un faciès ressemblant trait pour trait à celui de Shulk. Alors coïncidence ? Je ne crois pas. Pour moi cette suite ne sera pas spirituelle comme ce que certains pensent. De mon pont de vue, et cela n'engage que moi, ce sera très certainement une suite directe qui se déroulera des années plus tard, ou voir des années plus tôt.
En tout cas si spirituel ce sera, je veux qu'on m'explique pourquoi des personnages de l'ancien épisode sont mis en avant dans chaque nouveaux trailers ?

Et pour répondre à Kenetec, ce n'est pas parce que les FF suivent une logique qui leur est propre que tous les jeux du même type doivent forcément se reposer sur les mêmes bases scénaristiques. Et j'ajoute au passage que les nopons ne sont guerre un moyen de transport contrairement aux chocobos de l'univers des FF, tout comme ils n'ont pas de réelle identité par rapport à Tatsu qui est un personnage qui fait partie de l'univers de Xenoblade.

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 19:00:43

Yeldir, avec ces trailers ça se passe obligatoirement aprés, sinon il y aurait Bionis et Mékonis et non un planète ronde sans les deux dieux.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 juin 2014 à 19:40:20

Utilisez les spoiler quand vous parlez de Monado s'il-vous-plait. Même si ça vous parait évident parce que vous avez fini le jeu, d'autres ne l'ont pas encore fait et découvrent des informations importantes dans vos commentaires.

En ce qui concerne la barrette à l'effigie de Monado, je pense que c'est un simple clin d'oeil. Ce n'est pas parce qu'on voit un poster de Tifa dans Xenogears que les jeux sont liés. Enfin, si mais pas par le scénario.

yeldir yeldir
MP
Niveau 5
13 juin 2014 à 23:06:43

Si tu veux mon avis cela va bien au-delà d'une simple référence, ici nous avons plusieurs caractéristiques qui sont pour moi loin d'être une coïncidence. Après c'est juste de la spéculation, rien de plus.

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
14 juin 2014 à 01:04:04

"Pour moi cette suite ne sera pas spirituelle comme ce que certains pensent. De mon pont de vue, et cela n'engage que moi, ce sera très certainement une suite directe qui se déroulera des années plus tard, ou voir des années plus tôt. "

Sauf que pour l'instant il n'y a pas grand chose à penser. Les présentateurs du Treehouse ont clairement dit qu'il s'agissait d'une suite spirituelle et que les scénarios n'étaient pas liés (je remets le lien de la vidéo au cas où, écoutez attentivement au tout début: https://www.youtube.com/watch?v=tybKz3DKqRc )

Donc certes, ce n'est pas Takahashi en personne qui le dit, mais je pense qu'on peut leur faire confiance.
Quand à la barrette, ça semble avant tout être un clin d'oeil.
Pour les nopons ... bonne question ...
Mais n'oublions pas aussi que Takahashi considérait Monado comme un "brouillon". Il peut très bien avoir choisi de ré-intégrer certains éléments dans X parce que ça lui plaisait, sans prendre en considération les histoires de scénario :ok: .

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 02:31:00

Une "suite spirituelle" ouvrirait plus de possibilités et serait plus crédible, mais qu'en est-il de Tatsu? Lui il arrive réellement du premier épisode. Ça ouvre énormément de question, tout comme le titre, qui renvoi directement dans l'univers du premier jeu sinon ils auraient seulement gardé le "Xeno" du titre. On verra bien ce que ça

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 02:33:38

donnera mais plus on en discute plus j'ai l'impression d'être dans le flou. Je pense qu'on en saura plus quand le jeu sera plus avancé.

yeldir yeldir
MP
Niveau 5
14 juin 2014 à 04:44:56

On ne sait même pas si les types qui présentaient la démo lors du Treehouse sont en étroite relation avec le studio, donc je reste assez sceptique concernant la fiabilité de leur dire par rapport au fait que le jeu soit une suite dite spirituelle. Après la principale question à se poser c'est pourquoi un personnage tout droit tiré de l'univers de Xenoblade Chronicles a été mis en avant à la fin de la dernière bande-annonce ? Il est vrai qu'il nous manque pas mal d'informations sur son aspect narratif et qu'on ne peut rien affirmer de concret pour le moment, mais beaucoup de questions méritent d'être posées. En tout cas je suis vraiment impatient de connaître les tenants et les aboutissants de tout ce désordre scénaristique.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 juin 2014 à 09:19:39

Pour ma part, j'admet en avoir assez vu. On a la trame scénaristique, on a entendu quelques musiques vraiment bonnes, on a eu pas loin d'une heure de gameplay, on a vu les ressemblances/différences avec Monado, on a vu notre avatar. Bref, on a vu à quoi allait ressembler le jeu.

A partir de maintenant, je vais attendre bien sagement 2015 et j'aurai la surprise de la découverte, la plus belle chose dans un jeu vidéo. On sait désormais que le jeu sera énorme, pourquoi se spoiler davantage ?

Moi je retourne jouer sur Monado. :-)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 17:36:03

Y a encore une chose qu'on a pas vu suffisement a mon gout Fata, les méchas et leur gameplay ^^

DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 14
14 juin 2014 à 17:59:33

Les méchas tant qu'on peut se balader librement avec en vol, ça me suffit! :hap:

Je veux me balader et visiter le monde en vol à bord d'un mécha :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment