CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gotta Mod'em All !

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
27 avril 2014 à 22:18:55

Gamerx22 Voir le profil de Gamerx22
Posté le 27 avril 2014 à 18:58:21 Avertir un administrateur
Donphan :d) ouais j'voulais en commencer un mais je préfère faire de la guitare :hap:

On va bien s'entendre. :oui:

___

J'trouve ça un petit peu lourd les tombolas là. Elles pullulent sur le forum ces derniers jours, à croire que les gens font ça pour se donner de l'importance. Et par le biais de tous ces dons, les Pokemon perdent énormément de valeur. J'ai peur pour le futur du forum.

Donphan, Fin, Elec, pourriez-vous limiter les tombolas ou faire quelque chose ? Certes c'est " amusant ", mais faut voir l'aspect collection qui prend un coup quoi. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 22:20:46

Surtout que les trois quart du temps les lots sont pourraves, on est d'accord. :hap:

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
27 avril 2014 à 22:25:39

On est d'accord. :(

Mais quand je vois Donphan qui limite les topics de dons parce que ça nuit à la rareté de nos bestioles, je me demande pourquoi il laisse toutes les tombolas ouvertes. Une par jour ça pourrait être sympa manière de passer le temps et tout, avoir une petite satisfaction de gagner quelque chose, mais là il doit y avoir, au bas mot, une dizaine de tombolas par jour. :(

jblh
jblh
Niveau 30
27 avril 2014 à 22:26:16

Si les lots sont "pourraves" et que les gens y trouvent satisfaction, je ne vois pas le souci. Cela reste des jeux qui ne nuisent pas aux échanges et au reste. Il y a de l'activité sur le forum, on ne va pas s'en plaindre. Les tombolas ont longtemps été absentes (pour ma part je le regrettais).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 22:27:48

Bah oui mais tu participes jamais jb. :hap:

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
27 avril 2014 à 22:29:48

Gros +1 à Lucario, tu ne participes jamais Jb. :p)

Ensuite, il est pas non plus rare de voir des gros gros lots dans les tombolas hein. J'ai déjà gagné du shiny strat par exemple, même si je ne m'en plains pas, ce que je veux dire c'est que je suis loin d'être un cas isolé.
Et où est la logique dans la suppression des topics de dons alors qu'on laisse les topics à tombolas ( qui sont des dons aussi, il faut le dire ) ?

jblh
jblh
Niveau 30
27 avril 2014 à 22:31:30

Faux, j'ai participé à l'une d'elle dernièrement et j'avais même demandé le kick de l'auteur qui m'avait éliminé.

Je trouve que vous vous plaignez pour peu de choses, le forum est en bonne santé, les gens partagent des expériences et trouvent des moyens de passer des moments ensembles. Ceci de façon relativement positive par-dessus le marché.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
27 avril 2014 à 22:32:10

Certes c'est amusant une tombola, mais il y a d'autres manières de créer des animations. Là les Pokemon perdent énormément de valeur, dans ce cas autant laisser les topics à dons ( je ne cautionne pas non plus, mais autant trouver une logique dans tout ça ).

Histoire d'illustrer ce que je dis, je prends la tombola active en ce moment, je regarde les lots : Mewtwo event, Mew, Artikodin .. Des gros légendaires à la clef.

Et c'est qu'un début ..

jblh
jblh
Niveau 30
27 avril 2014 à 22:33:41

De plus, sachant que 3/4 des organisateurs demande des CA et que je ne veux pas fournir le mien, je m'en dispense. Quand je m'inscris, c'est sous-secondaire et sans donner d'infos.

jblh
jblh
Niveau 30
27 avril 2014 à 22:34:46

S'il y a d'autres manières, lance-toi, organise quelque chose.

Faire des constats stériles ne mène pas très loin.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
27 avril 2014 à 22:35:15

Jblh > Il n'y a juste aucune logique à laisser des tombolas ( alors que les dons sont abusés parfois ), alors qu'on lock les topics à dons sous prétexte qu' "on doit préserver la valeur des Pokemon".
Une, deux, par ci par là, ouais. Je suis absolument pas contre, même totalement pour, pour les mêmes raisons que tu cites à savoir que ça créé une distraction sur les forums. Mais là c'est carrément beaucoup trop. A n'importe qu'elle heure de la journée je vois une tombola. Sérieusement.

jblh
jblh
Niveau 30
27 avril 2014 à 22:36:02

Et puis j'ai remarqué que beaucoup de boutiques proposent des Pokemon rares, pour la rareté ce n'est pas terrible. Il faudrait peut-être faire quelque chose contre tous ces échanges.

jblh
jblh
Niveau 30
27 avril 2014 à 22:37:38

C'est normal, ce sont les vacances. On ne va pas se mettre à chialer parce qu'il y a de l'activité. On peut bien sacrifier deux trois raretés (et encore cela se discute, je n'ai pas vu de crime violent contre des events) pour une bonne ambiance et des gens qui font autre chose que les sempiternels échanges.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
27 avril 2014 à 22:38:16

Il y a les Poképlumes, les blablas, les échanges, des fics, il y en a des manières de s'amuser bon sang ! Et ma liste est tout sauf exhaustive.

J'ai pas spécialement envie de prendre ce genre d'initiatives là, je dis juste que "Préserver la valeur des Pokemon" est une bonne idée, et je trouve que les modos ont raison sur ce point, mais en autoriser les dons abusifs masqués à l'aide de tombolas qui pullulent par dizaines, c'est trop.

Il faudrait trouver quelque chose, je sais pas .. Les limiter, j'en sais rien. Mais là, ce qu'il se passe est en total désaccord avec ce qui a été dit par Donphan ou Elec, je ne sais plus.

-Gokan
-Gokan
Niveau 18
27 avril 2014 à 22:38:41

Je peux faire des dons de code de l'event actuel messieurs les modos ?
J'ai qu'un code pour le moment mais je peux me déplacer à tout moment dans un Micromania ou une Fnac pour avoir des codes, donc combien je peux en donner ?

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
27 avril 2014 à 22:39:57

Tant que c'est des échanges, il est où le problème de proposer des Pokemon rares ?

Enfin, on va pas chialer non, mais t'as pas l'air de comprendre ce que je te dis, tant pis. Autant poursuivre tu as raison, moi je vais de ce pas réclamer un Mew shiny event au premier coin de rue. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 22:40:21

RedWaffle Voir le profil de RedWaffle
Posté le 27 avril 2014 à 20:38:16 Avertir un administrateur
Il y a les Poképlumes, les blablas, les échanges, des fics, il y en a des manières de s'amuser bon sang ! Et ma liste est tout sauf exhaustive.

J'ai pas spécialement envie de prendre ce genre d'initiatives là, je dis juste que "Préserver la valeur des Pokemon" est une bonne idée, et je trouve que les modos ont raison sur ce point, mais en autoriser les dons abusifs masqués à l'aide de tombolas qui pullulent par dizaines, c'est trop.

Il faudrait trouver quelque chose, je sais pas .. Les limiter, j'en sais rien. Mais là, ce qu'il se passe est en total désaccord avec ce qui a été dit par Donphan ou Elec, je ne sais plus.

:d) Je me suis arrêté à "Poképlumes", et je suis entièrement d'accord avec le post entier. :oui:

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
27 avril 2014 à 22:43:08

Histoire d'illustrer tout ça, j'avais pas vu qu'une autre tombola avait pop avec 5 shiny à la clef. Cool.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
27 avril 2014 à 22:43:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-4436755-1-0-1-0-tombola-ma-5eme.htm

Encore une avec des légendaires. C'est l'éclate sérieux.

Bon et sinon, ça met l'ambiance mais au final il est où l'aspect rareté des Pokemon là ?

jblh
jblh
Niveau 30
27 avril 2014 à 22:44:34

Sauf que les Poképlumes, les blablas, les échanges, les fics demandent un investissement. La tombola est simple, tu t'inscris et c'est parti. C'est l'organisateur qui fait tout. Ce n'est pas un don au sens strict, d'une part tu as davantage de chances de repartir les mains vides que pleines et d'autre part il y a une valeur ajoutée via l'animation et le simple fait de participer à une activité ludique.

Je suis à l'initiative de la règlementation des distributions donc je sais si ce qui se passe est en accord ou non avec elle.

La vidéo du moment