Bien sûr que tu peux, Gokan
Tellu Voir le profil de Tellu
Posté le 27 avril 2014 à 23:02:13 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je suis d'accord avec Red, si on interdit les dons on fait quelque chose pour les tombolas. Parce que sinon on peut créer un quiz, et à la fin tout le monde gagne un event mais au moins on se sera amusés 
Limiter les tombolas à 5 par jour ça suffirait, ça fait déjà bien assez d'animation sur le forum. Il faudra créer une sorte de liste d'attente où les gens pourraient s'inscrire, et où les inscriptions seraient régulées. Ou bien limiter au niveau des lots : en fonction du nombre de participants, seuls les 10 premiers % gagnent quelque chose (5 gagnants pour 50 inscrits, 10 gagnants pour 100 inscrits), et limiter les lots à un ou deux Pokémon. C'est une suggestion, mais c'est pour éviter les tombolas où le premier gagne 6 shiney strat par exemple.
=> Comme le disait Jb avec pertinence, les tombolas ne sont pas des dons. Tu as trois lots pour 20 joueurs en général, quelques grosses tombolas mises à part et dans lesquelles il y a du coup beaucoup de lots assez moyens à gagner.
Pour tes suggestions :
- 5 Tombolas par jour ? Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup plus de 5 tombolas qui fonctionnent par jour, du moins hors périodes exceptionnelles (c'est les vacances en ce moment, je vous le rappelle). Et créer une liste d'attente, ça enlèverait une sacrée liberté sur le forum, sans compter que les forumeurs participent aux tombolas en fonction des lots qu'il y a à gagner. Ça reviendrait presque à créer des Tombolas officielles...
- Un nombre de lots en fonction du nombre de participants ? Pourquoi pas, mais donnez moi des liens pour m'illustrer des situations concrètes, s'il vous plaît