Pika-Chuz
Posté le 12 janvier 2013 à 14:06:52
B/R/J je trouvais ça pas mal, mais OAC, à part "retrouver le monde de pokémon deux ans après", le scénario était catastrophique. Aucun vrai méchant et aucune différenciation des antagonistes, qui n'avaient pas de prénoms. Reste un background très réussi avec la mythologie de Johto, les zarbis...
=>Perso la 2G est ma préféré mais le délire des zarbis c'était vraiment naze. 
Ils auraient du s'attarder sur le duo Ho-oh/Lugia vraiment très peu exploité. étant donné que l'on pouvait retourner à jhoto ils auraient facilement pu introduire une phase du scénario introduisant un clin d'oeil au film 2 (du moins dans la version crystal car il me semble que c'est la seule version 2G a être sortie après le film 2) à savoir l'attaque de la TR (bon ok dans le film c'était pas la TR) sur les oiseaux légendaire et l'apparition de lugia(+ inventer une histoire sur Ho-oh aurait pu être cool aussi ). ça aurait été plus intéressant que de courser Suicune ou de capturer les zarbi je trouve.
Là on se retrouve avec deux/trois PNJ qui nous racontent l'histoire de Lugia/Ho-oh , les deux tours etc...
C'est assez bof.
"Mais le scénar est pathétique quoi... La team Rocket est de toute façon très simpliste, c'est de l'ordre de "On est des méchants donc on fait des mauvaises choses". La preuve, mais qu'est-ce qu'ils sont allés foutres au puit Ramoloss ?"
tu te souviens de la route vers Écorcia? bah y'a un mec qui vend des queue ramoloss, tu te souviens du prix qu'il te propose? 
Bah c'est pour ça que la TR va au puits ramoloss, pour faire du braconnage et se faire un max de thune. Car ouais ,la mafia ne fait pas que de tuer.
"Dans RBJ, ils imposaient, on y voyait une représentation de la mafia par exemple, mais dans OAC, ils font plus ptitié qu'autres choses... "
En même temps dans OAC ce sont des sbire un peu plus haut placé qui ont voulu faire renaître une organisation décédée