CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Strategic Academy

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 79»
Page suivanteFin
Darsh973 Darsh973
MP
Niveau 7
15 mars 2014 à 10:07:46

En fait c'est juste pour savoir s'il ne me manque pas une attaque plante pour gérer maraiste et laggron, s'il ne me manque pas un abri pour gagner un tour d'empoisonnement et si je peux gérer flambusard sans attaques roches.

 Mentali@Lumargile. 
Nature : Timide 
Talent : Miroir Magique 
252 EVs Vitesse, 252 def spé, 6 PVs 
-Mur lumière 
-Protection 
-Psyko 
-Balle ombre 

Le lead de la team, il bloque les EH. Il est là pour placer les protections, c'est pourquoi je lui ai mis des evs en def spé plutôt qu'en atta spé. 

 Noacier@Casque Brut 
Nature : Relax 
Talent : Epine de Fer 
252 EVs Pv, 252 Déf, 6 Def spé 
-Piège de Roc 
-Vampigraine 
-Mégafouet 
-Gyroballe/Abri 

Noacier classique, poseur de pièges, j'hésite à mettre des Evs en def spé. 

 Aquali@Restes 
Nature : Calme 
Talent : Absorb eau 
252 EVs PV, 252 Def spéc, 6 Def 
-Toxik 
-Voeu 
-Ebullition 
-Hurlement 

Mon wisher, j'ai mis hurlement pour profiter des pdr posé par le noacier. 

 Gardevoir@Gardevoirite 
Nature : Modeste 
Talent : Peau Féérique 
252 EVs Vitesse, 252 Att.spé, 6 Pv 
-Choc psy 
-Pouvoir lunaire 
-Balle ombre 
-Exploforce/ tonnerre/ plénitude 

Ma méga évolution, sweeper spécial sur lequel j'ai des doutes ( calm minder ou plus grande couverture de type) 
J'aime pas la précision de l'exploforce mais ça gère les pokémons aciers qui pense pouvoir se placer dessus. 
J'aurais préféré Mégaphone :/ 

 Carchacrok@Orbe vie 
Nature : Jovial 
Talent : peau dure. 
252 EVs Attaque, 252 Vitesse, 6 Pv 
-Séisme 
-Dracogriffe 
-Direct toxic 
-Danse lame 

Sweeper physique, sword dancer avec direct toxic pour contrer les fées.Il compense certaines faiblesses de mes stallers. 

 Drascore@Ballon 
Nature : Jovial 
Talent : sniper 
252 EVs Attaque. 252 Vitesse, 6 Pv 
-Pics toxic 
-Croc givre 
-Tranche nuit 
-Poison croix 

Spiker offensif qui équilibre la balance des types. Croc givre pour gérer les scorvol 
Tranche nuit et poison croix qui augmentent les chances de CC. 
J'hésite avec une version plus bulky. 

Niliru Niliru
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:12:06

Alors alors, team de linkman17

Première chose : 3 orbe vie dans l'équipe :s
Attention, tu pourrais te voir refuser l'entrée de certains tournoi mettant en place une item clause :ok:
Bon, commencons :)

Balance des types :
Erf, 1 faiblesse dragon et 2 faiblesses fée non amortis qui risque de piquer régulièrement vu ces types très présent en 6G ^^
Sinon, même malgré le bon nombre de faiblesse de tyranocif, tu régule bien ^^
Pas grand chose à dire de plus, mais essaie de rajouter un fée à la place de l'un de tyranocif ou bien tranchodon, afin de compenser cette faiblesse ;)
2/3

Synergie :
Pfiou, team très offensive >.<
Tu as des wallbreakers, ce qui est bien, néanmoins, ton manque d'éponge physique ou spéciale réelle peut poser problème ^^
De plus, toute ta team est joué sur le physique ( bon, mis à part le mentali en lead :p ), si c'est pour violenter l'ennemi, varie un peu les plaisirs, met un lucario spécial, le mec me deux tours à se rendre compte de ce qui lui arrive :o))
Avec tyranocif, tu prend un risque en prenant forcément en compte les murs :x
Mais bon, ta team à l'air de tourner quand même si tu gère bien du point de vue anticipation
2/3

4/6

Set :
Bon, pas de grosse erreur à priori, je vais faire le tour et noter les deux-trois subtilités que j'ai noter :3

Mentali en lead, tellement marrant à renvoyer les EH et autres qui traine au début :content:
EV pv pour maximiser sa survie, bien, et full vitesse sinon, je sais qu'en pratique, tu joue premier contre quasi n'importe quoi ^^
Le noeud herbe, je le joue pas perso, mais vu les gros leads qui se trimballe en face, bon choix, j'y reviendrais après
Sinon, il est bon, rien à ajouter

Bon lucario, basique, pas grand chose à ajouter

Léviator, même chose, mis à part le croc givre qui change un peu de d'habitude

Simibraz, je vais pas m'attarder dessus non plus, tu maximise bien son talent, par contre, pour caler ta danse lame, et OS tout ce qui bouge, je te dit bonne chance :p
Néanmoins, c'est un choix, qui peut se révéler payant, donc va pour :)

Tyranocif, même chose, basique et efficace, mais va falloir que tu fasse attention avec la tempetsable si il meurt avant sa fin, le reste de ton équipe va en pâtir :x

Tranchodon, eheh, "enfin" une erreur si je puis dire ;p
Colère, très très risqué :x
Je connait un moyen très simple de contrer ça, tout en placant un énorme sweeper derrière, je te montre :
Tranchodon colère
Je met cucpcanaille fée, donc x0 sur dragon, avec cognobidon / délestage / baie sitrus et EV de manière à faire nombre pair en pv :p
Après, le boost de vitesse et la puissance de destruction suffise pour cupcanaille afin de manger quasi n'importe quel team, et ton manque d'éponge se fera ressentir ici :x
-0.2

Des sets très bon dans l'ensemble, mis à part la petite erreur de tranchodon ;p

5.8/6

Originalité :
Pfiou, ça va piquer un peu là :x
Bien que je vois des petits changements ou des petites "remise à la mode" sur certains ^^
Mentali, léviator et tranchodon, tu as changé un move de leur set, qui en surprendra plus d'un, mais qui n'est qu'oublié selon moi, pas de réelle découverte :p , donc -0.5 x 3
Lucario, tyranocif et simiabraz, bon bas, rien à dire, sets classiques -0.75 x 3
Bien que l'on voit plus lucario en M-E ces temps ci, je recommence à en voir pas mal des ressemblants aux tiens ^^

2.25/6

Allure générale :
Très voir même trop offensive à mon gout :x
Le tranchodon et sa colère feront plier ton équipe si un fée vient se boost dessus
Néanmoins, si l'adversaire n'est pas préparé, tu dois pouvoir massacrer quelques pokémon en face sans trop de problème ^^

1.5/2

Note finale : 13.55/20

Commentaire :
Du bon du bon, mais cette team est moins valable désormais avec le type fée de la 6G présent ^^
Sinon, je pense avoir fait le tour ;)
Ta note est basse uniquement à cause de l'originalité, donc ne t'en préoccupe pas spécialement, mais règle cette faiblesse fée rapidement ;)

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:12:08

Aquali
252 EVs PV, 252 Def spéc, 6 Def 
-Anneau Hydro/Voeu
-Abri (pour recup des PV)
-Surf/Ebulition
-Laser glace

Il se joue avec ses attaques,non?Apres y a pas qu une façon de le jouer

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:13:00

252 Ev plutot en def, non?Et y a aussi acidarmure

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:15:31

Et assure de nature le Aquali je crois

Niliru Niliru
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:16:08

Gardui' - Je reflechis dessus et jte répond ^^

Pika - Si tu veux en faire le gros tank physique, tu peut opter pour ça :

Aquali
Nature : +Def - att
EV : 252 Pv / 252 Def / 4 Def spé
Ebullition ( brulure :p )
Voeu
Acid'armure
Hurlement

Voeu pour la vie basique
Ebullition qui viendra embeter certains sweeper physique avec la brulure
Acid'armure boost def'
Hurlement pour virer une menace, ou pour le plaisir de briser une team Baton Pass :content:

Niliru Niliru
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:17:21

Assuré en effet :)

Le tien est un poil trop offensif à mon gout, mais il doit pouvoir faire ses preuves sans trop de problèmes ^^

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:18:44

Oui mais y a pas qu une façon de le jouer mais t as mehode et tres bien

Niliru Niliru
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:21:12

Gardui -

Laisse noacier en tank physique, c'est son boulot ^^
Le mix le rendrait fragile, autant boost à fond cette défense :p

Gardevoir - Jamais joué pour moi, donc je vais pas m'avancer sur ce terrain :x

Drascore - Très violent, au vu de sa def, tu peux boost un peu si tu veux assurer sa survie, masi avec sa bonne vitesse bien à fond et les CC, tu fera des ravages je pense ^^

Niliru Niliru
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:22:21

pika - Yep, c'est pour ça que je précisais qu'il ferais ses preuves sans trop de réels problèmes ^^

De toute facon, pour trouver un poké qui ne peut se jouer que d'une manière valable, faut y aller fort, alors un vu et revu comme aquali, ya beaucoup de manière de le jouer ^^

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:25:41

Oui d ailleurs j avais penser pour lui acidarmure + voeu/Anneau Hydro + Abri pour se regenerer et comme attaque ebulition il peut etre difficile a vaincre mais faut aussi le placer

Niliru Niliru
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:33:03

Anneau hydro peu-être très sympa une fois placé, avec sa bonne def et sa vie :content:

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:36:19

Oui, y aussi Azumaril qui peut faire des ravages

Touchdowngame Touchdowngame
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:36:33

Bande de Banane :hap:

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:37:29

Sa va commencer

Niliru Niliru
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:37:42

pika - Azu', je le vois plus en gros sweeper qui mange tout si on réussit à le placer avec cognobidon et aqua jet :p

Un anneau hydro en plus :content:
Monstre de destruction :D

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:39:23

Ouais :bave:

Niliru Niliru
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:40:44

De toutes façons, quoi que tu fasse, si tu réussit à mettre un cognobidon sur quasi n'importe quel poké décent, une seule attaque de prio suffit pour tuer quasiment n'importe quoi :hap:

-XaoX- -XaoX-
MP
Niveau 9
15 mars 2014 à 10:40:52

Bonjour à tous, Voici la team de "ALEXISSIXELA72" .

On commence

Balance des types : C'est déjà largement mieux! Tu résiste à beaucoup tout les types et correctement en plus !
Juste fais quand même gaffe aux roche et psy car 2 faiblesses / 1 résistance pour chaque. 3/3

Synergie : La aussi on y est. Ta du sweep, des éponges et du soutiens. Que dire ? 3/3

Total : 6/6

Le Set :

Dracolosse : Voila il est déjà mieux et fera bien plus mal une fois booster. Ça sera un petit monstre.
Après même comme ça son set reste classique.

Simiabraz : Pas de changement. Toujours classique.

Noacier : Il est ultra-classique aussi ^^.
-0.2 pour la nature, je te conseil relax pour augmenter sa Def et baisser sa vitesse.
Ta pas besoin d'augmenter sa defense spécial tu as déjà leuphorie qui est excelent.
-0.2 pour l'attaque explosion. Peu la trouve pratique.
Gyroballe serait largement mieux vue sa vitesse qui est comparable à une tortue sur le dos (oui ça ne veut rien dire) Il dézingera pas mal de sweeper physique.

Leuphorie : Set classique, si tu peux l'avoir avec vœu ça serait carrément top.

Nostenfer : J'aime bien on le voit un peut moins que les autres :) En plus tu le joue assez originalement.
Au niveau des attaques je dis attention à Hypnose qui n'a que 60% de précision. Ça va te joué beaucoup de tours....
Je te conseil de remplacer hypnose par machination.
Vue ça vitesse et que tu le joue en spécial, si tu en place une ou deux, Il sera carrément redoutable.
Après si tu veux le jouer avec hypnose... Compte pas trop dessus hein ! -0.2

Lanturn : Voilà, ça j'aime mieux ! Il est utile à son équipe et tape dans tout. En plus on le vois rarement en OU quand même.

Total : 5.6/6

Originalité : Alors pour Dracolosse, simiabraz, leuphorie je retire -0.75.
Pour noacier -0.5 que l'on voit jamais avec explosion (que j'ai presque jamais jamais vue)
Nostenfer et Lanturn c'est good.

Total : 3.25/6

Allure générale : Pas grand chose à dire cette fois. Je trouve l'équipe vraiment mieux équilibrer même si elle est classique à moitié.

Total : 2/2

Note globale et avis : [ 16.85/20 ] Beaucoup mieux. Construit tes équipes de cette façon, joue avec l'originalité y'a d'énorme possibilité.
Si tu réfléchie bien tu as les capacités. En tout cas je pense qu'avec cette équipe si tu joue vraiment bien tu n'aura pas de mal à gagner.

Touchdowngame Touchdowngame
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:42:07

Banane en Folie :hap:

--------------------------------------->
TouchDownGame à poster sur ce Topic le 15 Mars 2014 à 10h42

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 79»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment