Le 23 juin 2016 à 10:13:40 Mamamama99 a écrit :
Le 22 juin 2016 à 21:32:41 Libegoten a écrit :
Le 22 juin 2016 à 21:24:54 Mamamama99 a écrit :
Et t'as carrément fait un plan pour l'exercice 2.2 toi Lib ? On nous a jamais dit de faire un plan nous.
Bah t'as un prof de merde, faut toujours faire un plan logique quant à son raisonnement scientifique, c'est déjà perdre des points faire document par document.
J'ai un prof de merde, il est vrai. 
Et j'ai quand même pas fait document par document justement.
Bah t'as fait quoi ? 
J'ai juste fait 3 paragraphes avec "on observe que, on sait que, on en déduit que". Le premier sur le fait que ce soit une carence en hormones thyroïdiennes, le deuxième sur le fait que ces hormones sont produites par la thyroglobuline, et le troisième sur le fait que les cellules immunitaires croient que la thyroglobuline est un antigène.
Au lieu de faire le concours à te casser le plus vite possible de la salle, tu aurais pu remarquer qu'il te manque le paragraphe du quatrième document.
![[[sticker:p/1kkg]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkg)
Non, j'ai mis le quatrième doc. Et j'ai pas fait doc par doc hein, j'ai inclus le quatrième document dans mon deuxième paragraphe en disant que la thyroglobuline était nécessaire à la production d'hormones thyroïdiennes et que en mettant en relation les docs 3 et 4 on voyait que ça se passait dans la thyroïde.
Ah donc toi aussi t'as pas trop capté le doc 4, alors tu l'as foutu avec un autre (perso c'était le 1 pour les conséquences du gonflement). 
Sinon j'ai 3/3 au QCM alors que j'étais vraiment hésitant, en plus ça me stressait de voir des spé SVT avec des réponses ultra différentes, pour moi être en spé SVT c'est être assez bon dans cette matière donc avoir un QCM plus sûr niveau bonne réponse, que moi pauvre petit spé maths que je suis. 
La synthèse j'ai mis ce qu'il fallait mettre visiblement selon un corrigé vidéo que j'ai vu hier, ça me stressais car j'ai pas mis la respiration quand ce n'est pas de la photosynthèse (donc sans lumière) mais visiblement la prof en a pas dit un mot.