CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Phoenix's Ashes

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
24 juin 2016 à 10:24:37

Les Pays-Bas veulent sortir déjà. L'Écosse veut demander un nouveau référendum pour l'indépendance, et cette fois, elle a toutes leurs chances de l'avoir. Et elle et l'Irlande du Nord veulent la fin du Royaume-Uni.

Ben si quand même, c'est bien l'immigration qui fait qu'on en est arrivés là. :o))

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
24 juin 2016 à 10:58:44

Mais le truc c'est que je dis que je le referai pas mais je me connais. :-(

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/panique-boursiere-apres-le-brexit-les-banques-en-chute-libre_1805696.html
Sinon bien la merde qui commence ?

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
24 juin 2016 à 11:05:53

Vaut mieux aller en boîte que dormir. :fier:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
24 juin 2016 à 11:34:56

Pourtant les Pays-Bas sont loin d'avoir des problèmes non :( ? Mais bon. :hap:

La fin du Royaume-Uni par contre c'est chaud. Autant l'Irlande du Nord je peux comprendre (surtout vu les troubles des décennies passées), autant l'Ecosse...

Pour moi, si certains pays veulent quitter l'Europe, c'est soit à cause de la crise économique et l'Euro qui n'y est pas forcément adapté, soit à cause du fait que personne soit jamais d'accord. :(

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
24 juin 2016 à 11:38:22

On a tous un peu des problèmes dans l'UE. :billets:

Bah l'Écosse s'en sort mieux que certaines régions anglaises, a sa propre identité, son dialecte... c'est un peu comme pour la Catalogne, ça peut se comprendre qu'ils veulent partir.
Je sais pas quelles répercussions ont eu les Troubles en Irlande du Nord par contre, mais ils doivent avoir leurs raisons aussi, puisqu'à côté de ça le pays de Galles s'en fout... :(

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
24 juin 2016 à 11:45:15

Les Pays-Bas ont quand même l'air d'en avoir sensiblement moins que la France par exemple. :hap: /

L'Ecosse partage quand même une partie de son identité et de sa culture avec l'Angleterre quand même, plus que l'Irlande en tout cas. Et j'pense que c'est clairement pas une région aussi importante que la Catalogne par rapport au reste de son pays, le coeur économique et politique du Royaume-Uni ça reste Londres, et les régions d'Ecosse sont pas suffisamment fortes pour vouloir se détacher de l'Angleterre imo.
Le pays de Galles en même temps c'est limite la même chose que l'Angleterre tellement ils se sont intégrés l'un à l'autre. :hap: (Enfin j'en sais rien en vrai, mais on en parle jamais donc je suppose qu'ils ont pas vraiment de velléités d'indépendance non plus.)

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
24 juin 2016 à 11:48:12

C'est clair qu'il y a pire en Europe (cf. l'idée d'un Grexit pour virer de force la Grèce l'année dernière).

et les régions d'Ecosse sont pas suffisamment fortes pour vouloir se détacher de l'Angleterre imo.

Si. Évidemment que ça ne serait pas un pays puissant, mais ils s'en sortiraient beaucoup mieux que plein de pays d'Europe de l'Est.

Et ouais, on parle jamais du pays de Galles, et je pense que c'est pour la raison que t'as donnée. :noel:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
24 juin 2016 à 11:50:38

Oh bordel, Trump. :rire:

10h30. Le Brexit, "c'est fantastique", a déclaré vendredi Donald Trump, le candidat républicain à la Maison Blanche, à son arrivée en Ecosse pour la réouverture de l'un de ses parcours de golf. "Je pense que c'est extraordinaire, je pense que cela va être extraordinaire. C'est fantastique", a-t-il déclaré à la presse après avoir atterri en hélicoptère à Turnberry, sur la côte ouest écossaise.

:rire:

Par conte David Cameron qui démissionne...C'est vraiment dommage parce que je pense qu'il était pas un mauvais dirigeant en vrai. :-(

Back :d) Je veux dire, je suis même pas sûr que l'Ecosse soit assez forte et économiquement et politiquement pour s'affirmer et se maintenir en tant que pays indépendant. :(

Message édité le 24 juin 2016 à 11:51:44 par Mamamama99
Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
24 juin 2016 à 11:55:52

"Je pense que c'est extraordinaire, je pense que cela va être extraordinaire. C'est fantastique"

Beau vocabulaire pour un candidat aux présidentielles. :hap:

C'est dommage pour Cameron ouais, mais je crois que c'est un autre membre de son parti qui prendra la relève donc faut voir.

Bah je pense que si perso. Après l'avenir nous le dira, elle risque de l'avoir son indépendance, donc attendons. :o))

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
24 juin 2016 à 12:07:12

Le 24 juin 2016 à 11:55:52 Arpentieres a écrit :

"Je pense que c'est extraordinaire, je pense que cela va être extraordinaire. C'est fantastique"

Beau vocabulaire pour un candidat aux présidentielles. :hap:

Et si ce n'était que ça...Le mec parle d'un événement qui a des conséquences économiques désastreuses pour l'instant, et il qualifie ça d'extraordinaire et fantastique. :rire: Faut lui reconnaître une chose : il porte ses couilles. :hap:

C'est dommage pour Cameron ouais, mais je crois que c'est un autre membre de son parti qui prendra la relève donc faut voir.

Bah je pense que si perso. Après l'avenir nous le dira, elle risque de l'avoir son indépendance, donc attendons. :o))

Comme tu dis. ^^ Qui vivra verra. :p)

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
24 juin 2016 à 12:09:24

Le 24 juin 2016 à 09:11:52 Mamamama99 a écrit :
Pourquoi Kom, t'as fait quoi hier soir :hap: ?

+ Lib, Back, vous savez que le Brexit est passé au final :hap: :hap: :hap: ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466762929-3911-noelpush.png
OMG L'UE VA PRENDRE UN SENS ! :bave:
UNE VICTOIRE POUR LES GAULLISTES ! :bave:
LA CITY QUI SE CASSE LA GUEULE. :bave:

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
24 juin 2016 à 12:10:51

L'UE va commencer à se déconstruire oui. :rire: Comment tu veux qu'elle prenne un sens suite au départ du Royaume-Uni :hap: ?

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
24 juin 2016 à 12:11:45

Mais clairement il porte ses couilles, mais c'est pas forcément un point positif en politique. C'est justement ce qui fait que, à l'instar de Jean-Marie Le Pen (qui porte également ses couilles), il a peu de chances de passer. Marine a un cerveau elle, elle réfléchit avant de parler et ça se ressent sur les scores du FN. :o))

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
24 juin 2016 à 12:13:29

Le 24 juin 2016 à 12:10:51 Mamamama99 a écrit :
L'UE va commencer à se déconstruire oui. :rire: Comment tu veux qu'elle prenne un sens suite au départ du Royaume-Uni ?

Le départ d'un pays chiant et poids lourd pour l'UE, oui c'est bénéfique.

L'UE va pas se déconstruire aussi vite, le RU avait un pourcentage exceptionnellement haut d'eurosceptique et europhobe, chose que tu trouve dans une grandeur à un chiffre en France et dans les autres pays importants.

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
24 juin 2016 à 12:14:53

Le 24 juin 2016 à 10:24:37 Arpentieres a écrit :
Les Pays-Bas veulent sortir déjà.

Non. :(

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
24 juin 2016 à 12:15:14

En plus le Pays-Bas c'est important pour Amsterdam.

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
24 juin 2016 à 12:21:02

J'suis quasi sûr d'avoir lu qu'ils voulaient se barrer, je confonds peut-être.

Libegoten
Libegoten
Niveau 10
24 juin 2016 à 12:23:12

Non, ils sont dans le noyau dur. :(

À part le RU on a juste la Grèce il me semble.

Komainu19974
Komainu19974
Niveau 10
24 juin 2016 à 12:23:54

Non mais de toutes façons le Royaume-Uni ils voulaient même pas rejoindre l'euro quoi. :(

Par contre casse les couilles pour l'import ça. :hap:

Arpentieres
Arpentieres
Niveau 10
24 juin 2016 à 12:25:12

Ouais mais la Grèce ça serait une sortie forcée, pas voulue.

Par contre casse les couilles pour l'import ça. :hap:

Mes New Balance commandées la veille de la sortie de l'UK. :cool:

La vidéo du moment