CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GUIDE] IV, EV et SPV

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 10:45:50

http://www.pokepedia.fr/index.php/Amphinobi
Dans la catégorie Statistiques, tu peux voir qu'il a une excellente vitesse et une atq spé assez bonne, du coup se sont ces stats là que tu dois privilégier.
Pour débloquer les niveaux 2 et 3 tu as fait les challenges avec ton amphinobi ? Il fallait le faire avec un Pokemon inutile, juste pour pas avoir des EV n'importe où avec ton amphinobi. Si u veux repartir à 0, tu dois trouver un sac renouveau et le frapper avec ton amphinobi jusqu'à qu'il perde tous ses EV déjà gagnés

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 10:50:07

| Ecrit par « dezekiel », 11 novembre 2013 à 09:05:05
| « Après une foie que je sais quelle est la bonne stat à montée du coup je fais tout le temps le même exercice pour ne monté que cette stat et il gagnera à chaque foie +4 dans cette stat ? Et peut t'on voir combien d'EV on été additionné à chaque stats? »

Oui c'est ça, mais au final, monter ses Pokemon en battant des hordes c'est plus rapide.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2133148-1-0-1-0-guide-ev-vos-pokemon-en-un-clin-d-oeil.htm
Sinon, tu peux voir combien tu gagnesaprès chaque challenge, mais pour savoir combien tu as au total il faut compter :hap:

lucarate13 lucarate13
MP
Niveau 7
11 novembre 2013 à 11:05:17

Malgrès tout ces guides , je ne comprend toujours pas ...
Quelqu'un qui s'y connait , pourrai-t'il me contacter par MP ?
J'ai beaucoup de questions à poser

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 11:07:38

Tu peux poser tes questions ici si tu veux. Dis clairement ce qui te poses problème et on essaiera de t'aider. :o))

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 11:08:51

Je trouve que sur ce site:
http://www.pokemon-free.com/strategie/bases.php
Ils expliquent tout et très clairement. Fais-y un tour et lis attentivement le tout, étape par étape.

lucarate13 lucarate13
MP
Niveau 7
11 novembre 2013 à 11:14:28

J'ai envie de me mettre aux combats en lignes , quels sont les étapes à suivre pour que mes pokemons (Granbull , Kangourex et Tenefix) aient des bonnes stats?
Dois les reproduire ?(Si oui comment ? quels objets doivent tenir les géniteurs? doivent-ils etres spéciaux?)
Comment calculer les IV et les EV ? (le pokedex de pokebip ne m'apporte pas ces précisions)

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 11:26:02

Pour qu'un Pokemon ait de bonne stats il faut:
- Qu'il ait une nature qui lui soit favorable (pour ton Kangourex, une nature qui favorise l'attaque serait le plus approprié par exemple, donc Rigide serait une bonne option (+ attaque - atq spé) )
- Qu'il ait ses EV bien répartis (Ton Kangourex par exemple, si tu veux qu'il frappe le plus fort possible, devra avoir 252 EV en attaque et le reste vitesse si tu veux qu'il ait le plus de chance de frapper en premier)
- Qu'il ait de bons IV (C'est pas forcément obligatoire, tu débutes donc ne t'en préoccupes pas trop).

Si tu as déjà combattu avec ton Kangourex, il a surement des EV répartis au hasard, donc soit tu recommences un aure Kangourex (en prenant soin d'obtenir une meilleure nature), soit tu recommences ce Kangourex là, en réinitialisant ses EV grâce au SPV, pour mieux les répartir.

Pour calculer les IV via le calculateur de Pokébip, il faut connaître les stats, la nature, le niveau et les EV de tes Pokemon.
Pour connaître les EV il y a une astuce simple:
Tu sauvegardes, tu utilises un sac renouveau sur ton Pokemon, quand il aura pris effet, le SPV t'indiquera combien ton Pokemon a perdu d'EV dans chaque statistiques, il montre donc combien d'EV il avait. Ensuite tu éteins et tu rallumes.

f22roro f22roro
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 11:27:39

salut comment on fait pour avoir le sac renouveau

dezekiel dezekiel
MP
Niveau 7
11 novembre 2013 à 11:34:41

tu peux le gagner avec de la chance en faisant taper ton pokemon dans le sac de base le sac gris.

dezekiel dezekiel
MP
Niveau 7
11 novembre 2013 à 11:36:20

encore une dernière chose pour "trouver" la stat a monter de son pokemon on me dis de regarder ces stats de base et de continuer a monter celles qui sont le plus haut mais tout mes pokémon on les même stats en premier vitesse et après attaque spé ?!

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 11:38:47

Qui sont tes Pokemon ?
Ca fait pas très équilibrer tout ça, si tu n'as que des Sweeper spéciaux (Sweeper spécial = Un Pokemon qui a une forte attaque spécial et qui tape donc fort), ta team sera complètement inoffensive face à un staller spécial (un Pokemon qui encaisse bien les atq spé comme Leuphorie).

dezekiel dezekiel
MP
Niveau 7
11 novembre 2013 à 11:41:33

j'ai croaporal reptincelle et feuillajou j'en suis que au début mais donc c'est par hasard qu'ils n'ont que les même stats ?!

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 11:44:18

Ah okay t'es encore dans l'aventure :hap:
Tu n'as pas encore besoin de te préoccuper de tout ça, les adversaires du jeu sont pas stratégique, avec des attaques super efficaces tu te les fais facilement.
Quand tu commenceras les combats en ligne, là tu devras faire en sorte d'avoir une team équilibrée.

dezekiel dezekiel
MP
Niveau 7
11 novembre 2013 à 11:45:41

;) merci pour toutes ces infos allez j'ai une ligue a remporter bonne journée !!

]NuclearFusion[ ]NuclearFusion[
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 12:08:32

Salut les mecs, je débute ( enfin re-débute ) dans cette facette de Pokemon :noel:
J'me souviens à l'époque je farmais les Roucool pour qu'il me file des EV Vitesse et tout :rire:

Bref je reprends tout à zéro et j'ai une question. Est-ce que le calculateur d'IV de Pokebip fonctionne bien ? Parce que je voulais tester les IV de mon Poussifeu Event et ça me marque qu'il a 31 IV partout. Ca me parait assez surréaliste de chatter comme ça donc soit le calculateur d'IV marche pas, soit tous les Poussifeu Event ont 31 IV partout ? Ou alors peut-être qu'au level 1 on ne peut pas déterminer les IV d'un Pokemon ( à cause des stats trop basse )

Merci d'avance :)

]NuclearFusion[ ]NuclearFusion[
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 12:12:05

Et aussi, des fois le calculateur de Pokebip donne un valeur moyenne comme 29-31.
Y'a pas moyen d'avoir le nombre exact ?

lucarate13 lucarate13
MP
Niveau 7
11 novembre 2013 à 12:29:10

Donc si j'ai bien compris , je monte mon kangourex lv 100 , ensuite j'utilise un sac renouveau et je monte 255 EV en ataque et 255 EV en vitesse?

kaijerem kaijerem
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 12:37:54

moi j'ai réussi à élever mon 1er pokemon stratégique grâce à ce guide :cool: :ok:
http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1237191

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 19:17:35

Nuclear :d) Ton poussifeu a un niveau trop bas. Au niveau un, les stats varient entre 4 et 7, du coup impossible de connaître les IV exact à ce niveau.
Il faut qu'il soit minimum au lvl 50 pour avoir une estimation plus précise, il donneront parfois une tranche. Pour avoir les IV strictement exacts, ce sera au niveau 100.

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 19:20:34

lucarate :d) Oui, mais t'es pas obligé d'attendre le lvl 100

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment