CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guide] EV vos Pokémon en un clin d'oeil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sherah Sherah
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:31:53

Vous avez pris l'habitude d'EV vos Pokémon au SPV soit en les faisant inlassablement répéter les épreuves dédiées à la statistique qui vous intéresse, soit en farmant les sacs "++" avec un Pokémon déjà full EV et vous trouvez ça long et laborieux ? Vous avez raison, c'est vraiment long et laborieux :oui: Mais no souci, tonton Sherah vous ouvre la voie vers l'infini et au delà :cool:

1/ Matériel nécessaire

Avant de commencer, il va falloir vous munir des choses inscrites ci-dessous :

- 1 Poids Pouvoir (16 PCo à la Maison de Combat)
- 1 Poign. Pouvoir (16 PCo à la Maison de Combat)
- 1 Ceint. Pouvoir (16 PCo à la Maison de Combat)
- 1 Lent. Pouvoir (16 PCo à la Maison de Combat)
- 1 Band. Pouvoir (16 PCo à la Maison de Combat)
- 1 Chaîne Pouvoir (16 PCo à la Maison de Combat)
- 1 Pokémon atteint du Pokérus (très répandu maintenant, si vous e l'avez pas demandez-le sur le forum)
- 1 Apitrini avec la capacité Doux Parfum (facilement trouvable sur la route 4)
- 1 Pokémon de haut niveau capable d'utiliser Surf (pour défoncer un maximum de cibles en très peu de temps)
- 1 Calculatrice (pour ceux qui comme moi ont une mémoire très sélective quand il s'agit de mathématiques)
- Des Poképoupées (facultatif, mais ça vous permettra de gagner un peu de temps)

2/ Explixations

Alors, vous vous demandez sûrement "mais à quoi ça sert tout ce bordel ? Et Apitrini ? WTF dude ?". Laissez-moi vous expliquer ceci :oui:

La méthode va consister à attirer des Hordes de Pokémon avec la capacité Doux Parfum d' Apitrini (c'est moins chiant que collecter du Miel) afin de tous les buter et ainsi obtenir énormément d'EV d'un seul coup :oui:

Les objets Pouvoir apportent 4 points d'EV à la statistique auquel l'objet Pouvoir correspond, et le Pokérus double le tout. Si on fait le calcul, prenons une Horde de Baggiguane par exemple, Baggiguane qui donne 1 EV en Attaque. Ce qui nous donne : ((1+4)x2)x5 = 50 EV d'un coup. Vous vous faites 5 Hordes de Baggiguane, puis vous en tuez un seul en déséquipant l'objet Pouvoir et vous avez vos 252 points d'EV en Attaque. C'est pas magnifique ça ? :content:

Pour vous aider, voici les Hordes que j'utilise personnellement :

- PV : Horde Gloupti, Route 5, 1 EV chacun
- Attaque : Horde Baggiguane, Route 5, 1 EV chacun
- Défense : Horde Tarino, Route 10, 1 EV chacun
- Attaque Spéciale : Horde Rosélia, Route 7, 2 EV chacun (à noter que sur la même route les Hordes Psykokwak en donnent 1 EV)
- Défense Spéciale : Horde Granivol; Route 7, 1 EV chacun
- Vitesse : Horde Nosferapti, Cave Connecterre, 1 EV chacun

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, maintenant on passe à la pratique :oui:

3/ A l'assaut !!

Maintenant, vous allez devoir effectuer ces étapes dans l'ordre où elles sont indiquées :oui:

1) Faire tenir l'objet Pouvoir correspondant à la statistiques que vous souhaitez EV, au Pokémon que vous souhaitez EV
2) Pensez à désactiver le Multi EXP
3) Mettez le Pokémon qui possède le Pokérus en tête d'équipe et faites le combattre dans la nature jusqu'à ce que le Pokémon que vous souhaitez EV ai contracté lui aussi le fameux Pokérus
4) Placez le Pokémon que vous désirez EV en tête d'équipe
5) Utilisez la capacité Doux Parfum d'Apitrini pour attirer une Horde
6) Si c'est une Horde qui vous intéresse, switchez sur votre Bodhi Salver, votre Pokémon ayant Surf quoi, et décimez cette Horde. Si la Horde ne vous intéresse pas, fuyez avec une Poképoupée ou si vous n'en avez pas switchez sur un Pokémon haut niveau puis fuyez tout simplement :oui:

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, de manière un peu brouillon je vous l'accorde mais je pense que c'est suffisamment clair pour être compris de tous :oui: Bon entraînement mes lapins :noel:

RoseIWL RoseIWL
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:35:46

Pas mal mais ton dernier point n'est pas tout à fait correct.
Tout d'abord pour contracter le pokerus il n'y a pas besoin que le pokemon infecté soit au début.
Ensuite, la plus grosse faute selon moi est la suivante.
Quand tu actives le multi exp TOUS les pokemon reçoivent les EV. Donc pas besoin de mettre le pokemon à EV en tête, laisse le pokemon avec surf, ça marche très bien.

Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:37:20

Pas mal je vais essayer je vais faire mon Noacier subseeder :ok:

Sherah Sherah
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:40:37

Effectivement pas faux pour le Multi EXP :( Mais en fait j'ai pris l'habitude de faire comme ça depuis les anciennes versions et c'est resté tel quel sur celle-ci, c'est bête mais c'est devenu un tic :( Bref, encore une manière de gagner du temps, c'est que du bénéf :oui:

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:41:51

Le pokérus n'est pas vraiment utile , c'est plus long d'avoir le pokérus que de faire 2 hordes :hap:

Perso , j'utile la horde Chumur pour les PVs (Cave connectere)

RoseIWL RoseIWL
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:43:46

Oui, ça permet d'EV plusieurs pokemon en même temps :)
Pour doux parfum Apritini est le plus simple mais beaucoup d'autres pokemon feront l'affaire, comme Herbizarre, Trompigno, Mystherbe et j'en passe ^^
Autre petit détail, il arrive qu'il pleuvent et là vous n'avez plus qu'à attendre car le doux parfum ne fonctionnera pas.

Sherah Sherah
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:46:44

Oui Chuchmur aussi donne 1 EV PV, mais je préfère faire ça parmi les végétaux, j'aime quand l'herbe vient me caresser les genoux :noel:

Et oui des tas d'autres Pokémon peuvent apprendre Doux Parfum, mais Apitrini ça reste le plus simple à chopper et en plis il l'a dès le niveau 1 donc c'est trow kewl koi :hap:

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:17:37

Bon guide à consulter, UP !

prince5simon prince5simon
MP
Niveau 5
10 novembre 2013 à 09:38:04

Merci bon guide

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 09:41:06

C'est plus rapide d'activer le multi exp et de mettre directement en tête d'équipe un Pokemon avec Surf. Pendant le switch les Pokemon peuvent te faire un truc chiant genre paralysie, baisse de précision, etc.
Il faut juste ne pas avoir d'autre Pokemon à EV dans son équipe

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:09:46

Mais on ne s'en lasse pas.

nani77270 nani77270
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 17:29:04

j'ai une question
si je donne a mon leveinard le bandeau pouvoir et le pokérus et je fais 2 horde de granivol mon leveinard a 100ev en defense special?

nani77270 nani77270
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 17:38:07

:up: :up:

]Morpheuss[ ]Morpheuss[
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:24:54

5granivole 1ev *2(pokérus) =10
5poké 4ev *2pokérus = 80

donc c pas 100 mais 90

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment