CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Soldes
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GUIDE] IV, EV et SPV

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
tireur_EMC
tireur_EMC
MP
28 octobre 2013 à 13:09:03

Je me demande quelque chose.. j'ai un ectoplasma lvl 100 mal booster EV donc je le remet a 0 et je recommence et la je me dit .. il faut up après avoir mis les EV ?

weakyweaky
weakyweaky
MP
28 octobre 2013 à 13:22:32

Bonjour,

J'ai une question d'élevage strategique. J'essai d'en créer sans méthode de tricheur ni rien juste avec la cartouche et la reproche. J'ai lu le tuto de pokebip pour avoir régulièrement 2 iv a 31 par repro.mais sur les forum beaucoup parle de 5 voir les 6 iv a 31. Y a t'il une méthode spéciale ou c juste la MM. Méthode réalisé avec 2000 œufs pour avoir les 31 iv des 4 autre strategie par pur asart?

weakyweaky
weakyweaky
MP
28 octobre 2013 à 13:32:07

Up

O-Wakka-O
O-Wakka-O
MP
29 octobre 2013 à 10:08:15

WeakyWeaky

Tu gères un peu l'anglais ? SI oui voilà un tuto sur comment l'obtenir http://i.imgur.com/NtqXPT6.jpg

C'est de l'anglais assez basique, si besoin je pourrai traduire mais il me faudrait de la motivation et le fait que ce soit vraiment utile :)

Dans l'exemple du tuto il aura fallu 50 oeufs. Je pense que c'est tout à fait correct et que ça fait un assez bon rendement.

-Flame-
-Flame-
MP
29 octobre 2013 à 16:37:26

| Ecrit par « 1234567JV », 28 octobre 2013 à 09:36:41
| « ou sont les objets pouvoir :question: »

Achetables à la maison de combat contre des Pco

| Ecrit par « tireur_emc », 28 octobre 2013 à 13:09:03
| « Je me demande quelque chose.. j'ai un ectoplasma lvl 100 mal booster EV donc je le remet a 0 et je recommence et la je me dit .. il faut up après avoir mis les EV ? »

Non, ses stats s'ajusteront au fur et à mesure que tu lui mets des EV, sans qu'il ait besoin d'up :)

-Flame-
-Flame-
MP
29 octobre 2013 à 16:38:17

Au passage merci Wakka pour avoir posté le tuto ça me sera utile. :hap:

NeeCrow
NeeCrow
MP
29 octobre 2013 à 16:45:08

Oh y'avais déjà un Guide sur les IVs et les EVs :hap:
Bah mince alors :hap:

Predatomik
Predatomik
MP
31 octobre 2013 à 13:11:24

Est ce qu'on peux faire quelques chose avec les IV avec le programme d'entraînement virtuel ? Où c'est comme les autres versions ? De plus, est ce que vous vous souciez vraiment des IV ?
Moi c'est juste la nature et les EV

-Flame-
-Flame-
MP
31 octobre 2013 à 13:48:29

Comme pour les autres versions, il n'y a aucun moyen de modifier les IV dans le jeu. Si tu veux avoir un contrôle des IV de tes Pokemon, il faut les manipuler via la reproduction.

Predatomik
Predatomik
MP
31 octobre 2013 à 16:45:26

Je voulais savoir si ça a une vraie incidence sur les combats ou si c'est plus du chipotage qu'autre chose. De l'optimisation exagéré.

Alex54710
Alex54710
MP
31 octobre 2013 à 16:47:49

C'est impossible d'avoir 6 IV à 31, donc parfait ? :hap:

-Flame-
-Flame-
MP
31 octobre 2013 à 16:49:26

C'est loin d'être du chipotage crois-moi. La différence dans certaines stats entre un Pokemon EV et un qui ne l'est pas peut aller jusqu'à 50 ce qui est loin d'être négligeable.
Ce n'est pas une optimisation exagérée mais une optimisation nécessaire.
Après c'est juste la base des bases, car après il faut savoir construire une team, bien choisir ses Pokemon et leurs attaques, c'est plus complexe que tout ce qui concerne les stats.

-Flame-
-Flame-
MP
31 octobre 2013 à 16:52:01

Predatomik: je pensais que tu parlais des EV :hap:
L'optimisation des IV sert dans certaines situation, comme par exemple quand deux ectoplasmas sont face à face, ce qui déterminera en gros celui qui gagnera c'est celui qui frappera en premier, et là les IV joueront leur rôle. Après je trouve pas ça super indispensable d'en avoir 31 partout.

-Flame-
-Flame-
MP
31 octobre 2013 à 16:52:42

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1730876-8-0-1-0-guide-iv-ev-et-spv.htm#message_2030082
| Ecrit par « Alex54710 », 31 octobre 2013 à 16:47:49
| « C'est impossible d'avoir 6 IV à 31, donc parfait ? :hap: »

Oui

Alex54710
Alex54710
MP
31 octobre 2013 à 16:54:17

Géniiial ! :bave:

Mais pourquoi personne en a jamais fait alors ? :(

-Luxury-
-Luxury-
MP
31 octobre 2013 à 16:54:21

@Predatomik

En fait, dans les combats ranked , type compétition , faut pas croire que ça se joue à 3 fois rien. Généralement , c'est soit du One shoot ou soit du two shoot ( à part des stallers ). En gros, on mise beaucoup sur les types ( résistances et faiblesses ) et le movepool des poké.
Les IV ne se ressentent presque pas, SAUF pour la vitesse ! Souvent, quand on tombes sur un duel entre 2 sweeper avec de bons movepool qui regroupent plusieurs types, là ça se joue au point de vitesse près , donc si c'est vraiment LA stat où il faut avoir 31 IV. A part bien sûr si ton poké est déja lent de base tel que Mackogneur ou autres, là on s'en fout.

Mais en règle général, essaye d'avoir au moins les 31 IV sur les deux stats principales de ton poké ( genre pour Ectoplasma, 31 IV vitesse et attaque spé ) , je veux dire par là qu'Ecto est en carton donc on s'en tape si il a quelques points en moins en défense ou en HP vu qu'il fera pas long feu de toute façon, son rôle est de taper plus vite que l'autre et fort.

Après si t'a le temps, c'est forcément mieux d'optimiser à 31 IV partout, cela permet d'éviter une one-shoot en te laissant à 10HP par exemple, grâce aux précieux points de défense et d'HP en + mais cette situation reste quand même rare.
En ranked, le but est de gagner absolument donc on peut pas se permettre de prendre le moindre désavantage de points de stats par rapport à l'adversaire.

Après si tu fais des combats link normaux, rien que les IV dans les stats principales + les EV correspondants , tu rouleras sur presque tout le monde vu que la majorité de tes adversaires n'y connaissent rien :ok:

Pseudo supprimé
02 novembre 2013 à 18:57:37

Il y a ou un Spot ev Atk ?

-Flame-
-Flame-
MP
03 novembre 2013 à 19:12:54

Les hordes de Baggiguane sur la route 5 ou les hordes de coupenotte dans la cave connecterre.
Si tu as le poignet pouvoir tu gagneras 25 EV attaque par horde battue (ou même 50 avec le pokérus)

dezekiel
dezekiel
MP
11 novembre 2013 à 09:05:05

Déjà merci pour le tuto n'ayant pas joué a pokemon pendant une paire de génération sa reprends pas à pas les cours de poké-math que j'ai raté.
Donc suite a ça j'ai une petite question pour être sûre de ce que je fais c'est a dire :

j'ai mon croaporal et je veux lui faire monté ces EV donc je fais les exercices mais déjà comment connaitre la statistique par excellence de mon pokémon attaque attaque spé def ...etc pour être sur de ne pas monté la mauvaise?

Après une foie que je sais quelle est la bonne stat à montée du coup je fais tout le temps le même exercice pour ne monté que cette stat et il gagnera à chaque foie +4 dans cette stat ? Et peut t'on voir combien d'EV on été additionné à chaque stats?

Si je demande ça c'est parce que pour débloquer les niveau suivant des petits exercices je l'ai ai tous fais du coup il a augmenté dans toutes les capacités et c'est mal répartis mais sinon je n'aurais pas eu accès au derniers exercices ?! j'espère que j'ai été clair :x !! merci .

dezekiel
dezekiel
MP
11 novembre 2013 à 10:42:44

un ptit up a cette questions avant qu'elle ne tombe dans l'oublie

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment