CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GUIDE] IV, EV et SPV

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
deolynk deolynk
MP
Niveau 3
25 octobre 2013 à 11:50:21

désolé du double-post mais j'apporte juste une précision :les salameches qui ont la meme taches bleue entre eux et les fantominus ont la meme que les autres fantominus, toute les race n'ont pas la même mais ceux d'une meme race oui peut importe leur nature

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 12
25 octobre 2013 à 15:04:02

J'ai tout lu mais certains points restent assez sombres pour moi alors je vais essayer de vous expliquer.
J'ai capturé un passerouge shiney hier et j'aimerais bien qu'il soit le plus parfait possible (pas forcément pour la strat mais plus pour moi même). J'ai donc plusieurs questions:

:d) Comment sait on exactement combien notre pokemon a d'IV dans chaque stat (j'ai été voir le juge mais il ne le dit pas précisément).

:d) Si notre Pokemon gagne des EV a chaque combat, qu'est ce qu'il gagne alors à la fin de chaque niveau (je sais qu'il gagne des points dans chaque stats mais sont ils aléatoires? Peut on les modifier, si oui comment?)

:d) Notre Pokemon doit il combattre pour gagner des EV ou le fait qu'il soit dans l'équipe avec le multi exp activé suffit?

Merci d'avance, c'est peut être des questions stupides mais ça m'aiderait beaucoup. :-)

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 12
25 octobre 2013 à 15:20:41

:up:

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 12
25 octobre 2013 à 15:41:16

Personne? :-(

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 16:26:36

deolynk :d) la partie bleue foncée ne représente pas les IV, ce sont juste les base stats de tes Pokemon.

Anfear :d) je t'ai répondu par MP, maiis je reposte ici au cas où quelqu'un d'autre se pose la même question.

" Comment sait on exactement combien notre pokemon a d'IV dans chaque stat (j'ai été voir le juge mais il ne le dit pas précisément). "
:d) En les calculant. Il y a des calculateurs sur les pages Pokedex de Pokebip ( http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche255__Pikachu.html ), par contre je sais pas comment calculer ceux des Pokemon 6G pour le moment, faut voir ça directement sur le forum.

"Si notre Pokemon gagne des EV a chaque combat, qu'est ce qu'il gagne alors à la fin de chaque niveau (je sais qu'il gagne des points dans chaque stats mais sont ils aléatoires? Peut on les modifier, si oui comment?) "
:d) Il gagne des points de statistiques, ceux-ci sont influencés par:
- Les base stats d'un Pokemon (commune à tous les Pokemon d'une même espèce)
- La nature d'un Pokemon, qui donne un bonus de 10% dans une stat, et un malus de 10% dans une autre (il exste aussi des natures neutres)
- Les EV d'un Pokemon
- Les IV d'un Pokemon

Donc la seule manière pour toi d'influencer sur les stats de tes Pokemon, ce sont les EV. Comme je l'ai expliqué sur mon guide, 252 EV = 63 points supplémentaires au niveau 100.

"Notre Pokemon doit il combattre pour gagner des EV ou le fait qu'il soit dans l'équipe avec le multi exp activé suffit? "
:d) Le Multi Exp suffit.

Si tu as d'autres questions ou que tu n'as pas trouvé mes explications claires n'hésite pas à me le faire savoir :)

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 12
25 octobre 2013 à 16:32:48

Merci de ta réponse. Donc pour ce qui est des statistiques de fin de niveau, sont elles plus importantes lorsque le Pokemon a tout ses EV ou au contraire lorsque ceux ci sont vides.

Que me conseille tu pour monter mon Passerouge niveau 3, affronter des Pokemon pour gagner des EV dans la bonne stat ou utiliser le SPV et ensuite le monter niveau 100?

Et aussi qu'entends tu par "faut voir ça directement sur le forum"? :(

EustacheOxford EustacheOxford
MP
Niveau 28
25 octobre 2013 à 16:36:51

Si j'atteint 252 EV ATK dans le SPV ( et qu'il me reste encore des EV à répartir ), et que je fait frapper a mon pokémon un sac ATK, quel message va s'afficher dans le SPV ?

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 16:39:59

Quand je te dis vois ça directement sur le forum je voulais dire que tu peux créer un topic en demandant comment les gens connaissent les IV exacts de leur pokemon 6G, parce que j'en ai aucune idée :hap:

Plus un Pokemon a d'EV dans une statistique, plus il gagne de points dans celle-ci lors des montée de niveau. Mais si ton Pokemon a un niveau déjà assez haut et que tu le bourres d'EV, il gagnera des points sans monter de niveau (si par exemple t'as un Pokemon lvl 50 avec 0 EV et que tu mets 252 EV attaque, il gagnera environ 31 points d'attaque sans même que tu l'entraines).

Pour ton Passerouge, je pense que si tu n'as ni objet pouvoir ni pokérus, le mieux sera de l'EV au SPV et ensuite de l'entraîner. Mais sache que ton Pokemon, si tu l'EV au niveau 20 ou au niveau 75, ça ne changera en rien les stats qu'il aura au final. Donc tu fais ça quand tu veux, à partir du moment où tu ne fais pas de combats qui lui mettant des EV n'importe où :o))

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 16:41:05

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1730876-7-0-1-0-guide-iv-ev-et-spv.htm#message_1934553
| Ecrit par « EustacheOxford », 25 octobre 2013 à 16:36:51
| « Si j'atteint 252 EV ATK dans le SPV ( et qu'il me reste encore des EV à répartir ), et que je fait frapper a mon pokémon un sac ATK, quel message va s'afficher dans le SPV ? »

ça te donnera approximativement ça: "Votre Pokemon a son attaque au maximum, vous ne pouvez plus utiliser de sac attaque sur lui"

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 12
25 octobre 2013 à 18:22:26

Merci de ta réponse. :-)
Et des lors que ses EV sont distribués, je peut combattre n'importe qui?

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 18:54:39

Oui, dès le moment où ton Pokemon aura ses EV complets, il n'en gagnera plus, donc tu peux faire ce que tu veux :)

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 12
25 octobre 2013 à 18:56:07

Merci beaucoup tu m'as bien aidé. :-)
Je vais commencer le SPV ce soir, je te préviens si j'ai un problème j'ai encore jamais essayé. :-)
C'est long de tout distribuer?

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 18:58:54

C'est assez laborieux en tout cas. Mais plus tu as d'EV, plus tu marques de points et donc plus les jeux se terminent vite. Je dirais 1/2 heure pour tout lui mettre, si tu te débrouilles bien aux jeux du lvl 3 peut-être moins

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 12
25 octobre 2013 à 22:02:47

Ok et sinon j'ai oublié de demander pour les boosters. C'est utile? Si oui vaut mieux les utiliser avant ou après le SPV?

Gekoz Gekoz
MP
Niveau 9
25 octobre 2013 à 22:42:08

Si c'est comme dans les générations précédentes, un Pokémon ayant 100 EV ou + dans une stat ne peut plus consommer de booster de cette même stat. Il est donc préférable de lui donner ses boosters avant de s'attaquer au SPV. Par exemple si tu veux mettre ton Pokémon à 252 EV en Attaque et en Vitesse, donne lui d'abord les boosters correspondant. Ca permettra en plus d'obtenir plus de point dans les épreuves du SPV (et je parle bien de points, et pas d'EV).

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 12
26 octobre 2013 à 00:09:57

Mais concrètement, les boosters sont utiles ou c'est juste pour gagner du temps au spv?

Kemboy Kemboy
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 00:18:55

Question rapide, si j'EV mon pokemon au max et que je le monte lvl 50, lors des combats en ligne les stats des pokes de lvl +50 sont ramenes a celle du lvl 50 et donc 'egale' au miennes ?

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 12
26 octobre 2013 à 12:29:27

:up:

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
26 octobre 2013 à 13:44:45

Ca te servira principalement à faire moins de mini-jeux, puis tu les commencera avec 100 voire 200 EV donc tu marqueras beaucoup de points dès le début.

kemboy: Les pokemon seront ramenés aux lvl 50 mais les stats ne seront pas les mêmes, les IV, les EV et la nature influeront sur celles-ci

1234567JV 1234567JV
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 09:36:41

ou sont les objets pouvoir :question:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment