deolynk
la partie bleue foncée ne représente pas les IV, ce sont juste les base stats de tes Pokemon.
Anfear
je t'ai répondu par MP, maiis je reposte ici au cas où quelqu'un d'autre se pose la même question.
" Comment sait on exactement combien notre pokemon a d'IV dans chaque stat (j'ai été voir le juge mais il ne le dit pas précisément). "
En les calculant. Il y a des calculateurs sur les pages Pokedex de Pokebip ( http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche255__Pikachu.html ), par contre je sais pas comment calculer ceux des Pokemon 6G pour le moment, faut voir ça directement sur le forum.
"Si notre Pokemon gagne des EV a chaque combat, qu'est ce qu'il gagne alors à la fin de chaque niveau (je sais qu'il gagne des points dans chaque stats mais sont ils aléatoires? Peut on les modifier, si oui comment?) "
Il gagne des points de statistiques, ceux-ci sont influencés par:
- Les base stats d'un Pokemon (commune à tous les Pokemon d'une même espèce)
- La nature d'un Pokemon, qui donne un bonus de 10% dans une stat, et un malus de 10% dans une autre (il exste aussi des natures neutres)
- Les EV d'un Pokemon
- Les IV d'un Pokemon
Donc la seule manière pour toi d'influencer sur les stats de tes Pokemon, ce sont les EV. Comme je l'ai expliqué sur mon guide, 252 EV = 63 points supplémentaires au niveau 100.
"Notre Pokemon doit il combattre pour gagner des EV ou le fait qu'il soit dans l'équipe avec le multi exp activé suffit? "
Le Multi Exp suffit.
Si tu as d'autres questions ou que tu n'as pas trouvé mes explications claires n'hésite pas à me le faire savoir