Je dis n´importe quoi. Pour x^5=135 y´a qu´une solution. Je confondais...
Yuna_2a_2
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:29:38
Personne n´est infaillible. ^^
Jerem-
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:29:58
1 658 = x puissance 45
est strictement égal à
1 658 puissance 1/45 (et ça ta caltos peut le calculer, contrairement à la forme précédente) = x!!
donc c´est sûr que sur des trucs simples comme 9 = x² pas besoin de renverser la puissance!^^
Prauron
Niveau 15
13 décembre 2005 à 21:32:37
Oui mais là c´est très simple. Mais si je te donne x^3+2x²-8 = -7 ton truc de renverser la puissance ça marche pas.
-Asuka
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:35:03
j´ai compris !! tu prends l´inverse là ! ouiiiiii comment tu fais sa prau ?
Prauron
Niveau 15
13 décembre 2005 à 21:36:52
Oui enfin à condition de pas oublier la solution négatif quand la puissance est paire...
Comment je fais pour quoi? Pour résoudre l´équation que j´ai écrite? lol je le fais pas et je cherche des solutions approchées avec ma calculette...
Jerem-
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:36:57
Ca marche que quand y a une seule puissance lol.
Et comment tu fais pour x^5 = x^13?
Prauron
Niveau 15
13 décembre 2005 à 21:37:22
négative*
-Asuka
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:37:57
x= 0 ? ^^ nan c´est surement pas sa mais bon
Jerem-
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:41:26
Non... là t´es obligé de passer par ta caltos
Prauron
Niveau 15
13 décembre 2005 à 21:41:44
0 ; -1 et 1
-Asuka
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:48:12
a oui ^^ j´oubli que c´est des puissance !!
1x1x1x1 .... = 1 -1x(-1)x(-1)x(-1)... = 1 si le nombre facteur -1 est pair et -1 si il est impair, non ?
Jerem-
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:49:29
J´vous laisse bye^^
Prauron
Niveau 15
13 décembre 2005 à 21:50:17
Oui ce que tu dis est juste.
Bye Theknight.
Prauron
Niveau 15
13 décembre 2005 à 21:52:18
Asuka Posté le 13 décembre 2005 à 21:37:57 x= 0 ? ^^ nan c´est surement pas sa mais bon
Oui c´est juste puisque 0^5 = 0^13 = 0 Mais ça marche aussi avec -1 puisque (-1)^5 = (-1)^13 = -1 Et aussi avec 1: 1^5 = 1^13 = 1
-Asuka
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:53:05
goodbye
PS: je pile et vous ?
Prauron
Niveau 15
13 décembre 2005 à 21:53:25
Non.
201291
Niveau 9
13 décembre 2005 à 21:54:15
okk ! sinon oui a chaque j´oublie avec la multiplication et la puissance ^^ :x
Prauron
Niveau 15
13 décembre 2005 à 21:56:28
T´oublies quoi? Le signe du résultat en fonction de la parité de la puissance?
201291
Niveau 9
13 décembre 2005 à 21:57:06
non que c´est 1x1 et pas 1x15 XD !
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm