CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
03 août 2005 à 19:36:38

bye céline :)

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
04 août 2005 à 03:14:24

Pour mon retour de vacances, je fais juste un petit :up: et je salut aussi tout le monde.
Bonne nuit :sleep:

burns20
burns20
Niveau 21
04 août 2005 à 04:07:43

salut
bon retour :)

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
04 août 2005 à 09:31:59

Merci Burns.
Y a-t-il des énigmes non résolues ?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
04 août 2005 à 09:36:19

Je pense qu´il y a des énigmes à résoudre, mais il faut certainement les chercher dans les dernières pages et attendre notre Jop pour confirmer ou infirmer tes réponses :-)))

scratch666
scratch666
Niveau 7
04 août 2005 à 10:35:02

j´ai découvert ce topic et je le trouve génial. Mais j´ai pas compris la solution de jop au début sur le bucheron avec ses 2 doigts pour les 4 bieres? Ah et jop, comment tu fais pour faire facilement 9999 de dégâts dans FF7 au début, et battre les armes sans matéria?

bon vous m´avez inspiré... alors :

A : B ne dit pas que la vérité.
C ne dit que des mensonges.

B : A ne dit que des mensonges.
C ne dit pas que la vérité.

C : A ne dit que des mensonges.
B ne dit pas que la vérité.

Un seul ne dit que la vérité, qui ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
04 août 2005 à 11:22:37

Bonjour à vous tous
Il reste beaucoup d´énigmes en souffrance, j´en ai remonté quelques unes
Mais pour Rikku: il reste aussi encore l´énigme des animaux morts mystérieusement mais qui est pas mal en arrière

L´énigme du bûcheron: il lève l´index et le petit doigt
La serveuse sait qu´il est bûcheron, voit qu´il a le majeur et l´annulaire coupé, et en déduit instantanément qu´il commande 4 demis
S´il en avait commandé uniquement 2, il aurait levé le pouce et l´index

Pour Scratch:
Ton énigme m´est connue, mais c´est très sympa que tu proposes tes propres énigmes pour renouveler le genre
Comment battre les armes en nomateria ( je préviens, c´est assez long et assez technique)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-9280832-1-0-1-0-0.htm

Pour frapper à 9999 très tôt dans le jeu en FF7, il faut deux conditions:
1. Avoir Youfie avec soi, car elle est la seule à disposer de la materia Lancer dès le départ.
On peut acheter Lancer plus tard à Rocket City ou à Fort Condor ( CD2-3), mais par chance au départ Youfie l´a déjà.
2. Lorsqu´on sort de la tour Shinra et que l´on se dirige vers Kalm, on rencontre des ennemis dans la plaine, les Sweeper personnalisés
( ce sont ceux qui font Magique Matra, qui est une attaque sans élément sur tous les adversaires, et que l´on peut apprendre ( talent d´ennemi)
A ces ennemis, on peut voler une arme très puissante, les Ciseaux Atomiques, que l´on peut donner à Barret.
Mais on peut en voler plus et les garder.
Il suffit ensuite de lancer un Ciseau Atomique sur un ennemi et d´admirer les dégâts.
C´est une des nombreuses techniques pour notamment passer le fameux marais habité par le Zolom de Midgar.

L’ESPRIT ABNEGATION DES DINDES : CE N’EST PAS UNE FARCE
L’énigme qui suit est une histoire réelle qui figure dans les annales de la dindophilie(?) et que je vous demande de deviner.

Comment est-il possible que des dindes vivantes et volant en plein ciel aient fait le sacrifice de leur vie pour aider des humains dans une cruelle nécessité ?
Pourtant, normalement les dindes n´ont pas l´esprit de sacrifice aussi développé que nous, les humains.

Ceci n´a pas empêché que chaque matin, dans des circonstances précises, une nouvelle escadrille de dindes prenait l´air dans le même but : avec une abnégation totale, elles partaient pour faire don de leur vie la plupart de leur temps pour un vol non retour.
Rares étaient les gallinacés à se dérober à ce triste sort.

On parle bien de dindes et non de colombes dressées pour traverser des lignes ennemies.
Cette histoire date du XXème siècle et n´est pas une copie des oies du Capitole.

Sauriez-vous deviner dans quelles contingences ces dindes ont su faire preuve d’un tel sentiment de générosité ?

VIVENT LES VACANCES, LES DOIGTS DE PIED EN EVENTAIL SUR UNE PLAGE DOREE.
Tous les hydrographes qui se sont penchés sur mon berceau n´ont jamais pu retenir un sourire.
Manifestement, je suis assez mystérieuse tout en étant toujours rieuse.
Jamais je ne me laisse aller à des excès de colère, nul ne craint mes débordements.
Officiellement, je suis un fleuve car je fais partie du patrimoine français des voies fluviales.
Je ne suis pas une rivière souterraine, ni un torrent de montagne, je suis un vrai fleuve, pas un affluent.
Je vagabonde à découvert et suis réputé pour la qualité de mes eaux vives.
La preuve ? Par exemple le cresson que l´on récolte en abondance le long de mes berges et les moulins de meunier égrenant mon parcours.
Lorsque je me jette dans la mer, mon estuaire est large et forme une lumineuse plage de sable fin.
Ce qui est assez drolatique, c´est que pour remonter depuis mon embouchure jusqu´à ma source, il vous suffira de marcher pendant 10´. Dix petites minutes pour remplir votre seau de sable fin sur ma grève et le rapporter jusqu´à ma source.
D´ailleurs, pour ce faire, vous n´aurez même pas besoin de quitter la ville, il vous faudra juste continuer de vous promener dans la même localité, qui depuis quelque temps a pris comme emblème la rose.
Si, apprenti-touriste vous n´avez pas pensé à emmener de seau ni de râteau de plage, vous pouvez vous transformer en estivant gastronomique.
10´, le temps de déguster tranquillement un jambon/beurre en franchouillard vadrouillant, vous aurez pu remonter depuis ma délivrance jusqu´à mon origine.

L’ETRANGE COMPORTEMENT DE MON MICRO ONDE.
Il m’arrive de manger rapidement des petits plats préparés, afin de gagner du temps.
Heureusement, le micro onde a été inventé pour cela ( vive le pop corn et merci Percy Spencer, cf ‘’ Le four à micro-ondes a été inventé en 1946 par Percy Spencer, un ingénieur britannique. Au cours d’un travail sur le perfectionnement du radar, il avait dans sa poche un bonbon qui se mit à fondre. Il fit aussitôt le lien avec les micro-ondes émises par son prototype, et essaya d’y exposer des grains de maïs qui se transformèrent en pop-corn. Le premier four fit son apparition sur le marché un an plus tard : 1.60 m de haut et 340 kg. Depuis cette époque l’appareil s’est perfectionné.’’ Source : La maison des sciences).

Mais mon micro onde a un comportement bien curieux, surtout si je valide une minuterie très précise, à savoir 1’30’’. Car à la sortie, selon son humeur, il affiche soit 1’30’’, soit 1’29’’.

Comme je ne supporte pas l’imprécision et que ce genre de défaut m’irrite, je l’ai donné en réparation.
Peine perdue, le technicien n’a trouvé aucune anomalie et me l’a rendu en l’état.
Selon lui, la minuterie fonctionne précisément, il l´a chronométrée avec un chrono suisse, c´est vous dire.
D’ailleurs, je n’ai rien à critiquer à part ce problème d’affichage erratique vraiment irritant.
Car par ailleurs, le plat est parfaitement cuit, la porte déverrouillée, je peux sans attendre accéder à mon assiette bien fumante et savoureuse.

Je suis une personne qui aime l’ordre et une vie bien réglée, aussi serais-je particulièrement heureux si une âme charitable voulait me donner le mot de la fin.
Pourquoi un micro onde normal ( peut-être le vôtre aussi d’ailleurs) peut-il afficher de temps en temps 1’30 et puis de temps en temps 1’29 ?

BIANCA, UNA PRIMA DONNA QUI PREFERISCE ESSERE SOLISTA
Sa blancheur est ravissante, son anatomie parfaite, sa passion c’est papillonner
C’est une diva car un rien la met en émoi, elle est toujours prête à tourbillonner
Ballerine capricieuse virevoltant dans tous les sens sans jamais perdre l’équilibre
Toujours la dernière à rester sur le tapis qu’elle ne quitte pas et jamais à l’air libre

Lorsqu’elle retrouve ses fréquentations, elle est la seule à porter une robe d’ivoire
Décrire les toilettes beaucoup plus bigarrées de ses amies ferait un beau grimoire
Résistante et coriace, si elle vient à leur rencontre, cela ne va pas sans bousculade
Elle les repousse et les écarte perpétuellement car elle ne prend rien à la rigolade

Son activité ne s’arrête que lorsque ses copines sont renvoyées dans les tréfonds
Soliste, elle exulte lorsque ses rivales sont chassées dans des gouffres profonds

Pete
Pete
Niveau 10
04 août 2005 à 11:24:14

Pour frapper à 9999 très tôt dans le jeu en FF7, il faut deux conditions:
1. Avoir Youfie avec soi, car elle est la seule à disposer de la materia Lancer dès le départ.
On peut acheter Lancer plus tard à Rocket City ou à Fort Condor ( CD2-3), mais par chance au départ Youfie l´a déjà.
2. Lorsqu´on sort de la tour Shinra et que l´on se dirige vers Kalm, on rencontre des ennemis dans la plaine, les Sweeper personnalisés
( ce sont ceux qui font Magique Matra, qui est une attaque sans élément sur tous les adversaires, et que l´on peut apprendre ( talent d´ennemi)
A ces ennemis, on peut voler une arme très puissante, les Ciseaux Atomiques, que l´on peut donner à Barret.
Mais on peut en voler plus et les garder.
Il suffit ensuite de lancer un Ciseau Atomique sur un ennemi et d´admirer les dégâts.
C´est une des nombreuses techniques pour notamment passer le fameux marais habité par le Zolom de Midgar.

Mais donc on ne peut quand même pas le faire au début du jeu, puisque Youfie on l´a après le Marais.

Pete
Pete
Niveau 10
04 août 2005 à 11:26:03

Enfin je veux dire, on ne peut pas le faire la 1ère fois qu´on s´apprête à aller dans la Grotte de Mythril.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
04 août 2005 à 11:26:08

Bien sûr Pete
Il n´empêche que personne ne frappe aussi fort que cette attaque à ce moment-là du jeu

Pete
Pete
Niveau 10
04 août 2005 à 11:28:25

Mais c´est vrai que c´est une technique très intéressante, et je me rend compte que je suis loin d´avoir exploré toutes les possibilités de FF7 !
En général je suis assez réticent à utiliser ce genre de sorts qui se servent des équipements dans l´inventaire. Mais effectivement en en volant beaucoup c´est génial. Et le vol, ça me connaît :p) &(Rikku powa!)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
04 août 2005 à 11:29:56

Et en plus, il faut insister car les Sweeper n´en lâchent pas facilement!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
04 août 2005 à 13:00:44

LES NOIX DE COCOS AU GRAND CERCLE ARCTIQUE
Connaissez-vous les jeux de cartes pratiqués par les Inuits au delà du cercle polaire arctique ?
Première information : il se pratique avec des cartes, et les gains sont représentés par des noix de coco ( certains Inuits ont, je ne sais par quel miracle, réussi à importer une cargaison entière de noix de cocos qui leur sert de réserve de nourriture et accessoirement de distraction durant le long hiver polaire).

Are, Bjorn et Conan sont assis en cercle.
Ils jouent avec trois cartes.
La première carte s’appelle MinorCocoNut et comporte un chiffre qui est supérieur à 0.
La deuxième carte s’appelle AverageCocoNut et comporte un chiffre qui est supérieur à UnderCocoNut.
La troisième carte s’appelle SuperiorCocoNut et comporte un chiffre qui est supérieur à AverageCocoNut.

Le jeu est très simple :
A chaque donne, les trois cartes sont brassées, et chacun tire une carte.
Il est donc exclus que deux joueurs puissent avoir la même carte.
Chacun regarde sa carte, y voit le chiffre, et reçoit par la même occasion un nombre de noix de cocos correspondant précisément à ce chiffre.

Plusieurs donnes ont déjà eu lieu.
Chacune entrecoupée d’une bonne gorgée d’un bon petit alcool de noix de cocos dont chacun sait que c’est le carburant préféré des Inuits ( avec la graisse de phoque bien entendu pour les lampes à huile).

Au bout d’un moment, voici les gains obtenus juste avant une nouvelle donne :
- Are : 44 noix de coco
- Bjorn : 34 noix de coco
- Conan : 33 noix de coco

Juste une précision: à la dernière donne, Bjorn avait tiré une SuperiorCocoNut.

Question : qui des trois Inuits à la première donne a donc tiré une AverageCocoNut ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
04 août 2005 à 13:02:26

LES NOIX DE COCOS AU GRAND CERCLE ARCTIQUE ( petite correction)
Connaissez-vous les jeux de cartes pratiqués par les Inuits au delà du cercle polaire arctique ?
Première information : il se pratique avec des cartes, et les gains sont représentés par des noix de coco ( certains Inuits ont, je ne sais par quel miracle, réussi à importer une cargaison entière de noix de cocos qui leur sert de réserve de nourriture et accessoirement de distraction durant le long hiver polaire).

Are, Bjorn et Conan sont assis en cercle.
Ils jouent avec trois cartes.
La première carte s’appelle MinorCocoNut et comporte un chiffre qui est supérieur à 0.
La deuxième carte s’appelle AverageCocoNut et comporte un chiffre qui est supérieur à MinorCocoNut.
La troisième carte s’appelle SuperiorCocoNut et comporte un chiffre qui est supérieur à AverageCocoNut.

Le jeu est très simple :
A chaque donne, les trois cartes sont brassées, et chacun tire une carte.
Il est donc exclus que deux joueurs puissent avoir la même carte.
Chacun regarde sa carte, y voit le chiffre, et reçoit par la même occasion un nombre de noix de cocos correspondant précisément à ce chiffre.

Plusieurs donnes ont déjà eu lieu.
Chacune entrecoupée d’une bonne gorgée d’un bon petit alcool de noix de cocos dont chacun sait que c’est le carburant préféré des Inuits ( avec la graisse de phoque bien entendu pour les lampes à huile).

Au bout d’un moment, voici les gains obtenus juste avant une nouvelle donne :
- Are : 44 noix de coco
- Bjorn : 34 noix de coco
- Conan : 33 noix de coco

Juste une précision: à la dernière donne, Bjorn avait tiré une SuperiorCocoNut.

Question : qui des trois Inuits à la première donne a donc tiré une AverageCocoNut ?

burns20
burns20
Niveau 21
04 août 2005 à 13:09:22

Coucou,une enigme pour naunau ca :o))

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
04 août 2005 à 13:20:34

Ouais, d´une manière générale les bons équipements à voler dans FF7 sont chiants à obtenir!
" N´a rien réussi à voler..." :mort:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
04 août 2005 à 13:20:43

Salut Burns
J´espère qu´il se cassera un peu les dents sur ces satanées noix

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
04 août 2005 à 13:21:38

Salut Auron
FF7 est aussi une école de patience

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
04 août 2005 à 13:22:44

Ouais, j´ai repris une partie là, mais avec mgs3 j´ai un peu la tête ailleurs^^

Pete
Pete
Niveau 10
04 août 2005 à 13:24:05

Le vol dans FF7 ça marche comme dans FFX au niveau des pourcentages de chance ?
C´est-à-dire 100% pour la 1ère tentative, 50 pour la seconde, etc.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment