CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:25:32

Disons qu´il faut quand même prendre un oeuf bien lisse avec un ovale bien dessiné, sinon c´est effectivement trop facile
Les poules de Gandalf ne pondent que des oeufs de premier choix à la coquille parfaite

FWS
FWS
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:28:34

D´accord, on suppose un oeuf parfait, physiquement, il faudrait placer pile l´oeuf à un certain endroit de sa coquille, et encore, à cause des vibrations, mouvements d´air, l´oeuf ne tiendrait pas.
Quant à la table, a t´elle une particularité ?

Autre hypothese farfelue :)
Les poules sont nourris avec du fer dans le blé, du coup gandalf utilise un aimant ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:34:17

On suppose un oeuf parfait, physiquement :oui:
Il faudrait placer pile l´oeuf à un certain endroit de sa coquille :non:
Et encore, à cause des vibrations, mouvements d´air, l´oeuf ne tiendrait pas. Si
Quant à la table, a t´elle une particularité ? :non:

Les poules sont nourries avec du fer dans le blé, du coup Gandalf utilise un aimant ? Gandalf n´utilise rien du tout

FWS
FWS
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:38:03

Bon, je vais relire l´énigme pour voir s´il n´y a pas un indice caché

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:38:53

Je t´en donne un tout petit: ( chalazes)

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:42:14

Coucou me revoila.
Bonjour bnjour mes chers énigmeurs.

Est-ce que Gandalf n´a pas fait un mini trou dans la coquille de l´oeuf à un endroit ?

FWS
FWS
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:43:21

Euh... Gandalf secoue l´oeuf pour mélanger le jaune et le blanc de l´oeuf, du coup çà modifie le centre de gravité.
Et une fois cela fait, le nain n´a plus de probleme pour poser l´oeuf

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:44:42

Salut Naunau

Bravo FWS ! :ok:
Je jaunis pas sous le compliment stp, cette couleur m´est réservée

FWS
FWS
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:45:05

:salut: naunau

Charade : ( Page 4/Post 13)

- Mon 1er est en effet 1er d´une suite finie
- Mon 2e est très utile pour les petits enfants
- La tête se repose sur mon 3e
- Mon 4e n´a pas peur de le faire
- Mon tout est le but fixé par un personnage de Final Fantasy

burns20
burns20
Niveau 21
09 juin 2005 à 18:45:58

Tu te fous de moi jop,j´ai proposé ca dès le début.
J´espère que ce n´est pas la réponse !

FWS
FWS
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:47:01

j´avais pensé aussi à secouer l´oeuf tout à l´heure, mais je n´en voyais pas l´interet. et comme les chalazes servent à retenir le jaune au milieu du blanc ( albumine), du coup je me suis dit que c´était çà ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:47:14

Mais si c´est ça la réponse
Tu l´avais proposé?
Aïe ouille aïe
Je sens que je vais me retirer dans ma coquille

burns20
burns20
Niveau 21
09 juin 2005 à 18:48:19

burns20 Posté le 09 juin 2005 à 11:50:10
il faut secouer l´oeuf avant,c´est ca ?

burns20
burns20
Niveau 21
09 juin 2005 à 18:48:52

ca fait juste 7h qu´on cherche pour rien.

Allez je préfère vous laisser la.

A demain!

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:52:48

burns n´est pas content et ça se comprends.

Moi aussi je vous laisse.
Je suis appelé pour boite un apéro pour féter ma titularisation.

et oui je suis titularisé :content:
Mais je pousse un tout petit coup de gueule fasse à l´année de stage car il semblerait que chaque année il y ait 10% de non titularisé.
On dirait donc qu´il y a des quotas et je trouve cela absolument honteux.
Bref passons.
:content:
l´année prochaine académie de créteil ( qui comprends les département 93,94 et 77)
Peut-être retrouverais-je Lyle la bas.

Bonne fin d´après midi et à bientôt.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:53:02

Accepte mes excuses, Burns
Je n´avais tout simplement pas remarqué ce post

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:54:26

Je proteste car c´est moi qui avait trouvé.
Et 5 minutes avant lui :-)

Naunau22 Posté le 09 juin 2005 à 11:45:26
il faut secouer l´oeuf avant,c´est ca ?

burns20
burns20
Niveau 21
09 juin 2005 à 18:54:52

Ca serait la première fois je ne dirais rien,mais non c´est deja arrivé!
Ce qui m´ennuie c´est que je réfléchis la dessus depuis ce matin a me demander je e sais quoi,et j´avais deja trouvé !

Bon cette fois je dois aller manger donc j´y vais.

Amuse toi bien naunau.

A plus tout le monde...

FWS
FWS
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:55:28

J´y vais aussi :bye:

Réfléchissez quand même à ma charade, en rapport avec FF7 :-)))

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:58:42

Désolé, j´avais oublié que j´avais posté une énigme :-d
Donc juste pour réponse :

Pyther
Posté le 09 juin 2005 à 14:02:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" Je vais mourrir pendu"

Bravo Pete :-))) Elle était pas bien dure mais quand même :o))

Voilà, ciao ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment