CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 février 2005 à 09:44:02

Enigme de Burns
Un boulanger possède dix machines qui font des pains de 1Kg.
Malheureusement,une de ses machines est déréglée et fait des pains de 1.1kg.
Comment,en effectuant une seule pesée à l´aide d´une balance affichant le poids de cette pesée, peut-il trouver quelle machine ne fonctionne pas ?
En effet, je connais la réponse à cette énigme, Burns, mais je crois qu´il serait intéressant de la laisser afin de d´autres puissent jouir du plaisir de la résoudre.
Indice: un peu d´arides mes tiques.

burns20
burns20
Niveau 21
10 février 2005 à 09:58:31

salut jop
n´hésite pas a répondre si tu veux.
je serais + présent cet am j´espere que tu seras la toi aussi.

burns20
burns20
Niveau 21
10 février 2005 à 10:01:21

allez je dois deja repartir
a plus

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 février 2005 à 10:04:47

Salut Burns
Non, je pense qu´elle est belle ton énigme, et elle mérite que d´autres s´y cassent les dents, car depuis hier les pains sont un peu désséchés.
D´où mon jeux de mot un peu rassis, car elles sont arides mes tiques.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
10 février 2005 à 10:17:52

C´est qui qui a donné mon adresse msn à Rikku? :o)
Ca me dérange pas mais c´est juste pour savoir :D

C´est quoi ce délire, avec les félicitations à ma soeur :nah:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
10 février 2005 à 10:20:58

Indice: un peu d´arides mes tiques.

Superbe jeu de mot, clap clap ^^

J´ai déjà du mal avec les problèmes de maths, mais alors là...
Ca sera pour quelqu´un d´autre, cette réponse ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
10 février 2005 à 10:21:54

Salut Posé

Trimo
Trimo
Niveau 10
10 février 2005 à 10:22:06

:salut:

Posei, ben elle est plus maligne que toi, c´est tout :-) ^^

Jop, OldBugenhagen est bien le maitre spirituel de Nanaki, non ?

Je sais, j´ai honte d´avoir oublié ça ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
10 février 2005 à 10:24:16

Salut Trimo!

Comme elle l´a dit, elle regarde trop la télé, elle est... disons 23h/24 devant ^^
Sauf qu´en ce moment elle est plutôt devant l´ordi!

Trimo
Trimo
Niveau 10
10 février 2005 à 10:29:47

Loool Posei, elle connait le programme tv par coeur alors ^^

Puis là elle a eu un coup d´bol, la chance du débutant ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
10 février 2005 à 10:32:28

Hé voui... sauf que moi j´en ai pas eu, de la chance de débutant, et même après un an d´exercice j´y arrive pas ^^

Avant-hier j´avais la gastro °~°
Et hier j´avais de la fièvre v_v
Et aujourd´hui je vais enfin bien :content:

chocoubo
chocoubo
Niveau 10
10 février 2005 à 10:34:29

Quand on a la gastro et qu´on vit dans un aquarium, c´est pas génial :malade:
Un bon bain de boue kwoaaa :)

:hello:

Trimo
Trimo
Niveau 10
10 février 2005 à 10:36:10

Mais je ne t´ai pas demandé comment tu allais Posei.
Je savais à quoi m´attendre, la preuve ^^

Mais t´es en vacances ou pas en c´moment ?
C´est les cours qui finissent bien ou les vacances qui commencent mal ? ^__^

Trimo
Trimo
Niveau 10
10 février 2005 à 10:37:46

:salut: Choc!!
Ca farte ?

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
10 février 2005 à 10:40:00

Et alors, je m´inquiète de ma petite personnalité, Trimo :-p

C´est lourd, les blagues sur moi :p
Vous vous renouvelez pas ^_^

C´est les vacances qui commencent mal, mais pendant deux jours je me suis fait servir au lit :o) en vomissant ^^

chocoubo
chocoubo
Niveau 10
10 février 2005 à 10:40:33

Ca farte ? o_O
Mwouais allez pour te faire plaisir ^^

En fait je me fais chier depuis ce matin ! Pourtant je pourrais travailler, mais :non2: ! ^^

chocoubo
chocoubo
Niveau 10
10 février 2005 à 10:41:35

Excuse moi Posé, je recommencerai plus ! :peur:
Et toi Trimo, ça farte ? :D

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
10 février 2005 à 10:43:54

Pourquoi, ça " farte"? o_O
Vous pouvez pas dire " ça va", simplement? ^^

Hé, dites, y a l´énigme de Burns page précédente, faudrait la résoudre avant ce soir, vous pensez pas? :o)

Trimo
Trimo
Niveau 10
10 février 2005 à 10:44:41

Chocoubo
Posté le 10 février 2005 à 10:40:33
En fait je me fais chier depuis ce matin ! Pourtant je pourrais travailler, mais :non2: ! ^^

Ca m´fait penser à...moi ^^
Et t´es en vacances toi Choc ?

Posei, excuse, je stop les blagues alors ^__^

Poseidon96
Posté le 10 février 2005 à 10:40:00
C´est les vacances qui commencent mal, mais pendant deux jours je me suis fait servir au lit :o) en vomissant ^^

T´en as bien profité j´espère, après t´y as plus l´droit à ce genre de services ^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
10 février 2005 à 10:46:43

Non Posei, ´Ca farte´ c´est plus dans l´moove ^^
Ouai moi ça va bien :)

J´ai déjà essayé l´énigme de Burns et l´indice ne m´aide vraiment pas :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment