CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:09:14

Il a un nom ce château?
Le château de Bouillon et pis c´est tout ^^

M´envoyer en l´air avec Tanguy? :sarcastic:

Pour un bâtème de l´air évidemment... bah, je n´en suis pas à vouloir la compagnie des personnages de bd!

alabama65
alabama65
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:09:38

Ca va ca va c´est les vacances alors comment ca pourrait aller autrement?^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:14:20

Bah ça irait mieux si elles étaient plus longues :nah:

alabama65
alabama65
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:15:20

Ben ouais ca c´est clair!Mais si elles étaient plus longues elles seraient aussi trop courtes....fou:^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:15:48

Péri jamais content ^^

Figurez vous que nous, elles terminent le 9 ^^

Z´aviez qu´a pas faire vos malins à la Toussaint :-p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:16:06

Puisque nous parlions de chauffage et que vous avez torché si facilement la première énigme:

L´FERNAND ET LA GERMAINE AU BOIS
L´Fernand et la Germaine viennent de recevoir 6 stères de bois pour la cheminée.
Sont pas bien riches et l´on acheté non fendu, à 20 Euros le stère, livrés par le paysan d´à côté.
Son ben costauds tous les 2 et décident de se partager le travail.
Germaine se fend ses 3 stères en 6 jours, pendant que Fernand, au chômage, va aux champignons dans la forêt voisine en espèrant en revendre un peu au restau du coin ( pardonnez-moi tous ces détails nécessaires pour bien comprende la mentalité de nos héros).
Alors Fernand reprend les coins, la masse et la hache pendant que Germaine à trouvé un p´tit boulot provisoire comme vendangeuse à la vigne dans l´Jurançon..
Allez, avec quelques p´tits coup de blanc ( de la fameuse vigne), çà devrait aller vite ; 3 jours et c´est rapé pour les 3 stères restantes qui ne sont plus que bûchettes.

Combien auraient-ils mis de temps en s´y mettant tous les 2 ? ( un chiffre de l´ensemble des entiers)

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:16:25

Bien dit!!!!

C´qui s´rait bien, c´est qu´on nous donne 2 mois de vacances tous les mois :fier:

alabama65
alabama65
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:17:59

Moi les maths...surtout aprés les exams...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:18:50

Jade, le chateau est connu sous ce nom, sinon le surnom c´est " Perle de la Semois"

alabama65
alabama65
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:19:40

Ha ouais pas con ca peri ^^

alabama65
alabama65
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:20:38

4 jours? :fou:

pm_
pm_
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:21:37

Bah 9 jours :-)
6 jours pour les champignons et 3 pour le bois ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:22:02

Je vais devoir m´absenter pour 15´

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:22:02

la femme met 2 journées par stere, l´homme 1 seule.
s´ils commencent en même temps..
Go go go
l´homme en coupe 2, la femme 1.
1 journée, et de 3.
pareil le lendemain.
ça fait 2 jours^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:22:38

En 1 jour, la Germaine se fait 1/2 stère.
En 1 jour l´Fernand se fend 1 stère à l´aide de son copain Jurançou
A eux deux, 1 stère 1/2 part en bûchettes dans la journée
Il leur faudrait donc 4 jours pour finir la besogne à eux 2.

( Pfouou ! Cà fatigue, m´en taperais ben un p´tit coup aussi ! )

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:22:40

Qu´est-ce que je raconte^^
ça fait 4 jours^^

alabama65
alabama65
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:23:15

C´est ce que j ai dit il y a 5min! :cool:

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:23:34

l´honneur est sauf, 2 secondes après Jopounet^^

alabama65
alabama65
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:24:00

Regarde a la page précédente peri...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:24:04

Ah bon?
J´avais jamais entendu ^^
@tt!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment