L´ENIGME DES STATUES
Vous êtes explorateurs, vous avez découvert l´entrée d´un temple souterrain mais une immense porte vous bloque la route. Une allée de statues borde cette fameuse entrée.
Sur le socle des statues se trouve une plaque de marbre où sont notées leurs noms :
Gorian : guerrier invincible; Ariétha : guérisseuse; Luparion : roi des voleurs; Darkienne : sorcier; Gamberlor : célèbre parieur; Mariana : danseuse royale; Gordon : musicien et Priram : moine banni.
Quant à la porte, on y trouve des inscriptions écrites dans une langue ancienne qui signifient :
" Ouvrez-moi vos portes ! Gardiennes bénites !
Car même des âmes qui ont vécu dans le pêché ont le droits au repos !
Ce chasseur de trésor a franchi des limites qu´il n´aurait pas dû approcher.
Même le manieur de chance malgré ses défauts n´aurait pu se le permettre.
Je vous le dis, l´humain est si impur que les plus droits d´entre nous ont fini par comprendre,
Qu´on ne pouvait cicatriser toutes les blessures de ce monde.
Car d´autres continuent de faire couler le sang dans des affrontements insensés...
Cherchant dans le ciel un signe du destin, il a décidé que le moment était venu.
Et a invoqué les éléments pour prendre toute leur puissance mais la nature ne se maîtrise pas,
Il a péri pour son orgueil.
Un homme de Dieu solitaire a alors prié pour le salut de son âme, seul dans une pièce obscure
En pensant qu´il s´était lâchement laissé séduire par une créature maléfique qui jouait des mouvements de son corps pour dépraver cette société.
Pourtant ils ont tous fini " Etre Illustre" et ont gagné leur place parmi les seigneurs
L´un deux a entamé un hymne en jouant sur son luth grâce à une partition écrite sur une peau de chèvre.
Mais moi qui suis resté anonyme,
Je ne me suis pas perverti.
Alors je le demande à genoux devant vous:
Ouvrez la voie que je me trouve une dernière place parmi les autres. "
Sachant que chaque statue possède un bouton à ses pieds, qu´il faut actionner les boutons suivant un ordre précis . .. comment ouvrir la porte ?