CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 10:44:39

LES TROIS BOITES DE FRUITS
Chez votre marchand de fruits, il y a trois boîtes fermées sur une table.
L´étiquette de la première boîte s´appelle " Pommes"
L´étiquette de la première boîte s´appelle " Oranges"
L´étiquette de la première boîte s´appelle " Pommes & Oranges"

Votre marchand vous assure qu´aucune étiquette n´est bien placée, et vous propose un jeu.

Il choisira et vous montrera un seul fruit d´une seule boîte à votre choix, et parie que vous ne pouvez pas replacer correctement les étiquettes sur la base de cette maigre information.

Pouvez-vous gagner la gageure? ( dites oui svp)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 10:47:56

LES TROIS BOITES DE FRUITS ( pardon pour l´erreur)
Chez votre marchand de fruits, il y a trois boîtes fermées sur une table.
L´étiquette de la première boîte s´appelle " Pommes"
L´étiquette de la deuxième* boîte s´appelle " Oranges"
L´étiquette de la troisième* boîte s´appelle " Pommes & Oranges"

Votre marchand vous assure qu´aucune étiquette n´est bien placée, et vous propose un jeu.

Il choisira et vous montrera un seul fruit d´une seule boîte à votre choix, et parie que vous ne pouvez pas replacer correctement les étiquettes sur la base de cette maigre information.

Pouvez-vous gagner la gageure? ( dites oui svp)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 octobre 2004 à 10:49:34

Oui je pe

( en lui demandant de me montrer un fruit de la boite 3)

-Chris
-Chris
Niveau 6
12 octobre 2004 à 10:50:04

je trouve pas Font Page express sur le site :(

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 10:50:41

Oui, bravo Lyle

Chris, wait je te trouve un site de download

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 octobre 2004 à 10:53:11

Dans la boite 3, on sait qu’il y a qu’un seul fruit car l’étiquette Pommes & Oranges est mauvaise.
On sait aussi qu’aucune des éiquettes n’est placée. D’onc si on connai le fruit boite 3 il suffit de changer de place les étiquettes.
S’il montre une Pomme
B1 Oranges
B2 Pommes & Oranges
B3 Pommes
S’il montre une orange
B1 Pommes & Oranges
B2 Pommes
B3 Oranges

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 10:53:39

http://www.jetelecharge.com/Internet/271.php

-Chris
-Chris
Niveau 6
12 octobre 2004 à 10:54:11

Mici

Ben je l ai deja dis :(

-Chris Posté le 12 octobre 2004 à 10:44:02
A non pour moi celle du milieu veux dire celle avec moitier Orange moitier Pomme sa fais un juste mileux ^^

J ai dus mal m expliquer la :(

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 10:55:36

Encore bravo Lyle

-Chris
-Chris
Niveau 6
12 octobre 2004 à 10:56:33

Mici Jop :-)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 octobre 2004 à 10:59:22

Jop :d) c assez facile comparé a certaines enigmes.

Tu en as pas du genre de celle de la mariée hier ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:00:49

Avec quoi mangez-vous, vous lavez-vous les dents et écrivez-vous ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:01:23

Chris m´avait demandé des énigmes pas trop longues

-Chris
-Chris
Niveau 6
12 octobre 2004 à 11:02:16

Vais passez au dodo moi

Nenuit all

Bye

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:04:30

:hello:
y a-t-il une énigme en cours ? :-)

-Chris
-Chris
Niveau 6
12 octobre 2004 à 11:05:51

:salut: Hp-Mp et :bye: Hp-Mp!

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:06:10

:rire:

:bye: chris

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:06:32

Bonne nuit Chris

Salut HP
Petite devinette:
Avec quoi mangez-vous, vous lavez-vous les dents et écrivez-vous ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:07:06

UN MOINEAU, UNE GRENOUILLE, UNE MUSARAIGNE, ET 5 FLECHES!
Le Grand Roi est pensif dans son Palais de marbre.
Il a pour nom Xerxes et la dynastie Achéménide, dont il est le représentant, règne sur le plus vaste des empires.
Tout tremble devant son nom et sa puissance.
N´a-t-il pas maté Crésus, le Roi des Lydiens, à la richesse légendaire et qui croyait pouvoir le défier ?
Son Grand-Père Cambyse n´a-t-il pas, quant à lui, écrasé ces arrogants Hébreux, détruit leur Temple et ne les a-t-il pas dispersés aux quatre vents ?

Régulièrement, des coursiers couverts de poussière rapportent à la Cour la révolte d´une de ses satrapies.
Il n´est pas rare que la nouvelle concerne les Grecs.
Maudits grecs, qui sentent l´ail et s´échauffent la bile au vin d´herbes, sentent fort et ignorent le parfum !
Leur passion pour les palabres et les discussions les poussent souvent à se révolter contre le Grand Roi.
A chaque fois, celui-ci leur fait payer cher leurs folles prétentions. Ne sont-ils pas ses vassaux ?

Le Grand Roi est soucieux. Il se prépare à une expédition, mais il ne s´agit pas cette fois d´aller mater d´autres sujets en révolte.
Aux lointaines limites septentrionales de son empire, les Scythes le narguent.
Ce peuple de misérables couards redouble d´arrogance et n´hésite plus à franchir les bornes de l´empire pour y semer la désolation et amasser du butin.

Le Grand Roi s´endort en serrant les poings.

Voila un mois que le Grand Roi est parti en campagne contre les Scythes.
Son armée flamboyante a bien souffert mais n´a rien perdu de sa superbe. Les fiers cavaliers de Bactriane, les lanciers éthiopiens peint de rouge et de blanc, les archers Parthes, les Immortels de sa garde, les mercenaires grecs et les javeliniers Lyciens n´en peuvent pourtant plus. La révolte gronde, car l´ennemi est insaisissable.
Les maudits cavaliers scythes baladent et épuisent l´armée achéménide.

Mais ce matin là, le bruit court dans le camp qu´à l´aube, un émissaire Scythe est arrivé dans la tente du Grand Roi.
Que veut-il ?
Le Grand Roi n´a pas voulu le recevoir, mais ce dernier a donné un présent du Roi des Scythes, proprement emballé dans un linge délicat.
Le Roi se le fait apporter et ouvrir.
Il y trouve un moineau, une grenouille, une musaraigne et cinq flèches.

Le Grand Roi réfléchit.
Les membres de sa Cour demeurent silencieux et perplexes.
Le grand roi examine les présents, se retourne vers ses conseillers et déclare :
" Voila qui est fort bien. Le Roi des Scythes s´en remet à ma clémence.
Voyez : il me donne ce qui vole, ce qui nage et ce qui rampe sur sa terre, et remet ses armes en mon pouvoir. Las de me fuir et sachant sa perte certaine, il se soumet. Levons le camp et rentrons. L´Empire à besoin de son Roi."

Et tandis que le Grand Roi, qui commande aux éléments et aux hommes, quitte sa tente de Commandement pour s´en aller coucher, son conseiller murmure :
" Pauvre fou, pauvre Idiot. Ta puissance t´aveugle et tu ne vois plus rien.
Et pourtant tu sais bien ce qu´a voulu te dire le Roi des Scythes.
Si tu ne t´envoles pas à tire d´aile comme le moineau, que tu ne te caches dans l´eau comme la grenouille ou que tu ne regagnes pas ton terrier comme la musaraigne, il te tuera avec ses flèches".

Sauriez-vous deviner quelle est la morale de cette histoire?

-Chris
-Chris
Niveau 6
12 octobre 2004 à 11:07:52

Notre cervaux

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment