OldBugenhagen Posté le 01 octobre 2004 à 16:23:22
ALLONS AU BOULOT MITRO
( Comme par hasard MITRO est l´anagramme d´un forumeur illustre qui adore aider ses parents)
Comme tous les matins, Mitro se prépare à quitter son appartement pour aller à son travail.
Il habite au 3eme étage d´un immeuble récent.
Il est 8 heures quand il allume la lumière sur le palier.
Une minuterie de 5 minutes se met alors en route au terme desquelles la lumière s´éteint.
Il ferme sa porte à clé, ce qui lui prend invariablement 30 secondes.
Quand il appelle l´ascenseur, l´ascenseur met 2 minutes pour monter du RdC au 3eme étage.
Mitro met 30 secondes pour entrer dans l´ascenseur et il descend au Rdc.
Lorsqu´il sort de l´ascenseur, la lumière est toujours allumée.
Pourquoi ?
