CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:27:16

Le colibri pèse environ 7 grammes.
Pourtant, il est capable de franchir 4000 kms entre les zones estivales aus States et les zone shivernales en Amerique du Sud.
Il franchit nottamment d´une traite le Golfde du Mexique ( 1 000kms) sans pouvoir se ravitailler en route, pas même gober des insectes durant son trajet ( il vole trop haut et cela lui demanderait trop d´efforts, ce ne serait pas rentable sur le plan énergétique).
Il est donc obligé d´emmener l´énergie dont il a besoin avec lui, un peu comme les cosmonautes allant sur la lune emmènent le carburant avec eux.
Comment fait-il et où dans ses 7 grammes stocke-t-il cette énergie qu´il dépensera durant son périple?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:32:47

Excusez moi j´étais au téléphone, et là je peux pas rester :snif2: je suis seule avec ma famille pour ce matin et fo ke j´m´en occupe, donc je reviens soit dans la journée, soit demain matin!!
Pr le colibri je dirai ma réponse à ce moment là, si vous pouvez me garder l´énigme de côté :-)))
Bisous à tous et bonne matinée ( voire bonne journée si je reviens pas cet aprèm!)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:35:14

Salut Rikku, bonne journée à toi aussi

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:36:26

et au passage, je sais ke le colibri butine des fleurs avec sa trompe donc kom les abeilles je pense kil peut garder du pollen sur ses pattes et/ou sur son corps, cé pas bien lourd :-)))
Bon fo ke j´y aille!! Bye!!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:38:38

Ce n´est pas cela, sa réserve d´énergie, Rikku.
Mais je ne m´en fais pas, lorsque tu reviendras, tu auras trouvé.

hackers0007
hackers0007
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:39:23

salute!!!allez bien????

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:41:08

Salut hackers0007, en forme?
Moi ça va, le soleil vient d´apparaître pour la première fois ce matin.

hackers0007
hackers0007
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:42:02

ouais je vais bien :)

RYE
RYE
Niveau 8
21 juillet 2004 à 09:43:05

yes and tou

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:43:06

Envie d´énigmer un peu, histoire de bien destresser les neurones?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:44:04

Salut Rye ( il faut sauver ce soldat là).

RYE
RYE
Niveau 8
21 juillet 2004 à 09:45:57

Merci Old de vouloir me sauver :rire:

Alors c t es koi la reponse de legnime avec le mec mort et son coussin!!!

hackers0007
hackers0007
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:46:50

ouais veux bien mais je suis pas tres fort a ca j´essaye

RYE
RYE
Niveau 8
21 juillet 2004 à 09:48:42

c pas le corail pour la mere??

He Old c est koi t on adresse MSN pour k on rigole un koup :rire:

hackers0007
hackers0007
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:49:04

juste une question:
est-ce que quelqu´un a deja joué a cycling manager 2???

RYE
RYE
Niveau 8
21 juillet 2004 à 09:49:32

nan

hackers0007
hackers0007
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:50:08

oki,et toi old?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:50:47

J´adore sauver, je suis le chevalier bayard des âmes en peine, mais avec l´âge je ne peux plus monter à cheval ni soulever mon épée.
Alors je lis le sort de la planète dans les étoiles et j´essaye d´interpréter ses cris à Cosmo Canyon.

Pour les coussins, le gars est stuntman.
Il fait des sauts depuis des immeubles en flamme pour atterrir sur le sol 100m plus bas.
Un jour, il a mal positionné son coussin de réception car il ne s´était pas rendu compt equ´il avait perdu de ses facultés visuelles.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:51:31

cycling manager? Non, dsl
Je ne donne pas mon adr msn, dsl

RYE
RYE
Niveau 8
21 juillet 2004 à 09:52:00

T la Grand Père NANAKI

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment