CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:38:35

Désolé Burns de mon absence.
J´espère qu´il n´est pas trop tard.

Alaric 1er, Roi des Wisigoths.

Je chante le vainqueur des vainqueurs de la terre,
qui sur le Capitole osa porter la guerre,
et qui fut renverser, par l´ effort de ses mains,
le throsne des cesars, et l´ orgueil des romains.
L´ invincible Alaric, ce guerrier heroïque ;
qui s´ esloignant du nort, et de la mer Balthique,
fit trembler l´ Apennin, au bruit de ses exploits ;
( poème de Georges de Scudéry)

Né vers 370 p.C. sur l´île de Peuce ( Roumanie), mort en 410 p.C. à Cosentia, Bruttium ( Cosenza en Italie). Chef de l´armée des Wisigoths à partir de 395, il mena le sac de Rome en août 410, ce qui symbolisa la chute de l´empire romain.

De naissance noble, Alaric commanda les troupes Goths au sein de l´armée romaine dans la lutte contre l´invasion des Huns à l´embouchure du Danube. Mais, en 395, peu de temps après la mort de l´empereur Théodose, il quitta l´armée romaine et il fut élu chef des Wisigoths.
Du fait que sa tribu n´avait pas reçu les sommes promises par les Romains, Alaric marcha sur Constantinople, avant d´être arrêté par les forces romaines du général romain Flavius Stilicho ( les deux commandant d´armées, formés ensemble dans la cavalerie romaine, s´affronteront durant toute leur vie). Il décida de marcher vers le Sud, en Grèce, et saccagea la ville du Pirée ( Pireaus, le port d´Athènes) et ravagea Corinthe, Megara, Argos et Sparte.

L´empereur d´Orient, Flavius Arcadius, apaisa les Wisigoths en 397, probablement en nommant Alaric magister militum en Illyricum.

En 401, Alaric envahit l´Italie, mais le 6 avril 402 à Pollentia ( Pollenza actuellement), il fut lourdement défait, à nouveau par Flavius Stilicho. Il dut se replier hors de la péninsule.
Une deuxième invasion se termina également dans la défaite, bien qu´il arriva à obtenir du Sénat de Rome le paiement d´un lourd tribut.

Après que Stilicho fut assassiné en août 408, un groupe d´influence luttant contre la présence barbare prit le pouvoir à Rome. Leur politique mena au massacre, par les troupes romaines, des femmes et des enfants des tribus barbares qui servaient dans l´armée romaine. De ce fait, ces troupes rejoignirent celles d´Alaric, ce qui le renforça grandement.

Bien qu´Alaric désira avant tout la paix, l´empereur d´Occident Flavius Honorius refusa de lui accorder les terres et le butin qui étaient demandés.
De ce refus découla le siège de Rome par les Visigoths en 408, jusqu´à ce que le Sénat accorde à Alaric subside et aide dans ses négociations avec Honorius.

Du fait de l´intransigeance de ce dernier, Rome fut de nouveau assiégée en 409. Il leva son blocus après que Attalus fut proclamé empereur d´Occident. Attalus nomma Alaric magister utriusque militiae ( "maître des deux armées"), mail il lui refusa de mener une armée en Afrique. Les négociations avec Honorius cessèrent, et Alaric déposa Attalus pendant l´été de l´an 410.

Rome fut assiégée pour la troisième fois. Le 24 août, après deux mois de siège, des alliés des Wisigoths ouvrirent les portes de la ville, et les troupes occupèrent la ville pendant trois jours

( D´après PROCOPE de Césarée, Histoire des Guerres, III, 2, 27 : " une certaine Proba, que sa richesse et sa réputation mettaient au premier rang des femmes de la classe sénatoriale romaine, fut prise de pitié de ce que les Romains étaient égarés par la faim et par toutes sortes de souffrances - déjà, ils s´entre-dévoraient. Voyant que toute espérance les avait abandonnés, comme le fleuve et le port étaient aux mains de l´ennemi, elle encouragea ses domestiques à ouvrir, de nuit, les portes de la ville".)

En 800 ans, c´était la première fois que la ville était capturée par des ennemis étrangers.
En fait, bien que les Wisigoths pillèrent Rome, ordre fut donné que les églises ne soient pas touchées et que les habitants soient bien traités. Seuls quelques bâtiments furent livrés aux flammes.

Alaric décida la même année de continuer vers l´Afrique ( le " grenier à blé" de l´empire Romain), mais il mourut d´une fièvre. Son corps fut enterré avec ses richesses dans le lit d´une rivière ( Busento) après qu´on l´ai détournée, afin que les traces de sa tombe soit recouverte par les eaux, et ceux qui avaient creusé la tombe furent tous executés.

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:20:03

oh! salut tlm!

bon apetit! :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:26:04

Salut, Couloume, ça me fait trop plaisir de te revoir, tu te fais si rare.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:27:16

Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus vite, j´étais sur le topic de faf et on discutait sur Dark Bahamut ( topic en cours).

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:28:25

ok c pas grave! ; )

ouais je me fais rare! lol
disons que la journée je bosse alors bon... mais meme le soir je viens moins.

ca va toi? la patate? la vie est toujours cidou?^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:31:20

Cidou pourrait aller mieux s´il n´y avait pas les sodas ou les thés glacés qui nous mangent la laine sur le dos.
Heureusement il reste la bière.

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:37:04

lol ok!

dis donc, t´as vu mon topic sur la vie? si oui t´en penses quoi?

t´es rela tous les jours maintenant ou c´est exceptionnel aujourd´hui?

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:40:08

dis moi aussi... je me rappelle d´un " vieu" sur le forum ff7 qui travaillait chez Carlsberg je crois... ca te dis qque chose?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:41:43

C´est moi ( mon autre pseudo c´est jopfleger)

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:47:54

lol c´est toi?! mais c´est la meme boite alors?!

je sais que jop c´est toi! mais je me rappelais plus le pseudo du mec de ff7 ( toi donc!^^) et comme tu t´es mis a parlé de biere ca m´y a fait pensé!^^
j´avais été bien acueilli alors je m´en rappelle! :ok:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:51:18

Oui, c´est le même groupe ( pas de pub).

Et c´est quoi ton topic sur la vie ( la philo m´intéresse au plus haut point, l eprb c´est que cela me fera instantanément délaisser le forum et j´ai des discussions encours et un challenge ffx que j´ai commencé les dark aeons avec 1 perso solo sans auréole ni GMG si possible et sans HP extra ni ruban si possible)

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:57:06

bah mon topic est en haut de page justement la! malon vient de le upper...
c´est pas vraiment de la philo, j´ai juste essayer d´analyser tout ca brievement pour voir ou j´en suis!^^

c´est quoi GMG?

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:57:48
oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:02:42

GMG: Great Mother G ( fait d´un coup Carapace, Blindage, Récup, Booster et Auréole)!
Ah j´oubliais: les chimères en Oneperso solo interdites si possible.
Par ex sur le topic que j´ai mis aujourd´hui ( Tactique contre Dark Bahamut), j´ai mis la tactique que je vais tester ce soir contre Dark Bahamut.

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:05:23

ok ok.
tu sais moi je suis pas du tout un pro a ff! alors toutes les tactiques et compagnie je connais presque rien!^^
j´arrive meme pas a la cheville de yojimbo purg en partie normale...^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:10:47

J´aime bien les tactiques pour ma part, je trouv eque cela ressemble un peu à un édifice intellectuel:
- limiter la consommation d´objets
- le faire avec le moins d´efforts possible
- utiiser la force de l´adversaire pour la retourner contre lui
- prendre des risques ( par ex essayer Dark Yoyo avec des stats très faibles ex 17 en chance)
- le spublier à l´avance et les soumettre à l´assemblée des forumeurs, car seule la critique multiple permettra de déceler des failles et des parades
bref c´est un peu comme dans la vraie vie.

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:13:53

lol tu as raison mais ca demande trop d´investissement pour moi...

pour yojimbo purg par contre moi c´est ce que je fais! j´ai jamais augmenté ma chance et je me fais relativement bien defoncé!^^
je tiens meme pas deux tours!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
16 mai 2004 à 17:25:36

:up:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
16 mai 2004 à 23:09:31

C trop cool les maj par topic

http://fremensf.no-ip.com/stats/topic_9673151.html

naunau22 je suis le plus gros posteur de ton topic loin devant toi

ne soit pas dégouté, je suis le cadet donc nos parents avait plus d´expérince quand ils m´ont conçu ( ou alors j´ai été adopté va savoir)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
17 mai 2004 à 08:23:30

:up:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment