CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma partie NSG

TiDuStEf
TiDuStEf
Niveau 10
02 mai 2004 à 15:52:58

Ratt :d) ok

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 mai 2004 à 15:53:36

Logikement, c´était contre un monstre qui loupe ses attak et qui est rapide...genre les loup des sable?
Ou alors les sorte d´alcyon :)

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 mai 2004 à 15:55:08

Arf!J´oubliais que contre attaque permettait d´eskiver une attak ennemi :honte:

Pete
Pete
Niveau 10
02 mai 2004 à 15:57:00

Et oui c´est une des compétences les plus utiles sur une arme en NSG.
:d) Initiative
:d) ODx3 ( pour parer toute éventualité de jauge qui se remplirait pas d´un seul coup)
:d) Contre-attaque

Avec ça t´es pas mal :)

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 mai 2004 à 15:58:22

Me manque juste odx3 pour tidus et contre attak pour wakka et rikku :)
OdX3, ça sert que contre ce type de boss, nan?
pasque la plupart, ils font assez de dégats pour augmenter une jauge en un coup!

Pete
Pete
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:01:17

Contre Aquasouffle de la sphère Géante, et les Mega Gravitron des Magus ça sert ( enfin surtout pour Maria, puisque les 2 autres je les ai battues avec Anima).

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:03:31

Et avec ODX3, contre attak et initiative pour les 3, ça suffit largement pour tuer ixion purg?

On peut tuer maria sans anima?!!
Et j´imagine que les 3 magus à la fois, c´est pas possible, nan?

Pete
Pete
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:03:52

Voilà j´ai retrouvé ma technique pour Esthétisme. Je m´étais bien amusé avec ça ! :-)

Pete Posté le 07 juin 2003 à 03:57:40
Héhéhé! Je l´ai, ma technique pour avoir Esthétisme rapidement ! ^___^

Il faut sortir du CEM, pour une fois, et se ballader dans la Plaine Félicité, avec des armes possédant Contre-attaque, bien sûr, et sans AutoBooster, vous allez voir pourquoi.
Déroulement d´un combat: Rikku lance une Aile de Chocobo sur les ennemis, et un Sablier d´argent sur l´équipe ( non, ce n´est pas la fatigue, je sais ce que je dit! ^^), et ce pour que les ennemis attaque BEAUCOUP plus souvent qu´à l´accoutumée. De toutes façons, avec Contre-attaque, on ne risque pas de mourrir. Donc voici un excellent moyen d´esquiver les attaques en série pour avoir Esthétisme.
Ce qu´il a de bien surtout par rapport au CEM, c´est que dans un combat à l´extérieur, les ennemis se rencontrent par groupe, ce qui permet d´aller très vite pour apprendre ce type d´OD. Le must étant le groupe de 4 avec les 2 Nébiros, le Lycaon et la machine Al Behd. Ils sont géniaux ceux-là ! ^__^ En plus avec l´esquive des abeilles et du loup, les contres ne touchent pas tous au but et donc le combat dure encore plus longtemps ! C´est génial de pas avoir de stats ! ^___^
Au cas où on rencontre des Flambos ou des Couguar, une arme avec Att Mort+ préalablement équipée chez un perso qui prendra le relai sera très efficace.
Une fois qu´un perso du trio ( toujours Wakka-Rikku-Tidus) à appris Esthetisme, je lui remet sa protection AutoBooster. Ainsi, lors des prochains combats, je fais fuir ce ou ces persos, pour que le ou les restants profitent d´encore plus d´esquives à leur actif.

Résultat: en un peu plus d´une heure environ, j´ai appris Esthétisme pour Wakka, Rikku et Tidus ! Rien que ça ! ^____^
Me voilà prêt pour affronter Ixion encore plus facilement ! Héhéhé !
^____^

:d) Précisions par rapport à ça :d) Ethetisme et Colère font monter la jauge de la même quantité, donc contre Ixion 2 c´est pas forcément un net avantage, les 2 se valent pour ce combat.
:d) Autre chose :d) je dis dans ce message que c´est avantage de rencontrer les ennemis par groupe par rapport au CEM, mais surtout, le truc c´est qu´on peut pas apprendre de type d´OD au CEM!! A l´époque on n´était pas encore sûr de ce petit détail.

Pete
Pete
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:06:07

Non pour Maria il faut utiliser Anima, mais faut l´invoquer seulement quand elle va lancer son OD, Mega Gravitron, afin d´éviter Pataplouf qui enlève les MP. Hors on a besoin qu´Anima fasse un max de Sorcellerie-Ultima !

Les 3 ensembles je pense pas que ce soit possible. Chocoboz a réussi à battre Anabella et Samanta ensembles;

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:11:43

Hé bah!
Tu t´es eclaté à choper esthétisme!c bien pensé en tt cas!^^

Mais si c pareil que colère, c pas si utile, nan?

Pete
Pete
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:15:17

Non, c´est pas si utile que ça, mais ça aurait pu bien servir contre Fenril, en plus d´Ixion.
Imagine les 3 avec contre-attaque ( en plus des fois les contres touchent ! hop 9999 en plus :p) ) ça peut aller beaucoup plus vite !

Pete
Pete
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:18:01

Puis contre Ixion, tout dépend comment il attaque aussi. Il alterne aléatoirement entre une attaque normale ( donc esquivable) et Electrodisques.
Comme tu peux pas prévoir quelle attaque il va faire le plus souvent, tu peux pas dire quel type d´OD est le plus efficace.

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:18:26

Les attak d´ixion s´eskive facilement?
Mais il parait bien rapide et il doit eskiver les contre attak en +,nan?

Pete
Pete
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:20:50

Puis voici le message qui suivait la tech pour Esthétisme, qui justifie l´emploi de ce type d´OD chez moi :)

Pete Posté le 07 juin 2003 à 04:01:25
Je suis pas mécontent de moi sur ce coup-là ! ^__^
Ca aurait même pu servir contre Fenril, si j´avais cherché à avoir Esthétisme plus tôt!

Pour revenir sur la façon d´augmenter la jauge du type Combativité, la formule précédente indique que c´est 16% maximum. Mais le Estimated Damage, je vois pas à quoi il correspond.
Donc Warrior et Dancer ont le même taux d´augmentation, ce qui me fait préférer Dancer ( et oui je me suis pas fais chier pour rien ! ^__^) puisqu´il est possible de louper les contres malgré tout, et en plus quand on est pas feverisé ça marche aussi.
Bref, que du bonheur ! ^___^

Pete
Pete
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:21:54

Oui il esquive, mais l´interêt de Contre-attaque combiné à Esthétisme, c´est de pas se faire tuer, et de monter la jauge d´OD en même temps. Toucher Ixion en contre, c´est pas le but, y´a les OD feverisés pour ça :)

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:24:46

Oula!C´est koi la fin de ton post par contre avec warrior et dancer? o_O

Ouais, ça met un point du coté d´estétisme mais colère en met 1 aussi car ça booste 2OD en même temps :)
Par contre, si tt les persos sont en contre attak, ya ptête + de chance que les attak d´ixion soient esquivées et donc,l´od colère, ça serait moins utile... :doute:
Oula, jm´embrouille :peur:

Pete
Pete
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:26:34

Tiens je te mets le lien de la page où je raconte tout ça, ce sera plus simple :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-8762299-180-0-1-0-0.htm

Avant je parle de Warrior et Dancer. Ce sont des noms de types d´OD dans la version US.

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:28:04

Merci :ok:

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:31:59

Excellent!On apprend plein de truc sur ce topic ^_^
bcp de pages mais ça vaut le coup!

Pete
Pete
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:33:15

Oui je suis tombé sur de belles vieilleries quand j´ai cherché mon combat contre Shiva y´a qqs jours :)

La vidéo du moment