CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

jecht-shot
jecht-shot
Niveau 4
14 mai 2004 à 11:54:15

moi j´ai fini le FFX ET FF7 ET FF8 ET LE FF9 ET LE FFX2

mais par contre je ne connais pas chrono cross :honte:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
14 mai 2004 à 12:31:00

c pas grave, il est jamis sorti en Europe mais considéré par bon nombre de RPgiste kom le meilleur RPG jamais créé :ok:
et de ceux ke t´a fini lekel tu prefere ? ? jte conseille ff6 c pour moi le meilleur FF :ok:

burns20
burns20
Niveau 21
14 mai 2004 à 12:31:25

pour moi aussi

Kev0
Kev0
Niveau 70
14 mai 2004 à 12:45:23

Salut aux rpgistes!
je suis décu de ne pas avoir vu ce topic plus tôt lol.
Je tiens a signaler que, parmis les plus de 60 rpg auxquels j´ai jouer, je n´ai jamais vu meilleur que Xenogears.c´est pour moi, et pour de nombreux joueures, le rpg ultime, surtout point de vue scénario ( un scénario immensse, profond et complexe) et les personnages très travaillés. Le système de combat est asser original et intéréssant, bien qu´en dessous du système de matéria de ff7(un des meilleur système de jeu dans les rpg). Les graphismes ne sont pas trop mals(3d pour les décors, 2d pour les personnages) et les musiques sont grandioses.
Malheuresement Xenogears n´a jamais été traduit en français, il va vous falloir un bon niveau d´anglais pour comprendre!^^

Voilà pour reprendre le 1er message de ce topic, Final fantasy 6 arrive bien derrière Xenogears.. ff7 le frôle.

Kev0
Kev0
Niveau 70
14 mai 2004 à 12:51:55

pour ceux qui n´ont pas peur de l´anglais je conseil: Xenogears évidement, final fantasy tactic, valkyrie profile et bien évidement chrono cross(des jeux cultes quoi).
Du côté des " hors square" je cite:
Grandia ( j´ai pas tester le 2), legend of dragoon qui n´est pas si mal.
Du côté des action aventure style rpg:
Evidement la légende de zelda et surtout: ocarina of time(une merveille),
Alundra est un très bon jeu d´aventure qui fais réfléchire, la série des seiken densetsu ou plutôt secret of mana.
Ah que je n´oublie pas le fameux chrono trigger ou encore l´inconnu rudora no hihou qui lui possède un système de magie original.
Encore dans l´action/aventure on a les " grands" de Enix: Terranigma, illusion of time ou même soulblazer.
Sur GBA aussi! FFtactic advance est asser bon, important: les deux épisodes de golden sun qui vous feront passer des bons moments..

bon j´en oublie encore.. lol

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
14 mai 2004 à 18:46:24

hello Kev0

le scénar de Xenogears est tout simplement HALLUCINANT, mais celui de Chrono Cross l´est aussi, et kasiement autant je pense ( CF forum Chrono Cross, topic " Si vous n´avez rien compris au scénario", va voir ca tu va halluciner :ok: )

pour tous les jeux ke tu as cité, ben kelkes remarks :
Grandia 2 est terrible mais pas aussi bon ke le 1
Skies OF Arcadia est a rajouter dans les " Hors Square"
LOD toujours pas joué :snif2:
on parle pas de la SERIE des Secret Of Mana vu ke c juste le NOM du deuxieme épisodes de la saga des Seiken Densetsu
Chrono Trigger, rien a dire, je suis ultra fan un de mes RPG préféré
Rodura No hihou est vraiment cool, et ce systeme de magie est vraiment plaisant kan on s´y habitue ( au début tu trippe bien a créé des mots et tout ^^)
Alundra est immonde j´aime pas du tout, une suite d´enigme ( dur en plus :-() bien reulou koi

voila c a peu pres tout

pour le systeme de combat certes les matérias sont terrible mais bon je prefere kan meme les systeme de combat de Chrono Cross et surtout des Grandia :ok:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
15 mai 2004 à 10:27:56

Hey Kev0 en fait ton opinion sur FFX ? ???

la kestion ki tue attention a ta réponse ! ! :rire:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
15 mai 2004 à 19:49:03

:ouch:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 mai 2004 à 10:31:37

Ouais fait attention à ta réponse, FFX et FFX-2 ils tuent c´est tout ( c´est vrai en plus)

MOI le rpg le plus CULTE auquel j´ai joué c´est Valkyrie Profile, le rpg le plus tragique, le plus beau, magnifique, avec une ambiance Dark, un scénar adulte, une bande sonore plus que grandiose, des personnages charismatiques ( Lezard Valeth, Arngrim, Bramhs, Suo, etc . ..), des combats géniaux ( le meilleur système de combat ! ), des donjons interessant avec des phases de plate forme, des graphismes soignés, BREF. THE BEST.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
16 mai 2004 à 11:43:52

Vive Xenogears, Le jeu ultime...!

Kev0
Kev0
Niveau 70
16 mai 2004 à 11:49:27

Mon opinion sur ffX est favorable, je n´ai peut être jamais eu d´opinion défavorable sur un rpg, en effet, j´accroche a presque tous.
Cependant, contrairement a pas mal de joueures, je trouve que FFX est un bon rpg dans l´enssemble, il y a certes bien meilleur , mais point de vue quête, et côté technique du système de jeu et durée de vie il fait fort.
Quand a FFX-2 je l´aprécie moyènnement, je suis aller vers la fin puis j´ai stoppé net sans trop savoir pourquoi.
FFX-2 est vraiment original et unique par son ambiance, qui ne plaira pas a tout le monde c´est sûr.
Aussi je tiens a pousser un petit coup de guele envers les joueures qui prétendent qu´un rpg est mauvais si son scénario n´est pas intéréssant.
Car on ne s´amuserai jamais a suivre un scénario et a rien faire. Si on enlève le système de jeu/combat, le jeu n´a aucun interêt, si on enlève le scénario, le jeu perds beaucoup de son interêt mais peut être jouable.
C´est pourquoi je pense qu´un rpg peut être intéréssant, même avec un mauvais scénario, si on cherche du challenge du côté technique du jeu.(comme essayer de vaincre un boss très puissant a un niveau limité etc)

Kev0
Kev0
Niveau 70
16 mai 2004 à 11:51:26

Et si vous voulez un bon scénario fantaisiste, ouvrez un bon roman de héroic fantasy vous serez combler ^^

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
16 mai 2004 à 12:38:45

oui mais moi ff10, jtrouve kil a tous les défault ki rende un RPG horrible de médiocrité, donc la c sur kil perd un peu d´interet koi.... :doute:

jreste sur mon opinion de Chrono Cross = RPG ultime

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:14:37

Dites moi,quelqu´un pourrait me donner une URL pour la rom Chrono Cross de SNES please?
J´en trouve plus :snif2:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
16 mai 2004 à 22:45:09

je t´ai répondu sur le topic " FFX EST NUL" ( j´aime bien le titre de ce topic d´ailleurs :ok: )

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 mai 2004 à 19:19:35

PFF dfacon ca fait Hardcore gamer de casser FFX, c´est bien compréhensible que tant de gens le fasse ; )

Sergei > www.rpgstory.net

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 mai 2004 à 12:42:36

pk ca fait hardcore gamer de casser FFX ? ? chui pas un hardcore gamer ( loin de la) et pourtant tu connais mon opinion sur FFX : la BOURDE ke square ne devait pas faire avec son premier ff sur ps2, mais k´ell a kan meme fai :ok:

en fait Coolkid kom ton site est bien fourni en Roms j´envoie plein de gens dessus, merci ki :-p ?

Kev0
Kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 14:45:47

Chrono_deus: tu ne peut pas dire que fFX n´était pas a faire! c´est asser égoïste de prétendre que le jeu n´aurait pas du exister juste parcequ´on ne l´aime pas, de ce fait , tu explique que tu te moque complétement que des milliers et des milliers de joueures ont adoré ce volet et ont passer de bon moment avec et que si il n´avait pas exister , cela n´aurait put se produire.
Bon je sais, square aurait put faire mieux certes mais FFX est un bon rpg dans l´essemble comme je l´ai prouvé sur le topic " ffX est...nul" et que demander? le " near perfect" de ff7?

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 mai 2004 à 16:56:08

non je demande pas kan meme le " very very near perfect de Chrono Trigger" mais kan meme un minimum de déscence, FFX est a faire, mais kom je l´ai dis je dois en grande partir mon dégout de ce jeu au fait ke je l´attendai kom une Bombe intérsidéral, jtai donné mon point de vue EXACT sur FFX sur le topic " FFX est nul"

Kev0
Kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 18:13:01

Il faut dire qu´en voyant les quelques cinématiques proposés a l´E-3 2001(il me semble) on ne pouvais que " baver" devant FFX.
Mais la n´était que l´aspect visuel du titre, et il est simple de comprendre que " quand c´est beau c´est pas forcément bon".

La vidéo du moment