CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:35:48

oui en voyant FFX :ok:

mais ca peut etre TRES bo et TRES BON
koi ? ki a dit les deux Chrono ? ?
ben je suis d´accord :-p :-p :-p :-p :-p

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:43:55

PFF j´en ai marre de ces débats vaseux, comme je l´ai dit sur " FFX est nul". C´est toujours les mêmes, toujours les mêmes réponses, ca devient grave soulant. Ce topic commence à devenir bouseux, et il porte très mal son nom vu son contenu pitoyable ! !

Chacun ses goûts c´est tout bordel ! !!

PFFFF . ..

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:45:34

ben tu sais l´argumentation pro-FFX est aussi toujours la meme.
et puis chacun ses gouts
si je dis :
VALKYRIE PROFILE EST UNE BOUZE INFAME COMPLETEMENT MERDIK

ca te donne pas une envie subite d´argumentation ? ?

alors voila :ok:

Kev0
Kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 18:47:28

Coolkid: tu est pitoyable, respècte ceux qui désirent débatre, ce n´est pas parcequ´un débat a deja été fait qu´il ne dois pas être refait. Le débat amène réfléxion et discution, et c´est très intéréssant quand on le fais avec des personnes qui savent argumentés ( contrairement a toi) et dans la sympathie c´est d´autant plus mieux! D´ailleurs a tu prit la peine de lire nos réponses sur le topic " ffX est . .nul" avant de prétendre que ce sont toujours les même?
Tu parle de respet(chacun ses gouts) mais tu n´est même pas capable de respecter le fait que nous débatons, dans le calme et dans le respect des gouts, deplus il vaut mieux un topic pour débatre(même si c´est du deja vu) qu´un topic sans iterêt qui sera comblé de remarques sans interêt. Voilà, alors pourquoi venir ajouté ta petite dose d´antipathie? Réfléchit avant de poster un message!

Kev0
Kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 18:49:10

Lol justement chrono deus, ca ne me donne pas envie de répondre. J´ai pas tellement l´envie d´argumenter pour un message qui n´en vaux pas la peine style " machin c´est dla merde!!!!!".
Par contre quand le détracteur a pris la peine d´argumenter le débat se vois plus intéréssant.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:50:34

ben moi si je vois
" Chrono Cross ca pue"
je viens j´enchaine le gars et je vois si il est apte a débattre, apres on voit :-p
mais c´était juste un exemple pour montrer k´un titre naze peut amener un débat interessant :ok:

Kev0
Kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 18:52:31

Ouais je sais, mais tu va voir rapidement les réponses!
" Crono cross sa pu pasque ya kles pd qui y joue, de tout fasson vive GTA vise sity, ca sa déchirre sa mère grave!"

XD

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:56:43

PPFFF je suis pitoyable! pkoi tu parles comme ca deja ! c´est toi qui parles de calme après ! ! tu crois ke t´es pas pitoyable toi avec tes debats à deux balles ! ! genre le debat sur FFX est vachement important ! ! ca va changer la face du monde du rpg ! ! NON mais n´importe quoi !
Ce topic je l´aimais bien pour partager nos expériences sur les rpg et pad faire un débat inutile que l´on voit partout.
Tu as lu tous les arguments que j´ai posté ds ce topic il y´a quelques 20aines de pages ? ?
Reflechit avant de dire à qqun qu´il est potoyable! c´est du respect ca peut-être ? !

On peut dire VP est une bouse, et alors ? j´exposerai ma théorie, et je ne vais pas en débatre 300 ans dessus et pour presk essayer d´imposer mon avis !

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:57:38

MDDDDDDDDDRRRRRR

bon jdois bouger ravi d´avoir discuté avec toi si t´a MSN hésite pas :

mega_vinz@hotmail.com

sinon j´ai un topic sur le forum ps2 : " J´en Ai Marre des fan de ff10"
lol
tinkiet le titre est juste la pour attirer l´intention, topic 100% RPG :ok:

A+++
CHRONO POWA

Kev0
Kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 19:07:01

Coolkid9 Posté le 18 mai 2004 à 18:56:43
PPFFF je suis pitoyable! pkoi tu parles comme ca deja ! c´est toi qui parles de calme après !

>>je suis calme, mais tu est pitoyable quand même.

! tu crois ke t´es pas pitoyable toi avec tes debats à deux balles !

>>Houla je suis profondément blesser, pourquoi le débat que je mène serait il nul, tu m´explique?

! genre le debat sur FFX est vachement important ! ! ca va changer la face du monde du rpg ! ! NON mais n´importe quoi !

>>J´ai dit ca? non. Je dit juste qu´un débat t´aide a mieux mener la discution, a avoir plus de faciliter a exposer ton opinion et tes arguments. La discution réfléchis avec qqn d´autre t´enrichis, autant point de vue vocabulaire qu´en expérience, c´est un principe qui marche avec des débats de n´importe quel sujet, autant ffX qu´autre chose(toi par exemple je peut facilement devinner que tu n´a pas beacoup fais de débat étant donné la manière dont tu expose ton message.. )

Ce topic je l´aimais bien pour partager nos expériences sur les rpg et pad faire un débat inutile que l´on voit partout.

>>Deja Le débat est sur le topic " ffX est . .. nul" ici je n´en vois pas vraiment, rien ne t´empêche donc de dicuter des rpg bien entendu. D´ailleurs un débat n´est jamais inutile pour les raison cités plus haut, quel manque de réfléxion c´est risible la manière dont tu raisonne si on peut apeller " ca" un raisonnement.

Tu as lu tous les arguments que j´ai posté ds ce topic il y´a quelques 20aines de pages ? ?

>>toi tu expose des arguments? tiens je suis bien curieux de voir ca!

Reflechit avant de dire à qqun qu´il est potoyable!

>>j´y ai réfléchis , sinon, comment je pourrais t´exposer autant de chose?

c´est du respect ca peut-être ? !

>>Je ne respecte pas ceux qui manque de respect, de la pur logique.

On peut dire VP est une bouse, et alors ?

>>une critique suscite des arguments, encore une question de logique.

j´exposerai ma théorie, et je ne vais pas en débatre 300 ans dessus et pour presk essayer d´imposer mon avis !

>>Nan la t´expose pas une théorie boulay! t´expose un point de vue dénué d´arguments.. exposer un argument ca te prend même pas 1 minute, ca aide les autres a comprendre tes déscisions et a ne pas te prendre pour un imbécile de première. Il n´est pas question de débatre 300 ans,l´exagèration que tu m´amène la est hors sujet.

Nous on débat sur " FFX est...nul", certes ce débat a été déja vu et alors? On ne gêne absoluement personne et on passe du bon temps.
Pas besoin d´être coincer comme ca mon gars, déstresse lol

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 mai 2004 à 19:20:21

OUI j´argumente ! !! j´ai argumenté les pages precedentes, et encore avant, et encore avant ! ! reflechis avant de poster ! ! et lis ! !! le type il a même pas lu et il l´ouvre !

AHAHA si c´est pas pitoyable ca . ..

Je v repeter une ultime fois mes arguments sur ce topic histoire de te clouer le bec !

FFX, propose une réalisation magnifique, c´est une véritable claque graphique.
Le scénario est quand même travaillé, on ne peut pas dire qu´il soit mauvais. Il sort de l´ordinaire, ce n´est pas un méchant qui apparait d´un coup et terrorise tout le monde, il existe depuis 1000 ans et oppresse le malheureux peuple de Spira, Yuna va tenter de mettre un terme définitif à tout cela.
Ensuite, ceux qui trouvent que les persos sont mauvais, je ne suis pas d´accord, car ils sont à mon avis plus humains que jamais, c´est peut-être pourquoi ils sont un peu niais pour certains, ou naïfs, ou Sainte ni touche ! Ils ont chacun leur personalité, leur but et leur rôle dans cette aventure !
Musicalement, le jeu est superbe. Les musiques correspondent particulierement à l´ambiance du jeu ( assez tragique), Ending theme est . .. sidérant. Une très bonne ost ! !
Les combats, plus tactiques que dans les épisodes précédents, sont à mon avis les meilleurs de la série . .. et le système de sphérier est bien pensé, et change du classique level.
Ensuite la linéarité . .. OK, le jeu est linéaire, c´est un fait. pourquoi ? pour mieux nous plonger dans l´extraordinaire scénario à mon avis, et surtout pour faire ressentir cette notion de pelerinage, de voyage initiatique effectué par Yuna, Tidus & co. de plus, on profite comme cela bien des magnifique graphismes. La linéarité n´a jamais été un mal ds les jeux, Golden Sun, ou Sword of Mana sont la pour le prouver. Puis de toutes façons quels rpg ne sont pas du tout linéaire ? après tout sans carte du monde, beaucoup de rpg se derouleraient à la manière de FFX ( linéarité " cachée"). Puis a la vue de certains rpg pas assez linéaires comme Legend of Mana ou Romansing SaGa 3, certains joueurs se sont plaind, faudrait savoir ! !
Puis la fin est tout simplement émouvante, et oui ca change des happy endings.
Pour ce FFX, on dirait que la pilule du changement est mal passée, pourtant, le changement n´est pas un mal en soit et n´empeche aucun jeu d´être excellent.

Voilà, désolé pour toi, je ressort mes principales idées sur FFX, comme quoi je sais argumenter . .. si tu avais pris la peine de lire mes post d´il y a longtemps avant de poster, tu m´aurait éviter de retaper tout ca . .. mais non, sans même savoir, sans même me connaitre tu as ouvert ta bouche.
L´ouvrir sans savoir, ca c´est VRAIMENT pitoyable :P

Kev0
Kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 19:28:29

Je prétendai que tu ne savais pas argumenter a la vue de ta manière de venir nous parler de débat deja vue etc.
Tu n´as même pas pris la peine d´exposer un argument, et la manière dont tu as rédiger ton message laissait tout a croire que tu ne savais absoluement pas argumenter. Ton message sur ffX ne m´impression pas si c´était le but recherché.

Voilà maintenant je trouve que tu te dérive un peu de la discution, que tu me prouve que tu as su une fois argumenter pour défendre un jeu ok, maintenant prouve moi que les débats sont inutiles comme tu le dit si bien.
D´ailleurs, je n´ai pas réellement exposer de jugement, je t´ai juste donné l´impression que tu m´a donner de toi, c´est a dire un gamin puéril sans une once de respect en lui.
Cette impression est toujours constante, puisque tu détourne la conversation pour essayer de me prouver que tu as su argumenter.. et alors?
Etale ta science mon brave! D´ailleurs que voulais tu? que je fasse une recherche approfondis de ta personalité, et de tes actes afin de mieux cerner ta personalité? N´importe quoi.. Tu ne m´a pas prouvé que tu savais argumenter, ton copier/collé ne me le prouve pas non plus.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 mai 2004 à 19:36:19

Copier coller sur quoi je peux savoir ? merci !

Deja j´ai du respect, je n´ai pas été le premier à t´insulter, et de deux, je ne suis pas un gamin.

Ensuite tu n´as pas réélement donné de jugement , mais donner l´impression que je t´ai donné de moi, c´est en quelque sorte un jugement non ? c´est pas très clair ca :D. Enfin c´est comme ca que je l´ai pris. Je sais pas si ca te ferai plaisir qu´un type te sorte comme ca que tu es pitoyable ( même si mon post était pas très hum . .. " sympa" ( entre guillemets svp ! ))

Ensuite je ne vois pas ou je detourne la situation. tu me dis que je ne sais pas argumenter, et bah je te sors ce que je pense de FFX. Je vois pas où là, vraiment. @llez @+ man, j´attends ton autre post avec impatience ! ; )

Kev0
Kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 19:44:50

Copier/collé d´un message que tu as écrit quelques pages plutôt, bon tu n´as pas précisé que c´était un cp/cl mais je ne suis pas con au point de ne pas le devinner lol.
je veux bien croire que tu as du respect, mais ca n´a pas été le cas quand tu as déboulé pour prétendre que l´on écrit sur des sujets vaseaux et participons a des débats inutiles(un débat n´est jamais inutile quand c´est un vrai débat).
Ne pas confondre jugement et impression, pour juger quelqu´un il faut le connaître un minimum, et prendre en compte de nombreux paramètres contrairement a l´impression qui n´est pas forcément véridique. C´est sur ca ne me ferait pas vraiment plaisir, mais ca ne m´a pas fait plaisir par contre qu´un type débarque comme ca pour dire que les débats sont inutiles etc.. ( tu vois quoi). Je te dit que tu ne sais pas argumenter, tu me resors un message que tu as écrit par le passé... et alors? Rien ne vaux la mise en pratique ce que tu n´a pas su faire dans cette discution.

Bon bah je pense que j´ai fais le tour..
Par contre je préférerai, par espect de l´auteur de ce topic, que l´on ne continu pas la discution ici . . en effet je doute que les visiteurs voulant parler de rpg soient ravis de tomber sur nos messages.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 mai 2004 à 19:46:37

Whaaa komen ca se fight, enfin de l´action ca devenais mort en ce moment ! !!

a prendre au deuxieme degré

:rire:
:rire:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 mai 2004 à 19:49:48

Faux, pout ton information, je n´ai pas fait un copier coller ( essaye de trouver le fameux message que j´aurai copier coller, tu auras mon ENTIER respect . .. mais comme ce message n´existe pas AHAH), d´ailleurs, ca m´a bien embeter de retaper tout ce texte.

D´ailleurs, justement, ce topic est pour parler de tous les rpg, mais si tu savais combien de fois ce débat est arrivé, bien que je n´ai pas suivi ce topic depuis son tout début, alors que le topic est sensé parler d´autre chose pour FFX.
Ca lourde à force . .. surtout que oui je pense que ce débat est inutile, ca ne fera pas changer Square Enix, et puis débattre qur ce qui concerne les gouts personnels, c´est pas du débat ca :/

pang-tong
pang-tong
Niveau 10
18 mai 2004 à 19:50:52

Petite question :
RPG c´est les initial de quoi?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 mai 2004 à 19:51:43

Role Playing Game, jeu de role, comme FFX quoi . .. le meilleur type de jv . .. nan je plaisante !

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
18 mai 2004 à 19:53:36

De tout facon,je vais vous dire un truc,votre débat était inutile,en général quand on fait un débat,on est apte a changer d´avis,alors que la vous etes restez butté.

fansum41
fansum41
Niveau 9
18 mai 2004 à 19:53:38

mes RPG preferes:
GS2
GS1
FF10
FFT
FFX-2

La vidéo du moment