OUI j´argumente ! !! j´ai argumenté les pages precedentes, et encore avant, et encore avant ! ! reflechis avant de poster ! ! et lis ! !! le type il a même pas lu et il l´ouvre !
AHAHA si c´est pas pitoyable ca . ..
Je v repeter une ultime fois mes arguments sur ce topic histoire de te clouer le bec !
FFX, propose une réalisation magnifique, c´est une véritable claque graphique.
Le scénario est quand même travaillé, on ne peut pas dire qu´il soit mauvais. Il sort de l´ordinaire, ce n´est pas un méchant qui apparait d´un coup et terrorise tout le monde, il existe depuis 1000 ans et oppresse le malheureux peuple de Spira, Yuna va tenter de mettre un terme définitif à tout cela.
Ensuite, ceux qui trouvent que les persos sont mauvais, je ne suis pas d´accord, car ils sont à mon avis plus humains que jamais, c´est peut-être pourquoi ils sont un peu niais pour certains, ou naïfs, ou Sainte ni touche ! Ils ont chacun leur personalité, leur but et leur rôle dans cette aventure !
Musicalement, le jeu est superbe. Les musiques correspondent particulierement à l´ambiance du jeu ( assez tragique), Ending theme est . .. sidérant. Une très bonne ost ! !
Les combats, plus tactiques que dans les épisodes précédents, sont à mon avis les meilleurs de la série . .. et le système de sphérier est bien pensé, et change du classique level.
Ensuite la linéarité . .. OK, le jeu est linéaire, c´est un fait. pourquoi ? pour mieux nous plonger dans l´extraordinaire scénario à mon avis, et surtout pour faire ressentir cette notion de pelerinage, de voyage initiatique effectué par Yuna, Tidus & co. de plus, on profite comme cela bien des magnifique graphismes. La linéarité n´a jamais été un mal ds les jeux, Golden Sun, ou Sword of Mana sont la pour le prouver. Puis de toutes façons quels rpg ne sont pas du tout linéaire ? après tout sans carte du monde, beaucoup de rpg se derouleraient à la manière de FFX ( linéarité " cachée"). Puis a la vue de certains rpg pas assez linéaires comme Legend of Mana ou Romansing SaGa 3, certains joueurs se sont plaind, faudrait savoir ! !
Puis la fin est tout simplement émouvante, et oui ca change des happy endings.
Pour ce FFX, on dirait que la pilule du changement est mal passée, pourtant, le changement n´est pas un mal en soit et n´empeche aucun jeu d´être excellent.
Voilà, désolé pour toi, je ressort mes principales idées sur FFX, comme quoi je sais argumenter . .. si tu avais pris la peine de lire mes post d´il y a longtemps avant de poster, tu m´aurait éviter de retaper tout ca . .. mais non, sans même savoir, sans même me connaitre tu as ouvert ta bouche.
L´ouvrir sans savoir, ca c´est VRAIMENT pitoyable :P