Crock, il y a longtemps j’avais commencé à rassembler mes différentes notes sur un challenge qui était de battre tous les monstres du Cem, les Dark Aeons ainsi que Der Richter en restant rigoureusement sous 9999Hp ( sans Hp extra donc).
Bien entendu il n’y avait pas de sacrifice de chimère.
Mais lorsque Naunau et dans la foulée Burns, Loic, Tidus et d’autres ( si j’ai oublié de citer tous les prétendants, je leur demande de m’excuser) ont entamé des Kimahri Challenge ou des Lulu Challenge, j’ai eu énormément de plaisir.
D’une part parce qu’on reparle du jeu et que ces challenges sont palpitants.
D’autre part, j’ai eu le plaisir de constater que ce que j’avais prédit, testé mais non publié ( qu’on peut battre tous les monstres du Cem ainsi que toutes les chimères purgatrices sauf Samantha avec un seul perso), s’est réalisé et qui plus est, par des variantes tactiques encore plus originales, ou plus sécuritaires ou plus économes.
Je pense donc qu’il serait temps pour moi de tenir parole et de publier sur un topic qu’on pourrait appeler «One perso solo against CEM 1 Dark Aeons» toutes ces tactiques.
Evidemmment je n´en ferai rien sans le plein accord de Naunau qui a été le second à tenter cette aventure avec le brillant succès de son topic «Kimahri Ronso sauve la planète».
En tous cas, j’ai vraiment été heureux que d’autres se soient lancés dans ces drôles de challenges, et le fait que d’autres aient eu la patience d’aller au bout m’incite à faire partager mes propres tactiques, je ne risque plus d’être pris pour un fêlé.
Mais ce qui me gêne, c’est que par exemple on va découvrir que battre Dark Bahamut ainsi est aussi simple que de jouer à la poupée, avec une tactique d’une sécurité et d’une simplicité absolue. Pareil pour d’autres Dark Aeons, sauf peut-être pour la tactique Yoyo ( toutes les formes) ou Anima ou Maria qui elles ne sont pas piquée des vers.
Alors serait-ce une atteinte au jeu que de publier cela ?
Je me mets à la place de celui qui en a bavé contre Baha avec ses trois persos et Hp Max et éventuellement en ayant sacrifié des chimères, que va-t-il penser ? Ne risque-t-il pas de se sentir ridicule ?
J’avais déjà eu les mêmes réticences à propos d’une tactique contre le Der et j’aurais bien aimé que tu me supprimes mon topic à l’époque.