CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
30 mars 2005 à 10:22:31

Crock, il y a longtemps j’avais commencé à rassembler mes différentes notes sur un challenge qui était de battre tous les monstres du Cem, les Dark Aeons ainsi que Der Richter en restant rigoureusement sous 9999Hp ( sans Hp extra donc).
Bien entendu il n’y avait pas de sacrifice de chimère.
Mais lorsque Naunau et dans la foulée Burns, Loic, Tidus et d’autres ( si j’ai oublié de citer tous les prétendants, je leur demande de m’excuser) ont entamé des Kimahri Challenge ou des Lulu Challenge, j’ai eu énormément de plaisir.
D’une part parce qu’on reparle du jeu et que ces challenges sont palpitants.
D’autre part, j’ai eu le plaisir de constater que ce que j’avais prédit, testé mais non publié ( qu’on peut battre tous les monstres du Cem ainsi que toutes les chimères purgatrices sauf Samantha avec un seul perso), s’est réalisé et qui plus est, par des variantes tactiques encore plus originales, ou plus sécuritaires ou plus économes.

Je pense donc qu’il serait temps pour moi de tenir parole et de publier sur un topic qu’on pourrait appeler «One perso solo against CEM 1 Dark Aeons» toutes ces tactiques.
Evidemmment je n´en ferai rien sans le plein accord de Naunau qui a été le second à tenter cette aventure avec le brillant succès de son topic «Kimahri Ronso sauve la planète».
En tous cas, j’ai vraiment été heureux que d’autres se soient lancés dans ces drôles de challenges, et le fait que d’autres aient eu la patience d’aller au bout m’incite à faire partager mes propres tactiques, je ne risque plus d’être pris pour un fêlé.

Mais ce qui me gêne, c’est que par exemple on va découvrir que battre Dark Bahamut ainsi est aussi simple que de jouer à la poupée, avec une tactique d’une sécurité et d’une simplicité absolue. Pareil pour d’autres Dark Aeons, sauf peut-être pour la tactique Yoyo ( toutes les formes) ou Anima ou Maria qui elles ne sont pas piquée des vers.

Alors serait-ce une atteinte au jeu que de publier cela ?
Je me mets à la place de celui qui en a bavé contre Baha avec ses trois persos et Hp Max et éventuellement en ayant sacrifié des chimères, que va-t-il penser ? Ne risque-t-il pas de se sentir ridicule ?
J’avais déjà eu les mêmes réticences à propos d’une tactique contre le Der et j’aurais bien aimé que tu me supprimes mon topic à l’époque.

Zorander
Zorander
Niveau 10
30 mars 2005 à 12:16:51

Moi, je pense que c´est une bonne idée Jop ^^.

Et puis je vais chercher le topic dont tu parles.

Je suis certain que Crock acceptera.

burns20
burns20
Niveau 21
30 mars 2005 à 13:20:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-8381664-4398-0-1-0-0.htm
page 4398 de croc et pete
le floodeur est de retour

burns20
burns20
Niveau 21
30 mars 2005 à 13:31:00

et la page d´après aussi

ULTIMA-BAHAMUT
ULTIMA-BAHAMUT
Niveau 11
30 mars 2005 à 14:12:15

kikoo, ca faisai longtemp ! !!

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:12:42

Je pense donc qu’il serait temps pour moi de tenir parole et de publier sur un topic qu’on pourrait appeler «One perso solo against CEM 1 Dark Aeons» toutes ces tactiques.

:d) Il serait temps !

Si tu as des scrupules à mettre en ligne toutes ces techniques, un message d´avertissement en début de topic serait pas mal, afin de prévenir les gens que le topic ne s´adresse pas aux débutants et ceux qui n´ont pas encore fini le jeu dans ses moindres détails. Et donc, que consulter ce topic enléverait une grande partie du plaisir qu´ils auraient à chercher des techniques seuls, leur dévoilant trop rapidement les techniques ultimes.
Mais surtout, j´aimerais voir ce topic, on y apprendrait plein de choses, j´en suis sur ! Plein de gens ne jouent plus à FFX mais seront heureux de lire de nouvelle tactiques, moi le premier :)

Et puis toutes ses connaissances seront perdues sinon ! :(

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:27:07

:merci:
Reste à se mettre d´accord avec Naunau
J´ai déjà commencé à rédiger, mais je respecterai son choix s´il préfère le faire à ma place ou que je lui soumette les différents chapitres un par un
Rien que la tactique contre Dark Anima fait 3,5 pages sous Word

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:28:49

ca annonce de la lecture en perspective tout ca^^
merci a toi oldbugenhagen pour ton futur pic :-)

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:35:03

salut ici
sa derange pas que je fasse un topic avec d listes de toute chose ayant rapport avec ffx?

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:36:26

Tant que ton topic respecte la charte des forums, ça va :)

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:36:30

" tout chose" c est a dire?

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:38:53

croqu :d) c des lists du genre " commen fzire si ou list darme" qui peuven servi quand on a pas le guid

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:40:47

ouai se serais sympa mais respecte la charte comme l a fait remarqué croq :-)

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:46:21

meme dans la charte y disent " fir un sujet daide pour que personne ne passe à coté" mais je frai aussi rechercher pour voir si c pas dja fais :ok:

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:50:15

Aussi, écrire ´correctement´ peut aider à la compréhension :)

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:56:40

heu ça je sai pour une faq lol là c normal :ok:

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:58:20

Ah, aussi, faut éviter de recopier les erreurs du guide officiel :p)

On a déjà une FAQ:
http://www.lecroquemitaine.com
Si tout est déjà là, je sais pas si ce sera utile...

darky
darky
Niveau 32
30 mars 2005 à 18:01:14

Il y a encore quelques images qui ne sont pas affichées.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:05:17

Des images qui ne sont pas affichées ?
Tu veux dire des screenshots qui ne sont pas fait ?

darky
darky
Niveau 32
30 mars 2005 à 18:08:59

Oui.

La vidéo du moment