CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 octobre 2003 à 12:10:27

J´ai oublié un point qi me semble important et qui plairedait en faveur d´une personalisation possible et qui justement fait un peu votre différence: la tactique.
Car en FFX, une fois que les persos sont au CD2 ou évidemment au CD3, avec leurs armes ultimes ( même sans matérias), leur niveau est disproportionnel par rapport aux boss ( y compris Sephiroth).
Seul Ruby et Emerald posent encore des problèmes à certains, mais le périple JAMAIS.
Alors qu´en déplaçant par ex les levels des ennemis au CD2 et à fortiori au CD3, les gamers seraient obligés d´avoir une réflexion plus tactique.

Mais ce n´est qu´une réponse à tes interrogations, mes réflexions sont ailleurs.

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
03 octobre 2003 à 12:40:04

J´aime beaucoup l´exemple de la Alpine d´autant que encore hier soir j´ai lu un article sur gran turismo4 ou il etait ecrit que cette voiture mythique serait inclue dans le jeu :-)
A chaque message tu me fais refléchir toi, j´ai du mettre 2 minutes le boostage d´anima de coté pour essayer d´etre a la hauteru cette fois car ce que tu as mis dans ton dernier message etait ce qui te preoccupait le plus alors que j´aurais pu le comprendre bien auparavant.
J´avais il y a quelque temps mis sur pied un didacticiel d´aide pour jeu en multijoueur sur le site de mon equipe de jeu sur le net. Il s´adressait aux nouveaux pour leur donner quelques astuces pour ne pas etre completement paumés et decourages; il y a quelques semaines j´ai decouvert qu´un chef d´autre equipe avait fait un copier coller sur son site de mon aide et sans faire allusion a l´auteur( moi en l´occurence), cela m´a énormément énervé car il l´a fait sans demander permission et sans faire allusion a l´auteur, je me suis senti comme volé trahi enfin bcp de sentiments négatifs et très dépité. Même si cela n´est pas tout a fait le meme genre de probleme que tu souleves cela me permet d´imaginer ce qu´un developpeur ressentirait en voyant son oeuvre unique ( car les FF sont bien des oeuvres uniques) maculée par quelqu´un d´autre. C´est comme un livre, chacun lit la même histoire mais après avoir tourné la dernière page chacun imagine comment lui aurait écrit le livre, sur un jeu c´est pareil, chaque joueur fait son interprétation imagine comment lui il aurait écrit la trame, quelle valeur il aurait donné à tel personnage etc... L´imaginer est une chose mais le transformer est-ce moral et de nature respectueuse envers les créateurs?
J´ai beaucoup de mal à répondre a cette interrogation je te l´avoue.
Une alpine est une voiture unique en son genre, mais justement cela empeche-t-il un conducteur de lui changer sa couleur, de lui mettre des roues différentes, de lui mettre un intérieur différent, de lui traficoter le moteur pour la rendre encore plus unique que ce qu´elle n´est déjà? De la rendre unique pour ses yeux?
je pense que non, quand on crée une oeuvre unique, aussi unique soit-elle elle peut etre améliorée, un créateur aime entendre les avis sur son ooeuvre, les critiques ( positives) nottament
donc transformer un peu une oeuvre unique c´est lui apporter ta propre critque positive et constructive lui dire ce que tu aurais aimé voir.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
03 octobre 2003 à 12:42:54

et il travail...

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
03 octobre 2003 à 12:44:58

:salut: laureen. si c´est de moi que tu parles non je ne travaille pas j´ai congé aujourd´hui

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
03 octobre 2003 à 12:46:22

La chance ~_~

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
03 octobre 2003 à 12:49:15

coucou ^^

lol
oui effectivement ta de la chance ^^

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
03 octobre 2003 à 12:53:09

:salut: laureen. :)

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
03 octobre 2003 à 12:55:07

personne travail ou quoi ?

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
03 octobre 2003 à 13:54:57

encore une fois tes réflexions sont criantes de vérité et de pertinence. C´est fantastique de voir à quel point tu es capable de voir tous les aspects qu´impliquent les actes. Tu me sembles avoir un esprit autocritique très poussé qui fait que tu te poses toujours énormément de questions et que tu ne peux faire quelque chose sans avoir auparavant pesé longuement le pour et le contre.

Si je me trompe tu peux me le dire, mais je suis un peu comme cela aussi.
Ton idée de bombe à retardement rejoins un peu mes craintes exprimées dans le premier message en réaction à ton exposé. L´exemple que tu as donné sur FF7 me rappele moi le combat que j´ai eu contre bahamut purgateur où j´ai gagné à 3 reprises(reset à cause de l´equipement qu´il me donnait) avec uniquement wakka et tidus, puisque auron etait tué et éjecté du combat à cause de pulsar. Ce moment était pour moi unique et magique et le fait que quelqu´un puisse arriver et dire que je n´étais qu´un affaulateur et un tricheur car j´aurai transformé les caractéristiques de bahamut m´aurait enlevé beaucoup d´énergie et d´envie de jouer et continuer à chercher la limite.
Je ne pense pas que tu doives te " torturer" l´esprit, car ton intention est de bonne foi, il y aura toujours des gens pour détourner les bonnes idées et contre cela nous ne pouvons rien, mais cela doit-il nous empêcher d´agir dans le bon sens?

P.S: j´ai été faire un tour sur le forum FF7 et j´y ai vu ce qui c´est passé avec ce certain nanaki, si je devais mettre ici ce que je pense de cet individu, croque me bannirait :-)

je tiens juste à exprimer ici ma totale amitié envers toi et surtout te demander de ne pas changer

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 octobre 2003 à 14:09:45

Je crois que j´ai été très maladroit de m´en prendre ainsi à Nanaki. Je m´en suis excusé et j´espère qu´il ne m´en veut plus.
Ce n´éait pas à lui personnellement que je m´adressais mais plus généralement à ceux qui sont toujours prompts à guetter les faux pas d´autrui. Mais ce qui m´a poussé à partir, c´est le sentiment d´avoir fait mon temps sur ce forum et que je n´avais guère de chances de pouvoir les " titiller" plus longtemps.

Voici ce que j´avais dit pour mettre fin à la misère de Nanaki:
Je n´en veux pas à Nanaki, et je regrette de m´en être pris à lui de manière aussi directe. Il est simplement l´archétype de tout jeune forumeur très réactif, pouvant être désagréable et assumant totalement le fait que ses réactions intempestives puissent ne pas plaire. Je ne le prends pas pour un idiot, je pense même qu´il est intelligent. Le problème c´est qu´après Nanaki il y en a d´autres.

Je me rappelle d´une interview où accro-de-ff7 me pose comme première question:
- Te sens-tu supérieur aux autres?

J´ai un problème: je n´arrive pas à écrire en ayant comme vous un sens inné des raccourcis.
Je voyais bien que j´étais un peu différent de la majorité mais je ne vais pas me mettre à parler comme un gamin qui entre au lycée.
Mes réponses sont forcément longues. D´autre part, j´essaye aussi d´écrire proprement. Tu sais bien que ça ne vient pas d´un sentiment de supériorité quelconque, mais d´un devoir de respect vis-à-vis de mes interlocuteurs ainsi que de moi-même. Il se trouve que j´aime la langue française. Alors, ce n´est pas parce que je me trouve sur un forum que je vais la maltraiter. Mais cela cause bien des soucis à mes jeunes collègues forumeurs:
- la plupart me trouve " trop long" ( "je ne lis pas les longues tartines"),
- d´autres pensent qu´en écrivant ainsi je veux les rappeler à l´ordre tel un prof qui surveille l´orthographe,
- d´autres enfin ( rares) pensent qu´en écrivant ainsi je veux prouver une quelconque supériorité intellectuelle.

Ceci a pu émoustiller certains gamers, d´où ce coup de semonce pour moi.

Mais j´aurais pu en prendre parti, car ce ne sont que des mouvements d´humeur et je pense qu´on DOIT toujours pouvoir donner les preuves de sa bonne foi. On se doit de les exposer. Après, qu´elles soient reconnues ou non par la communauté, c´est un autre débat. En tous cas, ce serait lâche de ne pas défendre son honnêteté.

Les insinuations contre une personne ( manque de maturité, manque de niveau intellectuel, traiter quelqu´un d´ange déchu), je les ignore car elles déshonorent ceux qui les portent, celui qui les reçoit n´a même pas à répondre.

Mais ce qui m´a fait beaucoup de peine, c´est que je me suis rendu de certaines insinuations qui tendraient à prouver que je pêche mes idées ou ma culture sur des sites ( web.letricheur ou . ...)
Là on ne peut réagir.
Je suis comme paralysé.
Internet aujourd´hui peut effectivement permettre à chacun de se parer d´une culture à bon compte.
Pour ma part, mes passions et mes lectures m´accompagnent depuis mes études secondaires, cela fait bien 40 ans, cela remonte bien évidemment à une époque où internet n´existait pas.
Ma culture c´est un long bagage qui m´accompagne et qui s´enrichit au fil de mes voyages, de mes lectures, de mon travail, de mes autres passions ( astrophysique sous domaine cosmologie, histoire des sciences, histoire, géographie, philosophie, théologie, archéologie sous domaines égyptologie et paléontologie).
Pour ne pas paraître rasoir je cite également des domaines qui ne m´intéressent pas ( musique, danse, art contemporain, sculpture et il y en a plein d´autres).

J´ai maintenant l´impression que sur le forum je suis comme une coquille vide.

Je ne pourrai plus jamais poster en faisant des allusions à des domaines que j´aime, car quelqu´un trouvera sans peine un site qui en parle et dira que j´ai copié.

Ce constat est pour moi très amer.

Je pouvais accepter de rester sur le forum, mais tel un vieux prof, je voulais aussi vous " titiller" un peu et vous faire voir autre chose.

Là, décemment, je ne le peux plus.
Le ver est dans le fruit et tout ce que je dirai dorénavant sortant du cadre strict du jeu sera suspect pour le moins, voire sujet de risée pour d´autres.

J´ai fait mon temps sur le forum. La sagesse c´est aussi de reconnaître le moment où il faut " savoir passer la main".

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
03 octobre 2003 à 14:16:34

j´avais lu ce message , mais je ne sais pas si ta reaction a été trop directe je ne pense pas, il a fait à mon sens des attaques bien trop blessantes sans aucun fondement. Réaction typique d´un forumeur qui essaye d´attirer l´attention sur lui et qui ne supporte pas que quelqu´un d´autre lui vole la vedette sans pour autant s´en vanter comme lui le fait, pure jalousie de la part de cet individu à mon avis

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 octobre 2003 à 14:22:41

C´est mon sentiment profond en tous cas, de ne plus pouvoir " servir à grand chose" à partir du moment où le doute est dans l´esrpit d´autrui.

J´aurais spréféré que tu lises d´autres posts ( Tactique Ruby ou Emerald en nomateria), là c´était intéressant. Le sujet est épuisé en tous cas pour moi, mais je voulais prouver que même un RPG dit simple tel FF7 pouvait révéler des considérations tactiques intéressantes.

Je ne les compare pas aux vôtres avec vos parties fabuleuses en NSG ( without MF9, ça me laisse baba)!

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
03 octobre 2003 à 14:29:48

j´ai la page des topics que tu dis sur une autre fenetre car j´ai l´intention de les lire encore aujourd´hui pour découvrir FF7.J´ai lu le fameux topic car c´est le 1er sur la liste des tiens et j´ai été étonné par le titre.

FFX est mon premier rpg et dire que je ne l´avais même pas acheter pour moi mais pour ma fiancée car elle avait vu des cinématiques. J´ai commencé à jouer pour lui montrer comment ça marchait et je n´ai plus decroché, j´ai été pris par l´histoire et le jeu. Et maintenant je booste anima pour finir complétement le CEM en nsg cet apres-midi en battant ultima buster... la vie a de ces facéties des fois.
Je pense que croque passera plutôt en fin d´après midi et qu´à ce moment il pourra enfin nous donner son avis

ne me parle pas du nsg sans mf9 ca me fait enfler la tête :lol:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 octobre 2003 à 14:39:43

Je pense que la NSG n´a qu´un gros défaut, ce sont les monstres finaux ( Shinryu, Dark Anima et derrière Nemesis et DR.

Vous n´avez jms été tenté de tricher ( sauter l´obstacle Shinryu par exemple en boostant une bonne équipe quitte à redétruire tous les nodes ensuite), pour voir si Nemesis est faisable?
Quant à DR, il a horreur des chimères.

Je ne veux pas défaire ton moral, mais j´ai lu sur gamefaq ce qu´il faut faire déjà par DarkAnima, je n´en dis pas plus.

Au moins en nomateria on va au bout.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
03 octobre 2003 à 14:41:51

malheureusement, je suis au boulot, et j´ai vraiment pas le temps de vous repondre, j´ai meme pas eu le temps ce midi de poster 2-3 mess comme je le fait de temps en temps

l´idée de modifier les stats des monstres est terrible
c´est carrement excellent de pouvoir faire ça, ça ouvre des portes sur plein de modifications differentes ( le coup des monstres super forts aleatoirement c´est trop fort ! )

pour ce qui est de la déontologie, je ne vois aucun probleme, au contraire
en tant que programmeur ( et si j´etais programmeur de jeu, enfin, j´y suis preque d´ailleurs :) ) , je serais plutot ravi que des années apres, des joueurs passionés modifient le jeu pour le rendre plus difficile, et surtout pour pouvoir encore en profiter :)

bref, je pense plutot que ça ferait plaisir aux developpeurs de ff7 de voir qu´il y a encore des passionés de ce jeu et qu´ils vont meme tres loin dans leur passion ( si je puis dire)

et puis, on ne modifie que les stats des monstres, je trouve pas ça extraordinaire comme modification, dans le sens ou ça denature pas fondamentalement le jeu
et pour ce qui est de l´aspect légal, on a tout a fait le droit de modifier pour son usage personnel un jeu... par contre, si une erreur survient, c´est de notre faute ( dans les copyrights d´un jeu, ya toujours " square n´est en aucun responsable des degats causes sur votre machine" blablabla)

de plus, ces modifications ne sont pas a but lucratifs, c´est a titre amateur que l´on fait ça et qu´on le propose
bien sur, sur ps, il faut rappeler que pour faire un iso et jouer avec il faut avoir la version originale du jeu... ( comme pour un emulateur)

voila !
je pensais pas dire tout ça, du coup, faut que je retourne vite au boulot moi :p)

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
03 octobre 2003 à 14:43:38

Je sais ce qu´il faut faire pour anima, soit zanmato,exclu pour moi, soit booster les autres chimeres et nottament les magus, mais alors la cela ne finira que l´année prochaine.
Moi j´ai deja pense a prendre ma partie normale et essayer de battre nemesis avec anima en la boostant a partir de ses stats de partie normale pour voir s´il est faisable, mais bon n´est-ce pas s´éloigner du pur nsg?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 octobre 2003 à 14:56:42

Aigle, on est quand même d´accord par rapport à finir une NSG.

Crock, un simple " yes" de toi et je te maile un fichier qui contient les sources plus d´autres infos.
Je pense avoir mis assez de liens en évidence pour que tu trouves tout seul, par contre les sources nous ne sommes qu´un tout petit groupe à les avoir.
C´est du C propre et bien documenté.

Avec ces sources tu peux recompiler et vérifier par toi-même si tu copies les CD originaux FF7 sur ton disque.

Toute la procédure est parfaitemetn détaillé sur le site des shit fliez.

Ainsi tu ne considères pas cela comme une infâmie?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 octobre 2003 à 15:03:36

Crock, comment tu réagirais si je te disais quie cela est possible pour FFX?
Tu ne te sentirais pas " floué" d´une certaine manière alors que la NSG est une aventure merveilleuse à laquelle tu as initié toute une horde de gamers?

Je te précise que je n´ai pas cherché à savoir si c´est possible pour FFX. ¨Probablement pas, ils ont du mettre des " checksum" dans les blocs.
Sauf qu´on connaît l´algorithme ( c´est du LZV propre avec juste des octets de contrôle en plus).
Mais ils ont pu en prendre des variantes pour FFX.

Pete
Pete
Niveau 10
03 octobre 2003 à 16:18:22

Ohlala j´étais parti pour poster un report de message inutile et je tombe sur une super discussion ! Je savais pas qu´aigle pouvait pondre de longs messages comme ça ! :rire:

Quant à moi je suis trop naze ( 1ère semaine de cours...) pour me plonger là-dedans, je verrai ça plus tard.

PS: Jop, j´ai bien reçu tes mails, et comme dit, idem qu´au-dessus, je les lierai plus tard.

Parce que mine de rien faut être un minimum frais pour pouvoir tout suivre ! :p)

Pete
Pete
Niveau 10
03 octobre 2003 à 16:19:21

Ah oui au fait:
seifer-the-best page 1551 de Crok´n´Pete.
J´étais venu pour ça à la base :)

La vidéo du moment