voila!j´ai décidé de créer ce topic pour aider les personnes bloqué dans leur capture des monstres. En fait, je vais faire un inventaire, tout au long de ma progression, de l´emplacement des différents monstres.Vu ke j´en ai presque fini avec la capture, je peux déja révélé l´emplacements de la majorité des monstres. J´espère ke ça aidera certains d´entre vous!
Besaid:dans cette zone, vous devrez capturer des dingos, des condor et des flambos d´eau; rien d´extrèmement dur,vous entrouverez un peu partout!Cependant, faite attention pour les moins forts d´entre vous car à l´entrée du village se trouve le méchant valefore purgateur.
En capturant un monstre de chaque espèce de cette région, vous obtiendrez du propriétaire du centre 99 breuvage vitale et vous déblokerez le monstre STRATOEIBIS
Kilika : là non plus, rien de bien difficile pour capturer les dionyx, les abeilles tueuses, les élémentaires jaunes et les balsamine. Pour ceux ki ont quand même du mal pour les balsamine, vous en trouverez à l´ouest de la forêt , vers le pont.
Vous obtiendrez 99 crochet venimeux et déblokerez MEGA MORBOL
Mihen: les espèces de ce secteur sont:chien de mihien,oeil flottant,élémentaire blanc,cujo,vouivre,ipiria,bombo et bicorne. Vous trouverez les 4 premières espèces cités dans la première partie de la route, avant le comptoir de rin alors ke les bombo se situent plus sur la nouvelle route et les ipiria e trouvent sur l´ancienne route.Vous verrez des flambos de foudre sur l´ancienne route mais ceux là compteront pour la route des mycorocs.
Vous gagnerez 99 source régénérante et déblokerez TOKI(monstre assez intéressant à avoir puisqu´on peut obtenir facilement de l´argent de lui)(lorsqu´on est un peu évolué bien sûr!)
Route des mycorocs:les nominés sont : raptour,gandharva,flambos de foudre, élémentaire rouge,lamashtu,fungus et mon préféré, garuda!Vous trouverez tout ces monstres facilement. En revanche, garuda est assez difficile à capturer.Je conseille de taper le mot de passe "God Hand" dans le vaisseau pour avoir comme nouvelle destination "canyon des mycorocs".Là, vous aurez l´arme ultime de rikku entre autres mais surtout vous trouverez pas mal de garuda en vous baladant en montagne : -)
Attention aux magus purgatrices ki guettent à l´entrée de la route des mycorocs, juste après la route de mihien.C´est préférable de choisir comme destination "route de djose" et ensuite capturer ses monstres sans trop monter au nord
Vous gagnerez ainsi 99 cierge de vie et déblokerez MEGA COUGUAR
Route de djose: 7 monstres,garoum,simurg,elmidea,flambos de neige,bunyips,basilisk et ochu.Vous trouverez des garoum,des ochu, des flambos de neige et des bunyips dans le sélénos. Les basilisk se baladent souvent par 2 ou ils peuvent être accompagnés de deux fungus. De toute façon, ils sont sur la route de djose comme les elmidea. Les simurg sont un peu plus rare et vous en trouverez vers le petit renfoncement sur la route de djose, un peu avant.
Vous gagnerez 99 grenade pétrifiante et déblokerez JORMUNGAND.
Plaîne foudroyée:8 créatures dans cette zone, allant de la mélusine, aroj,buer,élémentaire or jusqu´au kurasique,larva,ekarissor ou pampa. Les mélusines, aroj,élémentaire or et larva sont surtout dans la partie sud alors ke les ekarissor sont excusivement au nord de la plaine.Pour les pampas, il vous faut avoir activé toute les stèles en apuyant sur "carré".
Attention au mec ki se trouve près d´une tour, si vous lui parler, vous devrez affronter ixion purgateur alors abstenez vous si vous n´êtes pas encore capable de retirer 1million d´hp à un ennemi : -)
Vous déblokerez PAMPI(monstre très important(voire vital)pour faire évoluer ses persos)et vous gagnerez 99 superbe ailes de chocobos!
Voila pour le moment, j´en ai pas encore fini avec macalania,ni sin, mais je mettrai bientot à disposition les monstres de la grotte de la vallée, du mont gagazet, de la plaine félicité et de bikanel.
J´espère ke ça dépannera kelkes uns d´entre vous!
alors je continue avec 2 nouveaux secteurs : le mont gagazet et la grotte de la vallée.
Mais avant, je tiens à précier que je donnerai ensuite, une précision des hp(ce sera pas hyper précis mais ça donnera une idée,c´est l´essenciel,nan?????!)des monstres de la catégorie complètes,des zones complètes et un peu plus tard, des monstres originaux.Je donnerai aussi kelkes précision sur les objets ke "lachent" chaque monstres après votre victoire!Maintenant, place aux deux autres secteurs
Mont gagazet:12 petits monstres rodent dans ce vaste secteur, surement le plus vaste et le plus diversifié!Les barracuda cornu,achelus et serraslmus sont des monstres marins, ke vous trouverez donc dans la grotte , à proximité du jeu avec la balle de wakka.Les grendel, arhiman,flambos obscur,behemoth,mandragore et asherah(ki se baladent par binôme!)se trouvent tous au fond de la grotte.Les behemoth peuvent aussi se trouver dans les ruines de zanarkand.Les arhiman se baladent dans toute la grotte, souvent accompagnés des grendel.Les bandersnatch sont trouvable à la fois au coeur de la montagne et dans la grotte.Pour les grenada et orchida, vous les trouverez seulement sur le flanc de la montagne, pas dans la grotte.
Je précise ke les flambos noir sont assez dur à capturer si vous êtes pas assez évolué donc boostez un tout ptit peu vos persos pour ke ça aille plus vite!
Attention, anima purgatrice est dans les parages!Si vous faite le jeu avec la balle de wakka et ke vous réussissez, elle apparaitra en bas de la montagne donc vous êtes avertis!!
Vous gagnerez un objet très important , la tiare de bourgeons(ou fleurie, ça a pas d´importance), ki permet d´avoir les trois chimères cachés, les magus.Vous déblokerez aussi CATOBLEPAS
Grotte de la vallée: 8 monstres à capturer.Les yowie, galikimasera et thorn sont dans toute la grotte, très facile à capturer.Les élémentaires obscur se baladent par 2 et accompagnés d´un nidhog.Vous en trouverez aussi un peu partout mais beaucoup à l´entrée de la grotte. Les fantomes sont surtout au fond de la grotte.Les epehj sont plus rares, puisqu´ils se baladent souvent avec les varaha.Ceux là se trouvent à l´entrée de la grotte et quelques rares fois au fond, si vous vous collez contre certains murs.Les tomberry sont d´une rare rareté : -) puisque vous aurez beaucoup de chances d´en trouver!Cependant, ils aiment bien le coin gauche, tout au fond de la grotte.De toute façon, il vous faudra beaucoup de temps si vous souhaitez capturer 10 monstres de chaque espèce!!
Attention, ici, c´est la chimère yojimbo purgatrice ki veille!Elle se trouve vers le point de sauvegarde au fond de la grotte, donc utiliser le téléporteur pour rejoindre les 2 "zones" de ce secteur.
Vous pourrez savourer la douce récompense légèrement pourri(40 sabliers d´argent) mais la libération d´un monstre intéressant pour l´évolution de vos perso : DON TOMBERRY
HO LES MECS J AI UN PROB. J AI BUTTE LES 4 PREMIERES CHIMERES PURGATRICES ET JE SUIS DEVANT BAHAMUT MAINTENANT. LE SEUL PROBLEME C EST QUE JE N AI AUCUN RUBAN SUR MES EQUIPEMENTS ET DES QU IL COMMENCE A SOUFFRIR IL M ENVOIE PULSAR CE QUI PETRIFIE TOUS MES PERSOS... J AI ESSAYE DE METTRE FOSSILE+ SUR MES DEFENSES MAIS QUE DALE AUCUN EFFET. Y A T IL UN MOYEN DE SE PROCURER AU MOINS UN RUBAN SANS AVOIR A RECOLTER LES 100 H SPACES...
J AI UN PROBLEME AVEC UN MONSTRE A CAPTURER AUSSI °OCHU°. J AI TOUS LES MONSTRES 10 FOIS MAIS LUI IL EST NULLE PART... JE L AI MEME PAS UNE FOIS. C EST PEUT ETRE UN BUG! QUOI QU IL EN SOIT QUI ME MANQUE POUR COMPLETER MES MONSTRES ORIGINAUX ET AFFRONTER L ETRE SUPREME... ALORS LES MECS IL EST OU CE °OCHU°... MERCI
lol ben fallait taper les 4 premieres purgatrices juska ce quelles te donnent une armure avec ruban et hpextra
et puis ya yojimbo tu peux le tuer a linfini si tu ressors de la grotte sans le battre 5 fois donc ca te fait 2 hespace par coup. debloque ultima buster tu aurs 99 hespaces
ce topic est normalement pour le CEM mais je peux faire exception...
alors pour bahamut, je te conseille(vu ke t´as pas l´air trop nul!!)de te battre une ou deux fois contre yojimbo purgateur et de récolter tes équipements avec ruban.Ne le tue pas trop de fois, tu le 3 fois puis sort de la grotte et re-rentre, tu chopera kelkes bons équipements!
ochu se trouve sur le sélénos, y´en a plein partout, ya ke ça!!!
je précise pour dedo ke si t´arrive pas à choper de ochu au sélénos, c´est ke ya un bug.Parcours le de long en large,c´est obligé k´il y en ait o moins un!!!
bon, je vais continuer à chercher les monstres de macalania et de bikanel, je reviendrai un peu plus tard dans la soirée pour en compléter la liste!
adtaleur
en fait pour debloquer ultima buster il me faut un ochu...
pour le . .. qui me traite de nul il faut qu il sache que mes persos avoisinent 45000 hp ils ont tous 255 de force de defense de vitesse et je sais plus quoi... et celui qui me dit qu il fallait que je tape les chimeres jusqu a ce qu elles me donnent des rubans bah je dis a ce . .. que moi je joue jamais avec la soluce...
Pour ce qui est de yojimbo merci beaucoup enfait j ai meme pas essaye de le taper...
pour le . .. ki se dit avoir 21ans et ki n´est pas capable de comprendre le sens d´une phrase, je tiens à lui dire ke le . ... en question joue sans soluce et ke s´il lui as conseillé de tuer une chimère purgatrices, c´était pour avoir des rubans et ça, n´importe ki ki reste une bonne journée sur ce forum est capable de le savoir.Et le . .. ki a la soluce, hey bien tant mieux pour lui mais en tout cas, ça m´étonnerait k´il s´agisse de moi, je serais bien heureux d´avoir quelke chose comme 100balles à foutre en l´air pour CA!Bon, j´ai un peu parlé à la 3ème personne du singulier au début donc si tu comprends pas, demande moi...
fiou!!jsavais pas ke ça existait des . .. dans son genre lol!bref, pour en revenir à la capture des monstres, je viens de fnir les monstres de bikanel et de la plaine félicité(je garde macalania pour plus tard, dès ke j´aurai un seau à aporter avec moi)Alors c´est parti!
Bikanel: très simple comme secteur, assez vaste mais simple!Seulement 6 créatures dont des loups des sables et des alcyons,des mushushu et des zu,ainsi ke des ver des sables et des pampas!Comme dans d´autres secteurs où j´ai oublié de préciser, ya aussi des machines ki se baladent mais elles sont impossible à capturer, vous vous en doutez!Alors comme je l´ai dit avant, le désert est assez simple puisque vers le centre, peu avant le refuge se trouve une pancarte vous indiquant k´il y a des monstres simples d´un coté et dur de l´autres!Allez dans les 2 secteurs pour compléter votre garde robes de monstres et si besoin est, faite des allez-retour entre le 1er point de sauvegarde et le 3ème.Pour les pampas, il est conseillé de faire la quête annexe avec le village pampa où il fo jouer à cache-cache.En résolvant l´énigme(ki vous pouvez voir dans la FAQ de croc et pete), la tornade s´arrêtera et vous pourrez acceder aux secteurs remplis de pampas!A vos armes!
Attention, ifrit purgateur est pas très loin; ya une dame vers le refuge(ki est en fait un invokeur déguisé,sacré camouflage! : -))et ki vous demande de retrouver son ptiot. Pendant une petite scène, on voit ifrit qu´est planqué le long de la falaise. Si vous souhaitez le combattre, vous n´avez qu´à retourner en direction du refuge.
En capturant un monstre de chaque espèce, vous aurez droit à 99(ou bien 60, j´ai oublié dnoter!) magicoroc(noir il me semble!)et vous pourrez combattre si vous le souhaitez VER ABYSSAL
Plaine félicité:9 monstres différents sont nécessaires pour pouvoir ouvrir les portes du CEM.Je pense ke si vous vous intéressez à ce topic, c´est ke vous avez réussis à les capturer donc en fait, j´ai pas besoin de préciser où ils se trouvent!(vous pouvez me demander si vous lsouhaitez)
Je me souviens plus du tout de ce qu´on gagne quand on ouvre les portes du CEM mais je pense qu´on libère MEGA CHIMAIRA(par élimination)
Voila pour ces 2 nouveaux secteurs. Bon, je sais pas si je pourrai revenir avant demain midi donc je pourrai ptête faire les monstres des ruines d´oméga et ceux de macalania. Pour ce ki est de sin, je lgarde pour la fin pasque si je les captures, je libères ultima buster(puisque j´en ai 5 de chaque)et donc j´aurai 99h-espaces ce ki m´arrange pas puisque je gaspillerai 42 h-spaces.Voila!Ptête adtaleur si je sort pas ou sinon à dmain!
le . .. te repond que tu n´as pas a l´insulter de cette facon et sans aucune raison, d´ailleurs le . .. ne joue pas avec une soluce je ne vois pas quelle soluce a dis qu´il fallait taper une purg juska avoir ce kon veut suffisait de remarquer qu´a chaque petit monstre ca changeait les armes qu´il donnait. Le . .. te salue bien et te souhaite une soiree de m....
^__^
bon, je vais mettre les choses o clair!aigle-rouge, c´est pas toi ke je visais dans tout ce ke j´ai di précédemment mais l´autre dedo ki comprenait pas ke quand j´avais dit nul, c´était un compliment vu la tournure de la frase!en bref, j´ai voulu répondre gentiment à kelk1 et voila qu´on m´insulte de . .. et qu´on me souhaite une sale soirée!j´ai vraiment pas de chances!lol!
lol c pas a toi que je disais ca ratt voyons c a lautre . .. lol jai vu aussi ta reponse, d´ailleurs je suis desole que le... soie venu poster sur ton forum sans aucune raison, par contre a toi je te souhaite une bonne soiree
ratt j´ai un trou de mémoire ou est-ce qu´ont peut trouver des métillé dans les ruine d´oméga stp !
ya plus personne ?
assez loin dans les ruines, j´en ai pas vu beaucoup au debut...
merci !
augle-rouge: lol!jcroyais que c´étais moi ke tu traitais de . .. lol!!c pa grave!
croc: merci d´avoir aid onunurs pendant mon absence!!
onunurs: ben voila, croc t´as répondu!!
bon, hier(très tard dans la nuit!),j´ai pu m´attaquer o monstres de macalania!Donc aujourd´hui, je leur dédicace cette zone!Ayant déja fait les ruines d´oméga, je peux maintenant donné l´emplacement de chaque monstre!Il ne restera ensuite ke les monstres de Sin pour commencer les plus gros morceaux!Allez, here we go : -)
Macalania:10 petites bêbêtes dans ce secteur.Pour mieux vous aider à les trouver, je vais diviser la zone macalania en 3: zone1, c´est la zone des papillons,où se trouvent l´homme à la harpe, zone2 la deuxième zone des papillons et zone 3 en dehors de la forêt, autour du comptoir de rin
zone1:vous trouverez les mulfus,koospos,chimaira,élémentaire bleu, iguanor et guêpe.Les mulfus et les iguanor sont assez rares mais vous en trouverez en très grand nombres sur la portion de chemin entre l´homme à la harpe et la sortie du chemin ki mène à la zone 2
zone2:là encore vous trouverez toute les créatures de la zone 1 sauf les mulfus et les iguanor donc il est préférable d´aller chasser dans la zone1
zone3:loup des neige,oeil démoniaque,flambos des neige et mafut.Vous les trouverez exclusivement en dehors de la forêt, aucun d´entre eux n´étant pas plu rares ke les autres
Attention, lorsque vous chasserez les monstres de la zone 3,ne vous aventurez pas trop vers le temple, restez à coté du comptoir , et vers l´entré du temple car shiva garde ces lieux
Vous obtiendrez 60 magicoroc hyalin et vous pourrez montrer vos talents face à ESPADA
Ruines d´Oméga: comme macalania, seulement 10 monstres mais ils sont plus coriaces.Vous trouverez en grande quantité et un peu partout les zaurus(souvent accompagner de mimic).Les varuna et les pyrobolse se situent surtt vers le seau ki permet d´activer le pont,vers la pente ki mène au boss ultima.Les élémentaires noirs sont quand à eux très présents partout, notamment à l´entrée et au milieu de la grotte.D´ailleurs, ils sont souvent accompagnés d´1 esprit.Les maitre couguar et les oeil de la morts sont souvent ensembles et vous entrouverez ke ce soit au milieu ou au fond de la grotte.Les métillés se baladent au fond de la grotte surtt mais aussi un peu au début, quand aux haarma, mes préférés, ils se cachent sur le chemin à droite de l´entrée de la grotte, non pas celui ki descend vers les 2 coffres mais l´autre ki remonte jusqu´à un cul de sac(non,pas la maison de bilbon : -)).Pour finir, les tomberry nion se situent en très petite quantité vers les haarma.Cependant, j´ai trouvé un endroit ki en regorgeait!!En fait, il fo vous rendre à l´opposé du seau ki active le deuxième seau(enfin, vous comprenez!!), là ou se trouve 3 coffres. C´est un autre cul dsac, il fo vous balader en restant très proche du deuxième coffre, celui du milieu. C´est ici ke je l´ai ai tous attrapé!
Attention, dans cette zone, c´est pas une chimère purgatrice ki veille mais ultima arma, un boss ki ne l´est pas si vous avez les armes ultimes de tidus wakka et auron.Si vous continuez par contre, vous tomberez sur oméga arma ki est plus fort(environ 1million de hp je crois)et ki tape à 9000 et kelkes.
Vous trouverez dans cette zone des morbol et des spectre, capturez les si vous le voulez, ils compteront pour la zone "Sin".(capturez les morbol surtt, ils sont assez rares j´ai l´impression dans sin)
Vous gagnerez 60 ou 99 portes feuilles luxueux et déblokerez VORBAN
Voila pour ces 2 zones, je terminerai avec sin plus tard, sois en f1 d´aprem si je suis là(et si j´ai le tps de choper mes 12 derniers h-spaces pour avoir dégats extra au CEM), sois ce soir si je suis là aussi!O pire des cas, ce sera demain jpense!Voilaaaaaa!
je voulais rajouter un ptit truc, si kelk1 fait un site et k´il est intéressé par ce ke je fais, k´il me prévienne s´il veut introduire une rubrique comme celle là dans son site, je me ferai un plaisir de bien rédiger et de faire ça le plus proprement.Sinon, ce sera sur mon site ke ça finira!
un ptit up avant de partir...
encore un up!j´en profite pour dire ke pour la section sin, ce sera pas pour ojourd´hui normalement puisque j´ai ke 78 h-spaces et ke je veux à tt prix un équipement ruban!donc encore une bonne centaines de combats au CEM et je pourrai continuer avec la dernière rubrique "Sin". Je tiens aussi à dire ke j´ai commencé à clculer les hp de pas mal de monstres du CEM de la catégorie "zone complète" et "catégorie complètes"!Donc voila!
petit up avant de partir!
( vous pouvez faire des commentaires sur ce ke j´ai fait, ça serait cool!)