CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma partie NSG

Drolido
Drolido
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:58:02

Voila, c´est decidé, je commence une partie NSG.

Je demande aux rares personnes qui l ont fini dem aider dans cette epopée.

Mes premieres questions avant d allumer la play sont :

- quelles sont les astuces principales pour reussir ? je pense surtout a une liste del alchimie de Rikku complete ( Croque stp : p , avec leur effets, ce qu il faut associé et surtout lesquelles vous utilisés le plus souvent.

- Aussi quels sont les persos que vous utlisés le plus ? Je pense que ce sont auron rikku et yuna, mais dites moi qd meme.

- J ai un trou de memoire pour fabriquer une competance securité. Je crois que c a partir de la Plaine felicité. Mais quels monstres lache des armes comme ca deja ?

- Ma derniere demande pour l instant c qu il ny ai pas de flood sur ce topic afin que les reponses soient plus visibles, dans l interet de tous.

Merci a l avance, je compte poser mes prochaines questions sur ce topic, et je demande enfin une aide precieuse de la part de Pete et Croque.

Bon je vais allumer ma play enfin.... RRaaaaaaah il est ou ce jeu ? ??? Mouarf, sous 1 metre de poussiere ! Bon . ...

C´est parti ! !! yaaaa : p

FinaLulu
FinaLulu
Niveau 7
19 janvier 2003 à 15:00:06

http://mapage.noos.fr/lecroquemitaine/ voilà pour la liste de l´alchimie

Sinon Rikku et Yuna c´est sûr, Wakka avec son combo + fever 9, ils ont du l´utiliser aussi ^^

FinaLulu
FinaLulu
Niveau 7
19 janvier 2003 à 15:00:37

Et pour sécurité, c´est le fantome à la grotte du Priant Volé

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
19 janvier 2003 à 15:01:07

bah tu connais l´adresse:chronique d´une partie nsg:

http://mapage.noos.fr/lecroquemitaine/NSGGame.html

et aussi l´alchimie de rikku:

http://mapage.noos.fr/lecroquemitaine/AlchimieRikku.html

tjs le bon vieux site de croquemitaine quoi

Pete
Pete
Niveau 10
19 janvier 2003 à 16:16:51

Les trucs à ne pas oublier:
Acheter la balle Fossile pour Wakka ( au QG des Mycorocs)
Si possible gagner le premier tournoi de blitz pour avoir Combos ( bien utile avec Mega Fever 9)
Voler le plus d´objets avec Rikku
Acheter le sabre Hélix pour Tidus ( à Luca)

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
19 janvier 2003 à 23:57:54

c clair qu´il ne faut pas oublier tout ça
pas torp grave si on oublie des trucs, mais quand meme... fo pas trop en oublier ^_^

par contre, certains monstres lachent par moment des protections annu element, j´ai eu une protection 2 emplacements avec annu glace, c´etait tres pratique, surtout apres avoir mis annue feu en plus...

comme le dit pete, ne pas hesiter a voler des objets avec rikku, et ne pas hesiter a s´en servir ! une simple poudre soporifique fait 700 de degats, c´est tres pratique pour se debarrasser des monstres !

pour l´alchimie de rikku, le mieux est de regarder sur mon site
les trucs les plus utilises vont etre grenade chaos par exemple, les mother g ( simple a faire et tres patique contre certains boss), et apres, fever 9, mega fever 9 ^_^

pour securité, c´est la plaine felicite, il faut capturer un fantome dans la grotte du priant et apres le torturer au cem ; -)
pour battre le protektor avant la grotte, faire un tour a remiem pour choper 30 portes de l´inconnu et faire un fever 9 !

Drolido
Drolido
Niveau 10
21 janvier 2003 à 19:10:24

je me demandais si il valait mieux avoir les armes ultimes ? Je pense que oui, car certaines sont accessibles, je pense a Ultima, world champion, chevalier ognon ( bof bof ) .

Et pour les protections, vous avez quoi ?

Ah et puis, je commence un peu, je jooue pas trop et je ne suis qu a besaid lol. Donc pour l instant je vois pas trop la difference avec une vrai partie. : p

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
21 janvier 2003 à 20:52:08

les armes sont interessantes pour overdrive x3, mais a part ça...
degats extras ? lol
contre attaque ? re-lol
initiative ? ah, interessant

donc bof bof pour les armes ultimes, mieux vaut des trucs qui servent et qui inflige des alterations d´etats

pour les protections, des annu element !
c ce qu´il y a de mieux je pense... apres on peut dire auto phenix, ou auto booster, auto carapace, mais c´est pas super simple a faire pendant le jeu...

spip2001
spip2001
Niveau 6
21 janvier 2003 à 20:54:41

T´oublies un ch´tit détail sur Chevalier Oignon :
MP1 : cool
Transe : extra
Celui là, ça vaut le coup de l´avoir

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
21 janvier 2003 à 21:16:44

oui, c une bonne arme, mais en nsg, elle sert pas...

spip2001
spip2001
Niveau 6
21 janvier 2003 à 21:18:32

Ok, tu sais mieux que moi ( en NSG,je n´ai pas encore quitté Besaid)... Mais je pensais qu´avoir à dépenser que 2 MP par sort était un avantage.

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
21 janvier 2003 à 22:01:09

Pas en NSG car tu peux pas apprendre sorcellerie ( raah m´y ferais jamais)
DOnc chevalier oignon se range dans une armoire avec les autres peluches

Drolido
Drolido
Niveau 10
22 janvier 2003 à 14:12:49

je voulais savoir si vous aviez les chimeres cachées. Je pense que Anima est largement possible, Yoyo bah suffit d avoir des sous, mais pour avoir des sous faut combattre.... les magus, suffit d avoir yoyo et anima.

Je voulais aussi savoir des trucs autres : la ville ou on est avec rikku tout au debut, dans l eau . .. c quoi ?

Combien de musiques avez vous a lucas ? moi 71 ( dont 3 ecrites en jaune).

Pete
Pete
Niveau 10
22 janvier 2003 à 14:16:28

J´ai récupéré Anima et Yojimbo, mais on peut largement s´en passer, vu que contre Jecht faut élaborer une stratégie sans chimères ( ou presque) pour gagner.
Donc c´est possible de les récupérer, mais pas franchement utile.

Et sous l´eau, c´est pas une ville, ce sont des ruines où se trouve le Vaisseau Al Bhede.

Drolido
Drolido
Niveau 10
22 janvier 2003 à 14:20:19

oui, pour le vaisseau je savais, car j ai pu associer mes manuels al behd. Je savais pas avant que c la qu il le repeche.

une derniere chose avant d allumer ma play, le marchand oakka, faut lui doner des sous pour payer moins cher apres ?

Pete
Pete
Niveau 10
22 janvier 2003 à 14:21:42

Ca n´affecte que les prix de l´opération Mi´ihen. Et comme il n´y a que la balle fossile ( indispensable!!) et le bouclier d´acier d´interessant, inutile de lui donner plus que 1001 gils.

KenshiroJutsu
KenshiroJutsu
Niveau 4
22 janvier 2003 à 14:40:24

1001 gils ! bouh ouh me suis arnaqué tout seul ! ( et ouais, même pas besoin d´O´Aka moi pour m´arnaquer ! lool)

Drolido
Drolido
Niveau 10
25 janvier 2003 à 13:52:50

J ai un peu avancé, je suis a l operation mihen, et je commence a avoir bcp de mal a eviter les combats intermédiaire. A chaque fois je suis pris par surprise et a la fin, j ai plus assez de mp pour me soigner, car je garde mes popo en stock pour les boss ou l alchimie.

Je voudrais savoir comment vous fesiez vous, et si vous aviez autant de mal que moi .

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 janvier 2003 à 13:58:02

oui, il a des passages assez long, ou il faut se soigner souvent, soit avec yuna, soit en utilisant des potions ( fo en acheter pas mal en fait, ça sert toujours, et fo pas hesiter)

je pense qu´on devait etre dans le meme cas que toi ^_^

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
25 janvier 2003 à 15:51:46

Je suis dans le temple de Kilika ^^

La vidéo du moment