CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

debat: FF10 ou FF7

Hironobu_S
Hironobu_S
Niveau 7
01 octobre 2002 à 13:35:04

d´apres vous lequels des 2 est le mieux dans ces 2 magnifique jeux? (essayer d´argumenter pour que ca ai l´air d´un debat) c pour faire remonter FFX en premier ds le top 5

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
01 octobre 2002 à 13:48:26

moi je vote pour FF7!!!!!!
que pourrait-on critiqué dans ce jeu??rien...

alors que (meme si c un trés bon jeu!) FFX a pas mal de defauts,pas enorme mais,si ils avaient été evités, aurait pu faire de lui le FF ultime!

-mb-
-mb-
Niveau 7
01 octobre 2002 à 13:57:52

pffff le 10 sans esitation
a la limite on pourait comparer avec le 8 ca serait un combat a peut pres egal mais contre le 10: le 7 ne fait pas le poids...lol

-grafisme(je crois que tous le monde est dacc avec moi sur ce point la)
-histoire: je trouve le senaroi du 10 exelent de chez exelent alors que celui du 7 on comprend pas tout et ya aeris qui meurre et ca fait chier parce que la fin du jeu est beaucoup moins interessante apres ca
l´histoire des arme qui sortent de la planette et de sefirot qui controle tout et du virus qui n´est pas un virus mais genova . ..etc... je trouve pas ca super plutot classique ou trop compliqué et mal explique
-ambiance:yen a beaucoup qui aiment beaucoup l´ambiance de ff7 mais je la trouve trop lourde alors que celle de ff10 et parfaite on rentre beaucoup mieux dans le jeuet dans l´histoire
-psycologie des perso:la encore ya rien a dire la psycologie des personnages et tres bien etudie dans ff10 alors que dans ff7 la seule qui est bien etudie est celle de aeris et elle meure...
systeme de combat:j´usqua que je voi celuis de ff10 c´etait un de mes sys de combat prefere j´avous que c´est vraiment un bon sys de combat (mis a part quelques restrictions(ex:gueri avec tout ne marche))mais le sys de combat de ff10 est vraiment super : il permet une personalisation impecable de tous les perso au debut avec la possibilitee de choisir une autre personalisation(spherier expert)et a la fin la possibilite de booster tout les perso a un niveau SUReleve (par raport au ennemis habituels)ce qui exprime un sentiment encore de superiorite encore plus important que dans le 7(chev de la table ronde)et le plus de l´histoire c´est qu´on peut aprrendre toute les capacites meme celle reserves aux autre perso...
voila meme si je sais que ca sert a rien d´essayer des convaicre quelqu´un sur un jeu.
alors ne vous enervez pas en voyans ces argument et si vous etes contre repondez y calmement...lol

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
01 octobre 2002 à 14:03:06

En parlant de ca:

Petite Info!

FFVII etait initialement prévu sur N64.Mais, voyant que nintendo percisté dans le support cartouche,Square a préféré passé sur ps1 (le cd permettant d´utiliser plus d´espace!)

Square et Nintendo ce sont alors "fachés".Cela remonte a presque 9 ans.
comme on le sait les rancunes sont plutot tenaces dans la péninsule Japonaise.

On le sait tous square a perdu beaucoup d´argent depuis qques années (Nottament a cause de FF the movie). Et ils ont decidés de renouer les liens avec nintendo afin de profité des nouveaux supports technologique que sont le cube et la GBA.

Sont prévu pour l´instant 3FF sur GBA et le grand retour sur Cube!

final fantasy Christal Chronicles (ça sonne bien non??lol)

C´est la que ca devient interressant!

J´ai trouveé une video de ce FF
( http://www.maxoegames.com/ngc/downloads.shtml )
pas plus de 5s de bonheur mais bon...

Le FF de cube sera independant de la serie sony (1.2.3.4....10.11.12) mais il devrait reprendre les aspects du 7 (oui!oui!) initialement prévu sur N64!!!!donc...à vos cube!!!
d´ailleurs sur la vidéo on voit que le héros ressemble enormement a Clad!!!

bon voila!
j´en avais deja parlé mais j´avais pas autant d´info...

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
01 octobre 2002 à 14:09:51

mb>psychologie des perso!!!dans le 10!!!
il sont tous (a part Auron!)soit pueril (Rikku et Tidus) soit sans interet (Yuna) soit trop absent (Lulu et Kimahri) ils n´ont aucune force de caractere et encore pire:aucune influence sur le scenar!!

mais bon,je deteste aussi le 8 et pour moi il y a 2 ecoles dans FF

les amateurs de SF (science fiction):souvent ceux qui aime le 8 et le 10

les amateurs de HF (Heroic fantasy):Qui preferent le 7 le 9 et le 6

moi je fait parti de la deuxieme...
mais ce qui me deplait dans les autres c´est que pour moi square a voulu touché +sieurs publis alors que Final Fantasy,comme sont nom le precise C DE LA FANTASY!!!!!!!!!!!

Corm
Corm
Niveau 2
01 octobre 2002 à 14:17:30

Ça c´est une question vraiment difficile...

Je crois que les 2 ont une histoire vraiment intéressante. Cependant, je crois que la fin de ffx est un peu trop triste, ce qui me déplait un peu =)

Pour ce qui est des personnages, bien ils sont plus "expliqué" dans le 7 car ils ont tous leur side story...

Aussi, le système de matéria est tout simplement génial dans le 7 ce qui fait qu´il est très plaisant à jouer....

Mais, le graphisme de FFX est tellement exceptionnel que je croyais tout simplement que je faisait partie du jeu ( chose que je considère très importante ), ce qui ne s´est pas produite pour FFVII.

Mais j´irai quand même dire que FFVII est juste un petit peu meilleur que le 10!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
01 octobre 2002 à 14:36:41

moi je ne prend pas (enfin pas integralement) les graphisme dans ma notation d´un jeu.
Car on a bien vue que de beau graphisme ne font pas de bons jeux!!!
la preuve:Xbox
voila!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
01 octobre 2002 à 14:37:05

autre preuve:Tetris et un excellent jeu!

marvel2002
marvel2002
Niveau 21
01 octobre 2002 à 14:39:46

eh venez tous sur mon forum pour parler jeux

madybrain
madybrain
Niveau 6
01 octobre 2002 à 14:42:55

Je ne crois pas qu´il soit judicieux de prendre en compte le Graphisme. Rappellez de la sortie de ff7 à l´époque ou même encore pour ceux qui s´en souviennent de ff6! C´était du Wouh ! Génial et autre superbe ! Tout comme il serait incongru de comparer ff10 à ff20 ! (Eh oui ! Longue vie à Square ! ). Pour ma part mon préféré c´est . .. FF8 car c´est tout simplement mon tout premier FF. génération PC oblige . .. Aaah nostalgie !

snyper69
snyper69
Niveau 5
01 octobre 2002 à 14:46:13

Disons que FF 7 a un scénario qui permet au jeu de ne pas etre "beau", car tout est relatif bien sur, mais quand je ressort ma partie de ff 7 au cours de FF X je m´amuse autant qu´avec ce dernier!!!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
01 octobre 2002 à 14:47:01

mady brain trouve toi un emmulateur et FF7 et tu veras que t´auras vite oublier le 8.....
^________^

snyper69
snyper69
Niveau 5
01 octobre 2002 à 14:48:54

Désolé mais le 8 était excellent en tout points de vues et na rien a envie aux autres de la série!!

madybrain
madybrain
Niveau 6
01 octobre 2002 à 14:49:43

Pour Dr Miclo :

En effet j´ai commencé par FF8, FF7, FF9, FF6 et enfin FF10. Bien que je les ai tous apprécié (avec un bémol pour le 9), je sais pas Le 8 a une saveur particulière . .. La saveur de la première fois !

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
01 octobre 2002 à 14:52:01

hihi!
bien jouer!
moi j´ai adorrer le 6!
mon premier ca a eté sur master systeme (je me rappel plus du n°)
j´ai mis 1 an 1/2 a le finir!
tout en anglais!fallait que j´arcele mais cousin qui etait plus grand pourqu´il me traduisent les trucs!!!!
mdr......m´en rapellerai tjrs!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
01 octobre 2002 à 14:53:57

vous avez lu ma petite info 1peu au dessus????

madybrain
madybrain
Niveau 6
01 octobre 2002 à 14:55:53

Oui . ... mais c´est hyper cour ton truc on voit presque rien du jeux !

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
01 octobre 2002 à 14:57:39

c un extrait de pub TV
desolé mais j´ai trouvé que ca!

j´ai du le regarder 50x au ralenti!!
mdr...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
01 octobre 2002 à 15:23:07

up contre le flood !
que ce cri soit notre cri de guerre : -)

je profite des 30 secondes de repit pour donner mon avis, mais vite fait alors

FFX introduit la 3d temps reel et des decors magnifiques et super varies je trouve, plus les voix des persos qui s´accordent bien avec le reste, un systeme de combat genial, un systeme de progression genial aussi (avec kks defauts bien sur), une histoire interessante, bien qu´on evite pas les cliches (oh lui c´est le mechant... ça a pas rate), des quetes annexes nulles/lourdes/chiantes/sansinteret (rayez la mention inutile), etc.

FF7 est le premier FF auquel j´ai joue, il est tout simplement genial, le concept des materias est tout simplement excellent ! que de possibilites offertes a celui qui sait jouer avec : -)

finalement, les 2 sont magnifiques... conclusion au prochain episode : -)

Chamfa
Chamfa
Niveau 4
01 octobre 2002 à 17:16:51

Le 7, sans la moindre hésitation. Système de jeu plus complet, permettant une tonne de possibilité tout en restant très crédible.
Des personnages très intéressants qui ne se limitent pas aux stéréotypes du 10, et qui (comme quelqu´un l´a déja dit) ont tous leur histoire propre et ne servent pas que de faire valoir.

Par exemple,l´histoire de la fusée de Cid, l´histoire de Vincent et de son enfermement, Barret et son rival, etc...
Les persos du X n´ont que des ebauches d´histoire et je ne les ai pas trouvé très attachants...

Finalement, le scénario beaucoup plus subtil et intéressant que celui du X... (qui est dans sa majeure partie très prévisible et très simpliste)

Je préfere également largement les quêtes annexes du 7 qui ne se limitent pas à du boostage sans interêt...

La vidéo du moment