CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

debat: FF10 ou FF7

[-eVenT-]
[-eVenT-]
Niveau 6
01 octobre 2002 à 17:18:05

Je trouve que tous les ff ont leurs avantages et leurs defaults ; c´est selon les gouts =)
La fin de FFx n´est pas triste du tout vu qu´il va y avoir une suite.

lion3
lion3
Niveau 10
01 octobre 2002 à 17:23:11

moi mon classement serai
ff10 et ff8 execo vraiment magnifique
ff7 ff9 vraiment kiffan les 2 execo
et enfin ff6 la grosse daube ki decoi de trop bien ke jlai fini pef g vu des rpg sur nintento mieu que sa!

ff5 ff4 et le reste jconnai po!

grandia 2 et holy magic century son sper ossi ^^

en clair ff10!

Chamfa
Chamfa
Niveau 4
01 octobre 2002 à 17:28:00

Tu n´a pas aimé FF6? Etonnant, tous ceux que je connais et qui y ont joué ont adoré. Ca m´interesserait de savoir ce que tu lui reproche par rapport au X, par exemple...

Haldir
Haldir
Niveau 5
01 octobre 2002 à 18:05:00

personnellement je préfère final fantasy 7
POURQUOI??????
Car je trouve les personnages super et l´histoire est bien meilleur que les autres ff et j´adore le système des matérias et la quète des chocobos et super(par rapport au dix:c´est de la merde!!!!!!!!)

[-eVenT-]
[-eVenT-]
Niveau 6
01 octobre 2002 à 18:47:14

chacun ses gouts mais bon faudrait aussi ce mettre au gout du jour car si tu pense que le 7 est mieux que le 10 mais de la dire que le 7 est largement mieux que le 10 . ......

[-eVenT-]
[-eVenT-]
Niveau 6
01 octobre 2002 à 18:48:31

chacun ses gouts mais bon faudrait aussi ce mettre au gout du jour car si tu pense que le 7 est mieux que le 10 mais de la dire que le 7 est largement mieux que le 10 . ...... surtout que square trouve toujours de très bonnes histoires : ) ou alors c´est que tu n´as pas compris l´hitoire ! !!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
01 octobre 2002 à 18:49:46

justement!
c la qu´on reconnais un hit!
puiqu´il est presque intemporel!!

lion3
lion3
Niveau 10
01 octobre 2002 à 18:50:03

ouai franchement le 10 il cartone! et les graphisme sa compte ossi!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
01 octobre 2002 à 18:50:16

au contraire l´hist et trop simple!

lion3
lion3
Niveau 10
01 octobre 2002 à 18:50:54

nimporte koi! c comme si tu disai ke le 8 ete pouri!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
01 octobre 2002 à 18:55:10

lol lion!
je dis tjrs que le 8 et pourri!
mais avant de me repondre,j´explique pourquoi en page1

[-eVenT-]
[-eVenT-]
Niveau 6
01 octobre 2002 à 18:56:22

Je préfère le 8 et le 10 car je trouve que les personnages petits sa fait dessins animé et pas très réaliste.
- Les histoires de FFVIII et de FFX sont bien.
- Les graphismes de FFX sont superbe.
J´attend la suite de FFX =)

[-eVenT-]
[-eVenT-]
Niveau 6
01 octobre 2002 à 19:01:35

Miclo si tu dis que la plus part des personnages de FFX sont inutiles sait que tu n´as pas fini le jeu ! !!!!!!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
01 octobre 2002 à 19:09:04

event>je crois pas qu´on se connaisse donc je ne dirai rien...
mais oui je l´ai fini!
la premiere fois en 107heurs
et la j´ai recommencé et j´en suit a 132h voila!

je parle de psychologie des persos!
il sont bien moin attachant que dans les autre:les roles sont moin prononcé....bref j´ai deja dit ca des million de fois.....j´ai plus la force de develloper

christouffe666
christouffe666
Niveau 3
01 octobre 2002 à 19:10:38

je tien a dir ke le 7 est le meilleu des ff et a event que le perso petit ont duré du 1 au 6 et le 9 ossi!Puis si ils preféré les petit perso C pour ke les choses fantastik ki entourent les perso le soit moins!!
Ds le 6(et ceux d´avant) les magie ne paraissent pa extraordinaire par rapoort au monde ki les entoure alor ke ds le 8 ca faity bizar de voir squall(ou qqn d´autre) utliser de la magie.C com si cT ca vené d´un autre monde!
Voilà

Chamfa
Chamfa
Niveau 4
01 octobre 2002 à 19:14:50

Vous pourriez donner des arguments? Parce que dire, le 8 est pourri, le 10 est génial, etc. Ca ne mène pas très loin...

Le 8, je l´ai bien aimé, mais le système est un peu trop foireux à mon goût... Le vol de magie est ridicule, et il est très fatigant de perdre son temps pour avoir suffisament de magie en stock... Je préfère le classique système de point de magie...

Le 10, j´ai eu du mal à accrocher... Les graphismes sont somptueux, c´est clair, mais je ne joue pas aux FF pour les graphismes... De plus, je hais ces quêtes optionnel qui se réduisent à du boostage aveugle... Et le jeu est très facile, très dirigiste, et le système de jeu est beaucoup trop simple et manque de possibilités...

Le 7 reste pour moi la référence en matière de jeux vidéo. Personnellement, les graphismes ne me dérangent pas, je les trouve même assez sympas... J´aime beaucoup la SD des persos... Et surtout, le scénario excellent, ainsi que le système des matérias qui est génial.

[-eVenT-]
[-eVenT-]
Niveau 6
01 octobre 2002 à 19:17:13

chacun ses gouts mais les petis personnages pour moi ça fait dessins animé c´est pourquoi square a mis les personnages en réel (une des raisons)

-_Tidus_-
-_Tidus_-
Niveau 2
01 octobre 2002 à 19:23:29

Pour moi c´est FF X qui est le meilleur alors que je trouve le VII vraiment bien niveau scénario et ambiance mais plus décevant niveau graphisme et compréhension de l´histoire (en effet on ne pige pas tout sur Hojo, Jénova, Gast, Vincent, Lucrécia et bien d´autres!) Mais le X a un système de combat très particulier et dépassant largement celui des autres FF. Question gaphisme c´est de nouveau le X le meilleur (logique puisque les deux jeux ont 10 ans d´écart!) Le X est lui beaucoup plus facile à comprendre que le VII du point de vue compréhension de l´histoire. Mais je trouve que Squaresoft a créé là 2 petites merveilles qui m´ont vraiment plus! J´espère que le XI sera lui aussi un des meilleurs jeux du moment quand il sortira sur Playstation.

Voilà j´ai donné mon avis et j´espère que vous ne trouvez pas ces arguments trop débile! ; -)

liquid98
liquid98
Niveau 10
01 octobre 2002 à 19:28:45

franchement , c´est FF7 . deja , je trouve que l´univers eest beaucoup mieux que dans le 10 (c´est personnel).On pourrait reprocher a FF7 c graphismes vieillot , mais faut pas oublier que c´est de la PSX , et surtout , que ca date de 96 ou 97 . (g tjs un doute)En +,les persos sont beaucoup plus charismatique que dans le 10 , (a part Auron,qui est carrément trop stylé)et dans le 10 , le truc tout pourri , c´est le radar qui indique où il faut aller ! ca , c´est abusé !
J´aime bien le systeme de combat du 10 , parce que pour l´experience d´un boss , ta pas que 3 persos qui augmente , ta tout le groupe ! le spherier est pas mal , mais je prefere le systeme des materias . Pour les invocations , je prefere de loin le 10 , ca prolonge le plaisir . la quete des chocobos est beaucoup mieux dans le 7 , c´est plus long , mais moins enervant que dans le 10 !
Ensuite , j´ai vraiment adorer le 9 ! je le connais par coeur , et franchement , je le place 1er ex equo avec le 7 ! enfin voila , ca me saoule de decrire FF9 , donc , je m´arrete là

Chamfa
Chamfa
Niveau 4
01 octobre 2002 à 21:12:26

Franchement, je vois pas l´interet de les comparer sur leur graphismes... Parcequ´il est de toute façon évident que FFX est de très loin supérieur sur ce point... Il faut les comparer objectivement, en prenant en compte le fait qu´il soient sorti avec 5 ans d´intervalles...

Maintenant, je comprend que beaucoup aient plus de plaisir avec de meilleurs graphismes, mais bon...

La vidéo du moment