CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[bloqué et énervé] Seymour Sublimé

Cerran
Cerran
Niveau 7
27 mai 2008 à 16:59:03

salut je suis bloqué sur ce boss, il me lance des zombies que je peux pas virer avec esuna et enchaine sur vie max qui tue un coup mon perso. Après j'ai équipé tous mes perso de protections déf-zombie mais son attaque "lance létale" me le met qd même :ouch:
Que faire svp ?

Golem-Unknow
Golem-Unknow
Niveau 7
27 mai 2008 à 17:03:23

c'est avec "eau bénite" qu'on en leve zombi
sinon utilise zanmato avec yujimbo ou bat toi a la bourine. :ok:

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:11:42

Au lieu de déf zombie (qui ne marche pas systématiquement) tu peux essayer de te procurer def zombie + qui te permet de resister à coup sur.

N'utilise pas Yojimbo, cela n'a aucun intérêt de tuer un boss par cette méthode.

Quelques conseils supplémentaires :
- Empoisonne Seymour au début (soit avec un crochet venimeux que tu dois pouvoir chopper sur tous les insectes du coin) soit avec une grenade chaos de Rikku ( http://www.lecroquemitaine.com/ffx/alchimie.php pour avoir les combinaisons possibles)

- Prépare les overdrives de tes persos et de tes chimères avant le combat.
- N'hésite pas à utiliser booster et carapace si tu as débloqué ces techniques.
- Tu peux aussi utiliser boomerang pour qu'il ne puisse pas te faire vie max dessus mais attention cela signifie que tu devras te soigner avec les objets.
- N'oublie pas de dissiper carapace et boomerang quand il se les fait dessus.
- Privilégie les overdrives vers le milieu du combat mais surtout les overdirves qui touchent plusieurs cible (ainsi cela fait presque double dégats sur Seymour)

Voila, cela fait je pense une bonne panoplie de conseil qui devraient te mener à la victoire.

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:13:54

Combat très simple avec un Wakka relativement puissant et son Overdrive Combos :-)))

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:40:08

Héhé justement j'en suis là, je me rappelle que la première fois j'avais un peu galéré contre lui mais là j'ai monter toutes mes jauges d'overdrive et ça devrait passer comme une lettre à la poste ^^.

Sinon pas évident d'avoir def zombie + a ce stade du jeu, il y a le don tomberry sur qui on peut dropper les cierges de vie mais c'est assez long à faire pour tout le monde.

Je pense qu'en commencant par un super mother G de rikku ça devrait aider : magikoroc feu (facile à dropper à gagazet) + rideau de lumiere (ou de lune) puis infection de kimarhi :oui: , ensuite soin puis od des chimères de tuna pour l'achever :ok:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:46:05

mettre auto guerison sur une protection, permet d'utiliser automatiquement de l'eau bénite ou un remède une fois en zombie.

il ne faut que 20 remèdes, que tu peux déjà avoir facilement : http://www.lecroquemitaine.com/ffx/modifier.php?type=2&index=val6&unique=O&escape=O&capture=O&bribe=O

Cerran
Cerran
Niveau 7
29 mai 2008 à 18:53:20

merci les gars, j'ai chargé les overdrives de mes invocs et je lui ai bouffé 40 000, en utilisant boomerang, dissipation, et les overdrive des perso c'est passé plutôt tranquille, à part son attaque genre "extermination" qui a failli me tuer :p

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
29 mai 2008 à 21:48:54

Ayé suis bloquée là aussi ...
Yuna, Auron et Lulu, les deux premiers avec défense Zombie, super efficace oué, deuxieme coup Yuna y est passée quand meme -_-
Bref, dès qu'il lance Faucheuse, tous mes persos tombent ...
J'ai tenté des boomerangs sans grand résultat
Mes persos sont pourtant relativement bien montés au niveau des techniques, le Seymour après le temps de Bevelle est passé du premier coup mais là ...

Une solution miracle ? :-(

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:59:46

Essaie de mettre carapace et blindage un peu avant qu'il prépare son attaque spéciale avec le mother G de rikku ( potion albhed + rideau de lune par ex) mais surtout pas super mother G qui met recup ce qui te tuerait avec le zombie.
Sinon essaie de pas lui laisser le temps de faire son attaque spéciale en chargant les od de toutes tes chimères au max.
Puis aussi met bosster X sur ta team pour gagner de la vitesse, Normalement avec les od des chimères ça passe tranquille :oui:

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
29 mai 2008 à 22:02:27

Carapace et blindage peuvent réduire considérablement ? Je suis pas sure de pouvoir le lancer sur les 3 avant son attaque (et en plus, ce chieur me fait dissipation :sarcastic: )
En plus j'ai lu des personnes qui ont pu le battre avec des HP qui me paraissaient relativement faibles ... perso suis dans les 2800 avec Yuna, pareil avec Lulu, et 4300 pour Auron ..

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:06:45

Avec autant d'hp ça devrait le faire normalement, rentre les persos qui en ont beaucoup wakka, auron par ex avant qu'il lance son attaque tu peux aussi leur mettre carapace (après je sais plus si son attaque est magique ou physique).
Je crois que son attaque retire dans les 2000 hp environ donc avec 4000 ça devrait aller, sinon soigne toi de zombie assez régulièrement.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:33:45

"et en plus, ce chieur me fait dissipation"

infliges lui silence (mutisme) et plus de dissipation...

blindage réduit de 50% les dégâts magique
carapace réduit de 50% les dégâts physique

avec 2 060 hp, carapace et blindage tu ne meure pas! si tu es protégé de zombie (auto guerrison ou déf zombie+)

naunau22
naunau22
Niveau 10
30 mai 2008 à 07:25:50

Ca m'étonnerait qu'on puisse aire silence à Seymour, enfin en tout cas je ne m'en rappelle pas.

Par contre on peut l'empoissoner, ça j'en suis sur (et c'est très efficace)
Pour contre dissipation, c'est toujours possible d'échanger les persos et de mettre ceux qui n'ont rien à être dissipé pour faire revenir les autres avec Carapce, ... juste avant son attaque.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
30 mai 2008 à 10:37:10

Naunau22 - l'histoire du mutisme m'étonne aussi
J'ai tenté Cyanure, effectivement, 1400 dégats par tour d'attaque sur lui, plutot efficace. Pour ce qui est de la dissipation, difficile de prévoir ses tours d'attaques :-( en plus, j'ai lu que c'était normal, mais j'ai parfois un ordre d'attaques donné, et qui ne correspond pas ... en gros, quand je me dis "prochain perso, Yuna, je soigne", et ben c'est Seymour qui attaque alors que l'ordre ne le donnait pas ..

Et je rappele, j'ai pas de défense zombie +, juste zombie tout court pour Yuna et Auron :snif:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 mai 2008 à 12:25:50

Tu l'as battu alors ?
C'est vrai que le coup du poison est très efficace contre lui, comme ça même pas besoin de l'attaquer on passe juste notre temps à se soigner. Mais ça ne marche pas tout le temps avec la magie, mieux vaut utiliser un crochet venimeux, là on a plus de chance de l'atteindre :oui:
ensuite 2-3 od de chimères et c'est dans la poche :oui:

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
30 mai 2008 à 12:31:25

Je m'y relance là, jvous tiens au courant :-)))

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
30 mai 2008 à 12:59:42

Ca y est ! Du premier coup cette fois ! :gni:
J'ai utilisé comme précédemment, Yuna, Auron et Lulu . Seymour empoisonné par Lulu . Avec Yuna j'ai lancé tour à tour des soins et des blindages, à la première Faucheuse de Seymour, Auron est resté debout et j'ai joué avec des Méga Phoenix puis des Mégapotions.
Un peu plus loin, j'ai utilisé l'Overdrive de Yuna pour balancer Bahamunt, 14000 et 15000 de dégats :-) j'ai continué en utilisant la meme technique (et vive l'attaque extermination, elle porte bien son nom ..)
Quand j'ai vu qu'il lui restait 9000 pv, j'ai lancé Valefore (qui était la seule chimère que j'avais avec son OD) et 9999 HP en moins :-)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:50:39

soit pas septique naunau :p) il est sensible a mutisme et poison!
je met la description du combat dans ma partie actuelle (que je terminerai plus tard)

seymour sublimé 70 000 pv et le furoprior 4 000pv

le trio de tête est imposé (auron, kimahri et tidus)
- auron, a sa protection : auto carapce, hp +10% et auto guérison
- kim et tidus ont initiative
- yuna a sa protection : sos booster!
- rykku a sa protection : auto booster, auto guérison et hp +10%

il est possible d'utiliser les astuce pour yuna (augmente l'esprit) et kim (augmente la force)

• * première étape (faucheuse)****

comme toujours seymour a des attaques qui se répétent, donc aucune surprise possible^^ la séance de ses attaques et la suivante :

lance => lance => sort (dissipation, puis carapace puis boomerange) => faucheuse!
le furoprior suit ces attaque part des vie max...

- lance létale
c'est une attaque physique qui fait perdre environ 800 pv et provoque zombie, sur un seul perso.
ces dégâts sont réduits de moitier avec la garde ou carapce, et de 3/4 avec garde et carapace!
avec auto guérison sur les protections de rikku et d'auron, ils utiliseront une eau bénite s'ils sont en zombie, ce qui leur permet de se soigner!!!

- faucheuse
attaque physique générale, qui fait perdre environ 2400 pv (réduit par les carapaces et en garde) en plus des dégâts physique, ça provoque délai, ce qui fait qu'aprés il y aura une lance létale qui suivera...

au début du combat je fait les préparatifs, rikku remplace tidus et a deux actions avant seymour! elle utilise un onguent vitale sur elle même, kimahri la soigne avec une potion+, et elle se met une carapace!
j'ai rikku qui est carapacé avec 792 pv^^ elle peut résister à la lance létale, ainsi qu'auron.

première lance létale de seymour, suivit de vie max

maintenant faut s'occuper d'auron, rikku lui met booster (une plume de chocobo, ou une aile si kim est encore en vie), elle lui double ses hp avec un onguent vital. auron se soigne pour avoir ses hp doublé, et si kim est encore en vie il utilise l'astuce!
j'ai auron qui à 2266 pv max, carapace et il est boosté^^

seconde lance létale de seymour, suivit de vie max

:d) seymour doit lancer dissipation, lors de sa prochaine attaque! pour l'en empécher, rikku lance une grenade motus pour le réduire au silence et met blindage à auron! :g)
si kim est toujours en vie et qu'il a parlé a seymour, yuna le remplacer pour parler a son tour^^ auron se soigne s'il le faut
les préparatifs sont terminés! auron survivra a toutes les attaques de seymour

seymour ne fait rien (il devait lancer un sort), suivit d'un vie max!

rikku a deux tour avant seymour, elle lance un crochet venimeux pour l'empoisonner (1400 dégâts à chacun de ses tours, puis se fait remplacer par wakka (qui a booster). auron se met en garde ainsi que wakka!

seymour fait son attaque faucheuse, et la première lance létale...

auron y résiste, et se met en garde!

seymour fait sa seconde lance létale.

rykku remplace auron, et lance un magicoroc hyalins (6000 dégâts)

seymour ne fait rien, comme il est toujours victime de silence^^

rykku lance un magikoroc hyalin, auron la remplace et se soigne avec une mégapotion. afin d'encaiser faucheuse et la première des deux lance létale.

je poursuis de la même façon, en faisant venir rykku aprés la seconde lance, et je dois impérativement remettre mutisme s'il se dissipe^^ et auron, revient avant la lance pour se soigner...

• * seconde étape (extermination)****

cette partie se fait une fois que seymour à perdu 35 000 pv. a partir de maintenant toutes les trois tour du furoprior, il lancera son attaque extermination, et seymour lancera atonmium!

extermination est une attaque magique générale, qui fait perdre environ 4 400 pv. c'est réduit de moitier avec un blindage^^ auron qui a blindage et 2 266 pv y résiste souvent de peu (150 à 50 pv restant)

rikku revient ensuite, et bombarde toujours avec des magikorocs hyalins. elle a normalement le temps de finir seymour, s'il le faut je remets mutisme et fait revenir auron qui se soigne pour encaiser une seconde extermination!

faut remarque que je ne ranime aucun autre perso^^ c'est une perte de temps... j'ai refais ce combat 4-5 fois, afin d'utiliser les astuce de kim et de yuna et avoir un bon équipement!!! ça passe à chaque fois en faisant de la sorte!

naunau22
naunau22
Niveau 10
30 mai 2008 à 15:20:33

Je te crois, c'est juste que ça m'étonnais qu'un gars initialement basé sur la magie puisse être en mutisme et surtout je ne me rappelle pas l'avoir réduis au silence :-)))

Très sympa ton résumé au passage :p)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 mai 2008 à 15:21:00

Tu joues en nsgodoc ?
Tu as du galérer pour avoir des auto booster et auto-carapace à ce stade du jeu ?
Sinon je vois pas trop comment tu lui infliges des degats c'est avec les magikorocs hyalin et le poison ?

La vidéo du moment