CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[bloqué et énervé] Seymour Sublimé

naunau22
naunau22
Niveau 10
30 mai 2008 à 15:26:54

Je viens de relire la fin.

Si je ne me trompe pas, Seymour se lance Carapace puis Boomerang selon les HP qui lui restent.

Ces sorts peuvent se dissiper avec un sel purificateur.

Ce qui est énorme (si je ne me trompe toujours pas) c'est que Seymour qui habituellement faisait atomnium sur lui même (pour qu'il soit renvoyé par boomerang) le fait toujours et se fait lui même des dégats.

A vérifier car j'ai peur que ma mémoire ne flanche, mais j'en suis quasiment sur.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 mai 2008 à 15:32:18

oui, quand il a la possibilité il se met carapace et plus tard boomerang, c'est effectivement basé sur les pv qu'il a! pour blindage je ne suis plus sur par contre...

mais comme je ne le laisse pas utiliser la magie^^ je suis sur seulement pour le boomergang avant la seconde phase (-35 000 pv)

et oui, si tu dissipes son boomergan il se lance les atomnium sur lui même!

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 mai 2008 à 15:41:52

oui c'est un partie nsg améliorée...

pour auto booster aprés la capture de la plaine foudroyée tu as 99 ailes de chocobo, ce qui permet de le mettre pour un perso.

pour auto carapace oui c'est long^^

mais autobooster c'est uniquement pour rikku et auto carapace uniquement pour auron à ce stade de la partie!

oui pour les dégâts
le crochet venimeux fait perdre 2000 pv et provoque poison -1400 par tour de seymour!
les magikoroc hyalin font perdre 6000 pv (recu en faisant la capture également de macalania)
utiliser des objets et trés rapide, puis avec 12 magikorocs seymour et ko...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 mai 2008 à 15:51:41

Bah en tout cas bravo :ouch2: faut vraiment être fan pour se lancer dans se genre de partie ^^

Les attaques de seymour je suppose que tu a eu la liste sur gamefaq ou tu les a constatées toi-même ?

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
30 mai 2008 à 22:43:38

A noter que le gardien du mont Gagazet, peu après Seymour Sublimé, n'est pas un enfant de choeur non plus :nonnon:
Je vais bientôt arriver vers le gardien du dôme de Yevon et Yunalesca (d'après ce que j'ai lu), j'sens ça va pas être de la tarte :-)

Petite question, une fois le vaisseau récupéré, on peut soit faire les quêtes annexes soit faire la fin du jeu en scénario. Peut on aller finir le jeu sans faire les quêtes annexes ?( genre chimère purgatrices, Anima, CEM etc ...)
Parce que je voudrais bien voir la fin du jeu sur une partie, et me servir d'une autre (doublée avant) pour faire les quetes annexes .. sauf si justement faut faire ces quetes avant -_-" j'ai peur que mes persos se fassent laminer sur les boss de fin ..

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:50:35

Tu fais ce que tu veux en fait, si tu veux voir la fin je te conseille d'y aller tout de suite, de toute façon on peut pas sauvegarder après avoir fini... donc dans tous les cas tu reviens à ta dernière sauvegarde et tu peux refaire toutes les quêtes annexes.

Je te préviens les quêtes annexes sont très longues si tu veux les faire toutes (tu as du le lire je m'en doute) et aussi difficiles. Normalement le boss de fin ainsi que les ennemis dans sin ne sont pas exceptionnellement forts, comme pour chaque changement de dongeon on va dire. Cela dit je te conseille de récupérer anima et les magus qui sont vraiment d'excellentes chimères.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
31 mai 2008 à 09:18:57

Oki merci.
Effectivement je me doute que les deux dernières chimères sont bien, mais Anima va me prendre plusieurs heures à elle seule je pense :)
Quête annexe j'ai juste récupéré Yojimbo, d'ailleurs à ce que j'ai compris, si on le paye il fait une des attaques les plus puissantes du jeu, Zanmato ? :( ce que j'ai pas compris, c'est combien il faut le payer ...
Dans ce cas la, c'est suffisant d'utiliser son OD contre les derniers boss ? Si oui l'argent me pose pas trop de soucis, disons moins que de me faire encore pas mal d'heures avant de voir la fin :-)

lion3000
lion3000
Niveau 10
31 mai 2008 à 11:29:29

Oui, Zanmato est l'attaque la plus puissante du jeu. Mais un conseil utilise cette technique modérément car celle-ci est considérée comme une technique de lâche. Yojimbo + 300 000 gils = Victoire à coup sûr
Surtout contre les Chimères purgatrices.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
31 mai 2008 à 14:00:09

Technique de lache dans le jeu (qqun nous le reproche ?) ou les gens des forums considèrent ça comme ça ? Parce que si c'est par rapport à des forumeurs, honnetement je m'en fiche un peu :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:50:18

Le terme "technique de lâche" est en effet employé réguliérement sur le forum et donc par les forumeurs.

Présentons les choses d'une manière différente.

Quel est l'intérêt de combattre des gros boss comme les purgatrices, l'être suprême ou Der Richter ?

Il me semble évident que le seul intérêt consiste à trouver une technique pour les battre, de trouver les meilleurs protections pour les combats, et le bon enchainement de techniques.

De manière général, on tire une certaine fierté de nos combats voir "exploits"

Faire les combats en utilisant Zanmato ne donne aucune fierté, ne peut pas être considérer comme un exploit...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'utiliser (ça m'est arrivé et pas qu'une fois) simplement, je trouve idiot de proposer d'utiliser cette technique lors d'un blocage et je trouve encore plus idiot ceux qui arrivent et disent "Ouais je suis trop fort j'ai battu Der Richter en une attaque"

PS : J'ai été idiot il y a longtemps (suffit de regarder mon topic qui s'intitule "les purgateurs" ) et je ne le suis plus et je tente autant que possible à faire comprendre à ceux qui le sont comment ne plus l'être :o))

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
31 mai 2008 à 17:55:38

Je comprends parfaitement ton point de vue, ceci dit, pour ma part, je suis juste fière de terminer mon jeu, d'une quelque manière que ce soit, du moment que je ne triche pas (codes etc...) :)
Je me dis simplement que si cette technique existe, c'est qu'elle est fait pour être utilisée non ? Et jusque là, j'ai toujours essayé de faire les boss en mettant en place une technique, j'utilise d'ailleurs rarement mes chimères :) pour moi, ne sont techniques de laches que les cheats purs et durs, autrement non, pas si ces techniques font partie intégrante du jeu voila tout :)
Et puis honnetement, je n'en suis pas encore à Der Richter ou les Purg, et je compte d'abord finir le scénar et de reprendre ensuite la partie pour faire les quêtes annexes. On verra d'ici la ...

La j'en suis au gardien du Dôme de Yevon qui m'embête bien :nonnon:

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:25:34

Bien sur que cette technique existe mais si la technique consiste à reprendre une sauvegarde et invoquer Yojimbo jusqu'à ce qu'il sorte un Zanmato, je ne vois pas l'intérêt, autant aller jouer aux playmobils c'est moins aléatoire :o))

En bref, pour quelqu'un qui aime la pureté des combats et qui aiment voir ce que les boss ont dans le ventre, Yojimbo est à oublier.

Et quand je lis que le gardien du dôme t'embette bien, je pense que cela signifie qu'un combat qui se résume à j'invoque Yojimbo, je lui donne plein de fric et il fait Zanmato ne te satisfairait pas.

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:35:12

Ah et juste aussi.

Un truc enervant, c'est ceux qui conseil Zanmato aux personnes bloquées :hum:

Et personnelement (mais ce n'est que mon avis) Zanmato ou code, ca revient au même.
Dans les deux cas, on finit le combat sans se fatiguer, en enlevant tout le charme des combats programmés pour le simple plaisir :
- De voir la fin du jeu
- De voir ce qu'il se passe quand on bat Der Richter.
- D'avoir anima et les magus (si l'on a oublié le trésor de Besaid ou de Macalania)
- de ne pas avoir à booster ses persos.

Les 2 seules différences que je vois :
- L'une est prévue par les développeurs (quoi que les codes doivent l'être aussi en fait)
- Zanmato n'ouvre pas toutes les portes (Shinryu et Yojimbo purgateur ne sont pas tuables par Zanmato)

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
31 mai 2008 à 19:00:25

Je viens de faire le gardien du Dôme, sans utiliser Yojimbo ni aucune autre chimère, sauf Valefore sur la fin, qui aurait pu terminer le combat avec son OD mais que j'ai rappelé.

Je te trouve un peu dur sur certaines remarques, en effet, quand tu galères depuis un moment sur un boss qui ne veut pas passer, meme en entrainant tes persos (surtout dans le cas ou le sphérier peut bloquer), tu es bien content de pouvoir avancer ton jeu d'une manière ou d'une autre. Perso, j'ai carrément arrêté certains jeux tellement la difficulté me rebutait, et que j'en avais marre de devoir faire 2h de lvl up à chaque fois ...

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:27:07

Depuis le moment ou j'ai acheté ce jeu (c'est à dire il y a fort longtemps :-))) )

Mon discours à fort changer.

1. Je conseillais Yojimbo et Zanmato (dans certaines situation ou l'on est bloqué)
2. Je suis devenu un farouche opposant à Zanmato qui envoyait boulé très vertement tous ceux qui parlait de ça.
3. Toujours très fortement anti-Zanmato, mais qui explique gentillement son opinion en espérant faire changer l'autre d'avis (tout en sachant que mon avis ne changera plus :o)) )

En ce qui concerne ce dont tu parles, il est vrai que la difficulté d'un jeu est extrémement difficile à régler mais au vu de tout ce que j'ai pu lire au sujet de FFX la difficulté étant très bien réglée, Zanmato en devient totalement inutile :-)))

Un exemple marrant concernant la dificulté des jeux.
Y'a longtemps j'ai acheté commandos 2. Je trouvais ça super dur et les soluces que j'avais pu consulter confirmaient ce jugement.
J'ai alors acheté commando 1, histoire de voir s'il était plus abordable.
Etonnement, il l'a été seulement parce que le didactitiel était bien fait.
Après avoir fait le 1, retour sur le 2 que j'ai trouvé d'une facilité déconcertante voir même décevante.

En gros faut pas hésiter à revenir plus tard sur un jeu qu'on a trouvé dur, ça se passe souvent beaucoup mieux :-)

Bon j'arrête la le blabla, j'en fais souvent des tonnes, j'aime bien parler.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
31 mai 2008 à 19:40:40

Je comprends le fait de revenir sur un jeu plus tard, mais bon, moi j'ai déjà été dégoutée de chez dégoutée ^^ et il suffit que j'ai acheté un autre jeu entre temps, je ne reviens plus au précédent :-)))! *repense à Dragon Quest au fond de sa boite ...*

Là pour le moment, vu le rythme auquel j'avance et la manière dont j'appréhende les boss, je ne pense pas avoir "besoin" de Zanmato avant la fin du jeu, peut être sur les tous derniers boss (sauf Yu Yevon qui passera au Zombie *siffle* ). Ceci dit voila un bon exemple, Yu Yevon est le dernier boss du jeu, donc censé être le plus fort ... or un coup de zombie et quelques attaques sacrées suffisent à le vaincre ? Comment considères tu ça ? :-p
Astuce d'accord, dans ce cas, Zanmato aussi est une astuce puisqu'elle permet de faire un combat rapidement sans trop d'efforts ^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:50:00

Ben déjà, le boss c'est Jecht et non pas Yu-Yevon qui est juste une vaste blague puisqu'il est impossible de perdre contre lui (les persos ont auréole sur eux pendant tout le combat)

De plus la différence fondamentale entre Zombie (ou toutes autres compétences) et Zanmato, c'est que les programmateurs ont prévu de protéger les boss (ou monstres) contre certaines altérations d'état.
Alors qu'à l'inverse aucun monstres / boss ne resistent à Zanmato.

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:51:20

Oops ma première phrase est disons... mal formulée :-)

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:10:34

Pour Yojimbo, mon côté radin et grippe-sous me l'a rendu antipathique!

Ensuite pour les "vrais" boss (chimères, monstres originaux, Der Richter...) je conseille d'éviter d'être "trop" puissant.

Je m'explique, une fois que tous vos perso (ou juste 3) ont toute leurs stats à fond et sont franchement invicibles, ces "vrai" boss sont décevants. Au pire un perso meurt, mais ces exploits sont plus une question de temps que de talent

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:03:42

C'est un point de vue très interressant (concernant la non mise à fond des stats)

Mais en même temps, c'est pas évident de jauger à partir de quel moment cela "n'est plus interressant" c'est à dire que les stats sont "trop hautes"

Je vais tomber dans les arguments faciles mais les différences entre :
- Faire 90 000 ou 99 999.
- Se prendre 12 000 ou 10 000 de dégats sur une attaque.
- Se soigner de 12 000 au lieu de 10 000

Sont assez minimes.

Qui plus est, je ne suis pas d'accord pour dire qu'avec les stats à fond les combats contre les purgs et Der Richter sont décevants.
Ces combats nécessitent une préparation au niveau des protections qui n'est pas négligeable.

Tant qu'à combattre les purgs avec des stats diminuées, autant les faire en NSG alors.

En résumé (oui parce que j'écris à la volée)
1. Le jeu (en partie normale) est relativement simple grâce au boostage qui est assez simple.
2. Tant qu'à se donner des contraintes aux niveaux des stats, autant faire une partie NSG (sans utiliser le sphérier pour ceux qui ne savent pas) ou encore une partie en n'utilisant qu'un seul perso et en lui inerdisant HP extra. Et y'a encore d'autre contrainte possible.

La vidéo du moment