CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[bloqué et énervé] Seymour Sublimé

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
31 mai 2008 à 22:12:27

Pour ceux qui ont déjà fait des parties NSG, quel est l'intéret ? La fierté de le faire d'une telle manière ?
Je trouve ça casse tête, comme les speed run sur d'autres jeux :-)

Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
31 mai 2008 à 22:15:53

Ca permet de rendre le jeu plus intéressant en y introduisant une difficulté. Chaque combat devient plus tactique et ne résume pas à une série d'attaques de persos surboostés.

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:38:45

De manière général, tous les défis que l'on peut se donner (pas que sur FFX) sont affaire de fierté ou de folie.

Cela n'empêche que lorsque tu parles de casse-tête, c'est justement ce que recherchaient aussi tous ceux qui se sont essayé à tous les types de parties cités. Car au dela de la fierté que cela procure et de la folie qu'il faut pour tenter ce genre d'aventure, tout est question de tactique.

Une petite chose supplémentaire concernant Der Richter (et les précédents messages)
Le combat contre Der Richter ne permet que très peu d'erreurs même en étant à fond niveaux stats.
La mort d'un perso peut entrainer la fin du combat, un retard dans la destruction d'un bras peut aussi cuaser la fin du combat.

Résumé Der Richter en disant, booster à fond Der Richter est décevant, c'est exagéré.
Ah et en réponse à un post sur un autre sujet, si 12 000 de dégats est si risible que ça. Essayer de battre Der Richter sans HP-extra, on verra si c'est si simple :-)

labrunedu57
labrunedu57
Niveau 5
01 juin 2008 à 10:01:17

aie j'ai aussi connu ça sutout son attaque faucheuse qui,enleve 3000 hp ben tu achete plein d'eau bénite et surtout entraine tes persos au dela des 4000hp ou soit tu triche et tu prend yojimbo et son zanmato (que jutilise jamais)

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
01 juin 2008 à 13:16:34

Euh lis un peu tout, tu verrais que le problème est réglé depuis longtemps :-)))

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:48:03

En effet FFx est globalement assez simple comme FF. En suivant seulement la trame principale, la seule difficulté du jeu est à mon avis le combat qui donne le nom à ce topic.

Bref les nombreuses quêtes annexes sont bienvenue!

Naunau22, je me suis mal exprimé en disant que tous les ennemis étaient véritablement décevant. En effet pour booster ses stats à fond il est nécessaire de combattre de nombreux monstres du CEM vraiment cotons et gratifiant avec des stats encore moyennes pour nos perso...

Certaines chimères purgatrices faite sans stats au max (dans mon cas Valefore, Shiva, Ixion et Ifrit) restent de bons souvenirs!

Mais je confirme que Der Richter, les Magus ou Être suprème m'ont un peu deçu; par contre le plaisir d'avoir des perso quasi invicibles et des amis qui veulent copier ta sauvegarde lui est IMMENSE :-d

Et pour une NSG à retenter franchement c'est pas trop à l'ordre du jour même si comme GothikRitz l'intêret m'échappe un peu...

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:07:21

quand dans un jeu tu as plusieurs niveaux de difficulté, l'intrêt de le refaire avec une difficulté plus importante, et la même que ffx en nsg...

c'est un challenge! mais aprés avoir terminé le jeu en normal (facile) si le besoin de le refaire avec plus de difficulté n'est pas présent, ben on n'y est pas obligé non plus...

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:10:44

Un défi a déjà l'intérêt d'être un défi :-)

La NSG permet d'accroître de manière considérable notre connaissance du jeu.
Ne trouvez-vous pas génial de faire quelque chose dans le jeu que les développeurs n'ont pas prévu ? Car nul doute que les développeurs n'ont jamais pensé qu'il serait possible de faire tout cela sans utiliser le sphérier.

Tu parles de fierté envers les amis qui te demandent la sauvegarde.
Imagine quand tu expliques à tes potes que tu as réussi à faire le jeu sans utiliser le sphérier alors qu'eux bloquent sur Seymour, ou sur un autre boss ?

labrunedu57
labrunedu57
Niveau 5
01 juin 2008 à 15:07:02

la je suis en nsg ben chui bloqué au niveau de yunalesca faut dire que j'ai plus les objets pour le mega fever 9 et quand on a des persos a 500hp c'est cool

Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
01 juin 2008 à 20:26:09

No need mf9 pour Yunalesca.

vergun
vergun
Niveau 1
27 juin 2013 à 21:45:52

jai one shoot seymour avec yojimbo avec l'od et avec 26000 gils :rire:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
27 juin 2013 à 21:47:56

C'était pas la peine de créer un compte pour dire ça.

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
27 juin 2013 à 22:26:34

Splendid up ! :-)))

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 juin 2013 à 11:10:19

Zanmato = technique de loser :oui:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
28 juin 2013 à 11:50:45

Sinon, juste pour revenir au thème du topic (il a été fait il y a 5 ans, je sais) je pense que Seymour Sublimé est le boss le plus difficile du scénario. Il est probablement même plus dur que BFA en ayant fait le jeu en ligne droite. Et il est très stratégique. Vous n'êtes pas de cet avis.
Franchement, la première fois que j'ai eu à combattre ce boss, j'ai été choqué de la vitesse à laquelle je me suis fait démonter, alors que je n'avais jamais vraiment perdu avant. :hap:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
28 juin 2013 à 12:24:34

J'ai plus galéré contre Yunalesca dans mon souvenir.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
28 juin 2013 à 15:32:55

Étrange cette difficulté avec Yunalesca, je l'ai réussie du premier coup.

Je n'avais aucunes protections anti-zombie, à ma connaissance. J'ai juste spammé les eaux bénites et puis voilà. En dehors de ses altérations, Yunalesca frappe très peu fort. J'aurais pu me faire avoir par over Hadès, vu que je n'avais plus qu'un perso en zombie, et que je ne savais pas que les zombies étaient immunisés à Mort. Mais Un méga Phénix et c'est reparti. En plus, ses sorts récups, une fois qu'on a utilisé une eau bénite, nous rendent même de la vie. :hap:

La vidéo du moment