CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Partie Solo Tidus

Tidus9218
Tidus9218
Niveau 2
04 mars 2007 à 10:31:49

Bon eh bien comme l´indique ce topic j´ai décidé de me lancer dans une partie solo avec Tidus

Pourquoi avoir décider de prendre Tidus? eh bien pour moi Rikku et Yuna donnaient trop de possibilités, puis est venue une question de préférence tout simplement^^enfin aussi ca me saouler un peu de redevoir faire tout un tas de match de blitz pour avoir le sceau de Wakka, j´avais jamais essayer le truc des papillons pour Kimahri, me restais donc Tidus et Auron, bah Auron est pas mal mais même si il a des frappes puissants il est trop lent à mon goût.

Bref pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste une partie solo je vais remémorer les différents points:

Tidus est le seul a avancer sur le spherier.
si Tidus n´est pas la, la partie se déroule comme une nsg.
lors d´un combat normal, les autres persos changent d´arme ou fuient ou se butent entre eux
lors d´un combat face à un boss, les autres se tuent entre eux pour ne pas faire perdre des tours d´attaques aux boss
si Tidus tombe ko,c´est game over (a moins qu´il ait auréole, mais c´est pas pour tout de suite).
Tidus doit toujours etre en combat.
(je me suis inspiré des regles de la solo de Wakka7992 qui s´en est inspiré de celle de Pete j´espère qu´aucun des 2 m´en voudra-___-

Bon maintenant que j´ai tout expliqué.... c´est parti :banzai:

Tidus9218
Tidus9218
Niveau 2
04 mars 2007 à 10:51:20

Bref ca avance déjà un peu je me suis lancé depuis hier donc j´ai déjà du new^^

:globe: :d) Début de l´aventure :g) :globe:

Bref donc évidemment on est obligé de passer par toutes les cinématiques de débuts, cela fait donc je me retrouve avec Auron, bref je vais épargner ce passage que tout le monde connaît et qui n´a rien d´intéressant, étant donné que c´est le début, même en solo faut vraiment pas être très calé pour faire un game over. Je me retrouve donc au temple de Baaj, là non plus rien d´intéressant je me contente d´attaquer 3 fois le Geosgaeno sans me soigner puisque ses attaques m´enlèvent la moitié des hp à chaque fois. Me voilà dans la grotte après avoir failli me faire bouffer, là encore le Kourik n´a rien de difficle, la, Rikku entre en scène et je me retrouve obligé de balancer une grenade,bref aucun écart à part ca.

Viens ensuite les ruines que je passe très facilement malgrès le boss sous marin (désolé j´ai zapé le nom) que je bats sans trop de problème étant donné qu´il porte quand même une bonne partie des attaques sur Rikku.

bref je détaille pas trop ces passages qui n´ont pour le moment rien d´intéressant je commençerais à le faire arriver à l´aileron de Sin^^. Bref me voilà à Besaid, je sors du village avec tout le monde, j´affronte le Garuda la première fois avec Valefore (passage obligé) puis je l´affronte la seconde où on m´oblige à utiliser Cécité-___-. Bref je continue le combat avec Tidus et je suis quand même oblgié d´utiliser quelques potions. Et là je rentre dans le bateau et c´est là qu´arrive l´aileron de Sin, sauf que j´avais complètement oublié ce détail: on ne peut le toucher qu´avec des attaques longues portéset donc ma seule attaque pouvant le toucher est le Ryuken qui lui enlève seulement 13 Hp :snif: . Bon bah un peu dégoûter je me vois obligé de réintialiser et obliger de me booster à Besaid :hum: . Les chiens ne me posent évidemment aucun problème, quant aux condors j´arrive à les toucher la moitié du temps, quant aux flambos je me vois obliger de fuire à chaque fois, leurss attaques m´enlèvent 120 Hp ce qui est beaucoup à ce stade du jeu tandis que les miennes lui enlèvent 40-___-. Quant au sphérier, bah je viens d´activer une case magie +2 qui se trouve à côté de scan, ma magie grâce à ça obtient une puissance de ..... 7 -____-. Bref je compte aler activer brasier et les autres sorts, puis faire un détour pour apprendre soin et Esuna, je ferais le chemin retour en apprenant Cécité et me dirigerait ensuite vers mon sphérier^^.Bref pendant mon boostage à Besaid je me contenterait des sorts car gagner des niveaux là bas c´est vraiment lassant.

Si quelqu´un aurait des conseils à me donner ils sont les bienvenues.

wakka7992
wakka7992
Niveau 8
04 mars 2007 à 11:01:39

le monstre sous marin c´est ultros.
ryuken sera le plus rapide car les monstres de besaid donnent pas beaucoup de pc.

Tidus9218
Tidus9218
Niveau 2
04 mars 2007 à 18:27:31

Bon j´ai l´impression que ce topic n´a pas l´air beaucoup regardé mais bon je continue quand même.

J´ai donc enfin fini( ou pratiquement) mon entraînement obligé avec Tidus, j´ai appris le premier sort glacier qui m´a semblé suffisant, malgrès çà le problème est que j´ai que 7 en magie mais bon on va faire avec.J´ai au moins un bon côté à avoir fait cet entraînement, étant donné que seul Tidus tuait donc les monstres, il a obtenu le type d´ovedrive fierté, grâce à ça je peux souvent faire des flips flaps et j´ai finalement obtenu Assaut dès Besaid ce qui est pas mal.

:banzai: :d) L´Aileron de Sin :g) :banzai:
Bref j´embarque sur le bateau et donc l´aileron de Sin arrive, dès le début du combat je remplace Yuna par Lulu, celle çi ataque Kimahri avec ses sorts tandis que Kimahri s´attaque lui même, ce dernier mort Lulu commence à se foutre des sorts dessus jusqu´à ce qu´un squamelle la bute avec un aiguillon. Pnedant ce temps, Tidus a sa jauge d´Od pleine et effectue Assaut, il tue une squamelle et en laisse 2 affaibli, je tue l´une des 2. L´aiguillon des squamelles m´infligue entre 220 et 240 de dégats ce qui est quand même beaucoup à ce stade du jeu, pendant ce combat j´ai usé de beaucoup de potions, heureusement j´avais fait le plein à Besaid. Bref mes mp sont très bas, je n´avais plus le courage d´aller les augmenter, j´en ai 12, je lance des sorts glacier sur l´aileron de Sin qui perd de 50 à 60 Hp seulement-___-. bref je ne me décourage pas et continue le combat, lorsque je n´ai plus de mp c´est à dire après 3 glacier j´utilise un ryuken sur l´aileron qui me redonne environ 18 Mp. Le combat se stabilise pendant plusieurs tours, d´un coup les choses se corsent, après 15 ou 18 glaciers ( j´ai oublié le nombre^^) je fais Ryuken et là l´aileron me donne plus de mp alors qu´il lui reste 875 Hp :snif: . Malgrès tout je décide de continuer en utilisant des ryukens qui enlève de 18 à 20 Hp seulement-___-. Lors de l´attaque des squamelles je me soigne avec une voir 2 potions pour prendre de l´avance, j´ai le temps d´attaquer au moins 2 fois l´aileron. Le combat est très long, mais loin d´être dangereux puisque le squamelle n´a qu´une attaque qui est tojorus la même.Je finis donc par enfin battre l´aileron, là Tidus tombe à l´eau, Wakka vient l´aider et donc .... Ekyu-___-

:banzai: :d) Ekyu :g) :banzai:

Pendant ce combat l´envie de faire une cécité de Wakka est énorme :snif2: . Mais bon les règles sont les règles et je me contente d´attaquer avec Tidus. Je porte quelques attaques directes à Ekyu lorsque je n´ai pas besoin de me soigner,les dégats sont à peu près de 140, bref une idée me vient, pour une fois les ptits monstres sont utiles. Ma jauge d´ovedrive monte à chaque fois que je tue quelqu´un grâce à fierté^^. Je décide de m´attaquer aux petits monstres, 3 ou 4 morts suffisent à remplir ma jauge. Pendant ce temps, j´ai pas mal de chance car Ekyu et les monstres attaquent pas mal Wakka à qui il ne reste plus beaucoup de vies. Lors du 3ème tourbillon il meurt et je soigne Tidus avec une potion. Bref je reviens donc à la facon de tuer Ekyu. Lors de mon premier ovedrive j´utilise assaut, très mauvais idée puisque étant donné qu´il attaque tout le monde, Ekyu ne reçoit qu´une attaque de plus qui n´infligue que 60 dégats. Je renouvelle ma précédente stratégie en me soigant tout les 2 tours suite aux drains et à l´attaques des monstres qui comment à faire des dégats, je préfère ne pas prendre de risque et me soigne pratiquement après chaque tourbillon. Malgèrs tout çà je trouve largement le temps d´attaquer les Serralsmus?( j´ai encore zapé le nom), bref cette fois j´utilise l´overdrive Flip Flap qui je le rappelle n´infligue des dégats qu´à un seul ennemi. Mon attaque sur Ekyu lui fait perdre approximativement 350 dégats ce qui change des 60^^. Etant donné que les attaques d´Ekyu er des piranhas sont les mêmes, je renouvelle ma stratégie un bon nombre de fois et parvient enfin à tuer Ekyu.

reno63
reno63
Niveau 9
04 mars 2007 à 18:31:56

pas mal le deroulement du combat :-))) mais tu ne respecte pas les regles de la solo car wakka fait perdre des tours au boss :-( :d) combat à revoir .

Tidus9218
Tidus9218
Niveau 2
04 mars 2007 à 18:54:46

m**** je viens de remarquer aussi... j´avais oublié que c´était pas les mêmes règles contres les boss et les montres normaux :desole: bref j´avais pas fait l´erreur contre l´aileron mais ca m´aurait ptrêtre déjà fait utiliser plus de potions étant donné que c´est cqui se passe après la mort de wakka... bon je m´en rappelerais pour les boss suivants.

reno63
reno63
Niveau 9
04 mars 2007 à 19:03:40

je te donne juste un petit conseil pour la suite du jeu : essaie que tidus apprenne "voler" et "utiliser" . De cette manière , tu pourras récupérer des objets qui remplaceront certaines magies quand tu n´auras plus assez de mp pour les utiliser :-)))

Tidus9218
Tidus9218
Niveau 2
04 mars 2007 à 19:23:30

:merci: pour ton conseil même si j´y avais déjà pensé^^ j´attends le chocobogre pour récupérer la sphère clé niveau.1 pour donc apprendre voler et utiliser comme tu m´as dis

Tidus9218
Tidus9218
Niveau 2
05 mars 2007 à 14:36:17

me voii donc arriver à kilika, les monstres de la forêt change largement de besaid, ils rapportent beaucoup plus de pc :-) . je tue les dynonix en un coup et en fesant des overkill si je els tape avec une épée de glace, les abeilles tueuses pareils mais encore faut il que j´arrive à les toucher ce qui est le cas à peu près une fois sur 2-___-. Les élémentaires m´ent font un peu baver, je les tapes avec une aqualame mais ils perdent à peine 90 hp tandis que leurs attaques m´enlèvent 198, je me vois souvent obliger de fuir. les balsamines sont un peu spécial, je les tapes avec fraternité, je les tues en à peu près 5 coups si ils m´ont loupé au moins une fois avec leur graine obus sinon je suis mort avec de les avoir assez frapper.

J´ai préféré éviter le combat contre l´ochu, je préfère garder ems antidotes contre Guno et j´ai plus que 2 potions + -___-.

Bref étant donné que j´ai seulement 2 potions +, j´ai décidé d´affrpnter une première fois Guno pour voir ce dont j´aurai besoin.

:banzai: :d)1er combat contre guno :g) :banzai:

Comme d´habitude je réflécis tout d´abor au type d´ovedrive à utiliser, j´hésite entre combativité ou fierté, je prends ce dernier que je n´ai jamais testé, puis je me dirige vers la zone de combat, dès le début du combat j´exécute un flip flap sur une des tentacules, personnelement je préfère cet ovedrive à assaut, j´infligue donc 350 Hp à la tentacule qui ne meurt pas, pendant ce temps kimahri se tape dessus et lulu lui balance des sorts, là une tentacule attaque et tue kimhari, lulu se lance donc des sorts dessus et finit par mourir, je tue la première tentacule et m´attaque à la deuxième, celle çi m´attaque mais me rate la plupart du temps, celle çi morte je me retrouve seul contre Guno, j´attaque à l´épée et cause donc des dégats de seulement 60, j´utilise alors brasier qui cause 90 de dégats. ma barre d´oevedrive est alors rempli, je rappele que fierté remplit la jauge d´ovedrive quand je suis seul sur le terrain, c´est assez rapide, chaque tour ma barre se remplit à peu près de 1/6. je lance encore une fois flip flap et cause 350 de dégats, guno sort et me lance ses diverses attaques, je finirais par mourir alors qu´il restait à peu près 450 à guno :snif:

je me rends dans la forêt et m´entraîne un peu, pendant cet entraînement j´utilise ebaucoup de fois mes ovedrives, à ce rythme là j´aurai assez rapidement champion de blitz je pense. Mon entraînement finit je décide d´aller affronter guno, j´ai gagné 2 de force et 200 hp ce qui est pas mal du tout. J´ai aussi gagné un bouclier de célérité.

:banzai: :d) 2eme combat contre guno :g) :banzai:

encore une fois je commence le combat avec ma jauge d´ovedrive pleine, je lance un flip flap sur une tentacule qui succombe direct, et là je vois apparaître à l´écran que j´ai appris déluge d´énergie :content: cette fois la 2èems s´acharne sur moi et me touche plus souvent, je la tape une fois puis la tue en 2 ryuken qui me redonne en tout 40 hp c´est toujours ça de gagner. je m´attaque alors à guno, avec mes 2 pts de force en plus je préfère porter des attaques à l´épée, ma barre d´od est enfin remplie et je lance déluge d´énergie qui fait sortir guno de son trou. il me lance donc ses diverses attaques, j´économise au mieux mes 2 potions + et les lances seulement en cas d´extreme urgence, pendant le combat je lancerais encore un ou 2 déluges d´énergies (désolé j´ai oublié) et finirait par le tuer avec 178 hp restant, mes 200 hp gagnés m´ont sauvé la vie.

bref je me dirige au temple et ensuite partirait pour luca, dans ma prochaine chronique je parlerais sûrement de la machine al bhed, entre temps j´essaierais d´apprendre foudre pour pouvoir activer la grue...

wakka7992
wakka7992
Niveau 8
05 mars 2007 à 16:02:54

l´interet d´une solo est de pas surbooster son perso. pour avoir appris déluge d´énergie t´as du faire beaucoup de combats.

Tidus9218
Tidus9218
Niveau 2
05 mars 2007 à 18:48:39

nan pas spécialement, comme je t´ai dis j´ai mis lo´vedrive fierté, étant donné que les combats comme les balsamines sont plutôt long et que ma barre se remplit de 1/6 par tour, bah je me retrouve à chaque fin de combat avec une barre d´od pleine, je suis pas surboosté du tout les seuls cases de stats que j´ai activé sont une magie +2 une force +2 et une case hp+200-___-

un_porc_qui_pue
un_porc_qui_pue
Niveau 7
05 mars 2007 à 20:08:58

Et bah, bravo. ^^
J´ai pris la peine de tout lire, et jte souhaite bonne chance. :ok:

ekodant
ekodant
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:20:24

De même, bonne chance :-)))

Tidus9218
Tidus9218
Niveau 2
06 mars 2007 à 15:05:09

a bord du liki, j´apprends très facilement le jecht shoot.

Je débarque donc,direct je aprs chercher la sphère hp et la sphèremagie que je placerais sur mon sphérier dès que possible. Yuna se fait enlever, en passant à côté de O´oaka j´achète le sabre hélix qui me servira beaucoup, arrive donc les machines, lulu lance des sorts à kimahri, ce dernier se tape dessus, au bout de quelques tours kimahri est mort et Lulu se suicide, le sabre Hélix m´aide beaucoup vu que les machines al bhed sont de nature assez rapide, je lance u nflip flap sur une machine un peu ammoché qui se détruit, je profite qu´il n´y est plus qu´un adversaire pour me soigner avec de simples potions, je préfère garder les potions + contre le lanceur. Les combats se passent tous de la même facon, étant donné qu´ils sont parfois assez long j´aurai lancer au total 6 flip flap le long de mes combats contre les machines ce qui me rapproche un peu plus de champion de blitz.

:banzai: :d) Le lanceur al bhed :g) :banzai:

le cobmat a été beaucoup plus facile que ce que je pensais, tidus n´ayant pas appris foudre, je me retrouve obliger de combattre entièrement la machine, comme d´habitude lulu et kimahri s´entre tue, kimahri mourra à la première rafale de balle et lulu se suicidera avec un sort. J´ai été surpris quand même par la puissance des rafales de balles qui enlève à peu près 500Hp ce qui a failli me faire un game over mais auquel j´ai échappé, j´arrive a ubout de plusieurs attaques à infliguer somni au lanceur, ce qui me laisse à peu près le temps de faire 5 ou 6 actions par tour, de plus il me faut seulement 7 tours d´actions pour faire un od donc....
Je mé guéris à chacun de mes derniers tours, je remarque à un moment du jeu que une potion + guérit aussi de l´obscurité, chose que je n´avais pas remarqué et qui me permet d´économiser un tour.Les flips flaps enlèvent environ 500 de dégats, j´en lancerais 3 pendant le combat en fesant notamment un coup critique lui enlevant 1000 d´un coup.Le combat devient un pe uplus tendu à la fin vu que le lanceur gagne en vitesse, j´ai le temps d´attaquer tout de même 2 fois par tour: j´attaque le rpemier coup et me soigne le deuxième, j´utilierais toutes mes potions + lors du combat mais bon rien de très compliqué il fallait surtout être bien concentré.

:globe: :d) le match de blitz :g) :globe:

Pfiouu le combat a été vachement stressant je trouve, mais bon je l´ai gagné en une seule fois le ptit résumé pour ceux que ca intéresse

début du match

j´ai l´engagement avec letty, je fais des passes entre celui çi jassu et botta, les goers s´approchant et ni Tidus ni Datto n´étant démarqué je me vois obligé de reculer, je me trouve avec Jassu devant mon but, tout les goers sont dans ma moitié de terrain, je vois qu´il faut avancer sinon je me fais prendre la balle ce qui signifirait quasiment la prise d´un but.tidus est un poil démarqué je lui fais la passage et il fonce vers les buts, là je veux tirer et bargedra s´interpose juste devant les buts, là on en est à 1min 25 de jeu, et là pas de bol bargedra me prend la balle-___-. tidus suit bargedra et d´autres joueurs le rejoigne, on se trouve sur l´aile gauche, letty tidus et jassu s´interpose, letty s´emparera de la balle, là je me dirige vers le milieu et fais des passes en attendant une possibilité, très vite les goers se mettent en ligne ce qui est ridicule puisque ca laisse le temps à datto de se démarquer derrière eux, je lui envoie la balle, il fonce vers les buts et tire à la 3ème minute, mais Laudia arrête le tir :snif: .

C´est la mi temps!! je suis dégoûté lorsque je vois que tidus n´ayant pa pu faire daction il ne gagne pas le pc nécessaire pour mettre le jecht shoot :snif2: .

la 2ème mi temps commence et là les choses se compliquent l´engagement est pour les goers, glaab avance et letty tidus et datto s´interpose, je parviens à lui prendre la balle mais il ne lâche aps l´affaire et suit le joueur, il lui reprendra la balle 5 secondes après. les goers montent beaucoup, une bonne aprtie du début de jeu se passe juste devant kippa, ambus tentea plusieurs tirs qui seront réduits de plus de la moitié d´interposition de mes joueurs, et là je récupère la balle et voit que datto est tout seul!! je lui lance la balle et c´est à ce moment que wakka rentre donc impossibilité de terminer l´action-___-. l´engagement est une nouvelle fois pour les goers, glaab tentera un tir de loin qui sera capté par kippa, je n´aurai pas la chance de pouvoir effectuer une passage à wakka avant la fin du temps réglementaire...

0 à 0 donc prolongation.

cette fois encore l´engagement est pour les goers... toutes les actions sont pour eux, enfin j´ai parfois de la chance enfin en exemple quand ambus se retrouve tout seul devant le gardien et qu´il préfère faire une passe au lieu de tirer et de marquer à coup sur... et là je récupère la balle, on avance enfin dans le terrain adverse, là encore les goers se mettent rapidement en ligne, wakka n´est pas démarqué mais... datto l´est ,je lui envoi le balle il se retrouve de novueau seul contre laudia et tire!! 8 detir contre 8 d´arrêt encore une fois et là but à la 3ème minute et 47 seconde!!!!! la coupe est enfin à moi, je gagne la sphère force qui me sera super utilie à ce stade du jeu pour Tidus.

Viens enfin les commandos sahuagin, je les élimine en un coup avec tidus puisque wakka se tape dessu et finira par mourir, je me dirige donc vers la sortie et doit affronter tout ce qui restent seuls... le rencontre quand même quelques difficultés contre les 4, à la fin il me reste 145 de vie je n´ai plus de potions + et utilise de simples potions... bref il me reste une attaque, ma barre d´od vient juste d´être pleine, je lance déluge d´énergie et me débrasse des 4 d´un coup, on retrouve donc ce bon vieux auron qui malheureusement ne me servira pas à grand chose, j´élimine la vouivre en un coup... ce qui serait bien que ce soit le cas aussi avec tidus mais faut pas rêver.... bref j´affronte le garuga, wakka se suicde direct avec son seul hp restant et auron se tape dessus, tidus se retrouve seul, et affronter un garuga sans cécité ni émousse c´est assez chaud... bref je finis quand même par le tuer.

wakka7992
wakka7992
Niveau 8
06 mars 2007 à 16:45:21

vraiment bien joué pour le match. avoir pris aucun but avec le gros kippa,c´est pas mal.
oublie pas d´engager jumal a luca si tu veux gagner les matchs de blitz parce que kippa est vraiment trop limite.

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:46:37

Je ne vois pas ce qu´il y a d´extra dans ça !! J´arrive à bien garder avec ´le gros Kippa´

wakka7992
wakka7992
Niveau 8
06 mars 2007 à 16:49:55

si tu sais pas exactement ou il est:
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/blitz_joueurs_alphabetique.php?lettre=J

wakka7992
wakka7992
Niveau 8
06 mars 2007 à 16:51:52

si un al bhed psyches tire contre kippa dans ses premiers niveaux,c´est but.
vaut mieux avoir loumnik comme gardien.

stevencoupet
stevencoupet
Niveau 7
06 mars 2007 à 16:54:08

oui mais les al bheds veulent pas s´en separer il faut un coup de chance

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:55:24

Kippa est à boosté, c´est tout :oui:

La vidéo du moment