J´ai pu retourner à Guadosalam et prendre mes 8 globes, bref je me lance dans à travers la plaine foudroyée, les combats sont quand même assez tendu mais gagner quand même, j´aurai même une bonne surprise après l´éxecution d´un od sur des larvas, je vois apparaître en haut de l´écran l´acquistion de champion de blitz
je vais sauvegarder au point de sauvegarde suivant, puis bien sûr ce que je redoutais qui arrive arriva, je tombez contre un raptour un kusarique et l´autre diablotin volant et on me dit que je suis pris par suprise -___-. le raptour attaque tidus et lui enlève 200hp, et là le kusarique me lance son souffle qui tue tidus ainsi que les autres persos game over... bref je me dépêche de traverser la moitié de la plaine, cet incident ne se reproduit plu, arrivé à l´auberge je prends le bouclier ambrée qui est super utile, le souffle du kusarique ne me fait plus rien ainsi que els attaques des larvas des élémentaires et des diablotins. et là je me décide à éviter 100 éclairs de suites pour avoir les récompenses, la première fois je perdrais à 93 à cause d´un éclair tombé juste après u ncombat, aïe je récolte donc les 2 sphères mp et les 3 de force mais pas les 3 sphères hp, malgrès tout je recommence et réussirait avec pas mal de chance la deuxième fois, le prix le plus élevée à 200 éclairs ne m´intéressant pas du tout je me remets à traverser la plaine sans aucune difficulté grâce au bouclié ambré.
me voici donc à macalania, les choses se corsent un peu, je suis oblié de fuire certains combats notamment quand il ya des élémentaires qui m´infliguent des attaques à 750, je préfère fuir les combats au lieu de gaspiller mes potions, les chimairais je les tue en leur infliguant poison avec ma lance empoisonnée et somni avec mon sabre hélix, les koospos ne sont pas dur, bref pas trop de mal non plus, j´arrive à l´auberge, je fais une halte et vole des poudres soporifiques qui me seront utile face à Wenidog, je me lance donc contre le tank al bhed
Combat contre le tank Al Bhed
le tank al bhed est assez rapide, le sabre hélix est encore une fois super utile, après lui avoir infligué somni je peux attaquer 2 fois par tour, j´utilise un des tours pour me soigner de la mitrailleuse qui m´enlève un peu plus de la moitié de ma vie, puis je lance mes globes de foudres qui enlèvent à peu près 1500.le combat devenant très lassant et mon stock de potions+ commencant pas mal à diminuer, j´abats à coup de ryuken le scelleur, ma magie ayant bien augmenté (22 de magie) mes ryukens enlèvent environ 130 à chaque coup, le lanceur étant détruit je me lance booster ce qui me permet d´attaquer 4 fois par tour, seulement à chaque attaque le tank me lance une charge assez puissante, le rayon magie m´inquiétant, je me lance un rideau de lune qui m´infligue blindage, et là au moment où le tank allait m´attaquait le scelleur revient et le tank ne peut pas lancer son attaque. disposant de 4 tours avant la mitrailleuse je n´ai maintent aucun mal à détruire le tank avec mes globes de foudres puis ensuite mes globes électriques qui enlèvent environ 950. celà fait je me rends au temple où je vais affronter seymour.
Combat contre Seymour
je devrais recommencer ce combat une fois puisque Anima lance lamento sur tidus, je vais donc seulement raconter le deuxième combat. je m´équipe de ma lame de célérité qui me donne initiative, malgrès ça seymour se lance blindage et les guados carapace, vient alors mon tour, je lance une grenade pétrifiante qui font exploser les 2 gardes, j´utilise booster puis un rideau de lune qui me lance blindage, seumour attaque tidus avec glacier + les dégats sont de 340 grâce à blindage, j´utilise l´astuce et ma force augmente, quand anima viendra je sais qu´il faudra la tuer rapidement, pour cela je me lance environ 5 fois encourager, pendant ce temps seymour s´acharne sur tidus, là je me décide à attaquer, au bout de 2 attaque à environ 2500 ,seymour appele anima, celle çi éxecute stock, ma barre do´d étant remmpli depuis longtemps, j´éxecute un flip flap puisqu´il ne me fait pas perdre de tours d´actions, là j´infligue direct 9999 de dégats, anima attaque avec lamento, elle tue yuna, puis je porte des attaques à l´éppée, anima n´aura pas le temps de réattaquer, avoir utiliser encourager fut une très bonne chose, sans celà j´aurai pu y repasser à cause de lamento.seymour revient et utilise un multi glacier +, d´un coup l´attaque est nettement plus puissante, il attaque une première fois tidus et lui enlève 850hp, il ne m´en reste que 550 hp
et là il porte so ndeuxième glacier + sur kimahri, je l´ai échappé belle, le combat est maintent terminé d´avance puisque j´ai sur moi mon bouclier ambré qui annule le tonnere, de toute facon il n´aura aps le temps de lancer son mutli foudre + puisqu´il mourra avant. tromell arive, wakka comprend pas ce qu´il a fait alors qu´il a rien foutu du combat -___-. je dois donc m´enfuir et suis poursuivi par les guados, aucune difficulté donc rien à raconter, je dois alors affronter le yéti.