CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Partie Solo Tidus

kyle0493
kyle0493
Niveau 7
06 mars 2007 à 17:58:17

je ne perd aucun match alor que j´ai Kippa!

Tidus9218
Tidus9218
Niveau 2
06 mars 2007 à 17:58:41

ouais c´est sûr que juste au début Kippa est vraiment mauvais mais bon comme dit fallenangel juste un peu de boostage ca suffit

bref sinon j´ai encore avancé, personnelement je trouve que c´est à partir de la route de mi´Ihen qu´on voit les difficultés de se battre en partie solo, avoir cécité est super important pour les bicornes qui peuvent nous buter en 2 coups avec cornes, les bombos ne sont pas dur l´inconvénient est qu´on les tue en 3 coups mais quand il y en a 3 sur le terrain..... les chiens de mi´Ihen sont par contre tués en un coup ainsi que les yeux flottants quand j´arrive à les atteindre, les élementaires sont trop résistant à part si on utilise une langue de feu qui infligue un pe uplus de dégats, je ne me suis pas frotté aux cujos qui sont hyper résistants, je pense que à l´arrivée de Rikku je mettrais percer sur les armes de Tidus. bref je n´ai pas eu de game over tout au long de la route de mi´ihen, par contre je m´étais procuré 20 potions qui y sont toutes passés.... j´ai vidé mon petit stock de potion+, je préfère ne pas utiliser les mégapotions et les maxipotions même si cela vaut un game over, j´ai aussi du fuire un grand nombre de combats, lorsqu´on se fait prendre par surprise ca peut rapidement tourner au game over. bref j´arrive donc à l´autre bout de la route de mi´Ihen là je dois normalment aller affronter le chocobogre, seulement je me rappele déjà que dans une simple partie normale j´avais du mal alors là...

un banniseur m´ayant donné une sphère clé niveau1 je décide d´apprendre voler et utiliser, surtout que je ne me trouve pas très loin (4 cases de utiliser), sachant qu´en exemple une bicorne donne 115 pc ca va plutôt vite, je vole des bouts de bombos étant donné que le chocobogore craint le feu, après en avoir eu une dizaine et après avoir eu utiliser je me rends au combat contre le chocobogre.

:banzai: :d) combat contre chocobogre :g) :banzai:

le combat sera assez rapide, je fais entrer lulu à la place de auron, celle çi avec ses sorts commence à abbatre wakka, le chocobogre va de plus porter le coup final à wakka, lulu ne mettra que 2 tours à se tuer. j´infligue donc directement cécité au chocobogre, il me fait reculer au bord de la falaise,là je lui infligue un flip flap que je pense que j´aurai du garder en attendant de le retourner, je lui lance alors un bout de bombos et voit que les dégats sont d´environ 900 :p) il se renverse donc, le combat promet d´être facile surtout que le chocobogre ne riposte pas aux bouts de bombos, malgrès tout je l´attaque à l´arme jusqu´à lui infliguer somni avec mon sabre hélix qui m´est très utile à ce stade du jeu vu que tout le monde est sensible à somni, puis je me munis de ma langue de feu, je fais reculer le chocobogre qui se relève, celui çi me repousse directement et me revoilà au bord de la falaise-__-. je lance 2 bouts de bombos qui renversent le chocobogre, je ne lui infligue même plus cécité car quand il se relève avec les effets de somni il ne m´attaque qu´une fois, bref je réutilise la même stratégie plusieurs fois de suite, puis pour porter le coup de grâce au chocobogre je lui envoie un déluge d´énergie et je gagne une épée chasseresse, j´essaierais de gagner d´autres objets le long du chemin menant au quartier général car contre Ghi la tête risque de me poser de sérieux problèmes étant donné que j´ai juste la magie pour toucher les adversaire hautes portés, et avec des attaques de 90 pour une tete qui a 4000 de vie...

ekodant
ekodant
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:58:14

je n´ai vu si tu a précisé tu a pris quel spherier?

Tidus9218
Tidus9218
Niveau 2
06 mars 2007 à 20:20:32

J´ai pris le sphérier expert, c´est largement mieux quand tu fais une partie solo pour accéder plus facilement aux techniques des autres persos^^

squall280
squall280
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:42:21

Bien joué ^^

ekodant
ekodant
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:06:03

oui c´est effectivement le meilleur choix bien que les stats soient un peu rares au debut :/

Tidus9218
Tidus9218
Niveau 2
07 mars 2007 à 20:39:30

Effectivement les stats sont super rare au début, j´ai gaspillé un bon nombre de mes niveaux gagnés pour apprendre quelques sorts, cécité et les techniques voler et utiliser, à part ca jusq´au chocobogre je n´avais activer qu´une case Hp+200, une case force+2 une constitution +2 ainsi qu´une case magie +2, mais bon j´ai compensé le tout avec les sphères de luca (force +4, magie+4 et Hp+300).

Bref après un peu de retard j´ai finalement eu le temps d´avancer un peu plus, les combats ne sont pas très dur aux mycorocs maintenant grâce à voler, je tue tout les monstres d´un coup avec une grenade motus volée aux fungus ou bien avec des grenades aveuglantes aux garudas, je vole aussi quand je vois que je peux le faire sans risquer d´y passer des bouts de bombos aux élémentaires ou des globes éléctriques aux gandharvas (je crois que c´est leur nom). avan ghi j´achète à O´oaka l´arme vengeresse qui a pour compétence riposte

:banzai: :d) 1er combat vs ghi :g) :banzai:

ghi n´a rien à voir avec les précédents boss rencontrés, lors de ce premier combat je mourrai faute de tour à cause d´une rapidité peut être trop négligé puisque ghi a l´ocassion de m´attaquer beaucoup de fois et donc de me mettre assez vite game over, bref je comprens pour l´instant que le combat ne peut être gagner, je me prends un game over et retourne m´entraîner.

je gagne quelques niveaux aux mycorocs et en gagnant bien sûr des objets volés aux adversaires qui me seront utiles, j´obtiens la technique que j´attendais depuis le début de cet entraînement: booster, de plus j´active pas mals de cases de stats avant cette technique, j´acquis aussi encourager qui est super utile, je me redirige donc vers un deuxième combat contre ghi

:banzai: :d) 2ème combat vs ghi :banzai: :g)
ce combat n´aura rien à voir avec le premier, il sera d´une facilité énorme, tout d´abors je ne commet pas l´erreur de m´équiper du sabre hélix qui ne sert à rien contre ghi, je m´équipe de vengeresse, dès le début du combat je me lance booster, puis lorsque revient mon tour j´effectue un déluge d´énergie qui me débarasse des 2 bras d´un coup et infligue 1100 de dégats à la partie principale de ghi, les bras détruits j´ai 2 tours d´actios avant celui d´une des 2 parties de ghi, j´utilise une fois encourager à chaque fois qui me permettra de taper bien plus fort mais aussi de résister à un des coups de ghi qui m´enlève 800 hp sur 1020 ce qui est beaucoup trop puis soit je me soigne si cela s´impose ou bien lance des grenades qui infligue des dégats assez lourd à la tête mais aussi à la partie principale. bref la tête est rapidement h.s,5 ou 6 grenades suffisent à la détruire lorsque les bras repoussent ma barre d´od est déjà rempli, je l´utilise donc pour les redétruire direct. puis je me décide enfin à finir le combat qui ne devrait plus duré très lontemps, j´attaque la partie principale de ghi qui perd environ 660 à chaque fois grâce à encourager, lorsque celui çi m´attaque avec ses pattes qui m´enlèvent normalement 800hp je n´en subis que 450 là aussi grâce à encourager, de plus vu que je suis équipé de vengeresse je riposte à son coup. le combat ne durera donc pas longtemps, les bras n´auront repoussé qu´une ou 2 fois seulement.
seymour arrive donc, je n´aurais pas la patience d´attendre son overdrive, le combat est très vite fini puisque ghi a encore moins de vie qu´avant et seymour infligue facile des dégats à 1200. bref je retrouve gatta meurt puis... c´est tout pour le moment^^.

ekodant
ekodant
Niveau 10
07 mars 2007 à 21:28:07

bravo pour ghi :ok: par contre si t´as pris voler et utiliser avant booster t´es revenu en arrière?

Tidus9218
Tidus9218
Niveau 2
07 mars 2007 à 21:46:44

Bah nan pas vraiment, en fait j´avais un peu stagné au milieu du sphérier, ce qui me donnnaît un peu accès à tous, en fait je m´étais toujours pas rendu sur mon sphérier-___- je pense aller jusqu´à délai, puis je me dirigerais vers Auron car il a des techniques importantes comme trépan, emousse, puis vers la fin j´ai vu un accès vers le sphérier de Tidus pour délai + et attaque surprise

ekodant
ekodant
Niveau 10
07 mars 2007 à 22:01:25

Faudra penser au magies aussi :-)))

wakka7992
wakka7992
Niveau 8
07 mars 2007 à 22:17:18

c´est attaque éclair pas attaque surprise :fier:

Tidus9218
Tidus9218
Niveau 2
08 mars 2007 à 20:56:21

désolé pour attaque éclair je m´étais trompé, et pour Ekodant j´en sais trop rien, l´utilité de la magie aurait été pour combattre les élémentaires, flambos ou autre mosntres du genre, mais je dispose maintenant de utiliser, surtout que même avec des sorts, quand on voit la magie de Tidus on arrive pas à grand chose non plus...

encore avancé un peu aujourd´hui, je me suis rendu au temple de djose sans aucune difficulté, je tue assez vite les basiliks, je remarque qu´ils n´effectuent plus de regard pétrifiant lorsqu´il n´y a qu´un seul perso sur le terrain ce qui m´arange beaucoup, je leur vole des grenades pétrifiantes qui me seront utiles plus tard, les elmideas sont facilement tués en un cou bien qu´elles infliguent poison, bref rien de vraiment compliqué, le sélénos est relativement pareil, à part que je préfère lancer mes grenades pétrifiantes quand je rencontre un ochu, je gagnerais notamment lors d´un combat une lame empoisonnée qui peut beaucoup m´aider à ce stade du jeu,j´affronterais également belgemine, dès le début du combat la jauge de Yuna est pleine vu qu´elle est souvent sur le terrain et qu´elle a encaissé des coups avan de mourir depuis le début du jue, j´invoque Ifrit qui peut utiliser dès l´or divine comédie, à ma grande surprise j´effectue un overkill de 7027-__-, j´ai remarqué une chose bizarre, Yuna n´a donc pas évolué d´un niveau sur le sphérier, mais pourtant lors du choix de la chimère je jette un oeil à la vie de Valefore et voit qu´il a environ 1400 hp, je ne crois pas qu´il avait autant de hp au début du jeu pourtant....si quelqu´un pouvait m´aider à ce sujet....

bref arriver au sélénos je dois affronter la machine al bhed qui enlève Yuna

:banzai: :d) combat contre la machine al bhed :g) :banzai:

ce combat sera loin d´être long, dès le début wakka s´attaque et la machine lui envoie un aquashooter, wakka mourra très vite, tidus se lance dès le début booster,j´attaque avec mon sabre hélix qui infligue une nouvelle fois somni mes attaques sont environ de 450, là alors que wakka est mort la machine monte pour me lancer ses grenades, grâce à booster je dispose de 4 tours d´actions et donc fait redescendre la machine, il ne me faudra encore que quelques attaques avant de la détruire, je ne me rappelais pas qu´elle était aussi facile mais en partie normal mais bon...

bref je suis arrivé sans problème à Guadosalam en rencontrant Rikku, qui me fait voir comment voler et utiliser des objets alors que Tidus le fait depuis terraglouton... bref j´ai un point positif à l´avoir dans mon équipe puisque je peux maintenant modifier mes armes^^,j´au aussi penser à prendre la sphère esprit sur le chemin pour guadosalam, elle me sera utile quand on voit l´esprit piètre qu´a Tidus..

Actuellement je me retrouve au tout début de la paline foudroyée au premier point de sauvegarde, j´avançerais donc dès que j´aurai un peu de temps libre.

edm
edm
Niveau 5
08 mars 2007 à 21:04:22

tite question : c´est quoi la différence entre NSG et NSGNONS? Est-ce que ça a un rapport avec les chimères?

ekodant
ekodant
Niveau 10
08 mars 2007 à 21:37:18

edm :d) NSG c´est sans spherier NSGNONS c´est sans spherier sans overdrives sans chimères?

Tidus9218 :d) Quand je disais magie je pensais plutôt a boomerang etc...même si des objets peuvent en remplacer certains sa te fera économiser du temps de vol.

wakka7992
wakka7992
Niveau 8
08 mars 2007 à 21:58:58

est ce que tu as pris les globes éléctriques dans le passage qui mene vers l´au dela?
car ils pourraient te servir contre le tank al bhed.

ifor
ifor
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:27:51
  • je suis en nsg et moi aussi j´ai remarqué que mes chimères deviennent plus puissantes et disposent de plus en plus de Hp
  • les 8 globes de foudre peuvent te servir à te fabriquer une protection annu tonnerre
  • mais, tu auras gratuitement ce bouclier serti de cette protection juste après l´ auberge au milieu du parcours ... donc tu peux garder éventuellement les globes de foudre ( que tu peux aussi voler en rare à aroj )
ekodant
ekodant
Niveau 10
09 mars 2007 à 00:01:36

ah oui et pour les chimeres elles augmentes toutes seules pendant un certains nombre de combats (que yuna soit la ou non...) :ok:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
09 mars 2007 à 05:22:23

bele avancée, bonne chance pour la suite.

P.S. Le lanceur al bhed t´apporte des altérations type + (cécité+ et silence+) c´est pour çà qu´en faisant une action (utiliser une portion dans ton cas) les effets se dissipent...
en changeant d´arme çà fonctionne aussi! les altérations + sont valables un tour seulement.

le sabre hélix aide bien... si je l´avait en solo lulu...

Tidus9218
Tidus9218
Niveau 2
09 mars 2007 à 10:24:51

Il est vrai Ekodant que boomerange me serait super utile, cependant j´ai regardé et donc il faut quand même que j´avance sur mon propore sphérier, dès que je m´en approcherais il est clair que je l´apprendrais, boomerang est super utile surtout que Tidus a un esprit vraiment mauvais ce qui arrangerait beaucoup de chose^^. puis pour wakka je les ai complètement zappé ces globes électriques... j´en ai déjà pas mal mais bon c´est pas pour ça qu´il faut les gaspiller.. bref j´essaierais d´y retourner si c´est possible^^.merci donc pour vos réponses sur les chimères de yuna, le via purificio s´annoncera peut être moins compliqué que prévu :p) . puis pour antoine, les altérations d´états ne me poseront pas beaucoup de problème, étant donné que je vais sûrement me contenter de le bombarder de globes électriques :-))) . malheureusement pour le moment je n´avance plus aussi vite puisque la fin des vacs approchent et mes devoirs ne sont pas bouclés, malgrès que j´en ai vraiment pas envie i lfaut bien les faire-___-. merci pour toutes vos réponses, je tâcherais de continuer ma partie le plus vite possible^^.

stevencoupet
stevencoupet
Niveau 7
09 mars 2007 à 13:59:19

plus yuna gagne de pc plus les chimeres sont forte donc dans les combats avec yuna obligatoir elle gagne des pc les chimeres s´ameliores

La vidéo du moment