désolé pour attaque éclair je m´étais trompé, et pour Ekodant j´en sais trop rien, l´utilité de la magie aurait été pour combattre les élémentaires, flambos ou autre mosntres du genre, mais je dispose maintenant de utiliser, surtout que même avec des sorts, quand on voit la magie de Tidus on arrive pas à grand chose non plus...
encore avancé un peu aujourd´hui, je me suis rendu au temple de djose sans aucune difficulté, je tue assez vite les basiliks, je remarque qu´ils n´effectuent plus de regard pétrifiant lorsqu´il n´y a qu´un seul perso sur le terrain ce qui m´arange beaucoup, je leur vole des grenades pétrifiantes qui me seront utiles plus tard, les elmideas sont facilement tués en un cou bien qu´elles infliguent poison, bref rien de vraiment compliqué, le sélénos est relativement pareil, à part que je préfère lancer mes grenades pétrifiantes quand je rencontre un ochu, je gagnerais notamment lors d´un combat une lame empoisonnée qui peut beaucoup m´aider à ce stade du jeu,j´affronterais également belgemine, dès le début du combat la jauge de Yuna est pleine vu qu´elle est souvent sur le terrain et qu´elle a encaissé des coups avan de mourir depuis le début du jue, j´invoque Ifrit qui peut utiliser dès l´or divine comédie, à ma grande surprise j´effectue un overkill de 7027-__-, j´ai remarqué une chose bizarre, Yuna n´a donc pas évolué d´un niveau sur le sphérier, mais pourtant lors du choix de la chimère je jette un oeil à la vie de Valefore et voit qu´il a environ 1400 hp, je ne crois pas qu´il avait autant de hp au début du jeu pourtant....si quelqu´un pouvait m´aider à ce sujet....
bref arriver au sélénos je dois affronter la machine al bhed qui enlève Yuna
combat contre la machine al bhed
ce combat sera loin d´être long, dès le début wakka s´attaque et la machine lui envoie un aquashooter, wakka mourra très vite, tidus se lance dès le début booster,j´attaque avec mon sabre hélix qui infligue une nouvelle fois somni mes attaques sont environ de 450, là alors que wakka est mort la machine monte pour me lancer ses grenades, grâce à booster je dispose de 4 tours d´actions et donc fait redescendre la machine, il ne me faudra encore que quelques attaques avant de la détruire, je ne me rappelais pas qu´elle était aussi facile mais en partie normal mais bon...
bref je suis arrivé sans problème à Guadosalam en rencontrant Rikku, qui me fait voir comment voler et utiliser des objets alors que Tidus le fait depuis terraglouton... bref j´ai un point positif à l´avoir dans mon équipe puisque je peux maintenant modifier mes armes^^,j´au aussi penser à prendre la sphère esprit sur le chemin pour guadosalam, elle me sera utile quand on voit l´esprit piètre qu´a Tidus..
Actuellement je me retrouve au tout début de la paline foudroyée au premier point de sauvegarde, j´avançerais donc dès que j´aurai un peu de temps libre.